CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faq FE8, réponses à vos questions...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
03 juillet 2005 à 14:48:20

Il faut plus de 4 en Vitesse par rapport à l´adversaire pour frapper 2 fois.

Sinon pour contester un peu tes choix, déjà Ewan en Pupil ou Amelia en Recruit n´est pas vraiment sûr, vu que ces classes ont été pas mal rabaissées avec la version américaine.
Cougar est bien mieux en Dragon Lord et non pas en WyvernKnight, ça serait du gachis de tronquer ainsi sa Force. Marissa peut-être Swordmaster, mais à ce niveau Joshua est meilleur qu´elle, donc on peut la mettre en Assassin.

Sinon je trouve vraiment dommage que les classes de Paladin et FalconKnight soient devenus complétement inutiles...

zelda-inc
zelda-inc
Niveau 7
03 juillet 2005 à 14:57:40

Hum... Qu´est-ce que les paladins et les cav. faucon on d´inutile? Et heu... ( oh c chiant d´être un noob) C´est quoi un Dragon lord? Et qu´est-ce que les lord wyvern on de mieux que les cav. Faucon?

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:03:55

1. Lancemen: t´as trois choix de promotion: paladin, greath knight ou general. General offre le big shield, Great Knight est surpuissant, alors que Paladin, en plus de ne pas pouvoir utiliser les haches, ne sert à rien...
2. Infanterie volante: t´as trois choix: Falcoknight, Wyvern Lord, Wyvern Knight. Wyvern Kngight a la même capacités qu´un Assassin et le Wyvern Lord a une force extraordinaire. Le falcoknight est merdeux!
3. Un Dragon Lord est un Dragon Rider promu.
4. Les wyverns résistent mieux aux flèches que les falcos, et sont plus vulnérables à la magie. Sinon, y a aucune différence, sauf dans les stats ( mais je prends presque jamais les stats en considération, je juge tout le temps scénariquement.)

zelda-inc
zelda-inc
Niveau 7
03 juillet 2005 à 15:11:01

Ok, je suppopse que pour les swordmen l´evolution c´est soit Swordmasteur, Hero ou Assassin? Et pour les Axemen c´est Berserker, Guerrier ou Hero?

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:07:44

Devine... ben duh!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:39:09

Nan c´est pas ça, mais les Paladins sont assez inutiles comparés au Great Knight qui a de meilleurs Caps et l´usage des 3 types d´armes.

Le Dragon Lord, c´est en fait la vraie évolution du Dragon Knight... Sauf que dans FE7, ils ont été renommé Wyvern sans raison, mais le nom original est Dragon Knight et Dragon Lord...(ou Dragon Master)

Mais pour la comparaison entre FalconKnight et WyvernKnight, y a pas vraiment grand chose à dire. Le FalconKnight a juste la possibilité d´utiliser les épées et une meilleure résistance magique. Le Wyvernknight est bien meilleur que le Falconknight au niveau des Caps, et même s´il ne peut utiliser que la lance, il a la skill Pierce...(qui n´est pas la skill de l´Assassin, nan). Cette skill permet d´ignorer la défense de l´ennemi, et donc de frapper avec sa Force à fond. De plus, en promouvant en Wyvernknight, les Pegasus gagnent un énorme boost en Constitution, et donc peuvent porter des armes plus lourdes sans perdre de vitesse...

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:41:16

Ben... moi, j´ai vu ça:
Pierce - One Hit KO
Morale: on peut trouver n´importe quelle merde, sur internet!

stone555
stone555
Niveau 7
03 juillet 2005 à 21:45:36

a zelda inc. Seth est loin d´être Marcus car il n´y en a pas vraiment dans le jeu. Ses growths sont

Hp:90% Str:50% Skl:45% Spd:45% Luk:40% Def:30% Res:20%. Pour le début, c´est un voleur d´expérience mais il est excellent soyez en certain.

À 3B.

Amelia en Recruit est peut-être risqué je l´avoue mais Ewan en Pupil EST sa meilleure promotion. Le seul hic reste sa minable constitution qui peut être enlevé par des body rings.

Cormag, tout simplement que j´ai essayé Wyvern Lord et il est à peine plus polyvalent que Heath... aussi, son cap en vitesse est le pire de tous ( 23 ) . En Wyvern Knight, son cap en vitesse est de 27 ou de 28 alors que son cap de force est 25. En Wyvern Knight = -2 Force +4 ou 5 Vitesse et plus de chances de double-attaquer. Mon choix est clair...
Aussi pour Marisa. Son sprite en Assassin est laid et je la vois de loin en Swordmaster!

Hiker: Le skill de l´assassin tue en un coup alors que celui du Wyvern Knight ne prends pas la défense en cause, un peu comme Luna...

zelda
inc:http://db.gamefaqs.com/portable/gbadvance/file
/fire_emblem_8_class_promote.gif

Tout sur les promotions à part les super...

3B: Disons que les Dragons sont éteints depuis 1000 ans et il y a une nation entière qui s´en sert comme monture ( Bern pour ceux qui n´ont rien compris)... C´est logique mais j´aurais préféré le terme Wyvern Master au lieu de Lord. Lord n´ira jamais à des persos comme Vaida XD

Hiker: Ouaip, t´as 100% raison!

