CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide FE4 pour débutant

Katua
Katua
Niveau 8
18 janvier 2006 à 15:17:37

"masi alros autant évoluer nos personnages au + tôt !! ! vu que de toutes façon ils auront le même level max...nan ?? "

Ouep, dès qu´ils sont niveau 20 tu cours les faire évoluer et après ils auront que 10 niveaux à se faire (remarque, dans le cas de Lachesis et de son évolution sur-puissante, tu n´es plus à 10 niveaux près...)

Tiltyu/Lex se résume à des mômes avec plus de force que de magie ou presque... POur moi c´est du gache mage, efnin bon...
Un petit Tiltyu/Azel marhce bien mieux à mon goût.

Ayra/Holin est monstreux, les stats des gosses sont énormes !! :coeur:

Katua
Katua
Niveau 8
18 janvier 2006 à 15:23:32

En réponse à vilainchaton qui poste en même tant que moi, le méchant :

Je me suis très bien passée de Delmud dans ma partie. j´avais casé Lachesis avec Noish (qui était sous développé) et aussi il avait été très peu avantagé (au contraire de Nanna qui restait forte :coeur: )
En fait, Delmud restait au château en compagnie de Johan et de Hannibal, c´est tristounet, nan ?
(au passage, avec Leaf dans ton équipe, pas besoin de Delmud)

Finn reste quand même une unité interessante étant donné qu´il arrive déjà développé (enfin si tu l´utilises avant). Chez moi il est resté une bonne unité, malgrés le fait qu´il ne m´a développé que la force, mais c´est vrai que fasse aux gamin,s il fait pas le poid. mais bon après Finn, on s´y attache bien quand même :) Dur dur de s´en séparer, en tout cas, dans mon cas j´aurais pas pu !

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 janvier 2006 à 15:27:52

en effet Fury/Alec serait cool car comme Fee serait "protégée" du bonus de l´arc...ça devrait allez : ))

Diadora/Sigurd
Ethlin/Cuan
Tiltyu/Lex
Edin/Midayle
Ayra/Holin
Lachelis/Azel
Bridgitt/Noish
Fury/Alec

==> en regardant bien j´adore cette équipe^^

Ouep, dès qu´ils sont niveau 20 tu cours les faire évoluer et après ils auront que 10 niveaux à se faire (remarque, dans le cas de Lachesis et de son évolution sur-puissante, tu n´es plus à 10 niveaux près...)

==> donc en fait tu as uniquement 30 niveau à te faire si on imagine que tu débutes level 1 ?? mais alors Sigurd qui est level 6 ne possède pas un si grand désavantage de ne aps être promu...vu que c´est juste qu´il a quelques niveaux de + que les autres et qu´il est promue (si vous voyez ce que je veux dire^^) 30 niveaux en tout et pour tout porué voluer c´est pas bicou bicou...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 janvier 2006 à 15:34:28

En réponse à vilainchaton qui poste en même tant que moi, le méchant
==> ^^

Sinon ouai, je laisserais au chateau Hanniball, Fin,Oifey et Delmudd car en effet il y arrivera jamais le pauvre bichounou^^

A la première génération il faut absolument que je maxe à fond :
Diadora, Sigurd, Ethlin, Cuan, Tiltyu, Lex, Edin, Midayle, Ayra, Holin, Lachelis, Azel, Bridgitt,Noish, Fury et Alec pour que leurs gosses soient surpuissant ainsi que Finn car je le retrouverais....nan ?

Au sujet de l´argent....je me demandais... il peut s´échanger entre deux personnages non ? et au passage, il y a l´amour dans ce jeu...cela signifie qu´il n´y a pas de soutiens ??

Katua
Katua
Niveau 8
18 janvier 2006 à 15:54:15

Non, en effet, pas de soutiens possible.
Aucun bonus de soutient donc, juste un coup critique possible quand tes deux lovers sont côtes à côtes ou quand ils s´agit de deux frères et soeurs. A savoir que le seul moyen pour que tu saches si tes persos s´aiment, c´est d´aller dans leur écran de stats. (aucun dialogue pour te le signaler)

Pour l´argent, chaque perso à le sien. Deux persos d´un couples peuvent s´échanger l´argent entre eux. Le voleur par contre, peut échanger avec tout le monde sans problème :)
L´argent est des problèmes principaux de ce jeu, aussi vaut mieux que tu utilises l´arêne un max. les avantages, c´est que si ton perso y est vaincu, il ne meurt pas (il se retrouve avec 1HP), que tu peux choisir ton arme et surtout, que l´arêne se trouvant dans le château, tu as tout le temps et toute la protection necessaire pour y aller. (en début et en fin de carte pour moi :) )

