CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guide FE4 pour débutant

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
17 janvier 2006 à 15:00:27

Déjà dire qu´il y a une seconde génération et des couples c´est un spoiler.A partir de là,si tu rajoutes de précisions,ça augmente la "valeur" du spoiler...Tu devrais faire une partie sans notre aide pour l´instant.Comme ça tu auras tes propres anecdotes et expériences,sinon tu auras les notres.Donc je te conseilles de commencer une partie sans tenir compte de nos conseils.Joue comme tu le sens et dans une éventuelle deuxième partie on pourra t´aider.Mais comme d´habitude c´est toi qui vois.

Katua
Katua
Niveau 8
17 janvier 2006 à 16:39:28

Ben le fait que les héros aient des mômes, je vois pas en quoi ça spoil quoique se soit...
Franchement, avec une logique comme ça, c´est limite si on dit que FE6 est un spoil du 7... Bon OK, c´est pas chronologique mais bon, c´est pas comme si on disait haut et fort ce qui se passe à la fin de la première génération et qui va crever et qui va vivre... C´est un peu tirer quand même.

D´ailleurs tu vas sur n´importe quel sîte, la première chose qu´on te dit sur le jeu c´est qu´il y a deux générations.
En tout cas perso, moi j´ai jamais eu l´impression d´avoir eu quelque chose de gacher en jouant à cause de ça...

Pour les couples, fait le feeling, j´ai fais des couples de persos uniquement parce qu´ils allaient bien ensemble ! lol

Je présume que les classes qui peuvent s´équiper par exemple d´hache et lance valent moins le coup dans le sens, ou si on favorise l´utilisation de la hache...on utilise peu la lance...vous voyez ce que je veux dire^^

:d) Il n´y pas tant de classes qui manient ces deux armes.. Juste Maître je crois... Enfin bon, de toute façon, moi j´ai toujours utilisé de tout ! Et de toute évidence, ton niveau dans le maniement des armes ne change pas. C´est à dire que si la classe de ton perso veut qu´il manie l´épée en B, et bien il ne pourra jamais monter plus haut. Mais il faut savoir que dans ce jeu, l´épée est abusement avantgée, même contre les lances, elle s´en sort pas mal du tout.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:20:37

Mon premier Fire Emblem.. Je croyais que Azel était uen fille

==> c´est un garçonnnn ?? ?µ

T.T pas possible

J´ai un peu avancé....j´étais vers la fin d´une mission ou on recruté Tinny (que je trouve horriblement nul T.T) et elle est morte...bon je sais que ça fera des mioches en moins...mais vu comme elle est pourrie... MDR, Adan serait le mari idéal^^...enfin bref, je ne pense pas recommencer le chapitre(pas fait de sauvegarde durant le jeu et comme ce chapitre était looooooooooooooooooooooooooooooooooong[enfin comme tous]...) alors dites moi quels auraient été ces avantages en tant que mouman ( que je sache si elle étati meilleur mouman que combattante :p) au fait Pyro quand tu te réveillera de ton 7ème coma à la lecture de mon message, sache que je n´ai pas dépassé le chapitre 1 3tour donc je la connais pas encore ^^

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
17 janvier 2006 à 20:52:05

-----------------Ayra/Noish-----------------
Voila un troisième couple pour Ayra, et c´est l´un des plus meurtrier, mais il faudra une certaine connaissance du jeu si on veut la hérosword et faire se couple

Skills: Poursuite, Shooting star, Vigilance, Duel et Berzerk
Que du bon, essayé de résister à Lakche ET Skasaha dans se couple avec une possibilité de 60 coups et donc autant de criticals. Le mot impossible obtient un nom n´est-ce pas? Sans rire, sachant qu´avec une Herosword (ou autre dans le cas unique de Lakche) il peuvent donner 4 coups par tour et activé shooting star les 4 fois. Duel permettant de faire 3 tour de combats, Berzerk permettant de faire des coups critique, qui as dit que la mort avait s´appelait Lakche/Skasaha?

Armement: Pour Lakche aucun problème (comme d´habitude) tandis que Skasaha pourra obtenir des épées de rang B (Herosword)

Dvpt de stats:
Lakche: Pv:110 Str:50 Mag:7 Hab:75 Spd:40 Cha:30 Def:40 Def.Mag:7
Skasaha: Pv:125 Str:55 Mag:7 Hab:75 Spd:35 Cha:30 Def:50 Def.Mag:7

blappa
blappa
Niveau 18
17 janvier 2006 à 21:03:43

Je crois que c´était plutôt Tiltyu.... ET dans ce cas, tu risques de te faire tapper les doigts par certains forumeurs ! :p

Plus sérieusement, elle même, malgré son niveau très faible à ce stade de la partie, est extrèmement forte : magie correcte et très bonne esquive, armée d´un vent ça devient vraiment difficile de l´effleurer !

