Tu sais que les goûts ça existe? J´ai trouvé Warsong plutôt banal... j´ai vu mieux, même si ça reste un excellent jeu. FE7 est loin d´être le meilleur tactic-rpg. Il y a déjà la série des Shining Force qui le surpasse, et surtout, vous n´avez essayé qu´un seul FE: le 7. Tout simplement parce qu´il est en français. Eh bien j´ai un scoop pour vous, voici les goûts des joueurs QUI LES ONT TOUS JOUÉS, ici, au Québec:
1. Fire Emblem - Genealogy of the Holy War
2. Fire Emblem - The Sacred Stones
3. Fire Emblem - The Sword of Seals
4. Fire Emblem - The Blazing Sword
5. Fire Emblem - Thracia 776
6. Fire Emblem - Mystery of the Emblem
7. Fire Emblem - Gaiden
Regardez: Genealogy of the holy War, The Sacred Stones et The Sword of Seals dépassent The Blazing Sword tout simplement parce... bon, je vais le dire même si je risque de me faire des ennemis: moi, ainsi que beaucoup de joueurs d´ici, trouvons que l´histoire de FE7 est assez fade et surtout, sans action. Ce n´est qu´une succession d´évènements... Dans le duo FE6-FE7, TOUTE l´action se déroule dans FE6. FE8 possède un gameplay tout à fait extraordinaire, bien mieux que FE7 et que dire de FE4... c´est tout simplement une légende qui a captivé l´attention de tous les fans.
Voilà, c´est dit. C´est mon opinion et celle de la quasi majorité des québecois. Un jeu n´est pas le meilleur de sa série sous prétexte qu´il est (très mal) traduit en français. Apprenez l´anglais et vous verrez que l´histoire de FE6 est beaucoup plus captivante, pleine d´action.
Pour clarifier le tout, imaginez deux films sur FE6 et FE7. Dans FE7, le trois quart du film représente du blabla! Dans FE6, l´action est TOUJOURS présente. Le blabla est TRÈS court. L´action du jeu sert d´histoire, on comprend presque tout. Les seules fois où il y aurait overdose de blabla, ce serait dans les transitions d´histoire, par exemple de la rébellion d´Ostia au nettoyage des Western Isles.
C´est mon opinion, vous pouvez adhérer ou pas, mais je vous demande de la respecter.