CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide FE4 pour débutant

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
21 janvier 2006 à 15:56:33

Diadora/Sigurd
Ethlin/Cuan
Tiltyu/Azel
Edin/Midayle
Bridgitt/Deu
Fury/Levin
Lachelis/Finn
Ayra/Noish

Au final, ça me plait bien tous ces couples : )
devrait être cool, nan?

Katua
Katua
Niveau 8
21 janvier 2006 à 16:30:46

Pire que cool, terrible :)
Moi ce que je préfère dans le Holsety, c´est le petit mouvement des bras de Sety avant le coup critique et le super bruit quand ça touche, précédé du "petit" soufflement de vent... Que d´émotions... :coeur:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
21 janvier 2006 à 19:11:42

Diadora/Sigurd
:d) Celice deviendra le meilleur Lord que tu puisses trouver dans tout FE (en concurrence avec Roy et Ike)

Ethlin/Cuan
:d) Tu tomberas amoureux de Leaf et Althena, rien de moins.

Tiltyu/Azel
:d) Arthur avec le Tron et Tinny avec le Volcanon, et admire le massacre. Entre temps, Arthur avec un simple Elthunder et Tinny avec un Elfire sont redoutables! Mon favori pour cette fille, indeed.

Edin/Midayle
:d) Tu vas ADORER Lester, il sera bon PARTOUT, sauf en Mag et MDef, évidemment (normal :sarcastic: ) et en plus, le sang Ulir lui permet un rang supérieur en arcs et tu pourras donc lui transmettre tous les arcs que tu veux sauf l´Ichieval! Rana, elle, deviendra une excellente soigneuse; hic, Nanna la dépassera quand elle arrivera... Mon favori pour cette fille XD

Bridgitt/Deu
:d) Patty = déesse et n´oublie surtout pas d´abuser À MORT de l´Ichieval et ne t´occupe pas du pognon; Patty ou alors Rana(YAARK!!!) ou sa petite amire pourront lui en donner; en plus, ce sera un dieu à l´arène et se fera du pognon très rapidement. Mon préféré pour cette fille.

Fury/Levin
:d) SETY ET SON HOLSETY!!! LÀ, TU ME FAIS PLAISIR!!! Fee esquivera tout, évidemment, en plus de faire très occasionnellement des critiques! Les deux gosses seront des DIEUX! Mon préféré pour cette fille.

Lachelis/Finn
:d) Développement de stats incroyable; en plus, il y a POURSUITE!!! Transmission d´armes inexistante, mais Delmudd arrive très près du première château et pourra tout de suite enter et acheter une Silver Sword qui, bien sûr, a été transmise à Lakche et qui la revendue XD Mon second préféré pour cette fille, mon préféré étant Azel, mais je ne peux pas l´enlever à Tiltyu, alors c´est mon préféré pour cette fille.

Ayra/Noish
:d) Développement de stats incroyable, capacité de transmission de l´Épée des Héros à Skasaha (ce que je te recommande vu que Lakche gagne Continue à la promotion et l´activera très souvent); une bonne Silver Claymore pour Lakche et les deux sont parés. Les skills: là, ça devient la bombe: BERSERK, DUEL, POURSUITE, FRAPPE STELLAIRE ET CONTINUE À LAKCHE À LA PROMOTION!!! Le set de skills le plus monstrueux que tu puisses trouver dans ce FE (faisable, bien entendu; par AR ou FE4 EDITOR, on peut donner n´importe quelle skill à n´importe qui) Mon favori pour cette fille.

Ich liebe dich, Vilainchaton, tu me fais trop plaisir et atends-toi, à la deuxième génération, à des VRAIES bêtes de la baston.
Chacun des persos de la deuxième génération ou presque (les unités de soutien entre autre) dépassent LAAAAARGEMENT Oswin, tu verras!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
21 janvier 2006 à 21:18:22

Ich liebe dich, Vilainchaton

==> tu parles toutes les langues mon ptit Dartounnet^^

tu me fais trop plaisir et atends-toi(...)