D´ailleurs elle est d´une grande aide au chapitre 5... Mais j´en dis pas plus.

En ce qui concerne ses enfants, je n´ai jamais joué avec les substitus, mais ils sont extrèmement puissants ! Et sans eux tu risquerais de perdre l´essentiel de ta puissance magique. Mais c´est sûr que ce n´est pas facile de la laisser en vie tout en évitant de se faire tuer avec Briddget, essaye de ramener tes cavaliers les plus rapides, tout usant de la ville pour te protéger. Les pirates ne sont ni très forts, ni très résistants.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
17 janvier 2006 à 22:24:34

Tinny (que je trouve horriblement nul T.T)
:d) GYAAAAAAAAAARGH!!! BLASPHÈME!!!

Je crois que c´était plutôt Tiltyu
:d) Oh, il parlait de Tiltyu... BLASPHÈME QUAND MÊME!!!

et elle est morte
:d) Walkyrie Staff à TOUT PRIX!

bon je sais que ça fera des mioches en moins
:d) TINNY EN MOINS!!! AAAAAARGH!!!
Arthur est VRAIMENT pas mal, en plus; premier mage que tu rencontreras, de ce fait, je l´ai beaucoup aimé.

En gros, vois-tu Claude? TU UTILISES SON WALKYRIE STAFF PRESTO!!!

enfin bref, je ne pense pas recommencer le chapitre
:d) Tu n´es pas obligé de le recommander; Walkyrie Staff!

tu risques de te faire tapper les doigts par certains forumeurs ! :p
:d) DONT MOI!!!

Vilainchaton, je vais t´expliquer: comment trouves-tu Nino? C´est une déesse, tu ne me contredis pas? Pourtant, elle est HORRIBLE à entraîner! Tiltyu = Nino! Le 2nd meilleur mage de la première génération après Levin!

M´enfin, fais comme tu veux, je n´ai rien à te faire appliquer; seulement, tu as beaucoup trop blasphémé...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:27:07

Ah oui, pour ceux qui y arrivent au chapitre 11:

SPOIL

http://lordsofgames.free.fr/hilda.jpg
C´est un bug, ne vous en faîtes pas XD

SPOIL END

Didi, je tiens à te prévenir; ne sous-estimes pas les ennemis.
Tu auras à recontrer des ennemis avec des stats pareilles:

SPOIL, GROS SPOIL!!!

http://img191.imageshack.us/img191/6797/sheetalvis1iq.png
http://img66.imageshack.us/img66/8972/sheetalvis22pq.png
Tu rencontreras quelques dieux de ce genre

GROS SPOIL END

blappa
blappa
Niveau 18
18 janvier 2006 à 00:45:52

SPOIL

Je viens d´ailleurs de passer Alvis : Tylfing + Mistoltin avec Delmud et Nanna à coté... Et pourtant ça m´a quand même pris quelques tours ! (Honni soit big shield !)

/SPOIL

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:59:09

Tylfing + Mistoltin avec Delmud et Nanna à coté
:d) Que faisaient Delmudd et Nanna, au juste?

Ledah
Ledah
Niveau 5
18 janvier 2006 à 07:28:13

Charisme. ;)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 janvier 2006 à 08:23:45

personne ne sait lire ici ou quoi ^_^

je répète

==> au fait Pyro quand tu te réveillera de ton 7ème coma à la lecture de mon message, sache que je n´ai pas dépassé le chapitre 1 3tour donc je la connais pas encore ^^

Elle n´est donc jamais mrote mdr pusique je ne ´lai aps rencontré

Katua
Katua
Niveau 8
18 janvier 2006 à 12:07:14

Chez moi Arthur était terriblement nul, une horreur...
j´ai pris quelques captures d´écran de ma partie, je vous les montrerai à l´occasion :)
(avec en prime, une capture d´un combat très "spécial" que j´avais sauvegardé exprès XD)

"==> c´est un garçonnnn ?? ?µ
T.T pas possible"

:d) Haha pourtant si ! C´est encore un des enfants bâtard de la lignée Fala... D´ailleurs si tu joues avec le patch à 85%, dans le dialogue où il arrive sur la carte, il discute avec Lex et montre clairement qu´il en pince pour notre blonde locale, j´ai nommé Edin :)
Bon, ok, il porte une sorte de maillot de bain violet (désolée, mais ça m´a toujours fait marrer XD) mais quand il meurt, il a le cri oh combien virile de tous les mecs du jeu XD

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 janvier 2006 à 12:09:50

(tu vas me tuer Dart car j´avais déjà posé la question...mais je retrouve pus la réponse T.T)

1)Quels sont les personnages(merci de préciser la génération) à ne pas entrainer[comme Hannibal...] ?

