Bon, Polarman, as-tu déjà joué à FE4? Dans FE4, dès le début du jeu, j´ai un Knight qui garde mon château, deux Social Knights merdiques (sauf Noish
) et un Lord pour buter une bonne trentaine d´ennemis. Bon, d´accord, il y a un Axeknight, un Mage, un Dukeknight, une Troubadour et un Lanceknight qui viennent m´aider, mais c´est des détails. Dans la deuxième génération aussi, ça commence comme ça: Lakche, Skasaha, Celice et Rana contre une grosse bande de brutes... heureusement que Delmudd, Oifaye, Fee et Arthur étaient là pour les aider, lol!
Sinon, Dracotueur, EXCELLENTE ta fic, sauf quelques petites futilités: un archimage est un mage de grande renommée qui sait maîtriser toutes les sortes de magie, et donc, implicitement, je crois, un archimage se bat pour le triomphe du bien. Dans ce cas, je crois que la classe de dark druid est plus vraisemblable, mais c´est ta fic, t´en fais ce que tu veux, ça sera pas mauvais pour autant 
Ah oui, attends: quand tu dis que chépuki doivent aller à Ilia, font-ils un "détour" par Etruria ou dis-tu qu´ils doivent obligatoirement passer par Etruria pour aller à Ilia? Parce que... pour aller à Ilia, je crois qu´il faut passer par Sacae, puisqu´Ilia est au nord de Sacae. À moins qu´également, Ilia ne soit aussi au nord d´Etruria, tellement c´est grand...