Euh c´est moi qui ait dit que j´aimerais bien y jouer.
A vrai dire,mon jeu préféré fait partie de la série des Shining,mais n´est pas un T-RPG mais un Rpg au tour par tour où la vue est à la première personne,j´ai nommé Shining the Holy Ark.Je dois presque tout à ce jeu.Vu que j´y jouais déjà à 6 ans(et j´y joue toujours(^_^))et qu´il est intégralement en anglais,j´ai une facilité enorme dans cette langue depuis toujours,et j´ai toujours les meilleurs résultats de la classe sans bosser ne serait-ce qu´un peu...(^_^)
Ensuite il m´a inculqué l´esprit farfelu qu´il faut parfois avoir pour réussir dans le jeux vidéos,et j´ai également appris à ne jamais abandonner dans un jeu.En plus,il y a dans ce jeu un personnage du nom de Akane,qui est...Comment dire...Disons l´équivalent pour moi de ce qu´est Tinny pour pyro(^_^)
J´adore absolument tout dans ce jeu,il est super long et super dur,les personnages ont tous une dizaine de coups critiques distincts pour chacuns ayant des effets différents,et quand un perso monte de niveau,au combat ça s´en ressent vraiment,et si dans le premier donjon tu gagnes 2 niveaux,en y entrant tu galères comme pas permis,en en sortant tu te sens invincible...RAAAH J´ADORE CE JEU!!!(^_^)
Les magies sont géniales,les boss sont affreux,les ennemis nombreux,les enigmes incroyablement casse tête par moment(aujourd´hui encore j´ai du mal,alors à 6 ans,imaginez un peu,ne parlant pas un mot d´anglais...),les sorts magnifiques pour l´époque,les objets cachés un peu partout,le système de fée quand un ennemi apparait en temps réél devant les yeux du joueur...Parce que le jeu étant à la première personne,quand un combat s´enclenche,l´écran ne change pas,l´ennemi apparait en tombant du ciel,en sortant du sol,en glissant de dérrière un arbre...Et selon l´endroit duquel il vient,il faut lancer différents types de fées...Si tu ne lances pas le bon type,les fées ne font rien,sinon,elles font des dégats supplémentaires à l´ennemi puis te font gagner plus d´expèrience,plus d´argent,et parfois des objets...RAAAHH JE PEUX PLUS M´ARRETER!!!
...Ouf...
Dsl quand je me met à parler de ce jeu je n´arrive pas vraiment à me retenir...(^_^)
Bref Shinig Force 3 n´est pas un RPG au sens propre du terme comme STHA,mais il est du même éditeur,et ayant adoré et fini shining force 2...Mais pourquoi est ce que l´Europe est toujours oubliée pour des jeux comme ça hein?(T_T)