2)Comment fait-on évoluer un personnage ?

3)Quel est le "level max" avant et après évolution (que je sache jusqu´a combien els mettre^^)

4)Comment on sait si on a rang étoile avec une arme

5)Il n´y a pas de X2 quand des eprsos attaquent deux fois...pourtant des fois ils attaquent tout de même deux fois.... vous pouvez m´expliquer T.T ?

6)Dites moi les femmes que l´ont peu mariés de nous même (j´ai cru comprendre que Sigurd serait avec une femme dont je sais pus le nom^^) ?? comme ça je réfléchirais aux couples envisageable

Mici d´avance^^

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:37:10

Je réfléchissais aux couples interessants, et après avoir bien réfléchis je pensais à ça :

Diadora/Sigurd et Ethlin/Cuan (pas le choix....)

Tiltyu / Lex

==> Arthur et Tinny auront Embuscade, Fureur et Elite
Donc ils vont xp à gogo et ils seront invincible dès qu´ils auront perdus la moitié des pv (malheureusement ça arrive très, très vite pour les mages T.T) ils n´ont pas poursuite... mais vu qu´ils feront souvent des coups critiques en commençant le duel...disons que ce n´est pas indispensable

Edin/Midayle

==> encore une fois, pareil il est nécessaire pour un archer que celui ci possède poursuite et duel peut être très interessant je trouve : )

Ayra/Holin

==> Leurs gosses seront des machines à tuer : ))) raison suffisante en + qu´ils seront bien équilibré[pas vraiment de points faibles à mon gout]

Lachelis/Azel

==> Gosses très équilibrés avec poursuite : )))) cool non ?

Sylvia/Levin

==> (j´ignore un peu Lynn car en tant que danseuse car disons que son épée ne sera pas très utile ^^) Corpul possèdera une excellente (non ...plutot extraordinnaire) vitesse, ce qui fera que Continue s´enclechera beauuuuuuuuuuuuucoup[sauf au début sans doute...] Une bague de poursuite sera transmise(et je la mettrais à l´unique voleuse de la génération 2 avant sa promotion pour éviter d´être ruiné^^) il aura pas mal d´habilité donc lorsqu´il sera en couple et promu Berserk sera bien sympatoche^^ il possède prière... ce qui sera utile[je n´espère jamais avoir besoin d´en recourir même si je reve un peu lol] dans ses débuts vu qu´il risque d´être tappé sans pouvoir éviter vraiment...

Bridgitt/Noish

==> Bon dévellopement en stats ainsi que des capacitées spéciales qui viendront s´ajouter à tout ça, pas de quoi se plaindre^^ notre petite voleuse prendra avant sa promotion la bague de poursuite

...Par contre je ne sais vraiment mais alors vraiment pas qui mettre avec Fury...conseil please ?

Pour résumer :

Diadora/Sigurd
Ethlin/Cuan
Tiltyu/Lex
Edin/Midayle
Ayra/Holin
Lachelis/Azel
Bridgitt/Noish
Fury/????

Que pensez vous de ces couples et plus précisement de leurs descendance ??

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:37:24

1°) 1ère gen tu peu te passer d´Adan, Alec
2ème gen, Hanniball, Fin et Oifey

2°) Une fois qu´il est niveau 20, tu utilise la commande avec une tour dans le chateau principal

3°) Level30 (pas de reset de niveau à la promotion)

4°) Tu regardes ces données et tu regarde les rangs d´arme (ou les sang sacrés car seul les S sacré majeur on un rang *)

5°) Le double coup n´est pas une question de vitesse, mais d´activation de skill

6°) Ayra, Lachesis, Edin, Silvya, Fury, Bridget et Tiltyu :coeur:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:18:19

(pas de reset de niveau à la promotion)

==> masi alros autant évoluer nos personnages au + tôt !! ! vu que de toutes façon ils auront le même level max...nan ??

blappa
blappa
Niveau 18
18 janvier 2006 à 14:23:29

Si tu fais ces couples tu pourras aussi laisser tomber Delmud, car avec les dévellopements de ses deux parents... Hormis bien entendu la force, le sang Hezul faisant son boulot ! Sinon ça te ferra une excellente Nanna en ce qui concerne le soin, mais n´espère pas la faire combattre.