==> sauf le français, tihi...*gloup*

Sinon ouai ch´uis assez fier de cette team ^^

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:17:48

Bah tu as à mon avis le meilleur groupe possible(avec une lègère resèrve pour Azel/Tiltyu),donc c´est bien evidemment,mais n´hésites pas à varier pour une seconde partie...C´est toujours plus marrant(^_^)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:34:47

avec une lègère resèrve pour Azel/Tiltyu
:d) Qu´est-ce que tu veux dire par là??? :doute:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 janvier 2006 à 10:11:09

Sylvia

==> ooooooooooops....l´avait oublié la ptite dame

bah moi c´est vrai que je trouve qu´avec Claude c´est assez sympatoche : ) par contre Lynn sera vraiment médiocre...à la limtie qu´elle sache pas se battre...tant pis, je m´en remettrais !! mais qu´elle soit nulle en parade...bonne en résistance...Soit.... mais en défense comme en capacitée.... comme en vitesse...être bof...ça me va moyen...elle sera....disons sensible...nan ?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
22 janvier 2006 à 14:19:30

par contre Lynn sera vraiment médiocre
:d) C´est une danseuse, c´est sa skill Danse qui fait sa raison d´être, pas son Épée de Défense...
Protège-là du mieux que tu peux, c´est tout, elle n´a pas besoin de combattre...

blappa
blappa
Niveau 18
22 janvier 2006 à 16:52:38

me^me si elle n´est pas aussi fragile que tu le crois !

Moi avec Claude comme père elle avait 18 de défense magique et 7 de défense phyqiue, donc 14 et 18 avec l´épée de défense.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:02:11

comment a t-on l´épée de défense ?

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
22 janvier 2006 à 17:13:02

http://www.lemondedect.lmdp.net/fr-fe4/objets_secrets.htm#4

Katua
Katua
Niveau 8
22 janvier 2006 à 17:36:32

A noter qu´avec certains patch, on ne peut l´avoir à cause d´un bug qui fait stopper le jeu net quand on place Sylvia sur le village...

Ledah
Ledah
Niveau 5
22 janvier 2006 à 18:24:10

Non, c´est pas à cause du patch. D´après ce que j´ai entendu dire, il buggait déjà à ce niveau là dans la cartouche originale.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
22 janvier 2006 à 18:57:16

Moi avec Claude comme père elle avait 18 de défense magique
:d) Blagi Majeur, tu t´attendais à quoi? :sarcastic:

comment a t-on l´épée de défense ?
:d) Fais danser Sylvia dans le château le plus au nord du chapitre 4; attention, il y a un fâcheux bug que tu peux contrer au sauvegardant avec l´émulateur et non en savestats.

A noter qu´avec certains patch, on ne peut l´avoir à cause d´un bug
:d) J´ai loadé une sauvegarde en japonais à cet endroit précis et il y avait quand même le bug; c´était dans la version originale.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:31:52

Au fait j´ai des pitites questions ^^

Pour ce qui est d´enfant/parent si le père et la mère sont level 30(promus) tout deux... et qu´ils n´ont (vraiment pas de bol en outre^^) gagnés aucun point de stats depuis leurs premiers niveaux...yaura t-il une impact sur le fiston (ou la gamine) ?? donc en bref si le RNG est méchant...cette méchanceté touchera t-elle les enfants ?? ?

Comment échange-t-on les objets entre personnages ? pareils pour les sous ^^ et aussi ou répare-t-on les objets ??

Au chapitre 1 en sauvant le vilage en bas on peux avoir un bonus de vitesse de 5...est-il judicieux de le donner à Finn car on le retrouvera + tard ? ce bonus a t-il une impact sur les enfants ? ^^ le rang étoile s´obtient avec un type d´arme (épée) ou une arme en particulier (holsety, épée de fer) vala je me posais tout plein de questions ^^ au fait(tant qu´on y est^^) pour les arènes...bah euh, comme dans FE7 les armes utilisés sont celles fournis par l´arène ?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
22 janvier 2006 à 20:56:44

En fait, les enfants ont des meilleures stats si tu as pris la peine d´entraîner les parents. Mon Sigurd, par exemple, a atteint les 40 HPs et quelques; mon Celice au niveau de départ (me souviens plus) en avait autant.

