CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le génie de la bouffe

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:31:31

(HS) imaginez, un génie arrive, et il vous dit : (remplacez xXx par votre prénom [ps. pour Yan transformez ça en Dartounnet])
je vous accorde durant un repas, la possibilitée de mangez autant que vous voulez, sans grossir, dites moi les plats que vous désirez, et je vous les ferez apparaitre :

(le but de ce topic est à la fois de montrez les + goinfre du forum ^^ et de ptet donner des idées de recettes)

-alors en Entrée :

Frisée aux lardons (lardons bien chaud et bien grillés) accompagnés d´un zeste de melfor, ainsi que de vinaigre à l´échalotte

Salade composée (salade de plusieurs sortes, maïs, asperge) accompagnées d´une vinaigrette à base d´huile d´olive, de vinaigre à l´échalottend, de moutarde, de persil et d´un petit peu d´ail

du foie gras qui sera accompagnée (je prendrais un de ça au choix) gros sel de mer ou de confiture de fraise(je vous promet c´est délicieux) sur du pain frais légérement grillé

-en hors d´oeuvre :

raclette, accompagnée de pomme de terre légerement grillée, avec une tranche de bon jambon fumée

fondue(viande bien sur) accompagnée de spaëtzeles(truc alsaciens)

choucroute alsacienne(ça se voit que j´habite pas loin de l´alsace^^)

une flammekueche au munster

une escalope bien cuite avec du munster frit dessus

des escargots avec des frites et du beurre d´escargot dessus

-en fromage :

un crotin de chèvre de la grand mère de ma soeur, personne n´en a gouté....ça vous changerez toute votre vie....

-en dessert :

Ile flottante avec des morceaux d´amandes grillés dessus

Tarte au citron meringuée

Tarte à la rhubarbe meringuée

Fraisier

p´tit filous vanille (introuvable, mais tellement booooooooooooooooon)

Hot fudge (3boules vanille servis avec un coulis de chocolat chaud fondue dessus)

une tarte au pomme(tarte : sablée) avec de pomme pomme, avec un lit de crème anglaise et une boule de glace à la canelle

:content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content: :content:

à vous ^^ (et encore j´oublie plein de trucs^^)

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
09 décembre 2005 à 21:54:03

Moi j´ai mal à la machoire! :nah:

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:28:54

plus hors-sujet que jamais! moi ça me dérange pas mais certains doivent voir rouge...
et cette cuisine alsacienne... pas trop familière pour moi^^ je suis un beauf du nord :cool:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:32:01

Je suis pas branché bouffe, une petite part de pizz végétarienne extra fromage avec un verre de jus de raisins et comme dessert, un petit yaourt aux fraises et l´affaire est close...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:33:49

eheh, habitant pas trop loin de l´alsace....j´ai gouté à cette cuisine tout pitit ^^ j´avoue que c´est super bon ^^

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:59:48

Euh...
...
Ouais moi des colombins fraisette,du jus de raisin et 4 p´tits suisses et l´affaire est faite(^_^)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:54:21

Ouais moi des colombins fraisette,du jus de raisin et 4 p´tits suisses et l´affaire est faite(^_^)

==> tu profites meme pas de ce que t´offres le génie T.T

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:57:48

Si j´avais un génie devant moi, je lui demanderais la paix dans le monde, vingt millions de dollars dans une banque suisse, des villas sur la Côte d´Azur, à Nice, dans le sud de l´Itale, à Beverly Hills, à San Fransisco et à Miami en plus d´une Bentley, d´une Rolls, d´une Porsche bien sûr, d´une BMW et d´une Mercedes et en prime, une épouse sympa qui aurait un corps de déesse, point barre.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:58:50

nan mais lui c´est un génie enrobé qui pense qu´a bouffer, va pas te faire gagner au loto XD déjà bien qu´l te bouffe pas ^^

extran
extran
Niveau 5
11 décembre 2005 à 20:27:38

:nonnon:
:honte:

neolyn
neolyn
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:34:33

moi ce que j´adore c le crabe au champignons facons maite

tu prend un crabbe tu va dans une piscine municipale avec une classe de 6eme tu mais le crabbe dans le pediluve et tu fait passer les elesve plusieur fois dedans au bout d´une demie heure vous avez votre crabbe au champignons^^ll

la seule est vrai nourriture qui satisfait les papilles gustativent est la nourriture asiatique, bon faut dire aussi que sa gave bien le bidon, un nem et ta plus fin pendant 10 jours XD

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
11 décembre 2005 à 20:38:28

Qu´y puis-je,je ne suis point un goinfre(^_^)

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
11 décembre 2005 à 21:31:55

silver ( :o)) ) : tu prends ça comme un défault ou une qualité?

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:10:35

les nems ?? ? pas très bourratif je trouve... perso le riz et tout...ça me dit pas trop... j´aime bien la cuisine bretonne...enfin j´aime les crepes quoi ^^ hmmm des bonnes crêpes brulante avec du nutella fondue d´sus..ouaiiii

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
11 décembre 2005 à 22:19:47

Arretez de m´appeler comme ça bordel ça fait féminin(-_-)

C´est un défaut pour moi,mais ça sera un qualité pour d´autre dans ma vision...Un mec qui fais la grève de la faim et puis qui deviens goinffre et ça lui sauve la vie...

Katua
Katua
Niveau 8
12 décembre 2005 à 13:29:49

Bof dans mon cas le brave génie ne m´apportera rien,je mange déjà sans grossir ! :ange:
Mais bon, je pense que ça serait...
DES TONNES DE CHOCOLAT !! !! *étoiles dans les yeux*
Et qu´il fasse plutôt en sorte que j´ai pas mal au ventre après tout ça :)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
12 décembre 2005 à 17:44:09

t´es goinfre pas gourmande ^^ si tu étais un fin gourmet tu dirais, chocolat noir 75% ou chocolat noir 90% avec à l´interieur de la praline et des petits bouts de noisettes, du bon chooocolat blanc : ))...

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:05:55

Je sais pas pourquoi,mais...
C´est...
Plutot une bonne idée ce topic...M´est d´avis qu´il ne va pas y avoir beaucoup de posts par jour.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:07:46

z´êtes radins, vous voulez vous gardez vos ptits plats rien que pour vous ^^

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
12 décembre 2005 à 18:37:28

lol, mais pas secrets aussi : il y a des milliards de plats de goûts très différents que j´adore, pour ma part...
ça va de la fondue de gruyère des alpes ( :content: ) au couscous marocain... inutile d´en rajouter je crois :hum:
mais du chocolat serait pas mal non plus, à la condition de bannir le praliné, le chocolat au lait et le chocolat blanc...
autrement dit : CHOCOLAT NOIR :-)