La voila la traduction: merci le topic des dialogues de soutien
Canas: Ah, Renaud! Attendez-moi! J´ai une chose à vous demander!
Renaud: Quoi donc?
Canas . . . Je vous le demande juste pour enrichir mon savoir. Acquérir de nouvelles connaissances
est le but de mon voyage. Je crois savoir qu´il y a des choses que vous cachez aux autres...
Alors, je vous en prie, ne répondez pas si vous ne le souhaitez pas.
Renaud: Comme vous voudrez.
Canas: S´il vous plaît, dites-moi... Les morphes que Nergal a créés... Comment pouvez-vous
savoir autant de choses sur des créatures vieilles de plusieurs siècles?
Renaud: . . .
Canas: Je crois que j´ai trouvé une réponse possible. Vous êtes si bien informé parce que vous y étiez.(silence) Nergal était tout seulquand Athos et lui se sont séparés. Il n´était alors entouré que de morphes... J´en infère que vous êtes...
Renaud: . . . Je vous écoute.
Canas:... Je suis d´avis qu´il ne faut pas reculer face à la vérité, mais j´hésite à poursuivre mon raisonnement.
Renaud: Dans ce cas, laissez-moi vous poser une question.
Canas: Quelle est-elle?
Renaud: Vous m´avez tantôt demandé si les morphes avaient une âme. Quelle est votre opinion?
Canas: . . . Auparavant, je n´avais aucune théorie. Mais aujourd´hui je tends à croire que
les morphes ont une âme. Voilà mon opinion.
Renaud: Vous vous défendez pas trop mal. Votre réponse mérite une autre réponse.
Lorsque Nergal commença à créer ses morphes, il n´était pas seul. Il avait un assistant.
Un mercenaire qui désespérait de ressusciter l´ami cher qu´il venait de perdre au combat.
Ce mercenaire a accepté de se livrer aux expériences de Nergal, bien qu´il fût conscient
qu´il y perdrait son humanité.
Canas: Evêque Renaud, vous voulez dire que...
Renaud: C´était il y a très, très longtemps...