BBB, c´était pas dans ce site que je l´ai vu, mais je vois que c´est " excluding weapons" alors je suis rassuré
En gros, dans ce jeu, quand tu promus quelqu´un, il y a toujours un avantage à tirer de chaque promotion. Le Knight peut être promu en General ou en Great Knight. Il gagne l´utilisation de la lance et de l´épée, mais s´il est promu en General, il a le Big Shield qui le protège de toute attaque, activé par " accident"; s´il est promu en Great Knight, il aura plus de mouvement, mais pas le Big Shield. Même chose avec les Social Knights: Le Great Knight peut utiliser la hache alors que le Paladin est un tantinet plus puissant que le Great Knight.
Tu veux la liste complète?
Sturdy Infantymen
Pirate/Fighter: Pirate est équilibré alors que Fighter a plus d´attaque et moins de défense.
Berserker/Warrior: le Berserker a plus de chances de faire un coup critique alors que le Warrior est plus puissant.
Warrior/Hero: le Hero a plus de Skill alors que le Warrior a plus de Strenght.
Hero/Ranger: le Hero est plus puissant que le Ranger, mais le Ranger a plus de mouvement et de vitesse.
Ranger/Sniper: le Ranger utilise les épées alors que le Sniper utilise les ballistaes.
Swift Swordsmen
Swordmaster/Assassin: le Swordmaster a plus de chances de faire un coup critique alors que l´Assassin a la capacité Silencer, One Hit KO.
Assassin/Rogue: l´Assassin a Silencer alors que le Rogue n´a pas besoin de lockpics et peut voler.
Magicmen
Mage/Shaman: le Shaman est plus puissant que le Mage, mais le Mage est plus rapide.
Druid/Summonener: le Druid utilise les bâtons, l´anima et la magie noire, le Summoner n´utilise que les bâtons et la magie noire, mais peut invoquer des phantoms sur la map ( sert absolument à rien, puisque le phantom est niveau 1, avec une iron axe et 1HP...)
Sage/Mageknight: le Sage utilise les bâtons, la magie anima et la magie blanche et le Mageknight est plus rapide et a plus de mouvement.
Sage/Bishop: le Sage utilise les bâtons, la magie anima et la magie blanche et le Bishop fait plus de dommages aux monstres.
Bishop/Valkyrie: le Bishop fait plus de dommages aux monstres et la Valkyrie a un cheval, donc est plus rapide et a plus de mouvement.
Valkyrie/Mageknight: Anima/Light
Flying Units
Falcoknight/Wyvernknight: la Falcoknight utilise les épées en plus alors que le Wyvernknight a Pierce, qui lui fait profiter de sa force.
Wyvernlord/Wyvernknight: le Wyvernknight utilise les épées en plus alors que le Wyvernknight a Pierce, qui lui fait profiter de sa force.
Je crois que c´est tout...