Finn te sera très utile dans la première génération, de plus, il revient du niveau dans lequel tu l´a laissé, et puis, c´ets aussi un pêre potentiel, faut pas oublier :)
(m´en fout, pour moi il est officielement en couple avec Lachesis >.<)

POur Delmud, je pense aussi que c´est une question de goûts : moi je peux pas blairer sa classe (découverte avec émerveilleument par l´intermédiaire de sieur Beowulf, que je peux pas piffer...)

blappa
blappa
Niveau 18
18 janvier 2006 à 16:13:04

Moi par exemple j´avais tué le premier boss du chapitre 5 (Spoil Censured) avec Beowulf tout seul :p ! (Iron cutter powwa ^^)

Et avec Beowulf comme père, Delmud me sert bien je l´envoi avec sa soeur et son beau-frère (Leaf bien-entendu ^^) Et ca me fait un groupe complet... Qui peut utiliser toutes les armes ^^ lol

Sinon pour Tiltyu/Azel je suis d´accord c´est quand même préférable ! Mais ça m´a attristé de gâcher le sang Neir pour n´avoir trouvé aucune fille voulant de cet enfant !

Pour l´argent n´oublie pas les villages réserve les pour tes personnages n´arrivant pas à gagner à l´arène ou pour tes utilisateurs d´arme sacré et/ou batons magiques.

Mais la meilleure facon de gagner de l´argent reste pour moi le vol :p

blappa
blappa
Niveau 18
18 janvier 2006 à 16:16:23

Mais je concois très bien que l´on puisse ne pas aimer Beowulf et Delmud, moi par exemple j´ai presque jamais utilisé Shannan ^^, hormis au moment où on le récup, et contre le premier porteur d´arme sacré de l´épilogue (recensure) !

Je le trouve bien moins fort que ses cousins malgré la Balmunk (une héros avec plus de 80 tués est à mon goût plus efficace).

Ledah
Ledah
Niveau 5
18 janvier 2006 à 16:44:39

Citation de Katua=>"A savoir que le seul moyen pour que tu saches si tes persos s´aiment, c´est d´aller dans leur écran de stats. (aucun dialogue pour te le signaler) "

En fait, il y a un dialogue lorsque les deux amoureux rentrent au château. Seulement, ces dialogues n´ont pas été traduits dans le patch.

blappa
blappa
Niveau 18
18 janvier 2006 à 16:57:12

Et la voyante aussi :D, elle permet même de connaitre la personne avec qui tes relations sont au plus beau fixe, et également de connaitre approximativement combien de temps il te reste pour qu´ils tombent amoureux !

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
18 janvier 2006 à 17:25:20

Juste un truc:

Si ce topic est pour débutant, pourquoi vous utilisez un vocabulaire expéimenter? Je suis désoler, mais un débutant ne comprendrai pas grand chose...

(Je dis ça pour certain moments)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:11:48

Si on disait ce que signifiait chaque mot "compliqué", ce topic deviendrait un dico.

Moi, je hais Lex/Tiltyu. Scénaristiquement, c´est mon couple préféré pour une raison que les joueurs expérimentés connaissent, mais que je ne dirai pas pour éviter le spoil.

Je préfère DE LOIN Azel/Tiltyu. Et rien que pour ce cas, je peux authoriser la polygamie. Mais je le fais pas par principes moraux XDDD
Azel/Tiltyu donnera une MageFighter D´ENFER avec le Volcanon (que BEEEEP donnera à Tinny si vous avez pris le soin de lui donner le Tron de son tonton BEEEEEP pour combattre sa belle-mère BEEEEEP)
BEEEEEP: SPOIL...
Plus un Arthur, avec le Tron, excellent au combat, rien de moins.

Pour Ayra, mon préféré est Noish rien que pour le set de skills MONSTRUEUX qui donnera une Lakche et un Skasaha MORTELS.

Edin x Midayle, ça reste le couple le plus classic du monde de FE4 et le meilleur.

