BigBeuBeu:J´éspères que le futur te donnera raison...
Ben pour ce qui est du débat c´est sans doute ma faute...J´ai avoué ma haine irrascible envers le gouvernement américain(^_^)
Pour ce qui est de ce même débat,mon avis est que l´homme est biologiquement un mamifère,mais psychologiquement une sorte de parasite,de virus.
En gros il n´hésite pas à détruire pour sa propre survie.
Mais on en est pas encore arrivé au point ou il se détruit lui-même pour survivre.(disons que...Ben disons qu´on s´en rapproche...)
Dans certains pays,l´image de l´homme intouchable est franchement remise en cause et on hésite de moins en moins à la bafouer pour atteindre certains objectifs...
Et croyez moi qu´il est heureux que vous et moi nous mourrions avant que cette image ne disparaissent totalement,car nos déscendants vont morfler au sens propre du therme.
Je me dégouttes moi-même de dire des trucs pareils.Et pourtant c´est bien vrai...
L´homme est son pire est ennemi,et si une puissance le détruit un jour,ce sera la sienne.
Donc vilainchaton,crois-moi,on a de la chance de vivre dans un pays s´accrochant aux traditions.
Le clonage n´est pas un mauvais crédo en soi,mais le futur de la science est bien sombre,et je crains qu´on utilise ces nouvelles technologies dans des buts autres que " la gloire de la science"(franchement,la façon dont les gens se cherchent des excuses me répugne...)
Whatever.
Bah pour l´instant inutile de jouer les prophètes annoçant la fin du monde,mais si en ce moment l´humanité regarde vers le futur,elle ne tardera pas à regretter le passé...