CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide FE4 pour débutant

Shannan
Shannan
Niveau 8
19 janvier 2006 à 21:43:16

Avec Finn c´est pas trop mal, en plus il donnera un bonus de vitesse à Nanna lors d´un dialogue. Et puis scénaristiquement ça colle aussi.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
19 janvier 2006 à 23:06:56

Lachelis irait avec qui alors ?
:d) Avec Finn!!!

Bridgitt/Noish
:d) Tu viens de me donner un nouveau couple à tester. Faval, qui, avec Noish comme pôpa, aura une habileté très haute, ce qui enclenchera souvent des critiques; cela dit, je vois pas le but vu que mes archers sont très puissants (outre Johalvier qui reste excellent malgré tout, quand même!) et restent en arrière; sinon, ils attaquent les guguss volants avec des critiques automatiques (sauf Areone... grrr!)

Fury/Alec
:d) Ta première partie? STP, prends Levin. Tu ne le regretteras pas; comme c´est ta première partie, je suis sûr que Sety ne sera pas terrible avec Alec comme père et tu vas me hanter jusqu´à la fin de mes jours en me gueulant "SETY EST UNE BOUSE!!!"; non, sérieusement, DONNE UNE FILLE À LEVIN À TOUT PRIX, SURTOUT FURY!!!
Alec ne fait pas un bon géniteur à mon goût, c´est l´un des seuls que je n´aime pas avec Adan.

Et pour Lachesis, je le dis once for good, je la met avec Finn rien que pour le scénario.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
20 janvier 2006 à 04:06:07

Vilainchaton: je te conseille fortement de donner une fille aux persos suivants:
Noish: un set de Skills MONSTRUEUX!!!
Levin: HOLSETY!!!
Dew: Développement de stats MONSTRUEUX!!!
Claude: Transmission du bâton Walkyrie et développement de stats en magie incroyable!
Holin: Sa capacité qui en fait un ouvre-boîte est un MUST.

Mon conseil:
Ayra x Noish
Fury x Levin
Bridget x Dew
Tiltyu x Azel
Syulvia x Claude
Pour ce qui est de Lachesis et Edin; Finn pour Lachesis et bien sûr, Midayle pour Edin.

Mais au lieu de te donner des couples au pif en te disant que c´est les meilleurs, je ferai mieux de te faire une liste:

Edin
Midayle: Lester all-round et Rana guérisseuse, le couple le plus classique que tu puisses trouver et mon préféré pour Edin.

Jamuka: choix logique vu que c´est l´autre épéiste du groupe. Force ÉNORME pour Lester, transmission des arcs, mais perte de Poursuite, voilà pourquoi je te le recommande un peu moins.

Azel: une Rana MONSTRUEUSE, surtout avec L´ELFIRE!!! Mais un Lester condamné, alors: bouuu!

Dew: développement de stats énorme, mais couple assez moyen et surtout, gâchage de Solar Hit; Bargain sert à réparer les très chers bâtons de Rana.

Ayra
Lex: un couple logique qui comblera la défense faible de Lakche et Skasaha. Mais c´est un couple que je hais à cause d´une skill: Elite! Lakche et Skasaha sont des pilliers, ils atteindront le niveau 30 avant le 8e chapitre XDDD

Holin: Odo majeur pour les deux... DES DIEUX, RIEN À DIRE!!! Frappe Lunaire et Frappe Stellaire en combo en plus!

Dew: Solar Hit a été très bien pour les deux qui éliminaient une armée entière sans soutien médical; développement de stats très grand, mais Bargain est gâché vu que les deux sont des dieux à l´arène, ce qui leur donne beaucoup de pognon fastoche.

Noish: mon préféré pour elle. Berserk + Duel + Poursuite + Frappe Stellaire + Continue à Lakche à la promotion, ça donne avec une Hero Sword: 20 coups (4 coups où Frappe Stellaire s´active :d) 4 x 5 = 20), 60 coups avec Duel, et autant de critiques. DES MOISSONNEUSSES BATTEUSES!!!