Bridget x Dew, j´aimerais autant Jamuka pour mieux travailler la fin du jeu, mais Dew donne un encore meilleur résultat pour abuser de l´Ichieval À MORT et transformer Faval en archer ultime grâce au développement de stats MONSTRUEUX de Dew, en plus de son sang sacré venant de Bridget XD

Pour Lachesis, je l´ai dit, rien que pour le scénario, je la mets avec Finn (en plus, il y a une discussion Finn x Nanna XDDD); Beowulf est un vrai salaud, c´était le couple de ma première partie, mais scénaristiquement, c´est contre mes principes.
Rappelons que Delmudd a comme père Beowulf (Beo no Ken) et Nanna, Finn; pas de polygamie, mais c´est ainsi!

Sylvia... nombreux l´ont mis avec Alec et scénaristiquement, vu qu´il y a un dialogue, c´est un couple "confirmé"; Sylvia a eu Lynn avec Alec et Corpul avec Claude; c´est mon opinion! Moi, je dis que le Blagi majeur ne va PAS DU TOUT à Lynn, et Alec est le seul a avoir une discussion avec elle; je fais un lien hypothétique!
Je la met avec Claude toujours et en passant: je n´en ai rien à foutre du Walkyrie, aucun de mes persos ne meurt jamais.

Fury avec Levin, c´est un couple légendaire pour moi avec le dieu du vent Sety!

Confession: depuis la fin de ma 2nde partie, j´utilise l´action replay pour créer mes couples et uniquement pour ça; je DÉTESTE me casser la tête à garder les deux tourteraux ensemble.

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:07:50

Ah ouai!

Ou sur un autre topic qui ferait dico! :p)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:34:00

Je préfère DE LOIN Azel/Tiltyu

==> ouai mais peux-tu em dire stp les Capacitée Spéciale et les GR de ce couple ??

Car embuscade/fureur sera super utile et élite... no comments tant c´est beau^^ même si, soit, ce n´est pas la + importante des choses... bref j´aimerais savoir pourquoi azel/tiltyu plutot que lex/tiltyu

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 janvier 2006 à 22:39:41

Azel fournit Pursuit; Tiltyu fournit Wrath.

Rien qu´avec Pursuit, ils font d´EXCELLENTS combattants. Moi je dis qu´avec Lex, on perd deux mages vitaux (surtout Tinny, la 2nde meilleure mage de la 2nde génération) et je peux pas me le permettre.

Développement de stats:
Azel:
HP: 50% + 20% (Fala)
Frc: 10%
Mag: 10% + 30% (Fala)
Tec: 20%
Vit: 50%
Ch: 20%
Def: 20%
Res: 10%

Tiltyu:
HP: 40% + 20% (Tordo)
Frc: 10%
Mag: 20%
Tec: 30% + 30% (Tordo)
Vit: 40%
Ch: 50%
Def: 10%
Res: 10%

Et donc...

Arthur:
HP: 110%
Frc: 12%
Mag: 50%
Tec: 50%
Vit: 70%
Ch: 45%
Def: 25%
Res: 15%

Tinny:
HP: 105%
Frc: 15%
Mag: 55%
Tec: 70%
Vit: 65%
Ch: 60%
Def: 20%
Res: 15%

J´ai le sentiment d´avoir fait un grosse erreur quelque part, si quelqu´un pouvait vérifier, ce serait sympa :-d

Alos Badkitty: tu vois les dieux? Avec Azel comme père, AU MOINS IL VONT MAXER LEUR MAGIE!!! À bas Lex/Tiltyu où leur magie sera à chier! J´ai essayé Lex/Tiltyu dans ma première partie et le résultat a été à chier totalement; vive Azel/Tiltyu et juste en dessous, Levin/Tiltyu que je te recommande d´essayer au moins une fois!

Katua
Katua
Niveau 8
19 janvier 2006 à 17:10:29

Pour Sylvia/Claude, je trouve ça assez immoral, selon les hypothèses que l´on peut former sur leurs origines respectives, on va dire (je me suis persuadée de pleins de trucs en lisant leur dialogue, enfin bon...). Mais bon, avec Alec ça me fait mal et Levin ben c´est juste la chose la plus stupide de l´histoire...
Après, Sylvia est bien du genre à fricoter avec tout le monde... XD
Le Valkyrie Staff est tout simplement le bâton le plus inutile du jeu...

POur moi Arthur et Tinny n´ont absolument pas besoin d´élite. J´ai pas beaucoup utilisé Arthur et pourtant, il était d´un niveau plus que raisonnable...
Question, si ils ont Levin pour pêre, Arthur commence bien avec le Holsety non ?

