CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 septembre 2005 à 15:40:02

Justement...
Bon, je pense que vous comparez des trucs complètement différents. Les Fire Emblem viennent par couples de 2:
FE1-FE3 (à la rigueur FE2...)
FE4-FE5
FE6-FE7
FE8...
FE9...
Ils ont changé le concept, mais en tout cas. Les Mamkutes sont des dragons depuis le Scouring, dans FE6 et FE7. Mais là, vous incluez les Manaketes, qui sont inexistantes dans FE6-FE7, alors je vous demanderais de ne pas mêler les Manaketes à l´histoire d´Elibe parce que, tout simplement, elles n´ont AUCUN lien, l´histoire n´est pas la même. Mais dans tous les cas, il y a des dragons. Dans FE6-FE7, ce sont des Mamkutes du Scouring, qui sont restées encore en vie.
Pour ce qui est de Ninian, Nergal est son père et sa mère était une Mamkute (quoi, vous le saviez pas? même pas après le mega topic de l´histoire de Nergal de BBB?...). Ninian est morte parce qu´elle n´avait plus sa dragonstone, source de sa vie. Comme c´est une demi-dragon (Nergal est "humain", si on peut appeler ça comme ça, parce qu´à cause de la magie noire, il n´est plus tout à fait "humain", mais ça n´implique pas qu´il soit dragon, dans le cas ou Ninian serait dragonne et non demi-dragonne, ce qui aurait pu PEUT-ÊTRE lui donner la possibilité de survivre sans dragonstone). Sophia est une demi-dragon, elle vieillit donc moins vite, tout simplement. Katua, ton erreur se pardonne parce que t´as pas joué à FE6 (ce que je te conseille vivement), alors voilà, ça n´a aucun lien avec la magie noire...
Ben voilà, tout ce que je veux dire, c´est que vous mélangez Mamkute et Manakete qui n´ont absolument aucun lien entre elles. Par exemple: les Manaketes ont des ailes sous forme humaine. Fa a-t-elle des ailes? Non. Pourquoi? Parce que c´est une Mamkute, et non une Manakete. Voici la principale preuve (et il y en a d´autres) que Mamkute et Manaketes sont deux termes différents.
Ne croyez pas que j´essaie de dériver le topic du sujet, je ne fais que faire une petite remarque. D´ailleurs, c´est toujours dans le sujet, le débat ne fait simplement office qu´à une question en particulier qui mérite réponse, réponse complexe, d´ailleurs. Je m´excuse d´ailleurs pour ce message quasi incompréhensible, mais il faut avoir une excellente logique pour comprendre l´histoire d´Elibe, faire le lien familiaux, amicaux entre les personnages, donc, il ne faut pas trop se mêler les neuronnes sous peine de ne rien comprendre...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 septembre 2005 à 15:44:39

Et puis la Mamkute n´est pas une espèce dérivée du dragon, C´EST un dragon... sous forme humaine, seulement. C´est tout.
Pour ce qui est des dragons de bataille de Bern, je souhaiterais attirer votre attention sur l´exemple éternel de BigBeuBeu: l´évolution du primate. Les singes et les humains ont évolué différemment, privilégiant l´Homo Sapiens Sapiens au singe. C´est exactement la même chose avec les dragons de bataille: ils représentent les singes et les dragons-Mamkutes représentent les humains dans l´évolution. Ce qui veut tout simplement dire que les dragons-Mamkutes ont mieux évolué que les dragons de bataille, mais n´empêche que c´est la même racine. Ceux qui ont de la misère en anglais comprendront TOUT après la sortie de FE8 en Europe, le sujet sera donc plus clair. Patience...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
09 septembre 2005 à 16:04:56

Euh... non, juste non là... Okay pour le texte, à la seule exception de cette chose: Mamkutes et Manaketes sont la même chose. En fait, Manakete n´est qu´une traduction pourrie de Mamkute pour la version américaine, s´tout...(un peu comme dans FE7, le changement du Dragonmaster en Wyvernlord sans réelle raison)
Manakete = Mamkute, ´fin bref...

Ledah
Ledah
Niveau 5
09 septembre 2005 à 16:31:22

J´avais bien écrit que Manakete=Mamkute.

Après avoir vu différent fan art, je constate que Fa a le plus souvent des ailes, contrairement à l´artwork où elle n´en a effectivement pas.
Mais si on regarde les scènes de combat, elle a bien des ailes, je ne suis pas fou, merci.

BigBeuBeu=>Euh... non, juste non là... Okay pour le texte, à la seule exception de cette chose: Mamkutes et Manaketes sont la même chose. En fait, Manakete n´est qu´une traduction pourrie de Mamkute pour la version américaine, s´tout...(un peu comme dans FE7, le changement du Dragonmaster en Wyvernlord sans réelle raison)
Manakete = Mamkute, ´fin bref...

