CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide FE4 pour débutant

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
25 janvier 2006 à 07:59:04

Je comprends que pour les DarkLords, ils doivent avoir un sang sacré pour un rang supérieur; mais il ne tombe pas du ciel, le sang sacré, non?

Effectivement ils tombent du ciel.

Pour le reste tu télécharges un éditeur hexadécimal et tu leur rajoute le sang manquant.
(note que normalement Azel et Ethnia ne devrais pas transmettre leur sang sacré (fala et tordo respectivement) Sinon pour vérifier cette théorie il faudrait mettre Johalvier en couple (pas avec la fille à Lex) et qu´il y est une troisième génération.

PS: Victor à eu d´autre gosses qu´Hilda entre Alvis et Azel.
Pour moi c´est donc juste un oubli ou la flemme des concepteurs.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
25 janvier 2006 à 23:11:25

Mhmm... d´accord, je vais m´en contenter, reste que je ne veux pas oublier les DarkLords: je suis convaincu que les Sangs Sacrés ne peuvent pas tomber du ciel ni de la terre (ils ne poussent pas, quoi...)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
27 janvier 2006 à 11:41:10

Pour les sangs qui s´appauvrissent,ça dépend peut être du sexe du parent ayant le sang sacré...Ca m´étonnerait que ça marche à tous les coups mais pour Scorpio si on suppose que dans la famile d´Edin,pour une raison inconnue,le sang se transmet mieux aux fille,vu que André est un garçon et que son fils aussi,peut être qu´au bout de deux enfants "contraires" à se système(à supposer qu´il existe",le sang disparait...Ca marche pour Ishtar et Ishtor en tous cas.On peut supposer le sang se transmet mieux aux garçons...Le problème c´est que c´est Ishtar qui a le sang sacré majeur...
Peut être que c´est juste pour le sang d´Ulir.(ou peut être que ce n´est pas ça du tout(^_^))

Pour les généraux,on peut imaginer que Yurius les a lègèrement "boostés" au niveau sanguin en utilisant le pouvoir de son sang Lopoutousu...Vu que c´est censé être l´uns des sangs les plus puissants,il donne peut être ce genre de pouvoir...Ou sinon c´est juste la paresse des dévelloppeurs,en effet...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
27 janvier 2006 à 21:12:42

Hilda n´est pas la fille de Victor, voilà l´explication: elle fait partie d´une quasie autre branche, elle était la fille d´un frère ou d´une soeur d´un ancêtre de Victor, ce qui expliquerait le fait qu´elle ne transmet pas son sang trop pauvre.
La famille actuelle de Velthomer a environ 80 bâtards, pour te dire, Victor a eu un nombre incroyable de maîtresses après Cigyun... Hilda n´en fait malheureusement pas partie, voilà la vraie explication.
Pour ce qui est de Blume, Tiltyu et Ethnia, je dirais que c´est surtout parce que dans la 2nde génération, le Tron est un objet utilisable... pas obligatoirement, mais au moins un des persos doit l´utiliser, il n´est pas là pour rien, sûrement vu que Tiltyu l´avait déjà. Le Volcanon et le Tornado, eux, dépendent surtout des sangs Holsety et Fala de Levin et Azel, pas obligatoirement pères... C´est ce que j´en dis: le Tron DOIT être utilisable et c´est pour ça que les programmateurs ont décidé de faire exception pour ce cas et de donner un Tordo mineur à Ethnia qu´elle peut transmettre... C´est stupide, j´en conviens parfaitement, mais c´est ainsi...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:43:24

Oui.Pour le boss leveling up c´est loin d´être indispensable.Jamuka,en plus de posséder le killer bow,est un excellent personnage de la première génération...Bon après evidemment il y a Bridget...(^_^)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
27 janvier 2006 à 22:47:45

ouai j´ui piquerais le killerbow et je le donnerais à Midayle en attendant : ) ouai finalement l´est interessant^^

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
28 janvier 2006 à 02:22:02

Cuannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn(il gagne rien en XP T.T)
:d) Tiens, Chatounnet a repéré le Jeigan... un Jeigan avec une arme légendaire, PLEASE!!!

le killerbow et je le donnerais à Midayle en attendant
:d) Il va beaucoup, BEAUCOUP mieux à Jamuka, crois-moi; pour Midayle, il faudrait lui acheter les meilleurs arcs au fur et à mesure, et finalement lui donner un bon Hero Bow; pour ce qui est du Silver Bow, donne-le aussi à Midayle pour qu´il le transmette à son fils Lester.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
28 janvier 2006 à 10:13:54

Pour l´équipement voila ma stratégie :

Sigurd : épée argent/Sainte Tylfing

Cuan : javelot/lance argent

Midayle : Arc des héros

Tiltyu : Magie foudre

Azel : magie feu

Levin : Holsety

Fury : lance des héros/javelot

Sylvia : épée de défense

Claude : Magie vent

Lachelis : épée de prière

Finn : javelot/lance argent

Ayra : épée des héros

Noish : épée d´argent

Bridgitt : Ichieval

Deu : épée du vent

vala comment je compte faire, sachant bien sur que pour Cuan et Finn, je met un max de tué sur le javelot et que dès que Sigurd aura la sainte tylfing, Noish aura l´épée d´argent

: ) Sinon Cuan évolué mal en effet : ((( mais il a une bonne force et assez bonne résistance, apr contre Ethlin c´est le pur bonheur elle gagne de tout : )

Katua
Katua
Niveau 8
28 janvier 2006 à 11:28:10

Moi j´ai jamais considéré Kyuwan comme un Jeigan, il m´a toujours été super utile !
Par contre à part se défouler pour tuer les mecs un en coup, la Gaebolg ne sert à rien XD