Lachesis
Beo: All-round, pour le scénario, je le met pas avec elle.

Finn: mon préféré après Azel pour cette fille. All-round partout, un excellent couple a essayer et à adopter, surtout!

Noish: avec une bague de Poursuite, Delmudd devient un tueur, rien de moins...

Azel: Delmudd avec une Fire Sword et Nanna encore plus efficace (Staffs) font de Azel x Lachesis le meilleur couple pour cette fille.

Sylvia
Claud: je hais ce couple scénaristiquement vu le "sous-entendu" (tu trouveras toi-même), mais la transmission du bâton Walkyrie aide beaucoup à bien aimer! Lynn avec Blagi Majeur se débrouillera moyennement bien avec une épée magique...

Holin: Frappe Lunaire à Lynn, et le résultat a été à chier!!! À éviter comme la peste, sauf pour le Odo qui permet une habileté incroyable.

Levin: Holsety Corpul, chiant à entraîner, mais donnant un résultat plutôt sympa; Sety est meilleur :nah:

Azel: Corpul avec l´Elfire... bleh! Magnifique! Poursuite en prime, ça aide beaucoup. Le couple de ma 3e partie et il a donné un plutôt bon résultat.

Fury
Levin: RAAAAAH!!! Holsety Sety!!! Sety et Fee = INVINCIBLES, car IN-TOU-CHABLES!!! Mon couple préféré parmi TOUS.

Claude: Sety dieu soigneur, reste pas mal en mage d´attaque; Fee Rang B en Staffs, encore plus utile. 2e meilleur choix pour Fury.

Azel: Sety avec Volcanon... GYAHAHAHA!!! Moins bon qu´avec le Holsety et déjà magnifique! À essayer dans au moins une de tes parties!

Noish: Poursuite + Berserk + Duel donne un set de skill monstrueux qui fera de Sety et Fee des vrais Berserkers; mais la magie de Sety n´a pas bien augmenté, ça a été plutôt pas bath...

Bridget
Jamuka: à recommander pour une première partie, set de skills marrant, stats excellentes, surtout pour Faval qui aura une énorme force qui ne fera qu´accentuer ses critiques contre les ailés.

Dew: Patty avec Solar Hit = une voleuse qui pille tout sans soutien médical, ADORABLE! Stats MOSTRUEUSES en plus! Mon préféré pour cette fille.

Midayle: comme j´ai vu que Jamuka donnait un assez bon résultat, j´ai pensé que Midayle aussi; je me suis gourré. Couple horrible.

Holin: Frappe Lunaire et Hero Sword pour Patty en fait une Ouvre-Boîte EXCELLENTE. À essayer au moins dans une de tes parties!

Tiltyu
Azel: mon préféré pour cette fille aussi... Tinny avec Volcanon et Arthur avec Tron et admire le massacre, mon second couple préféré parmi TOUS.

Lex: coup de pied en plein dans la zone adultère... HORRIBLE!!! J´ai sûrement pas eu de chances, mais je trouve ce couple incroyablement inefficace; du gâchage de deux mages VITAUX, il ne reste plus que Sety; pas qu´il puisse pas faire le travail tout seul avec son Holsety, mais QUAND MÊME! Je hais ce couple!!!

Levin: MOUAHAHAHAH!!! Un couple à essayer dans au moins une de vos parties, vu qu´armer les deux gosses est le pied!!! Holsety pour Arthur ( + Elwind au besoin), Tron et Tornadoe pour Tinny!!! GYAAAH!!! UN MASSACRE!!!

Finn: challenge personnel... j´ai quand même réussi. Bon résultat d´ensemble, Poursuite a été gratifiant pour les deux gosses qui se battaient un peu moins bien vu que les stats de magie des deux parents sont plutôt basses... essaie-le comme challenge personnel, ma recommandation, mais ne sois pas surpris si le résultat ne te satisfait pas.

