Pour ma part, ce que je te conseille fortement, ça ressemble beaucoup aux autres:
Les Lords: Lyn est vraiment pas si mal, pour ne pas dire invincible en Blade Lord; Hector rules et Eliwood suxxx...
Les Cavaliers: Je ne te recommande aucun vu que les Social Knights ne sont plus ce qu´ils étaient (Kain
Noish
Aless
); si tu en veux un, très pratique, prends Sain. Celui a éviter est Lowen.
Les Archers: Sérieux, les trois sont pas mal; Rath aura l´avantage de la mobilité; Rebecca sera LA Sniper surpuissante et kawaii (
) et Wil pourra très très bien finir.
Les Épéistes: Raven. Définitivement. Guy est surpuissant dans des domaines et très faiblard dans d´autres; Raven est très All-round. C´est mon favori personnel.
Les Axefighters: Au nombre de cinq environ, trois sont à recommander: Dart, Hawkeye et Bartre. Les trois ont de très très bonnes chances de finir surpuissants, alors que Dorcas a un mauvais potentiel; Geitz est assez moyen.
Les Chevaliers: Oswin. Définitivement. Bah quoi, comparé à Wallace, ce mec est un dieu! Mais sérieusement, dans ce jeu, les maps ne sont pas très grandes et la mobilité faible des chevaliers ne sera pas d´un très grand malus *se rappelle Adan dans le second chapitre de FE4 O.o*
Les chevaliers, selon moi, sont faits pour éliminer les restes pendant que ton armée se trace le chemin dans le sang.
Les Pégases: Rien à redire; de vraies bêtes. Est m´a appris que les Pégases, c´est ce qu´il y a de mieux; Farina, Fiora et surtout Florina deviendront des déesses du combat; comme l´ont été toutes leurs prédécésseuses (franchement: nommez-moi une cavalière pégase nulle... défi irréalisable). Si tu aimes les gros gros boosts, je te conseille de donner la Uber Spear à une des trois; Flo est mon choix. Oswin est aussi un bon prétendant qui bouche-trouera ses faiblesses, notamment la résistance; mais je préfère encore Florina pour une raison que vous trouverez sûrement stupide, mais je la dis: l´envoyer en première ligne pour buter tout le monde avec son mouvement énorme. M´enfin...
Les Dragons: ah là ça fait mal... Minerva, Althena, Miledy et Zeiss nous ont quitté pour laisser place à... Heath et Vaida. Quelle déception... aucun des deux n´est à recommander, mais si tu en veux VRAIMENT un, prends Heath...
Les Voleurs: le choix du public est sûrement Matthew, mais si tu joues en Hard, Legault is the man! En Assassins, les trois sont des machines à tuer littérales. Jaffar, avec ses 19 de force très attirants, sera un des pilliers, malgré que Matthew et Legault pourront faire beaucoup mieux que lui. Legault est plus à recommander et comme voleurs, allez, Matthew!
Les Mages: Nino. Mais comme c´est "miss Tiltyu", tu ne l´auras que très tard; pendant ce temps, utilise Pent. Pent aussi n´arrive pas très tôt, il ne reste que Erk... pas à recommander; promouvois Priscilla AKA la déesse et abuse.
Les Shamans: Choix difficiles, n´est-ce pas? Canas, évidemment!!!
Les Bishops: Long débat qui ne mène à rien vu que les deux ont des domaines à eux; Serra sera favorisé côté esquive et Lucius frappera comme un buldozer. Renault est une bouse, en passant.
M´well, en gros, c´est ça...