(HS) imaginez, un génie arrive, et il vous dit : (remplacez xXx par votre prénom [ps. pour Yan transformez ça en Dartounnet])
je vous accorde durant un repas, la possibilitée de mangez autant que vous voulez, sans grossir, dites moi les plats que vous désirez, et je vous les ferez apparaitre :
(le but de ce topic est à la fois de montrez les + goinfre du forum ^^ et de ptet donner des idées de recettes)
-alors en Entrée :
Frisée aux lardons (lardons bien chaud et bien grillés) accompagnés d´un zeste de melfor, ainsi que de vinaigre à l´échalotte
Salade composée (salade de plusieurs sortes, maïs, asperge) accompagnées d´une vinaigrette à base d´huile d´olive, de vinaigre à l´échalottend, de moutarde, de persil et d´un petit peu d´ail
du foie gras qui sera accompagnée (je prendrais un de ça au choix) gros sel de mer ou de confiture de fraise(je vous promet c´est délicieux) sur du pain frais légérement grillé
-en hors d´oeuvre :
raclette, accompagnée de pomme de terre légerement grillée, avec une tranche de bon jambon fumée
fondue(viande bien sur) accompagnée de spaëtzeles(truc alsaciens)
choucroute alsacienne(ça se voit que j´habite pas loin de l´alsace^^)
une flammekueche au munster
une escalope bien cuite avec du munster frit dessus
des escargots avec des frites et du beurre d´escargot dessus
-en fromage :
un crotin de chèvre de la grand mère de ma soeur, personne n´en a gouté....ça vous changerez toute votre vie....
-en dessert :
Ile flottante avec des morceaux d´amandes grillés dessus
Tarte au citron meringuée
Tarte à la rhubarbe meringuée
Fraisier
p´tit filous vanille (introuvable, mais tellement booooooooooooooooon)
Hot fudge (3boules vanille servis avec un coulis de chocolat chaud fondue dessus)
une tarte au pomme(tarte : sablée) avec de pomme pomme, avec un lit de crème anglaise et une boule de glace à la canelle
à vous ^^ (et encore j´oublie plein de trucs^^)