CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide FE4 pour débutant

ze_fire
ze_fire
Niveau 8
23 janvier 2006 à 17:28:40

je voudrai poser une question (c´est un peu hors sujet mais bon)

Comment on telecharge FE4 ?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:47:20

http://www.lemondedect.lm.lmdp.net/fr-fe4/downloads.htm

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
23 janvier 2006 à 17:49:18

Au fait je susi en ville...mais je n´arrive pas à aller à l´arène...on ne peut pas au 1er chapitre ?

Shannan
Shannan
Niveau 8
23 janvier 2006 à 18:04:27

Normalement on peut. A moins que tu vois le prologue comme le premier chapitre, auquel cas il n´y a pas d´arène.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:19:15

ch´uis dans le prologue :p

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:23:09

Justement, pas d´arène dans le prologue, c´est cruel...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
23 janvier 2006 à 18:24:11

ouai....ouinnnnnnnnnn

Ledah
Ledah
Niveau 5
23 janvier 2006 à 18:30:19

Citation de DartLePirate=>"... Muhamman... Oui, oui, je me souviens bien de lui...
Ledah, je voudrais que tu m´expliques quelque chose:
Dans une de mes parties, je n´avais pas fais de Finn un géniteur et j´avais oublié de vendre sa Hero Lance et sa Silver Lance. Il est parti sans dire au revoir.
Au chapitre 6, je suis allé au magasin et j´ai vu une Hero Lance ainsi qu´une Silver Lance: je les ai achetées, elles avaient le même nombre d´utilisations et de tués que celles de Finn!
De plus, j´étais arrivé au chapitre 8 et Muhammad m´en a laissé une autre!
Est-ce normal ou c´est un bug?"

Jamais vu ça auparavant. En principe, si Finn ne s´est pas marié, il conserve son équipement, Lance des Héros comprise. Je ne vois pas comment elle aurait pu se retrouver dans le magasin ainsi que sur Muhammad.

Mais juste par curiosité, la lance de Muhammad avait-elle le même nombre de tués que la Lance de Finn?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:04:59

Oui.

Il m´est arrivé la même chose avec plusieurs armes: notamment la Hero Axe de Lex. Perdue vu qu´il n´était pas géniteur; retrouvée au chapitre 6 avec le même nombre de tués dessus en plus d´être dans l´inventaire de Dannan; les deux Hero Axes avec le même nombre de tués dessus! C´est bizarre...

Ledah
Ledah
Niveau 5
23 janvier 2006 à 19:30:14

Ce n´est pas Danan qui porte la Hache des Héros dans la seconde Génération, mais Shumit.

Et c´est bizarre, mais considère toi chanceux. =)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:40:32

Ce qui me fait remarquer, d´ailleurs:
Lex avait perdu sa Hero Axe à la première génération.

Dans le magasin du chapitre 1, il y avait une Hero Axe avec le même nombre de tués que celle de Lex.

Dannan m´en avait laissé une avec le même nombre de tués que celle de Lex.

Shumit m´en avait laissé une avec le même nombre de tués que celle de Lex.

Mais je suis perdu, là, j´ai trois Hero Axe!!!

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:41:12

Dans le magasin du chapitre 1
:d) Premier chapitre de la 2nde génération, AKA chapitre 6.

ze_fire
ze_fire
Niveau 8
23 janvier 2006 à 20:58:51

merci beaucoups dart

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:13:20

Pourquoi? Je n´ai rien fait, pourtant XP

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 janvier 2006 à 01:50:37

Je profite de ce topic pour poser quelques questions au niveau du scénario (ptet des chtits risques de spoiler, mais pas tant que ça...)

http://img236.imageshack..us/img236/8394/scorpio4wz.png
WHAT THE FUCK?!
Ring a eu d´abord Bridget (sang sacré majeur), ensuite Ethlin (sang sacré mineur) et finalement, André (sang sacré mineur. Bridget a eu Faval (sang sacré majeur) et Patty (sang sacré mineur); Edin a eu Lester et Rana (sang sacré mineur); Andre a eu Scorpio.
Le hic est que Scorpio n´a pas de sang sacré. WTF?! Il est pas censé avoir un Ulir minuer?

http://img80.imageshack.us/img80/6088/acht0oz.png
http://img80.imageshack.us/img80/8816/sechs3mh.png
http://img80.imageshack.uck.us/img80/5536/sieben2ow.png
RE-WHAT THE FUCK?!
Je vois bien trois bâtards de Fala, Tordo et Holsety ou bien mon jeu buggue?
Je suis persuadé que non: les trois ont des classes qui ne leur permettent d´utiliser des magies qu´au niveau B; le Holsety du Sage lui permet d´utiliser le Tornadoe; le Fala du Bishop lui permet d´utiliser le Volcanon; le Tordo de la MageFighter lui permet d´utiliser le Tron.
D´où viennent ces sangs sacrés?

