CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grippe Aviaire

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 septembre 2005 à 16:55:39

La grippe Aviaire se propage de plus en plus sur des hommes (actuellement en Asie) et sera surement une pandémie (maladie très étendu et grave) et ou il est possible qu´il y ai enormement de morts (dans plusieurs années, je précise)

Qu’est-ce qu’un réassortiment ? Quel est le risque chez l’homme d’une telle évolution ?

==> Une transmission du virus aviaire à l’homme, possible mais exceptionnelle, risque de favoriser, chez une personne déjà contaminée par le virus de la grippe humaine, des échanges de matériel génétique entre ces deux virus. Un tel réassortiment génétique peut engendrer l’apparition d’un nouveau type de virus susceptible de s’adapter plus facilement à l’homme. Ce mécanisme faciliterait la transmission inter humaine de ce nouveau type de virus avec un risque d’épidémie voire de pandémie, comme cela s’est vu dans le passé.

Quels sont les signes cliniques de la maladie chez l’homme ?
==>Après une durée d’incubation pouvant aller jusqu’à sept jours selon l’OMS, la maladie se présente d’abord comme une grippe banale (fièvre supérieure à 38°C associée à des maux de gorge, des douleurs musculaires et des troubles respiratoires comme une toux), mais elle s’aggrave rapidement du fait de troubles respiratoires sévères.

• Gloup*

source : sante.gouv (donc pas
monsieur-x-j´aime-bien-faire-des-chaines-c´est-rig
olo)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:35:16

J´ai une grippe, moi... Je suis en danger, je devrais aller en quarentaine? C´est très pertinnent (sans sarcasmes!), mais est-ce qu´il y a des "antidotes", ou des façons d´éviter la grippe aviaire?
Merci quand même du renseignement. Tout d´abord, je ferai remarquer je suis plus près de l´Asie que vous... j´ai autant, sinon de chances que vous d´attrapper cette peste.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:48:43

C´est une grippe totallement différente, celle-ci !! (pas de vaccins dispo) et de toute façon il va falloir attendre plusieurs années avant qu´elle nous arrive, mais en tout cas elle arrivera....

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:17:52

Tu me fais peur, Miliardo. On dirait un saut dans le temps au moment de la peste noire ou de la grippe espagnole... Elle arrivera, donc, c´est sûr?

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:25:33

le terme de la grippe espagnole est très bien employé, et bien (je vais partir du principe que personne ne sait) pour vaincre la grippe espagnole, on avait (ormis mettre les personnes touchées en quarantaine) tués tout l´élevage d´oiseau, seuleument en Asie, il y a + de pays pauvres, qui refuseront de faire ce genre de manoeuvre tout àf ait horrible contre l´économie, si aucun vaccins n´est trouvé rapidement pour stopper ça, en effet, elle arrivera jusque nous, evidemment les services publiques ne vont pas mettre dans les journaux

• attention, bicou de la population creveront par grippe dans les prochaines années, sinon bonne journée et à vous les studios* mais bon..... je pense qu´elle arrivera, quand je ne peux pas dire...les virus en tout genre sont tellement imprévisible...
vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:26:24
  • rien à voir* faudrait refaie une histoire, je pense.... * fin de rien à voir* car c´est foutue l´histoire avec Zang, vu qu´on partait tous sur des dérivées différents...
vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 septembre 2005 à 18:14:36

Tout le monde s´en fout de mon topics (lol) mais je tiens à signaler, que le joru arrivera...même plus tot que prévus (oiseau migrateur qui transporterait la maladie) après il n´y aura plus qu´a attendre que ces vilains virus mutent, et nous tappent (en effet comme je l´ai dit, elle se mélangerait à la grippe, donc on aurait une sorte de grippe...mais sans résistance naturelle[pas la peine de boire 5000L d´actimel] et elle sera horrible...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:06:58

Tu généralises: moi, je suis très intéressé. Tu dis que les oiseaux transportent la maladie? Toutes les espèces d´oiseaux ou seulement les oiseaux migrateurs? Quelles espèce? Je veux savoir... maman!!!! je veux pas mourir grippé!!!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:15:39

le fait d´être informé ne va pas nous immuniser ^^ en vérité à la base le virus était sur les poulets, seuleument d´autrs oiseaux l´ont attrapés..jusque la rien de grave...Seuleument des éleveurs l´ont eu...et l´ont transmis à leurs enfants, en bref le virus va venir chez nous, muter, et nous attaquer, pour devenir une épidémie... on peut être touché nimporte quand, les mesures qui seront prises seront fermeture des lycées et tout (une vraie usine à microbe) port de masques bucaux pour beaucoup (surtout le personnel médicals)...j´espere que des bonens mesurent seront prises... et puis qu´on trovue vite un vaccin...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 septembre 2005 à 19:19:53

en vérité, c´est surtout fiantes, postillons et tout ça qui peuvent transmetre la maladie aux humains, il ne faut pas avoir peur des poulets grillers "les chances que la maladie affete l´humain dans de tel conditions sont infimes, même négligeable"
par contre les non cuits...je peux pas en dire autant... je boufferais pus d´oeufs crus, de toute façon, maintenant on n´a plus le droit d´importer d´asie les poulets et tout... même s´ils ne nous le disent pas...