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:59:42

Ce ne sont pas les mêmes dragons, mais ça reste le nom original. Alors que ça soit Dragon Lord ou Dragon Master on s´en fout, mais sûrement pas Wyvern...

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
03 juillet 2005 à 22:32:58

Ce ne sont pas les mêmes dragons, mais d´où viennent-ils? On sait qu´ils sont là, mais puisqu´il n´y a plus aucun dragon sur Elibe...

Paranthèse: je vous vois venir ( voix de fillette): " mais hiker, bien sûr qu´il y a encore des dragons à Elibe..."
Laissez-moi finir! bon, comme je disais, il n´y a plus aucun dragon sur Elibe SAUF à Arcadia, et également les quelques vagabons genre Nils et Ninian ET le temple des dragons, là où se réfugie Yahn et Idoun, à la fin de FE6.

mais puisqu´il n´y a plus aucun dragon sur Elibe, ils ne peuvent pas êtres tombés du ciel comme ça en criant " bonjour, on est les wyverns et on va vous dominer" et puis Bern les affaiblit avec de la magie et " on se rend, on servira de montures"... ( pourrait presque faire une fan fic avec ça...)

stone555
stone555
Niveau 7
03 juillet 2005 à 22:43:29

Si ce n´est pas la même race de dragon, alors quelle est-elle, 3B?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:33:29

Vous avez complétement fondu une bougie vous, c´est pas croyable... Ce sont deux entités différentes, point final. Vous pouvez prendre un exemple tout con, sur un truc qu´on appelle l´évolution. L´homme et le singe ont les mêmes origines, mais maintenant peut-on dire qu´ils sont identiques ?
C´est pareil pour les Dragons... Considérez les Dragons comme Yan, Idoun, et tout ceux du Scouring comme les équivalents des hommes, et les dragons montés par les soldats de Bern comme les équivalents des singes... Ils sont juste issus des mêmes souches, mais leurs évolutions respectives a été loin d´être la même... C´est compliqué à comprendre ?

Et pour achever vos convictions:
http://img83.imageshack.us/img83/6705/dragonmaster6jj.png

stone555
stone555
Niveau 7
04 juillet 2005 à 02:25:53

Justement, le wyvern EST un dragon. Une sorte de pré-dragon, un peu comme ton histoire homme-singe. C´est un dragon qui n´a tout simplement pas atteint tous ses pouvoirs ou encore que ce n´est pas tous les wyverns qui sont devenus comme des dragons, comme les merveilleux petits primates qui ne sont pas tous des hommes. Wow lol, ça me fait penser à un truc stupide par rapport à FE. Wyvern + item de promotion et lv 10 et up = Dragon! Ok c´était nul mais bon...

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
04 juillet 2005 à 03:31:31

PHEW...!!!

Marc3D
Marc3D
Niveau 10
04 juillet 2005 à 10:07:59

Le 8 c´est celui qui a un forum autre que celui-là?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
04 juillet 2005 à 18:38:09

T´as oublié le mot ´´mort´´ entre forum et autre...

Et stone essaye pas de jouer sur les mots ou sur le screenshot, la 1ère classe de FE7 est aussi nommé un Dragon Knight... tu veux un screen aussi pour ça ?

stone555
stone555
Niveau 7
04 juillet 2005 à 20:29:42

Version japonaise ça je le savais mais c´est pas du tout pareil dans ma version...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
04 juillet 2005 à 20:59:43

Jusqu´où on pourra se fier à la version américaine ? Je rappelle quand même que dans la version américaine, version qui a donné ensuite la française, il y a de gros changements/erreurs par rapport à la version japonaise. Pour ne citer que les plus importants:
- les comportements d´Eliwood et Lyn ont été recadrés, voir remaniés pour mieux convenir à un public américain(surtout Lyn, dont même l´âge a été changé)
- Guy qui au lieu de devenir aussi populaire que le Sword Saint, devient lui-même le Sword Saint... Or comme c´est Karel, c´est légèrement impossible...
- le coup du ´Makar´, juste ce mot suffit...

Franchement c´est bien d´avoir une traduction, mais au niveau de la véracité des dires rien ne vaut la version japonaise, l´originale... Et c´est justement ça pour le coup du DragonKnight, peut-être que les américains connaissent juste mieux le Wyvern dans leur jargon, tout comme les américains préfèrent voir une femme forte en leader plutôt qu´une bonne paysane de 15 ans...>_>

stone555
stone555
Niveau 7
04 juillet 2005 à 21:39:44

Peut-être autre chose. Je ne sais pas si tu parles couramment le japonnais mais peut-être que Wyvern n´est pas dans leur langue?

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:56:35

Wyvern n´est qu´un nom de race imaginé...
Autre détail changé dans la version américaine: la relation homosexuelle de Lucius et Raven.
Question: comportements de Lyn et d´Eliwood, qu´est-ce que tu veux dire? Qu´en version japonais, ils font l´amour entre les combats?

La vidéo du moment