CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grippe Aviaire

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
10 septembre 2005 à 22:45:27

Une petite cinquantaine de millions, dis-tu?
La france fait pour info 60Millions d´habitants, alors d´accord dans un pays comme la france la perte des 5/6 de sa pop serait graves mais dans un pays comme la Chine, çà se limite à 3,5% de la pop et pour le monde, 50Millions, çà correspond à moins d´1%.
Quand aux Milliards de malades, tout dépendra de la gravité, mais en général avec les méthodes actuelles, une maladie laisse un dixièmes de malades graves, le reste survis grâce à une merveille que la technologie n´égalera jamais : Le système immunitaire fort heureusement toujours en adaptation.

De toutes manières, il y a une chose immuable, c´est que Maman Gaia ne tue jamais completement sa progéniture(sinon, on ne serait pas là pour en parler), faut pas oublier que nous ne sommes rien d´autre qu´une espèce intermediaire entre l´Alpha et l´Omega(le début et la fin, si vous préferaient)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:49:26

1% du monde...c´est déjà ça !! !

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
10 septembre 2005 à 23:38:00

à l´échelle humaine çà peut paraître énorme(bof) mais pas à l´échelle de l´espèce.

Ce n´est pas çà qui va mettre en danger la survie de l´espèce, entre 1937 et 1945, il y a eut entre 55 et 72Millions(sans compter les morts naturelles), çà n´a pas empecher l´humanité de quasiment tripler son nombre en une petite cinquantaine d´année(malgrès Mao, la décolonisation, la guerre froide, etc).

Le temps de la peste noire, où la population Europèenne à bien faillit entièrement y passer(ce qui a d´ailleurs donner la trame du livre de Kim Stanley Robinson "Chroniques des années noires" que je trouve pour ma part excellent), et bien ce temps est révolue depuis que la medecine avancée existe.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 septembre 2005 à 23:45:17

celle-ci n´est actuelllement pas en mesure, d´éradiquer les maladies comme le sida, les rhumes, et encore moins les novuelles maladies comme celle-ci, mais c´est vrai qu´elles nous aident bicou !!

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:52:22

Le rhume n´est qu´une maladie passagère sans grosse gravité et le sida, ben... je fais pas mon immature, mais tant que t´as une capote en faisant l´amour, tu devrais être correcte.
50 millions, vous dîtes? La France perdera le 5/6 de sa population. Mais il restera quand même un million d´habitants et c´est suffisant pour tout reconstruire. La France devrait bien s´en sortir...
Mais nous? Hey! On est un pays complet, le second plus grand après la Russie, et on est seulement 30 millions! Ça veut dire que 166,67% de la population sera exterminée...?
Et maintenant, du point de vue pseudo-politique, affirmons que le Québec soit à lui seul un pays (ben quoi, la France a une taille de guêpe et c´est un pays, pourquoi pas nous, la province géante, 7 fois plus grande que la France et 8 fois mions peuplée, on ne le serait pas?). Nous sommes 7 millions au Québec (dont 2 millions à Montréal et encore, il y a BEAUCOUP d´espace!!!). Vous savez quoi? Ce virus, s´il arrive à nous, exterminera 714,29% de la population. 700% de la population sera exterminée au Québec!!! Vous avez de l´espoir, nous, non...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
11 septembre 2005 à 13:58:25

Je crois que je vais tout de suite me réserver une place au cimetière avant que tout soit pris et que je me retrouve enterré sous un immeuble!
Je souhaiterai simplement faire un tout petit flood et on revient sur notre sujet:
J´ai déjà vécu quelques mois en France et j´ai adoré ça. Toutefois, il y avait quelque chose qui m´énervait, quelque chose que je n´ai jamais connu: 60 millions dans un tout petit pays! Le pays le plus connu du monde, certes, avec comme capitale la ville la plus belle au monde. Mais ce n´est pas une raison pour que tout le monde y emmenage en vrac! Ici, il y a beaucoup d´immigrés (le rescencement affirme que 93% de la population est d´origine autre que Québecoise, comme moi, d´origine Algéro-française). Et nous ne sommes encore que 7 millions! Il y apas beaucoup de population au Nord, d´accord, mais 7 millions! Montréal est la seule "vraie ville" du Québec et comporte 2 millions d´habitants à elle seule. C´est la ville la plus grande de Québec, c´est sûre qu´elle est plus peuplée. Mais encore, je remarque qu´il y a du boulot, qu´y a beaucoup d´avenir, des appartements à louer à gogo! En 2 mots: beaucoup d´espace! Est-ce ainsi chez vous? Je pense que non, mais je voudrais savoir pour me préparer déjà à faire ma fac de droits en France...

Ledah
Ledah
Niveau 5
11 septembre 2005 à 14:15:12

714%? Je ne vois pas comment un virus pourrais tué un nombre d´habitants n´existant pas.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
11 septembre 2005 à 14:24:06

Le virus est censé tuer 50 millions de la population d´un pays. Qu´en est-il pour un pays de 7 millions d´habitants? 700% de la population exterminée!

Ledah
Ledah
Niveau 5
11 septembre 2005 à 14:28:00

Attends, je recommence. Tu dis que 700% de la population du Québec va être décimé.

Comment ce virus pourra-t-il tué 50 millions de personnes dans une région qui n´en compte que 7 millions?

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
11 septembre 2005 à 14:44:56

En débordant sur l´Ontario, le newfounland et les provinces maritimes entre autres.

faut quand même pas oublier que y´a des pays beaucoup mais alors beaucoup moins bien foutu que les pays d´Europe ou d´Amerique du Nord, ce sont les pays d´Afrique et surtout d´Asie qui souffriront de cette évolution de la grippe. Faut pas tomber dans la paranoia, on a plus de chance de crever d´une attaque bacteriologique que d´un virus naturel à notre époque.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
11 septembre 2005 à 15:29:37

Exactement. Et même si le virus débordait vers l´Ontario, Terre Neuve, Île du Prince Edouard et ainsi de suite, le Canada ne comporte toutefois que 30 millions d´habitants...

La vidéo du moment