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
10 septembre 2005 à 20:26:02

C´est limite à croire que la Nature a trouvé un nouveau moyen d´éliminer l´excédent humain, en commençant à écrémer dans les zones les plus peuplées, suite à celà, les plus fort survivront.

Faut pas rêver, c´est pas en blocant les importation que le virus ne passera pas, le virus c´est comme le nuage de Tchernobyl, les frontière, il ne connait pas contrairement à ce que débittaient nos chers medias de cette époque.
La seule frontière que le virus reconnais c´est la barrière thermique, le froid, il aime pas, le très chaud il aime pas non plus(çà marche aussi pour les fourmies tueuses de Patagonie)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 septembre 2005 à 20:37:06

J´ai pas vécu Tchernobyl et je ne suis pas dans le territoire du nuage, je peux donc pas vraiment comprendre.
Vilainchaton, tu affirmes que le virus se propage par postillons, donc trasmissible "buccalement", par le biais de la salive. Donc, on peut l´avoir si on embrasse quelqu´un dans la bouche? Je parle pas d´un petit bec sur les lèvres, mais carrément d´un contact de langues (ce que la plupart des gens font... beurk!)
S´il est transmissible buccalement, nous sommes morts! La Nature est ainsi: d´années en années, elle essaie tant bien que mal d´éradiquer le genre humain pour que les plus puissants survivent et ainsi faire triompher la loi de la jungle partout! Toutes sortes de catastrophes naturelles prouvent cette "théorie": la grippe espagnole, la peste noire, la malaria, les tsunamis en Asie, les vagues de chaleurs, de sécheresse, Tchernobyl, la fonte des glaciers du Nord. Nous ne tiendrons pas longtemps, croyez-moi. Je vous demanderais de ne pas fantasmer sur un futur de technologie ultra avancée, avec des voitures qui marchent à l´eau et les routes célestes. Pourquoi? Tout simplement parce qu´il n´y a pas de futur pour nous. La survie de notre espèce ne dépend que d´une chose: notre intelligence et notre capacité à s´entraider pour tenir le coup. Autrement dit: nous sommes morts.
Voici ma théorie.

Dark_Tag
Dark_Tag
Niveau 6
10 septembre 2005 à 21:28:30

Mouais pas faux t´as théorie , cela dit tout cela ( en générale ) n´est arrivé qu´a cause d´un seul facteur : la survie de l´homme.On dit que l´homme est le plus grand prédateur car il possède une intelligence supèrieure.L´instinct de survie coule dans le sans de chacun de nous et la civilisation que nous avons aujourd´hui n´est que le resulat d´une survie avancé de l´homme qui a cherché à se protéger ( un affirmant au passage sa suprématie ). Mais progrésivement l´homme c´est "hissé" au sommet au detriment de ce qui lui a permis au debut d´evoluer.Tout sa pour dire qu´on va crever a cause de notre soit-disant point fort qu´est notre intelligence ( supèrieure )

Tout ce que je viens de dire plus haut est en rapport avec se qu´a dit DartLePirate ( que je ne cherchais pas à reprendre )

P.S : A propos de l´intelligence il y a malheuresement quelque cas particuliers qui en sont depourvue ^^

Je rapelle que ce forum est consacré a FIRE EMBLEM ^^

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:03:05

les frontière, il ne connait pas

==> en effet, mais le gouvernement (toujours aussi nul pour prévenir des risques[milliers de mort pour la canicule 2002]) pense ainsi pouvoir limiter les dégats si je puis dire (en hollande ils sont encore plsu malin, ils interdisent l´élevage de poulets en pleine aire[pas de contact avec ziozio migrateur], j´espère que ce phénomène ne nous touchera pas[même si j´en doute très très fort] uen chose est sur vacciné vous contre la grippe !! ! ça ne vous empechera pas de choper la nouvelle, masi en tout cas la grippe viviaire ne mutera pas avec les grippes humaines pour en faire une qui tuera enormement de personnes

Vilainchaton, tu affirmes que le virus se propage par postillons, donc trasmissible "buccalement", par le biais de la salive

==> en effet des stocks de médicament pour apaiser les douleurs dus au grippes sont en train d´être fait...en parralèle de masques bucaux

Donc, on peut l´avoir si on embrasse quelqu´un dans la bouche?

