CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

CFE

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:40:18

mouais... c´est quoi une dissertation en 4ème au quebec? au bac de français ça doit faire une copie double au moins du moins mais on a quatre heures

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:56:19

Nous, on a une heure et quart pour faire une dissert de minimum 250 mots... et en espagnol, s´il vous plait.
En français, la prof nous a fait chier au dernier exam d´écriture: 250 mots MAXIMUM... pour décrire une rencontre entre deux personnages qui changerait l´état d´humeur du premier perso... je me suis récolté un beau 88, pas ma meilleure note, mais bon, elle m´a fait tellement chier (surtout que j´ai la stupide habitude d´écrire beaaaaaaaaaucoup) que je la prends comme une bonne note...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
09 décembre 2005 à 22:58:46

petit calcul... 88% equivaut à ...17.6/20
et tu trouves ça bof? c´est considéré comme excellent en france

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
09 décembre 2005 à 23:02:15

Ouais ben pour moi, 88 est une note passable seulement, pour que ce soit une bonne note, c´est dans les 90 et +... vite fait bien fait, je dirais que c´est 18 et plus.

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
09 décembre 2005 à 23:16:49

:hum: mouais... c´est le niveau qui est facile, on accorde les points pour pas grand-chose ou...?
plus simple : quelle est la moyenne de ta classe

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 01:46:55

Bon, je viens de recevoir mon bulletin et je vois les moyennes de la classe qui me font peur tellement elles sont basses: 91 en Sciences Physiques (95, ma note), 79 en Math (c´est TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈS faible! J´ai eu 90, lol...), 82 en Histoire (88 pour ma part), 77 en Français écriture (88 pour ma part XD), 80 en Français lecture (85 pour ma part XDD), 83 en Anglais (92 pour ma part ÔÔ) et 86 en Espagnol (95 pour ma part)
Je suis toujours au dessus de la moyenne, c´est déjà ça, pour la moyenne globale, petit calcul rapide, ça donne 82% environ...
PS: les autres matières ne sont pas évaluées à ce trimestre-ci.

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
10 décembre 2005 à 11:30:40

mmh... mais... c´est plus dur ou plus facile qu´en france?
bah envoie un sujet de maths, par exemple, histoire de comparer...
en tout cas en scientifique, c´est les russes les plus forts (pour infos, il parait que leur programme de 3ème correspond à notre programme de première S en physiques :ouch2:

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 12:37:09

j´avas=is vu qu´en France, c´était plus dur qu´en Amérique pour les études(et donc les notes)...

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:00:36

vilaichaton : désolé, mais tu peux m´expliquer le sens de ton post? j´ai fouillé les messages précédents, en vain
le prends pas mal, mais ue veux-tu dire?

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 décembre 2005 à 13:12:59

Je crois qu´il veut dire que Dart habite au Canada(dsl si je me trompes),donc en Amérique...

Sinon attends que je résume:Ta classe a environ 15 de moyenne en espagnol est t´es en train de nous dire que c´est très peu?Mais ma parole on est tous des glands en France ou quoi?(^_^)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:03:35

Oui oui, j´habite bien au Canada, Québec, Montréal.

Pour la seconde partie de ton post, je t´explique: chez vous, vous avez un vrai programme, de vraies études; ici, on passe notre temps à rien foutre et on se décroche des belles notes trop facilement tant le programme est facile (et oubliez pas: je suis censé être dans un programme enrichi); une note en dessous de 85 (donc, de 17 chez vous) n´est considérée comme "passable" vu la facilité des examens et de la matière.

Quand je parlais de moyenne basse, c´était de 1, par rapport à mes notes à moi, et de 2, surtout par rapport à la moyenne en Math: 79! Ça donne environ 16/20, c´est une note passable, mais pas une bonne... Alors... vous comprenez, quoi ^-^

le_grand_ajax
le_grand_ajax
Niveau 10
10 décembre 2005 à 14:10:23

Alors... vous comprenez, quoi ^-^

:d) pas vraiment... le programme en france en 4ème est très facile aussi...
mais envoie un sujet de maths, pour comparer stp

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:43:21

Je suis d´accord,ça m´intéresse aussi.

J´ai à peu près compris,mais sache que chez nous aussi le collège c´est assez facile...C´est au Lycée que ça se corse sévèrement...Surtout en première...
Par contre faut aussi savoir que nous un 16 c´est pas passable,c´est très bien...Et qu´au lycée un 9,ou même un 8,c´est considéré comme passable...(^_^)

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:47:35

XD
Bon, je vais vous donner notre programme de math, mais surtout, vous vous moquez pas, ok?

Nous en sommes rendus aux expressions alégbriques: termes constants, polynomes, addition, soustraction, multiplication et division de polynomes, etc...

VOUS VOUS MOQUEZ PAS!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:47:37

bonne idée, les profs seraient donc pas vache (contraire de ma cheeeeeeeere prof. d´svt) moi j´dis en France, les + sadiques c les profs de physique chimie :

ALors, si tu ne donens pas un titre à ta question (du genre : calculer la quantitée de matière de N, si tu met pas calcul de la quantitée de matière :

on perd 0,5 point, si on oublie de préciser en mol, on perd 1 points, si on ne souligne pas le résusltat, 0,5 point en moins, on peut enlever jusqu´a 2 points de soins, si on ne met pas la nature chimique :

n est l´abréviation de quantitée de matière pour un calcul, si on calcule la quantitée de matière de C6H5N3, il faudra faire :

nC6H5N3 = mC6H5N3/MC6H5N3 sinon tu perd 0,5 points aussi ^^

si tu ne mets pas assez ou trop de chiffre singificatif 2,00 au lieu de 2,000, tu perds 0,5 points, si tu met en physique :

sur un schéma un vecteur sans le trait au dessus de la lettre, c´est compté faux, si tu calcules la valeur d´un vecteur, en mettant un trait au dessus du vecteur, c´est faux, et j´en passe...

Si tu ne fais aucune de ces conneries, tu ne perdras pas de point... super hein ? I love the school

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:48:56

tu as vu les 3 théorèmes de géométrie ? tu sais factoriser pour x² ? tu as appris les thermes : médianes, médiatrices, orthocentre, centre de gravitée(...) ?

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:49:11

I hate school, too easy for me...

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:49:34

addition, soustraction

==> !
Mais plus personne ne se trompe pour ces choses la !!

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:50:06

I hate school, too easy for me...

==> come in my school, and after you hate really the french school

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 décembre 2005 à 15:50:36

500 ème message yes

La vidéo du moment