CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faq FE8, réponses à vos questions...

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
09 juillet 2005 à 23:55:31

On m´a aussi dit qu´on pouvait voler des armes :cool: dans FE8: est-ce vrai? Si c´était vrai, je serais riche et mon argent ne servirait à rien...

stone555
stone555
Niveau 7
10 juillet 2005 à 00:34:30

Pour les super, terminer le jeu avec chacun des lords une fois et faire une troisième partie

P.S. Le super journeyman/ recruit ont un bonus de 15% en critique alors que le super pupil a les 3 magies offensives!!!

Pour le berserker, je crois que Hawkeye est le pourquoi. Son sprite est différent de Dart en zerker et c´est pour ça je crois. BBB le saurait peut-être plus...

ET NON... on ne peut pas voler d´armes, mais on peut en avoir à l´infini ou presque ( exceptions sont l´unique Light Brand, l´unique Wind Sword et quelques autres comme les légendaires ; ) )

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 juillet 2005 à 01:38:28

Voici ce que j´ai vu:

Skills:
. ..
Steal: Allows unit to steal items from enemies, including weapons.

Skills spéciales des persos de FE8... INCLUDING WEAPONS!!!
J´ai trouvé ça sur internet, donc ça se peut que ce soit de la crap...

stone555
stone555
Niveau 7
10 juillet 2005 à 04:39:15

Si c´était vrai... c´est ça ouais...

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 juillet 2005 à 05:13:26

Mais merde, je dis juste ce que j´ai vu sur internet!!!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 juillet 2005 à 13:58:43

http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/fire_emblem_8_class_promote.gif

Bizarrement ici, moi je lis exactement la même phrase, mais avec ´´excluding´´

vilainchaton
vilainchaton
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:04:42

Ya une chtite erreur, car isl disent que le général peut manier l´épée mais pas les gugusses sur dadas ( paladdin)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 juillet 2005 à 14:07:25

Moi sur cette image je vois que le Paladin peut manier épée et lance, je vois pas où ça bugge...

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:17:06

BBB, c´était pas dans ce site que je l´ai vu, mais je vois que c´est " excluding weapons" alors je suis rassuré :hum:

En gros, dans ce jeu, quand tu promus quelqu´un, il y a toujours un avantage à tirer de chaque promotion. Le Knight peut être promu en General ou en Great Knight. Il gagne l´utilisation de la lance et de l´épée, mais s´il est promu en General, il a le Big Shield qui le protège de toute attaque, activé par " accident"; s´il est promu en Great Knight, il aura plus de mouvement, mais pas le Big Shield. Même chose avec les Social Knights: Le Great Knight peut utiliser la hache alors que le Paladin est un tantinet plus puissant que le Great Knight.
Tu veux la liste complète?

Sturdy Infantymen
Pirate/Fighter: Pirate est équilibré alors que Fighter a plus d´attaque et moins de défense.
Berserker/Warrior: le Berserker a plus de chances de faire un coup critique alors que le Warrior est plus puissant.
Warrior/Hero: le Hero a plus de Skill alors que le Warrior a plus de Strenght.
Hero/Ranger: le Hero est plus puissant que le Ranger, mais le Ranger a plus de mouvement et de vitesse.
Ranger/Sniper: le Ranger utilise les épées alors que le Sniper utilise les ballistaes.

Swift Swordsmen
Swordmaster/Assassin: le Swordmaster a plus de chances de faire un coup critique alors que l´Assassin a la capacité Silencer, One Hit KO.
Assassin/Rogue: l´Assassin a Silencer alors que le Rogue n´a pas besoin de lockpics et peut voler.

Magicmen
Mage/Shaman: le Shaman est plus puissant que le Mage, mais le Mage est plus rapide.
Druid/Summonener: le Druid utilise les bâtons, l´anima et la magie noire, le Summoner n´utilise que les bâtons et la magie noire, mais peut invoquer des phantoms sur la map ( sert absolument à rien, puisque le phantom est niveau 1, avec une iron axe et 1HP...)
Sage/Mageknight: le Sage utilise les bâtons, la magie anima et la magie blanche et le Mageknight est plus rapide et a plus de mouvement.
Sage/Bishop: le Sage utilise les bâtons, la magie anima et la magie blanche et le Bishop fait plus de dommages aux monstres.
Bishop/Valkyrie: le Bishop fait plus de dommages aux monstres et la Valkyrie a un cheval, donc est plus rapide et a plus de mouvement.
Valkyrie/Mageknight: Anima/Light

Flying Units
Falcoknight/Wyvernknight: la Falcoknight utilise les épées en plus alors que le Wyvernknight a Pierce, qui lui fait profiter de sa force.
Wyvernlord/Wyvernknight: le Wyvernknight utilise les épées en plus alors que le Wyvernknight a Pierce, qui lui fait profiter de sa force.

Je crois que c´est tout...