J´espère que ça t´a aidé. Je tiens à signaler que ce sont les couples que J´AI testé lors de mes 4 parties (la première partie de merde que j´ai fait ne compte pas XDDD); pour plus de détails, AceNoctali, mon idole (-___-""), a fait un excellentissime site pour t´aider et te guider :ok:

blappa
blappa
Niveau 18
20 janvier 2006 à 10:10:04

DartLePirate Posté le 20 janvier 2006 à 04:06:07

Bridget

(...)

Dew: Patty avec Solar Hit = une voleuse qui pille tout sans soutien médical, ADORABLE! Stats MOSTRUEUSES en plus! Mon préféré pour cette fille.

:d)Il ne faut pas oublier bargain qui rend l´Ichival utilisable tout les tours par Faval !

Et une arme sacré que tu peux utiliser à chaque fois dès le chapitre 8, ca rend beaucoup de services contre les inombrables unités volantes que tu peux rencontrer par la suite !

Avec en plus l´excellent dévellopement de stats en vitesse et en chance, tu peux laisser Faval se faire des escadrons wyverns seul !

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:02:50

Purée ça a avancé en deux jours...Ca m´a pris un quart d´heure pour tout lire!!(^_^)

Dis vilainchaton,tu ne t´es jamais demandé pourquoi Dart et moi on hurlait frequemment"HOLSETY POWAAAAAAAAA"?
Donne une fille à Levin.Je dirais même plus,donne Fury à Levin.Tu ne peux pas te vanter de connaitre Fire Emblem 4 sans jamais gouter au dieu du vent...La meilleure unité de ce Fire Emblem,en concurence avec Roy(si on adapte les systèmes de jeu bien entendu...Roy avec la Fuuin no Tsutugi,avec Awarness(comme tous les lords),Pursuit(comme tous les lords),et éventuellement Feu Ether...(tiré de FE9)+30 de dégats,+20 en défense et 10 en résistance ou l´inverse...GHYAH!!!)et Ike pour être la meilleure unité de tous les Fire Emblem tout court...Si on adapte pas les systèmes de jeux,ne cherche pas plus loin;c´est lui!(^_^)

Et tu veux lui enlever le Holsety???Corrige cette erreur tout de suite ou tu le regretteras VRAIMENT.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:19:12

Pourquoi Lachelis/Finn plutot que Lachelis/Lex franchement ?? ditesmoi les vrais avantages....

Fury/Alec est bien car ça protégera bicou bicou not´ pov pégase des vilaines flèflèches et ça donnera poursuite aussi dfaçon... Fury/Levin donneront des stats magie/force très très faible...à quoi bon des belles capacitées ? si elles s´avouent peu utile????

Ayra/Noish ? moi je pensais ptet à Ayra/Deu en fait....car les mioches pourrait reprendre régulièrement de la vie (ce qui est cool si en + il s´avère que c´est les pilliers de l´attaque, une indépendance parfaite avec de bonnes stats ne peut être que bien !! nan ?) en + s´ils s´avrent exact qu´en arène isl sont forts... alors récupéré de la vie peut être très cool aussi nan ?? ?

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:20:18

pourtant je trouve que Levin est vraiment très moyen comme géniteur T.T

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:30:02

Ahlala tu ne connais vraiment pas le Holsety...
D´autre part Fee n´est pas aussi vulnérable que tu l´imagines.Déjà les flèches il faudrait encore qu´elles la touchent...Et vu son mouvement et le nombre de montagnes et de rivières,la mettre à l´abri est simplissime...Purée on voit vraiment que tu connais pas le Holsety!!(^_^)
Pour ton information Levin est le meilleur mage de la première génération...Et pour les skills les gosses auront Pursuit,Continue et Wrath ou Berserk je me souviens plus du nom...Sety is THE ULTIMATE KILLER...Avec 30 de Magie et 50 de vitesse plus 40 de précision PLUS des coups critiques toutes les dix secondes...Les ennemis vont pleurer...Et Fée avec une épée héros ce n´est pas désagréable...(^_^)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 janvier 2006 à 20:22:14

je em fis à ce que j´entends et des tas de commentaires, suffisent à me faire pencher la balance dans une direction contraire que pour une arme...bon finalement je vais ptet l´inclure dans la team alors ^^

