CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de FE9 par Puissance-Nintendo...

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
27 septembre 2005 à 16:47:06

Bien qu´il n´est pas encore de forum:

Voila un gars de leur équipe a fait un test:

http://salon.p-nintendo.com/tests/T-9920-1.html

Pour tous ceux qui veulent, regardez :sarcastic:

Ce qui me choque dedans c´est:

:d) "En revanche, il y a une “innovation” qui aurait mieux fait de rester dans les cartons d’Intelligent Systems. S’il y a bien un truc que l’on adooooooore tous dans un jeu, c’est les NPC “alliés” qui tentent d’aider et qu’il faut protéger. Ah oui! C’était génial dans Daikatana, merveilleux dans Silent Hill 4, superbe dans RE4, inoubliable à la fin de MGS3 et SURPRISE il y en a aussi dans FE9! Dans un élan que personne ne comprendra, les développeurs ont eu la bonne idée de créer quelques personnages “partner”, qui sont alliés à l’armée du héros mais ne sont pas directement contrôlés par le joueur. Et comme la tradition l’exige, ils ont l’AI d’un veau mort. Ils foncent droit dans un tas d’ennemis trop puissants pour eux (et attirent lesdits ennemis vers le reste de la bande), attaquent n’importe qui, et préfèrent mourir plutôt que de battre en retraite. Le pauvre Ike ne peut les influencer qu’on leur donnant des ordres très vagues (“attaque!!”), ou en leur fixant un waypoint, auquel cas ils s’y rendront sans même prêter la moindre attention aux unités ennemies (!). De quoi faire rager même le plus patient des tacticiens. Paradoxalement, les unités ennemies ont une AI intelligente et savent s’organiser pour punir chaque erreur du joueur. C’est bon pour la durée de vie, mais niveau équité euh…"

C´est trop fort on va se faire tuer par les unités vertes a cause de leur manque d´intelligence... :rire2:

Vous en pensez quoi?

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
27 septembre 2005 à 18:59:38

j´adore les jeux avec alliés Actifs, ça doit être cool

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
27 septembre 2005 à 19:08:13

Arrête!!! C´est vrai?

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:17:16

Parce que sinon tu me déçoit :snif:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
27 septembre 2005 à 20:55:53

c´est vrai !! ! quand ya un allié, le jeu devient plus passionna,t ; on se sent plus à l´aise, ça nous donne envie de le protéger, on est ravis de ces beaux coups, bref on est toujours content : ))

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
27 septembre 2005 à 22:23:23

T´as pas connu les chiens de Lachesis, toi! Si tu joues à FE4, tu vas voir bien vite que tu vas commencer à détester les unités vertes!!!

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
28 septembre 2005 à 09:40:03

Moi je les détestes trop a cause de la mission ou y avait des gardes de Ositia avec nous! Ils amenaient l´ennemi :snif2: Apres mes plus faible avait du mal a gagner de l´expérience...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
28 septembre 2005 à 11:38:23

ya une différence, entre
"allié-qu´il-faut-sauver-parce-que-c´est-une-sous-
merde" et un allié digne de ce nom (comme dans diablo) qui t´aide vraiment meme s´il n´est pas immortel !

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
28 septembre 2005 à 13:27:09

Ben je pense qu´ils sont des "sous-merde" comme tu dis c´est unités verte! En tout cas je pense qu´elles le seront! Si elles le sont on est :mort: condamné :snif2:

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
28 septembre 2005 à 23:04:43

Les chiens de Lachesis la suivent partout et y a aucun moyen de l´entraîner dans ce chapitre (pour la promouvoir rapidos) tellement ses chiens butent tout ce qui est à leur portée. Pire: si tu veux une bague extrêmement utile, faut qu´ils restent vivants! Et Lachesis est une proie facile pour tous les ennemis!!! Cette raison est suffisante pour détester les unités vertes!!!

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
29 septembre 2005 à 09:46:48

De toutes façon les unités vertes... Elle ne sont pas utile... Mais c´est vrai qu´elles vont donner de la dificulté :)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:22:05

dans le chapitre 1 et 2 de Warsong, tu en as ABSOLUMENT BESOIN !

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
29 septembre 2005 à 17:57:37

Warsong? Ce serai pas encore quelques un qui sont démodés?

:dehors:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:18:07

Ce serai pas encore quelques un qui sont démodés?

insulte à chaton !! ça peut vous couter cher mon gaillard !! !

Sache qu´un vrai bon jeu, au fil des années ne perdra jamais, jamais, jamais son charme s´il est vraiment bon !! les mario de super nintendo seront toujours des chefs d´oeuvre des jeux de plate-forme, dans le même genre Fire Emblem 4 sera toujorus un bon Fire Emblem

Gragemona
Gragemona
Niveau 7
29 septembre 2005 à 18:25:39

ou final fantasy 7 sera toujours un bon, sinon le meilleur final fantasy
après tout, fe7 est bien, quand même, non?

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
29 septembre 2005 à 18:44:32

Jamais joué a FF7...

Gragemona
Gragemona
Niveau 7
29 septembre 2005 à 18:55:04

bon faut aimer le genre : rpg genre... ben t´as déjà joué à ff 10?
sinon mettons que ça ressemble un petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit petit peu à golden sun, sauf le système de combat est un peu bizzare : c´est du temps réel en combat sauf que tu peux régler quand le temps s´arrète

Gragemona
Gragemona
Niveau 7
29 septembre 2005 à 18:57:08

mais si t´aimes le genre rien que pour ce jeu, ça vaut le coup d´avoir une ps (1 ou 2)
moi, maintenant il est inutilisable beuheuheu...
mais ff 9 n´est pas mal non plus
bon je crois qu´il vaut mieux arrèter d´en parler, c´est contraire à la charte

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
29 septembre 2005 à 19:05:10

J´adore les RPG! Mais j´ai pas que ça a faire de me payer FF7! J´ai une playstation a laquelle je joue jamais! Mon cousin m´avait proposé de me le donner mais a cet époque je ne connaissai pas FF7! (C´était au temps ou Budokai 2 est sortie sur PS2) Je me demande si il l´a toujours...

Gragemona
Gragemona
Niveau 7
29 septembre 2005 à 20:00:56

ff 7 est 10 puissance l´infini fois mieux que budokaï 2 rien que par les musiques par exemple : celles de budokaï 2 sont horribles, et ne parlons pas des voix ( :malade: ) même si dans ff 7 il n´y a pas de voix
mais c´est vrai que budokaï 2 est un bon défouloir :p(