Et puis Kroy a jadis émis la théorie de l´Appauvrissement du Sang Sacré: ce qui répondrait PEUT-ÊTRE au fait du manque de sang sacré de Scorpio (peut-être, vu que ça ne s´applique qu´à lui, vous verrez par la suite). Donc, le sang commence à s´appauvrir dès le troisième enfant. Mais pour le Bishop (sang Fala) aussi, ça devrait être exercé, non?
Comptons:
Alvis, Azel, Hilda.
Alvis a le Majeur; son fils Cyas aussi; sa fille Julia et son fils Julius ont le Fala mineur, normal.
Azel a le mineur: techniquement, Tinny et Arthur (des exemple parmi d´autres) l´ont aussi et c´est vrai.
Hilda a le mineur: c´est le troisième enfant (enfin je crois) et Ishtar et Ishtor l´ont quand même.
Et si Azel était plus jeune que Hilda, Arthur et Tinny n´auraient pas de Fala mineur, alors qu´ils l´ont effectivement; donc, selon la théorie de l´Appauvrissement du Sang Sacré, je déduis que Hilda est plus jeune que Azel.
Mais Ishatar et Ishtor (à confirmer) ont quand même le Fala mineur! Premier problème.
Second problème: caser le Bishop au Fala mineur entre tout ça. Ce serait le plus jeune, ou quelque chose du genre?

Et pour ce qui du Tordo:
Reptor a trois enfants: d´abord Blume (sang sacré majeur), ensuite Tiltyu (sang sacré mineur), puis Ethnia (sang sacré mineur).
Blume: Ishtar (sang sacré majeur) et Ishtor (sang sacré mineur)
Tiltyu: Arthur (sang sacré mineur) et Tinny (sang sacré mineur)
Ethnia: Amid (sang sacré mineur) et Linda (sang sacré mineur)
Là aussi, on remarque que Ethnia transmet son sang sacré; la théorie de l´Appauvrissement du Sang Sacré ne s´applique pas non plus?

Quelqu´un pourrait m´expliquer parce qu´il y a toujours des trucs qui perturbent ma compréhension du sang sacré... :peur: Aidez-moi :ange:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 janvier 2006 à 01:52:06

Ring a eu d´abord Bridget (sang sacré majeur), ensuite Ethlin (sang sacré mineur)
:d) Ensuite Edin, sang sacré mineur, désolé...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 janvier 2006 à 02:07:22

Je suis allé sur Gamefaqs et j´ai vu que normalement, Ishtar et Ishtor n´ont que du sang sacré Tordo; alors la théorie de l´Appauvrissement du Sang Sacré s´applique pour eux; mon jeu a buggé, en fait...

Bon, là, je crois que je vais y aller pour ne pas finir avec dix posts d´affilée... bbye tout le monde!

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
24 janvier 2006 à 06:56:09

Pour les darks Lord, tu l´as dis toi meme, il ne peuvent utiliser des magies de rang B donc le sang sacré sert que pour le rang A, ils n´ont pas de lien de parenté avec qui que se soit. Pour Azel, c´est le plus jeune des gosses de Victor car c´est à la naissance d´Azel que Victor va se suicider. Pour Scorpio, Ishtar et Ishtor, soit les concepteurs ont oublié, soit ils n´en n´ont pas vu l´utilité (Ishtar à le Thorhammer, elle n´a donc aucun besoin du Volcanon, Ishtor à le Tron, qu´il est censé dropé, la encore pas besoin de Volcanon. Scorpio? C´est un Masterknight, donc rang A partout (dont en arc) pas besoin du sang sacré pour les rangs d´arme.

Vous allez me dire et André alors, il a rang A en arc (bowknight) mais il a quand même son sang sacré.
La première génération est quand même plus affiné que la seconde coté histoire (cause: substitu dans la seconde certainement) et puis il est le frère d´Edin et Bridget donc on ne pouvait pas laisser passer le sang Ulir, alors que les seuls parents de Scorpio qu´on possède sont ses cousin(e)s.

Shannan
Shannan
Niveau 8
24 janvier 2006 à 16:28:17

J´ai trouvé ça sur un autre forum, on peut dire que les arbres généalogiques sont pas simple dans FE4/FE5:
http://rekkapatch.superbusnet.com/stuff/fe4pedigree.jpg

Par contre certains couples ne sont pas forcément les "vrais" mais restent les plus probables.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:09:27

Je comprends que pour les DarkLords, ils doivent avoir un sang sacré pour un rang supérieur; mais il ne tombe pas du ciel, le sang sacré, non?

Pour ce qui est d´Azel, pourquoi transmet-il sont sang Fala et Hilda, non? Logiquement, c´est à partir du troisième enfant que le sang commence à l´appauvrir, non? Alors ça devrait être Hilda, la plus jeune, vu qu´elle ne transmet pas son sang... Mais le scénario dit que Victor se suicide à la naissance d´Azel, et donc, ce serait le plus jeune? Le scénario ne serait-il donc pas aussi bien ficelé qu´il n´en a l´air? Non... non... je refuse d´y croire...

Et puis même si Scorpio est un Masterknight (A partout), ça n´excuse pas son manque de sang sacré, non? Même s´il a A partout, il devrait QUAND MÊME avoir un Ulir mineur... alors c´est le sang sacré de André qui est trop pauvre pour être transmis.

Pour Ishtar et Ishtor, je te dirais que le sang sacré n´est pas seulement une question d´armement. Même si Ishtar a le TorHammer et Ishtor, le Tron, ils devraient quand même avoir un Fala mineur (de leur môman); mais ils n´en ont pas, et la théorie de l´Appauvrissement du sang, ça devrait être le troisième qui ne transmet pas son sang. Lien? Azel est le troisième et transmet quand même son sang Fala à Tinny et Arthur alors que Hilda ne transmet rien à Ishtar et Ishtor...

Je suis perdu...

La vidéo du moment