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
20 janvier 2006 à 20:39:18

Le Holsety ce n´est pas UNE arme c´est L´arme!!!THE weapon!!Tu crois vraiment que j´insisterais comme ça si ce n´était pas d´importance capitale??(^_^)

Shannan
Shannan
Niveau 8
20 janvier 2006 à 21:14:13

Le Holsety est d´ailleurs très pratique pour affronter Ishtar, je ne sais pas ce que j´aurais fait sans.
Avec Levin comme père Fee et Sety sont imbattables. Je me souviens d´avoir Fee avec une lance héros avec cent tués dessus et son frère tout seul contre une armée sans qu´il n´y ait rien à craindre.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:23:39

Diadora/Sigurd
Ethlin/Cuan
Tiltyu/Azel
Edin/Midayle
Ayra/Holin
Bridgitt/Noish
Fury/Levin
Lachelis/Finn

Ainsi tout le monde est content ?

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:28:37

Ca me parait relativement correct,même si j´ai quelques réserves pour Briggid/Noish.

Mais le seul qui doit être content ici c´est toi...Seulement le Holsety c´est tellement indispensable que je n´ai pas pu m´empecher d´insister.Tu comprendras par toi même je pense.Ca pourrait même te faire oublier Oswin!(^_^)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:51:48

Ca pourrait même te faire oublier Oswin!(^_^)

==> crime et affront !! je pense abandonner l´idée de joeur à FE4 désolé....

Sinon les mioches du couple Bridgitt/Noish auront en + de poursuite d´autres capacitées les complétant et un GR convenable mais en réfléchissant bien....je me disais que je pouvais faire ptet ça :

Briddgit/Deu

EN effet, l´archer bénéficiera d´une très bonne défense (ouf pour le corps à corps^^) de stats en général très bonne et d´économie pour l´Ichieval qui couterait la peau du derrière en réparation.... mais en fait le + interessant serait surement du point de vu de patty, elle aura économie pour réparer l´Epée de Feu[voler du fric à distance et au corps à corps, zoopy^^] etfrappe solaire sera une agréable surprise ! car au final Patty se revelera même être avec ces GR et tout...une combattante sympathique ! Ainsi ce sera une bonne combattante, qui coutera peu, et rapportera gros : )))))))))))))))))) le rêve quoi^^

Diadora/Sigurd
Ethlin/Cuan
Tiltyu/Azel
Edin/Midayle
Bridgitt/Deu
Fury/Levin
Lachelis/Finn

et peut-être Ayra/Holin masi en fait j´aimerais en savoir un peu + sur la capacitée de Holin et son activation...Car elle est très très pratique...mais si comme dans FE8 elle s´active jamais..............

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
20 janvier 2006 à 21:52:23

Je fais que changer mes couples mdr^^ faut dire que ya tellement de choix qu´on aimerait bien tout prendre lol

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
20 janvier 2006 à 22:04:21

Oui c´est vrai,mais évite d´utiliser un AR comme certains...Surtout que c´est ta première partie...

Frappe lunaire s´active plutôt souvent mais hélas,mille fois hélas,ne peut pas s´activer durant une frappe Stellaire,ce qui en réduit grandement l´utilité pour Lakche et Skasaha.Il n´empeche que c´est bien agréable.A mon avis Noish est mieux puisque les enfants sont absoluments invincibles,surtout Lakche,une fois promus avec lui comme père...Mais pas de problème pour Holin,c´est à peine en dessous,et excellent aussi.