Comment échange-t-on les objets entre personnages ?
:d) Tu vas te faire chier: tu vends l´objet au magasin et tu le rachètes deux fois plus cher, c´est la dure loi du capitalisme (je dis n´importe quoi).

et aussi ou répare-t-on les objets ??
:d) Dans l´icône "Ville", il y a l´icône "Weapon Repair" qui est en haut à gauche. Chaque utilisation d´arme coûte quelque chose, 1000G par utilisation pour une arme légendaire.

est-il judicieux de le donner à Finn car on le retrouvera + tard ?
:d) Là aussi, je crois que je vais te décevoir: Finn, en revenant dans la 2nde génération, perd TOUT son équipement et arrive avec une minable Lance en Fer. Donne-la à quelqu´un qui en vraiment besoin, comme Noish.
Souviens-toi que Finn s´en va à la fin du troisième chapitre.

ce bonus a t-il une impact sur les enfants ?
:d) Comme je le dis, les enfants ont de meilleures stats si tu as pris la peine d´augmenter les stats des parents; alors oui.

le rang étoile s´obtient avec un type d´arme (épée) ou une arme en particulier (holsety, épée de fer)
:d) Le rang étoile est l´équivalent du rang S; la seule façon de l´avoir est d´avoir un sang sacré MAJEUR: même les classes prépromotionnelles peuvent avoir ce rang.
Le sang mineur, lui, donne un rang de plus de maîtrise à l´arme en tant que telle. Regarde Azel: techniquement, il est censé avoir C partout; son sang Fala lui donne B en Feu. Et regarde Levin; il est censé avoir C en vent, il a * à cause de son Holsety Majeur.

tant qu´on y est^^) pour les arènes...bah euh, comme dans FE7 les armes utilisés sont celles fournis par l´arène ?
:d) Là, tu seras pas déçu: tu peux utiliser l´arme que tu veux à l´arène, mais ça coûte des utilisations. Et ton perso ne crève pas à l´arène; il en ressort avec un HP.

J´espère t´avoir répondu correctement :ok:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
22 janvier 2006 à 21:04:16

Là aussi, je crois que je vais te décevoir: Finn, en revenant dans la 2nde génération, perd TOUT son équipement et arrive avec une minable Lance en Fer. Donne-la à quelqu´un qui en vraiment besoin, comme Noish.
Souviens-toi que Finn s´en va à la fin du troisième chapitre.
:d) Désolé, je croyais que tu parlais du prologue et de la bague, en plus, c´était une bauge d´Habileté...
Sinon, je te conseille bien de le donner à Finn si tu veux le mettre en géniteur, mais à la 2nde génération, il ne sera pas aussi utile qu´à la première, il sera dépassé par tout le monde.
Boost en vitesse... moi, je l´ai donné à quelqu´un qui avait une vitesse pas terrible, Noish.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
23 janvier 2006 à 03:19:54

Non, finalement, après recherches, c´est un Speed Ring...
Les Rings sont transmissibles aux garçons, Finn va donc transmettre la Speed Ring à son fils, mais je te préviens: il perd tout son équipement et revient à la seconde génération avec une simple Lance en Fer (mais où est passée sa légendaire Hero Lance???)

Ledah
Ledah
Niveau 5
23 janvier 2006 à 07:02:03

Finn part au chapitre 4...

Et s´il a des enfants, sa Lance des Héros ira à Muhammad, un ennemi du chapitre 8.

Il vaut mieux qu´à la fin du chapitre 3 tu vendes une grande partie de son équipement à Fury, Lance des Héros comprise.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
23 janvier 2006 à 14:59:23

... Muhamman... Oui, oui, je me souviens bien de lui...
Ledah, je voudrais que tu m´expliques quelque chose:
Dans une de mes parties, je n´avais pas fais de Finn un géniteur et j´avais oublié de vendre sa Hero Lance et sa Silver Lance. Il est parti sans dire au revoir.
Au chapitre 6, je suis allé au magasin et j´ai vu une Hero Lance ainsi qu´une Silver Lance: je les ai achetées, elles avaient le même nombre d´utilisations et de tués que celles de Finn!
De plus, j´étais arrivé au chapitre 8 et Muhammad m´en a laissé une autre!
Est-ce normal ou c´est un bug?

La vidéo du moment