J´ai fait qu´une seule partie, en utilisant un seul des couples que tu comptes faire (Edin/Midayle, qui est soit dit en passant excellent avec un Lester ressemblant à son père en un peu mieux, et une Rana encore plus utile que sa mère, et qui de plus se démerde pas mal à l´arène !) .

En ce qui concerne Lex/Tiltyu, ca doit être un excellent couple (j´ai beaucoup hésité entre Lex et Azel pour ma part), avec le combo embuscade/fureur, la bonne défense grâce au sang Neir, et la capacité élite qui va te permettre de les entrainer très vite !

Ayra/Holin : Encore un où j´ai beaucoup hésité... mais en fait avant que j´ai pu prendre ma décision Ayra s´est retrouvé avec Noish ! lol
Mais bon j´immagine que leurs stats vont être énormes en habileté, vitesse, points de vie... Le seul défault c´est que pour ma part les deux enfants ont maxé l´habileté et la vitesse avec Noish comme père ! ENfin ca te permettr

blappa
blappa
Niveau 18
18 janvier 2006 à 14:37:09

(Petit problème)

Ca te permettra d´utiliser frappe lunaire.

Pour Levin/Sylvia : Bah le vrai problème c´est que tu récupères Corpul plus tard que Sety, donc tu utiliseras moins le Holsety ! lol

Bridgett/Noish : Bah là.. Ca me fendrait le coeur de pas avoir économie afin de transformer Faval en mitraillette à l´Ichival (pauvres petites wyverns :d) Mais bon au moins tu auras de bons devellopements.

Et pour finir avec Fury.. J´immagine que dans ton cas Alec serait un bon choix, vu qu´awarnesss permet de protéger les unités volantes des critiques des flèches ! Fée deviendra un vrai monstre. Avec un shield et un barrier pour réhausser ses défenses déjà respectivement à 20 et 25 sur ma partie (avec Levin comme père cela dit), un vie pour lui permettre de soloter, une lance héros et une épée magique avec un certain nombre de tués dessus, et si en plus tu es gourmand la leg ring ! (qui a il me semble de meilleure utilisations quand même)
Et là tu fais les missions juste avec elle ! lol

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
18 janvier 2006 à 14:52:24

En ce qui concerne Lex/Tiltyu, ca doit être un excellent couple (j´ai beaucoup hésité entre Lex et Azel pour ma part), avec le combo embuscade/fureur, la bonne défense grâce au sang Neir, et la capacité élite qui va te permettre de les entrainer très vite !

Elite: sert à rien avec Azel en père car ils combattront sans problèmes (en plus Arthur arrive très tôt mais bon elle compensera le manque de magie de Lex

Certes les enfants auront une bonne défense, mais on gache 2 de nos 3 magiciens (Lana et Corpul ont des niveau d´armes trop faibles) pour en faire des pseudos mur défensif qui crèveront (faut pas réver car leur défense n´est pas exceptionnelle tout comme leur force), la capacité Continue que Tinny :coeur: obtient à la promotion (ce qui est laborieux vu le peu de dégats qu´ils font) ne s´enclenchera que très rarement même si Tinny :coeur: aura une bonne vitesse grâce à sa mère. Je préfère le Couple Azel/Tiltyu car les deux enfants auront des dvpt propre à leur classe, pouront chacun utilisé une magie de rang A (dont ma préféré: Volcanon powwwwwwwwaaaaaaaaa) et que Poursuite leur permettra de tuer leurs adversaire. (Avec Lex, les stats plafons en magie ne sont pas justement utilisées)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
18 janvier 2006 à 15:16:32

Stats de Delmudd :

PV :110%
For :50%
Mag :42,5%
Hab :25%
Vit :60%
Cha :40%
Déf :30%
MDef :15%

==>ce spv seront maxées, ya pas à pleurer^^

en force c´est très bon, il pourra même dans certains(je dis et redis certains cas) utiliser la magie(du genre un ennemi à achever trop loin... agie powa :p ou si je suis assez prêt d´un archer, au choix)
une habilité....à chier....: (( mais en compensation une vitesse du tonerre et une très bonne chance avec une assez bonne défense tout de même, et une résistance convenable on va dire : ) et comme il a poursuite et une bonne vitesse, ça devrait aller, ya pas a se plaindre...donc ce ne sera pas un dieu...soit....mais pas non plus un boulet, il sera juste "moyen-faible" quoi

La vidéo du moment