Mouais ,pour répondre à ta question,je n´en suis plus vraiment à"Dieux existe,Dieux existe pas",Dieux n´existe que pour ceux qui en ont besoin,et c´est tout.tu sais dans ma branche on est 20 a peine,et 17 aspirant a devenir prêtre ou prof de religion voulant enseigner la foi,alors moi j´en ai un peu ras-le-cul.
Ma thèse se situe dans un contexte où Dieu existe(elle parle de Dieux,de Vishnou,d´Accala,de Bouddha...)et mon but est de trouver leurs erreurs,en dire les pour et les contre...
Et puis moi j´étudie Dieux(theologie y a Théos!)
alors ce genre de réflexion : on est trop tire au cul,con,fainéant...Je m´en passe :
Imagine toi dans un monde,notre monde,mais il y a de cela 2000 ans,tu vois des gens tomber malades,tu vois des éclairs tomber du ciel...
Mais tu n´as pas de scientifique pour t´expliquer que tel phénomène est lié a tel phénomène.Tu ne sais rien,tu es comme dans un pays ou tout le monde parle une autre langue que toi...
Alors qu´est-ce que tu penses?Magie?Sorcellerie,tu ne sais rien et tu n´as rien pour t´accrocher,aucune réponses...T´as l´air d´un con,et oui!
Alors j´aurais voulu vous y voir...
Dieux existe pour ceux qui en ont besoin,et avant on en avait vachement besoin...
Voilà qui cloture bien le passage sur Dieux mais c´était pour ne pas devoir y revenir...Désolé pour cet énorme Flood!
Mais tu peux continuer à discuter de ça avec moi par Mail : jenovincent@hotmail.com