Justement...
Bon, je pense que vous comparez des trucs complètement différents. Les Fire Emblem viennent par couples de 2:
FE1-FE3 (à la rigueur FE2...)
FE4-FE5
FE6-FE7
FE8...
FE9...
Ils ont changé le concept, mais en tout cas. Les Mamkutes sont des dragons depuis le Scouring, dans FE6 et FE7. Mais là, vous incluez les Manaketes, qui sont inexistantes dans FE6-FE7, alors je vous demanderais de ne pas mêler les Manaketes à l´histoire d´Elibe parce que, tout simplement, elles n´ont AUCUN lien, l´histoire n´est pas la même. Mais dans tous les cas, il y a des dragons. Dans FE6-FE7, ce sont des Mamkutes du Scouring, qui sont restées encore en vie.
Pour ce qui est de Ninian, Nergal est son père et sa mère était une Mamkute (quoi, vous le saviez pas? même pas après le mega topic de l´histoire de Nergal de BBB?...). Ninian est morte parce qu´elle n´avait plus sa dragonstone, source de sa vie. Comme c´est une demi-dragon (Nergal est "humain", si on peut appeler ça comme ça, parce qu´à cause de la magie noire, il n´est plus tout à fait "humain", mais ça n´implique pas qu´il soit dragon, dans le cas ou Ninian serait dragonne et non demi-dragonne, ce qui aurait pu PEUT-ÊTRE lui donner la possibilité de survivre sans dragonstone). Sophia est une demi-dragon, elle vieillit donc moins vite, tout simplement. Katua, ton erreur se pardonne parce que t´as pas joué à FE6 (ce que je te conseille vivement), alors voilà, ça n´a aucun lien avec la magie noire...
Ben voilà, tout ce que je veux dire, c´est que vous mélangez Mamkute et Manakete qui n´ont absolument aucun lien entre elles. Par exemple: les Manaketes ont des ailes sous forme humaine. Fa a-t-elle des ailes? Non. Pourquoi? Parce que c´est une Mamkute, et non une Manakete. Voici la principale preuve (et il y en a d´autres) que Mamkute et Manaketes sont deux termes différents.
Ne croyez pas que j´essaie de dériver le topic du sujet, je ne fais que faire une petite remarque. D´ailleurs, c´est toujours dans le sujet, le débat ne fait simplement office qu´à une question en particulier qui mérite réponse, réponse complexe, d´ailleurs. Je m´excuse d´ailleurs pour ce message quasi incompréhensible, mais il faut avoir une excellente logique pour comprendre l´histoire d´Elibe, faire le lien familiaux, amicaux entre les personnages, donc, il ne faut pas trop se mêler les neuronnes sous peine de ne rien comprendre...