Briggid Dew est considéré par beaucoup comme le meileur couple pour Briggid,car les deux gosses défonceront tout,et en effet Patty sera TRES efficace au combat,ça te fera hair les assassins je pense(^_^)

Pour Oswin je plaisantais...Il n´empeche que tu risques d´être surpris.

blappa
blappa
Niveau 18
21 janvier 2006 à 00:40:55

Et même si ca peut-être barbant je me permets d´insister : Ichival pawwwaaaa !! ^^

Avec le nombre d´unité volantes de la seconde génération, utiliser Faval avec Bargain... Bah c´est presque aussi excitant qu´un Sety avec son sort sacré ! Force excellente, esquive plus que potable, critiques sur les volants et de plus une régénération tout les tours ! Alors si tu peux te permettre de l´utiliser sans regarder à la dépense ! De plus, une Patty avec frappe solaire + l´épée de feu + bargain = une bonne rentrée d´argent, donc possibilitée d´alimenter les autres utilisateurs d´armes sacrés pour ensuite en user et en abuser ! ^^

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
21 janvier 2006 à 01:02:10

Dis vilainchaton,tu ne t´es jamais demandé pourquoi Dart et moi on hurlait frequemment"HOLSETY POWAAAAAAAAA"?
:d) Tiens, je me posais la même question... HOLSETY POWAA!!!

en concurence avec Roy(si on adapte les systèmes de jeu bien entendu...)
:d) Si on adapte les systèmes, Roy et Sety seraient égaux.

Et tu veux lui enlever le Holsety???
:d) NE FAIS PAS ÇA!!! JE TE LE PARDONNERAI PAS!!!

ditesmoi les vrais avantages....
:d) Développement de stats très grande et POURSUITE!!!

pourtant je trouve que Levin est vraiment très moyen comme géniteur
:d) GYAAAAAH!!! BLASPHÈME!!! BLASPHÈME, BLASPHÈME ET REBLASPHÈME!!! AAAARGH!!! MES YEUX!!!

D´autre part Fee n´est pas aussi vulnérable que tu l´imagines
:d) Esquive ÉNORME, donc quasi invincible.

Vilainchaton, Holsety est THE WEAPON, LA MEILLEURE ARME DE TOUS LES FE!!! HOLSETY POWAA!!!
Tu veux ses stats?
Force: 30 (GYAAAAAAAH!!! ÉNORME)
Précision: 90 (ne rate JAMAIS!!!)
Poids: 5 (... sans commentaire)
Durabilité: 50 (et dis bbye aux armes en fer! réparable, en plus XDDD)
Critique: 0 (comme toutes les armes; Sety a le Berserk pour)
Effet spécial: BONUS de VINGT poinds en vitesse et de DIX points en habileté!!!

Pour ton information Levin est le meilleur mage de la première génération
:d) Vilainchaton: tu es l´un des seuls à ne pas penser ça.

les gosses auront Pursuit,Continue et Wrath ou Berserk
:d) Fury x Tiltyu? XPPPPP C´est Berserk XPPPP

Ca pourrait même te faire oublier Oswin!(^_^)
==> crime et affront !! je pense abandonner l´idée de joeur à FE4 désolé....
:d) Ça VA te faire faire oublier Oswin; SETY ROOOOOOOXXX!!!

mais évite d´utiliser un AR comme certains
:d) Pourquoi? J´utilise l´AR, moi... et RIEN que pour ça, je le certifie.

FIOUH, ça fait long, comme post...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
21 janvier 2006 à 08:13:42

j´avais déjà changé d´avis sur les couples Dartounnet ^^ merci de m´avoir causé de la holsety qui est....mon dieu...une arme révolutionnaire

Shannan
Shannan
Niveau 8
21 janvier 2006 à 14:41:03

Révolutionnaire est un mot bien faible, j´aurais plutôt employé magnifique, terrible, ultime.

A la limite il n´y a que le Narga qui puisse faire mieux.

La vidéo du moment