CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Calcul des stats

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:50:31

Voilà, j´aimerais connaître toutes les formules permettant de faire lesstats d´un duel comme les dégats d´un coup (Force+Atk de l´arme - Def ennemie je crois), les chances de toucher, comment se calcule le critical, l´influence sur les stats des armes selon les différents triangles, etc...
Merci d´avance.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:05:18

BBB posant une question....monsieur le hackeur, BBB ne ferait pas ça !! ! rendez lui son pseudo tout de suite !! !!

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:14:20

Attends il a le droit de poser des questions...Même si c´est surprenant à l´evidence.

Enfin bon il a beau avoir une certaine réputation il ne peut pas tout savoir quand même(^_^)

Décidemment ta réputation te précède...(-_-)

Pour ta question je ne pense pas etre capable d´y répondre correctement,donc je passe mon tour...(^_^)

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:22:51

mmh... je peux apporter quelques réponses mais SANS LES SOUTIENS!!!

précision = précision de l´arme + 2 x capacité (skill) du porteur de l´arme + ( chance du porteur de l´arme) / 2

critiques = taux de critiques de l´arme + (capacité ou skill, comme vous préférez, du porteur de l´arme) / 2

à noter que les bretteurs et beserkers gagnent + 15 % de critiques une fois promu et qu´être niveau S avec une arme augmente son taux de critique de 5 %...

esquive = 2 x (vitesse du perso concerné - (poids de l´arme - constitition sauf si le résultat est inférieur à 0)) + chance du perso

Voilà je sais ça, mais uniquement dans FE 7 et sans les soutiens, je le répète... mais au moins je suis sur de ce que j´avance!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 19:04:22

Je sais juste certaines choses vis-à-vis de mon squattage sur FESS, et encore c´était valable qu´en ce qui concerne FE6 et FE7...

Sinon pour la question, j´ai trouvé, suffisait de pas être bête et poser la question alors qu´elle trainait juste sous mon nez -__-
http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/fire_emblem_8_mech.txt

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:30:09

Si tu as trouvé c´est inutile,mais pour les soutiens dans FE6 et FE7 ils augmentent de 1 les dégats,de 5 le critique,de 5 la précision et de 2 ou 3 l´esquive au niveau C,
de 2 les dégats,de 10 le critique,de 10 la précision et de 4 ou 5 l´esquive au niveau B,
et de 3 les dégats,de 15 la précision et le critique et de 7 l´esquive aun niveau A.

Pour FE9 c´est marqué dans le menu et ça varie selon l´affinité des deux personnages.

Pour FE8 c´est comme FE6 et 7 je suppose...

Et les Berserkers et les Bretteurs ont +30% de critique dans FE6...Juste pour préciser.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 20:55:56

´Suffirait de choisir les paramètres pour, en fait j´essaye de voir si la théorie des calculs de Fire Emblem peut être mis en pratique pour faire un Jeu de Rôle papier, avec tirage des dés etc...

neolyn
neolyn
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:03:24

ton idee m´interesse grandement

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:21:28

cyclon : non... tous le soutiens ne donnent pas ces stats, certains ne rajoutent que 3 points de critiques mais plus en esquive ou en défense... à mon avis ça varie selon l´affinité élémentaire...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:27:50

Hum si tu le dis.Je me suis basé sur Lilina/Roy donc en effet ce n´est pas frocément le cas de tout le monde.Ce serait le même système que FE9 partout?

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
09 janvier 2006 à 21:31:42

du moins dans FE 7... sauf qu´ils ne précisent rien et ils nous laissent tout calculer ces chieurs... ^^
il faudrait créer le syndicat des flemmards de fire emblem ^^

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:06:34

http://www.pegasusknight.com/mb/fe7e/ud_aid.html

Des tableaux pour voir ce que donnent les Supports selon les affinités...

Je ne crois pas que le truc des affinités soit applicable avec un JdR, trop compliqué à gérer pour le MJ et sans doute même les joueurs...
Par contre je me suis rendu compte d´une chose: avec un système comme celui de Fire Emblem, les dégats ne se feront pas par les dés, ce que je trouve pas sympa vis-à-vis d´un JdR... Enfin, reste à voir...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:34:59

Pourquoi pas?

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
09 janvier 2006 à 22:42:40

merci bigbeubeu pour ce tableau très complet ^^

mais il est un peu dur à retenir, je me contenterais de me souvenir que les soutiens augmentent à peu près tout ^^

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 janvier 2006 à 23:11:09

Quel beau tableau... :ange: Halelujah, c´est magnifique.

Juste une petit précision pour la quote de Vilainminou: BigBeuBeu peut avoir des questions comme tout le monde, il ne peut pas être parfait malgré qu´il a une très bonne réputation et que c´est quelqu´un d´intelligent, bourré de qualités; reste qu´il n´est pas parfait! Et je vois pas en quoi une question pourrait tacher sa réputation.

Je ne connais moi-même pas la réponse à la question de BBB; et pour vous dire, dans le forum de TSS, on me prend pour un dieu parmi les dieux! Neolyn peut en témoigner. Je ne connais pas la réponse; ça entâcherait ma réputation? En aucun cas...

Alors Bad Kitty, je m´excuse vraiment, mais ton commentaire est nul et non avenu, STP, ne refais pas ça, c´est pas cool...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
10 janvier 2006 à 07:22:59

malgré qu´il

:d) pas de malgré que! espèce de fer léger! ^^

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:05:51

Pour intégrer un concept FE dans un Jeu de Rôles papier, il faudrait tenir compte du RNG. En effet la plupart des calculs se font selon une approximation à 100. Pour toucher un adversaire, c´est possible de voir grâce au tableau de combat, pareil pour le Critical. Imaginons la scène, une unité à 87% de toucher pour 4% de Critical. Le joueur peut lançer un D100 et le MJ gère selon les résultats. Mais le gros problème déjà, ça serait de devoir faire des stats pour tous les ennemis etc... pour pas que le jeu soit ni trop simple ni trop dur.
Bref je pense que c´est un projet à la limite de l´impossible, le système FE est trop dur et donc doit être simplifié, si vous avez des idées qui pourraient aider à cette retranscription, c´est pas de refus...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:38:31

oui mais comment tu veux faire le dé 100? si c´est en plusieurs dés, ça va pas (si on tient compte tu résultat); je m´explique : si tu lances deux dés, par exemple il y a bien plus de chance que le résultat soit 7 que 12... pourquoi? les différentes conbinaisons possibles sont celles-ci :

1-1 2-1 3-1 4-1 5-1 6-1
1-2 2-2 3-2 4-2 5-2 6-2
1-3 2-3 3-3 4-3 5-3 6-3
1-4 2-4 3-4 4-4 5-4 6-4
1-5 2-5 3-5 4-5 5-5 6-5
1-6 2-6 3-6 4-6 5-6 6-6

pour deux dés... si tu regardes bien, il y a bien plus de combinaisons possibles pour obtenir 7 que 12, par exemple (je sais, je me répète ^^)
or le RNG peut selectionner indifférement n´importe quel nombre de 1 à 100, non? donc ça irait pas, sauf si on associe une combinaison à un nombre mais il faut savoir distinguer les dés, à ce moment-là ^^

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
10 janvier 2006 à 17:39:36

c´est pas très agréable à regarder, les combinaisons, désolé... mais j´allais pas faire une ligne par combinaison, c´est trop long! enfin bref...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 janvier 2006 à 19:16:01

Je crois que c´est un logiciel de dés à 100 faces...Et c´est totalement aléatoire...