POur la lance des héros, Fury est un bon choix à ex-aequo avec Finn pour moi. (pour tuer une certaine personne hyper charismatique dont je ne citerais pas le nom, il est préférable de la donner à Finn je pense, avec prière, il a une chance infime de survivre à son attaque (s´il y a pas coup critique) et aux tueurs qui suivent ><)

Pour Azel, tu devrais lui donner peut ètre une autre sorte de magie en plus, le feu vraiment très lourd et ça l´avantage pas franchement.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:10:58

Evite de tout planifier dés ta première partie tu vas t´ennuyer ferme sinon...Enfin fais comme tu veux mais je te conseilles de te laisser des surprises.Tu joues pour jouer,on est bien d´accord?(^_^)

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
28 janvier 2006 à 12:23:55

Noish ne peut pas avoir l´épée argent (il est limité au rang B en épée et Lance)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
28 janvier 2006 à 14:08:49

Cuan : Javelin, Gae Bolg, Silver Lance pour la transmettre à Althena et l´utiliser à ta guise dans la 2nde génération (and it´s worth it, c´est une très bonne lance!)

Tiltyu : Tron (souviens-toi de bien, TRÈS bien développer ton Tron, Arthur ou Tinny seront des dieux avec ça entre les mains à la seconde génération), un Thunder, le Fire d´Azel, le Wind de Claude

Azel : Elthunder (ça complètera le Wind d´Arthur)

Claude (fais-en papa de Corpul) : Walkyrie Staff, Reserve Staff, Return Staff, Wind (pour se faire un peu de pognon, sinon, donne-la à Tiltyu)

Lachelis : Prayer Sword (C´EST TOUT???) Silver Axe, Steel Bow (si tu le veux, Silver Bow), Earth Sword (tiens, encore une importante que tu as oublié...),

Finn : Javelin, Hero Lance, mais tâche de la donner à Fury avant qu´il s´en aille, sinon, tu ne la retrouveras que sur un guguss pas très charismatique à buter...

Ayra : Silver Claymore
Noish : Hero Sword
Pour ces deux-là, je m´explique: la Hero Sword sera beaucoup plus destrictrice sur Skasaha avec son set de skill de bombe, Lakche se contentera de la Silver Claymore avec laquelle elle se battera comme une déesse et quand elle aura Continue à la promotion, elle l´enclenchera très souvent, ce qui rend la Hero Sword inutile.

Katua, Cuan correspond selon moi à la définition classique du Jeigan, mais je ne le considère pas comme tel non plus; il m´est très utile à moi aussi! Sauf que ce qui est chiant, c´est que sa Gae Bolg n´est utilisable que pour un demi-chapitre et contre des axefighters XP

Katua
Katua
Niveau 8
28 janvier 2006 à 16:05:34

HS total, mais je viens de voir que tu t´étais inscrit sur les 4F, vilainchaton :) (et je viens de capter que Dart y était aussi ptdr chuis longue à la détente XD)

Pour ce qui en est du lègue de l´épée des héros, je la confie aussi à Skasaher, tout comme je la donnais à Holin dans la première génération pour remplacer la "frappe stellaire". Bon bien sûr, les deux jumeaux l´ont comme skill, mais Lakche est déjà assez forte comme ça et elle en a pas vraiment besoin lol

Chez moi, Lachesis avait juste la Prayer Sword en épée (les autres armes en A^^), tout comme Fee est restée tout le long avec sa lance fine.
Du moment que tu as de la force, je trouve pas ça vraiment dérangeant (dans FE8, tous mes persos se battaient avec du fer lol)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:35:34

Vilainchaton au forum des 4F, on aura tout vu XD

La Thin Lance pour Fury, comment ai-je pu oublier cette magnifique lance: ne l´oublie pas, Didi :-d

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
28 janvier 2006 à 17:37:14

Vilainchaton au forum des 4F, on aura tout vu XD

==> pourquoi ? ^^

Qui-y-t-il de mal ? ^^

ils sont sympa la bas : )

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
28 janvier 2006 à 21:38:28

Pourquoi Midayle ne porte pas Elite alors qu´il la gagné en combat ?? ????? et qu´il est dans son inventaire ??

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
28 janvier 2006 à 22:02:14

Pareil pour la bague prière, la skill n´apparait pas mais est active.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
28 janvier 2006 à 22:28:26

Voilà.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
29 janvier 2006 à 05:09:12

La bauge d´élite, fais-là circuler dans ton équipe, Didi: par exemple, au début et à la fin des chapitres quand tu te marres avec l´Arene, essaie de la faire circuler, mais dans les maps, je te recommande de la laisser à quelqu´un qui en a vraiment besoin du style de Lachesis ou Azel, ou même Tiltyu!
Si tu aimes vraiment un perso au point d´en abuser, je ne te recommande pas de lui donner cette bague: j´ai donné la Elite Ring à Levin et vous imaginez, il a atteint le niveau 30 à la fin du troisième chapitre... il avait même pas son Holsety, damn it... Elite est la skill que je déteste le plus!!! Skasaha et Lakche avec Lex comme père montent au niveau 30 avant le chapitre 9, c´est du sadisme, je les utilise beaucoup trooooooop...
M´enfin, c´est mon opinion, je pense d´ailleurs que TOI, tu vas adorer Elite, Didi... Au point de la donner à tout le monde via un éditeur... *vise de l´oeil son frangin*

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
29 janvier 2006 à 09:01:34

Sa me rappelle la fois ou tout le monde avait Wrath, (au Narga sa pardonne pas) mais bon une skill c´est moins grave que mettre tout le monde en Masterknight ^^ (n´est ce pas dartounet)

La vidéo du moment