On ne dit pas translitteration?
Ce qui est sûr, c´est que les américains ne savent pas lire car dans la scène de présentation des personnages dans la version japonnaise, il y a écrit en gros et avec notre alphabet: Mamkute.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:03:02

Justement avant de poster, j´ai lançé la Rom japonaise de FE8 pour trouver le Mamkute, le screener et le poster, mais bizarrement il n´y était pas...
Mais bon, je sais bien par contre que le changement Mamkute/Mamakete est réel et non pas une sorte d´autre race ressemblant au Mamkute, nan... Ca a fait un peu de bruit sur FESS d´ailleurs, Mamkute sonne mieux pour moi...

Sinon je n´ai pas trop compris ce que Hiker voulait montré en citant tous les Fire Emblem au début de son post.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:41:40

On m´a induit en erreur, effectivement. Avec HexWork, j´ai fouillé la rom de FE8 et j´ai découvert les mêmes séries de chiffres formant le nom "mamkute". Effectivement, il est le même que dans FE6, je confirme bien: Manakete=Mamkute. Les Américains sont pourris, qu´est-ce que vous voulez. Moi-même, j´ai été induit en erreur à cause de cette - excusez le terme, mais je juge qu´il convient le mieux - saloperie de traduction. Voilà tout.
Dragon a été traduit en Wyvern parce que les traducteurs américains ont remarqué une légère ressemblance entre le dragon de bataille et l´espèce qu´est le wyvern (connue depuis FF). Je me demande encore comment ils ont fait pour "remarquer cette ressemblance" parce que j´en vois aucune, sauf la structure atanomique, et encore. Il ne valait pas la peine de traudire dragon en Wyvern, c´est la conclusion...

Ledah
Ledah
Niveau 5
09 septembre 2005 à 17:54:52

Il y a un problème avec cette traduction, c´est que les japonais ont introduit le wyvern knight comme nouvelle classe dans FE8.
Le dragon knight pouvait ainsi être promu soit en Dragon Master, soit en Wyvern Knight.
Alors que dans la version américaine ce même dragon knight qui est appelé Wyvern rider, peut être promu en Wyvern Knight ou en Wyvern Lord.
C´est ce genre de trucs qui peut créer des confusions.
Le pire c´est qu´on voit bien que les Dragons et les Wyverns sont très distincts.

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:31:30

http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/fire_emblem_8_class_promote.gif
Remarquez TOUTE la différence entre le wyvern et le dragon. Les crocs, l´absence de bras, la queue "non-picotée"... c´est très différent. Également, j´ai dire quelque part que les Wyverns n´avaient pas d´écailles, alors que les Dragons de bataille en ont. C´est une rumeur que j´ai entendu, je ne certifie pas l´authenticité du propos...

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:45:04

les Manaketes ont des ailes sous forme humaine. Fa a-t-elle des ailes? Non. Oh, alors elle s´est fait gréffé un planeur dans le dos???
http://www.feplanet.net/?option=media/sprites/option/battle-sheets&fep=media/sprites&sprite=fe6/battle/sheets/class1/Fa.gif&list=media/sprites/list/battle-sheets/normal&letter=F

Dragon a été traduit en Wyvern parce que les traducteurs américains ont remarqué une légère ressemblance entre le dragon de bataille et l´espèce qu´est le wyvern

Quoique je pense surtout que c´est pour éviter la confusion entre les dragons intelligents et les bestioles montées par Bern.

pyromaniaque
pyromaniaque
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:05:40

"les Manaketes ont des ailes sous forme humaine. Fa a-t-elle des ailes? Non. Oh, alors elle s´est fait gréffé un planeur dans le dos???
http://www.feplanet.net/?[...]normal&letter=F "

On parle de l´artwork, pas du battlesprite (enfin dans mon cas)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:25:13

L´homme et le singe ont tous les deux le nom de "primate", aucune chance qu´il y ait confusion avec les deux...
Moi aussi, je parlais des artworks et non des sprites. Si on parle de sprites, je te ferai remarquer que Hawkeye et Dart portent un casque de viking recouvrant toute la tête en plus que Dart est torse-nu dans son sprite de Berserker, Bartre, Dorcas et surtout le cas le plus spécial: Geitz (remarque aussi Brendan), portent des casques à cornes sur le crâne seulement, Raven porte un bouclier, on ne voit que les yeux de Canas, et je pourrais continuer ainsi jusqu´à ce soir. Ne jamais se fier aux sprites, toujours admirer les artworks!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
09 septembre 2005 à 19:30:43

Même, au final elle possède quand même des ailes sous forme humaine avant de se transformer... Si je ne me trompe pas, le face sprite de Myrrh dans FE8 peut avoir ou ne pas avoir d´ailes, tout dépend du moment...
Ca me fait un peu penser à Yué dans Card Captor Sakura, qui peut ranger ses ailes...

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:12:34
  • accent anglais*: Souvenir, souvenir...

OK, mais ça ne contredit pas mon propos qui est de se fier aux artworks plutôt qu´aux sprites...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
09 septembre 2005 à 22:11:29

Mais même, niveau sprite il y a Myrrh avec ailes et sans ailes -__-

Ledah
Ledah
Niveau 5
09 septembre 2005 à 22:24:18

...Et niveau artwork, elle a des ailes...