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:20:43

Corrigez-moi, surtout, si j´ai fait une erreur...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:34:14

Paladin plus puissant que Great Knight ? Des avantages de passer Great Knight au lieu de General ? Que nenni, le General est absolument abusé dans cette version, rien qu´à voir les Caps des stats et aussi les gains de promotion...

Male General Caps:
HP: 60, Promotion +4
Strength: 29, Promotion +2
Skill: 27, Promotion +2
Speed: 24, Promotion +3
Luck: 30, Promotion +0
Defense: 30, Promotion +2
Resistance: 25, Promotion +3
Constitution: 16, Promotion +2
Movement: 5, Promotion +1

Male Great Knight Caps:
HP: 60, Promotion +3
Strength: 28, Promotion +2
Skill: 24, Promotion +1
Speed: 24, Promotion +2
Luck: 30, Promotion +0
Defense: 29, Promotion +2
Resistance: 25, Promotion +1
Constitution: 14, Promotion +0
Movement: 6, Promotion +2

Le General bat le Great Knight EN TOUT POINT, que ça soit en Caps qu´en promotion, il perd juste le fait qu´il a un Movement en moins, ce qui peut largement se compenser avec des Boots.

Pour ce qui est de la différence Paladin/Great Knight, c´est pareil le Paladin gagne juste au niveau du Movement et 2 points de Skill, le Great Knight le bat en Strength, Constitution et Defense, sans parler le fait qu´il peut avoir les haches.

Tralala
Tralala
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:42:54

" Druid/Summonener: le Druid utilise les bâtons, l´anima et la magie noire, le Summoner n´utilise que les bâtons et la magie noire, mais peut invoquer des phantoms sur la map ( sert absolument à rien, puisque le phantom est niveau 1, avec une iron axe et 1HP...) "

J´ai cru comprendre, en testant, que le Phantom est du niveau du Summoner, avec des stats variables. Il peut être utile comme appât, non ? Ou juste comme kamikaze, même s´il fait pas d´énormes dommages. Surtout que visiblement, le terrain n´a pas d´effet sur son mouvement.

Mon Summoner a une fois invoqué un Phantom qui avait une belle esquive, et, posté dans une forêt, il a battu par ripostes tous les revenants qui l´ont attaqué. =P ( pas une grosse perte d´xp)

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 juillet 2005 à 15:55:08

Mais si ton phantom tue les ennemis, tes autres unités peuvent perdre de l´exp...
Mais en tout cas, moi, j´ai remarqué, durant ma première partie, que Amelia était surpuissante et General. Mais durant ma deuxième partie, aussi curieux que je suis-je ( :hum: ) , je l´ai promue en paladin et c´est une killingmachine, maintenant!
Parlant de Great Knights: Duessel a été mon seul Axe-Greatknights... Pourquoi s´entêter à entraîner des nouvelles utilisations d´armes alors qu´on peut perfectionner d´assez bonnes. Prenez par exemple Wyvern Lord et Wyvern Knight: Cormag maîtrisait très bien les lances, à son arrivée; pourquoi je m´entêterais à lui apprendre l´utilisation de l´épée. Pourquoi même l´évoluer en Wyvern Lord et totalement gâcher sa sublime force!?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
10 juillet 2005 à 16:26:07

Gâcher sa Force ? 3615 LOL à la rescousse... C´est le Dragon Lord qui possède la meilleur Cap de Force avec 27, alors quele Wyvern Knight culmine à 25.

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
10 juillet 2005 à 18:31:34

Mais le Wyvern Knight ignore la défense de l´ennemi, accidentellement, donc attaque un peu plus puissament...

stone555
stone555
Niveau 7
11 juillet 2005 à 04:10:59

Et est plus rapide, 28 vs. 23, qui est le pire cap de vitesse!

Perso, le pally est bon sur le terrain, mais nul en link arena.

En passant, les phantoms sont considérés comme des unités volantes, ce qui fait qu´ils n´ont pas de bonus de terrain. Voici aussi la liste d´armes qu´il peut avoir: iron axe, killer axe, tomahawk et devil axe.

Ah oui Hiker, tu devrais voir les unités que j´ai comme mon Anima Knoll, Axe Gilliam ou j´ai aussi eu un Axe Forde et un Bow Ross. J´essaie de prendre ce qui est meilleur pour chacun et je dois dire que mes goûts évoluent de semaine en semaine.

Ah oui en passant, liste des supports:
http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file/fire_emblem_8_support_convo.txt

Tralala
Tralala
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:19:34

Question !

Ewan - Druid - a la maîtrise S de Dark Magic, mais rien à faire, il veut pas passer en S d´Anima ! Un personnage ne peut avoir une maîtrise S qu´en un seul type d´arme ?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:30:46

Parmi les jeux GBAs, il n´y a que dans FE6 qu´un personnage peut avoir un rang S dans plusieurs masteries.

Tralala
Tralala
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:14:13

Arf. Heureusement que j´ai passé les principales en S d´abord. =P Merchi.

neolyn
neolyn
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:50:09

c chiant sa je voulai utiliser le sort S en ligth mais peu po avec ma walkyrie, ouinn

La vidéo du moment