"Pour Lachesis, je l´ai dit, rien que pour le scénario, je la mets avec Finn (en plus, il y a une discussion Finn x Nanna XDDD); Beowulf est un vrai salaud, c´était le couple de ma première partie, mais scénaristiquement, c´est contre mes principes.
Rappelons que Delmudd a comme père Beowulf (Beo no Ken) et Nanna, Finn; pas de polygamie, mais c´est ainsi! "

100% d´accord ! Lachesis ne mérite pas ça, et puis Beowulf à bien assez de fils bâtards comme ça... (bon ok, à part Delmud et Felgus, je crois pas qu´il y en ai plus, mais quand même...)
Et puis Lachesis et Finn sont trop mignons ensemble :coeur: Sans compter le couple Leaf/Nanna, c´est tonton Finn qui doit être ravi XD

Ledah
Ledah
Niveau 5
19 janvier 2006 à 17:48:16

Citation de Katua=>"Le Valkyrie Staff est tout simplement le bâton le plus inutile du jeu..."

Pour les joueurs japonais qui jouaient à ce jeu en cartouche original, c´était sûrement le sceptre le plus utile, vu comment est fait le système de sauvegarde, mais aussi parce qu´il est facile de se faire tuer un perso, rien que par malchance...

Katua
Katua
Niveau 8
19 janvier 2006 à 17:52:39

Oui c´est sûr que vu comme ça XD

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
19 janvier 2006 à 18:08:40

Oui, effectivement, une petite action mal-pensée et on peut facilement perdre une unité; on clique F1 et miracle, tu recommences ton tour et tu évites l´erreur qui a coûté la vie à un de tes persos...

Pour ce qui est d´Arthur + Holsety, Arthur aura le Holsety Majeur, et donc, comme c´est un mage, il maîtrise d´avance les trois magies au niveau C chacune; or, il a le Holsety Majeur et non seulement, le rang Vent va monter, mais jusqu´au *; donc, dès qu´il arrive dans les montagnes avec sa petite amie, il aura le HOLSETY!!!

Je suis d´accord sur le fait que Elite n´est pas indispensable, pas seulement pour Tinny et Arthur, mais pour tous les persos; Elite est la skill que je déteste par-dessus tout, croyez-le ou non!!! C´est une vraie malédiction, un perso du genre Lakche ou Skasaha (cad qu´on utilise ÉNORMÉMENT vu sa surpuissance) montera RAPIDEMENT en niveaux et atteindra le niveau 30 en un ou deux chapitres! C´est pour ça que je n´aime pas Lex en géniteur; son sang sacré et gâché, so what? Je m´en fous du sang Neir, d´ailleurs, c´est le sang que je déteste par-dessus tout, surtout ses possesseur (Langobalt, t´es qu´un minable!!!).
Et de toute façon, je sais qui utiliser et qui ne pas utiliser avec mes 4 parties (rendu au dernier chapitre de ma 4e), Elite ne me sert plus vu que j´augmente relativement bien d´exp et que j´abuse à mort de l´Arène (finie jusqu´à * avec tous les persos, si possible; sinon, en fin de chapitre, je leur laisse une seconde chance)

Finn x Lachesis et Beowulf x Lachesis... choix difficile pour certains, mais pas pour moi; Beowulf est un vrai salaud, il doit sûrement avoir une sorte de "sang sacré pas si sacré que ça" vu que Felgus et Delmudd EUX SEULS utilisent la Beo no Ken, mais de toute façon...

Si je continue, mon post va atteindre 3km et... bref, bbye XD

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:49:30

Diadora/Sigurd
Ethlin/Cuan
Tiltyu/Azel
Edin/Midayle
Ayra/Holin
Bridgitt/Noish
Fury/Alec

Lachelis irait avec qui alors ?

Je pensais à la base à Lex serait mieux (je donnerais à Delmudd une bague de poursuite aussitot que Patty aura évolué) ainsi ils auraient poursuite élite, seraient puissants et résistant... ouai Lex/Lachelis semble interessant z´en dites quoi ??

Au final, uen fois évolué, tout le monde aura poursuite (si Delmudd garde la bague de poursuite) hein ??

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:54:42

Fin sera un bon père, sinon Deu malgré la perte de sun Hit pourrait être bon (sur le papier)

La vidéo du moment