==> exact

<La grippe espagnole, la peste noire, la malaria, les tsunamis en Asie, les vagues de chaleurs, de sécheresse, Tchernobyl, la fonte des glaciers du Nord

==> c´est triste à dire mais il y a eu beaucoup de mort, et c´est d´ailleurs ce qu´il se passera, ce sera la crise, en effet le personnel hospitaliers aura des chances d´être touchées, les tout jeunes/totu vieux mourreront (ou même des personnes déjà malade) car ils seront faibles, l´économie sera bouleversés...mais il faut faire avec, ça ne vas pas tous nous tuer !!

Pourquoi? Tout simplement parce qu´il n´y a pas de futur pour nous

==> quand le soleil ne fonctionnera plus, c´est sur on aura des problèmes, bien sur il n´y aura plsu d´humains un jour...et alors ? nosu sommes très jeunes [an 2000et compagnie c´est limite un nombre nul] nous ne connaitrons pas toutes les horreurs qu´il y aura [empérature insupportable, sécheresse et inondation à gogo à cause de nso conneries] donc ça ne sert à rien de se lamenter sur le futur... vivons l´instant présent !!

L´instinct de survie coule dans le sans de chacun de nous et la civilisation que nous avons aujourd´hui n´est que le resulat d´une survie avancé de l´homme qui a cherché à se protéger

==> cela n´empeche que beaucoup de gens meurent pour des raisons diverses et variés... ce qu´il se passera d´ailleurs...

Je rapelle que ce forum est consacré a FIRE EMBLEM ^^

=> je pense que sur ce forum, il y a enormement de gens intelligent et digne de confiance, pour que je vous dise ça...ce flood est surement le + important...

Vaccinez vous contre la grippe !! avant que ça ne soit la crise et que tout le modne demande ça !! ça ne vous immunisera pas...mais ça vous protégera un peu, d´une mort possible...(je n´envisage même pas ça)

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:04:24

Mouais pas faux t´as théorie

==> je dirais même vrai ^^

Bon je rapelle que mon but était de vous prévenir, pour que vous preniez les dispositions nécessaires, que vous soyez au courant, aps poru vous affolez ^^

Vangaa_man
Vangaa_man
Niveau 9
10 septembre 2005 à 22:05:29

Prévention prise en compte :ok:

;- )

Vangaa_man
Vangaa_man
Niveau 9
10 septembre 2005 à 22:13:10

Bon Vilainchaton tu voulais que je poste dans ce sujet, donc, petit info supplémentaire :

Une pandémie de grippe aviaire pourrait avoir des répercussions sur l´économie mondiale "comparable" à la grande dépression des années 30. C’est ce qui ressort du Guide des investisseurs sur la grippe aviaire, rédigé par les analystes du groupe financier canadien BMO Nesbitt Burns et publié mercredi.

La propagation du virus pourrait notamment dévaster les industries aérienne et touristique, entraîner un nombre record de faillites dans tous les secteurs de l´économie et décimer les compagnies d´assurance, estiment-ils. La demande, par exemple, pour des produits prisés par la Chine (ciment, acier...) fléchirait, entraînant une baisse mondiale de la valeur de ces matériaux. L´immobilier serait également touché par une dépréciation mais le commerce électronique connaîtrait un boom, précisent encore les analystes. "Ce rapport ne se veut pas alarmiste", souligne toutefois l´économiste en chef de la Banque de Montréal (BMO), Sherry Cooper.

Pas de vaccin

Le virus grippal H5N1, qui frappe volailles et oiseaux migrateurs en Asie, jusqu´en Sibérie, a entraîné 61 décès chez l´homme depuis 2003. Actuellement incapable de se transmettre facilement d´homme à homme, ce virus représente un danger de pandémie de grippe, si une mutation ou un réassortiment génétique (échange de gènes avec un virus courant de la grippe humaine par exemple) lui permettait de devenir plus transmissible.

Aucun vaccin n´a encore été développé, mais des recherches sont en cours. Selon les autorités médicales citées dans le rapport, une épidémie de grippe aviaire pourrait se développer en Asie et se propager causant une cinquantaine de millions de morts et des milliards de malades.

Voila.

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:15:25

pas de vaccin je sais mais cette phrase est TRES importante :

une mutation ou un réassortiment génétique (échange de gènes avec un virus courant de la grippe humaine par exemple)

bref pour ça que faut être vacciné, et comme c´est écrit si bien, à présent, le virus est encore difficilement transmissible, mais ce n´est qu´une question de temps...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:28:53

Ce n´est qu´une question de temps...
Question: est-ce qu´il y a des précautions à prendre pour éviter la grippe? Est-ce qu´il y a des trucs pour la stopper?

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 septembre 2005 à 22:30:05

la stopper : le temps, le vaccin

La vidéo du moment