CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niark...Marcus (fe sur gba)

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:47:38

joli réfèrence...

Neobey
Neobey
Niveau 10
19 octobre 2004 à 18:06:37

ouais c ça...le VTB...^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2004 à 18:22:19

bah merchi.. :content:

Holsety
Holsety
Niveau 5
19 octobre 2004 à 20:21:25

BBB :

Eh bien, moi je dis que comparer le stat growth des persos de la saga FE est tout à fait faisable. J´aurais été d´accord avec ton raisonnement, si j´avais cherché à comparer, disons, Ayra de FE4 à Karla de FE7. A cause de système de jeu différent entre les deux jeux ( les Skills de FE4 notamment), il est impossible de les comparer sur le plan de l´efficacité l´une face à l´autre.

Mais le growth rate, lui, est comparable à travers les différents FE. Là où les stat caps ( stats plafond) sont souvent différentes d´un jeu à l´autre pour une même classe, le principe de la détermination des stats au Level-Up est le MEME pour tous les FE : il se fait via un système de RNG.
Donc, moi, quand je vois un perso qui a 30% ou plus de growth sur une stat ( 30% est ce que je considère comme la moyenne, en RNG), un personnage ne peut pas être nullissime, à mes yeux.

Par ailleurs, quand tu compares les forces en présence en combat dans les différents jeux, c´ets l´affaire de statistiques, non du stat growth en soi.
Par ailleurs, la puissance des ennemis est déterminée par les programmeurs en fonction de la force de tes persos dans le jeu donné : pas étonnant que l´on adapte les stats au jeu.

En bref, dans ta réponse, j´ai eu l´impression que tu confondais statistiques/stats plafonds, et stat growth.

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
19 octobre 2004 à 20:26:00

Trop philosophe pour moi... :rire2:

Neobey
Neobey
Niveau 10
19 octobre 2004 à 21:18:33

et pas assez pour moi :nah:

non je décone

poilon
poilon
Niveau 5
19 octobre 2004 à 22:00:32

bah moi je trouve ke marcus est vraiment facile à manier pour rescuer et tout et puis je trouve sa gueule plaisante par rapport à celle de lowen and co lol
bah moi marcu ds ma 1ere partie je l´ai gardé jusko bout et la aussi je crois ke je v le garder il est level 9 et il est qd meme assez fort . ...
enfin ca me saoule de jouer avec des gars faibles au début paske ils crevent des fois et puis on recommence la mission et ca saoule lol

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
19 octobre 2004 à 22:04:53

A ce compte là tu auras toujours des faibles dans ton équipe...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
19 octobre 2004 à 23:42:14

Growth rates et statistiques sont liées, vu que si t´avais des growrh rates merdiques ou super-trop développées, les stats plafonds seraient insignifiantes.....

Le système de growth rates reste le même au fil des FE, mais est dépendant du reste.... Tu prends l´exemple d´Alec de FE4 qui a des stats semblables à Marcus, et Alec est une excellente unité... Mais ça ne veut pas dire que Marcus est de même une excellente unité. Même si tu penses pouvoir comparer les growth rates à travers les jeux, le plus important est de comparer DANS le jeu, avec les autres personnages du même jeu. Marcus a un growth rates relativement semblable à Alec, mais il reste que dans FE6 et FE7, il soit plus faible que les autres Paladins....(c´est bien le but du topic que de constater ça, non ? -__-)

Neobey
Neobey
Niveau 10
19 octobre 2004 à 23:54:21

1 partout...

:lol:

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
20 octobre 2004 à 06:45:34

BigBeuBeu marque un point...

The_sword_clean
The_sword_clean
Niveau 9
20 octobre 2004 à 08:11:40

BBB:si tu parle trop tu va te faire jeter par les stats

Neobey
Neobey
Niveau 10
20 octobre 2004 à 09:53:59

mdr TSC :lol:

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
20 octobre 2004 à 10:08:17

enfin bon, Marcus a pas tant des stats de merde, c´est surtout que
1° il est en concurrence avec quelques autres cavaliers sympa comme lowen et sain.
2° c´est un exp leech au debut.
Enfin, un joueur debutant peut bien faire le jeu avec lui. ( j´ai fini le jeu avec marcus en hector et eliwood les 2 en mode normal).

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
20 octobre 2004 à 11:49:01

Peut-être pas qu´avec lui...

Neobey
Neobey
Niveau 10
20 octobre 2004 à 12:48:10

Bah le jeu il te laisse suivre le chemin que tu veux:

1- Tu commence super facile avec Marcus, mais tu sera dans des situation délicates plus tard
2- Tu n´utilise pas Marcus dans ce cas tu suivra la niveau de difficulté choisi ou désigner par le jeu
3- Tu utilise Marcus comme VTB ( voir advance wars 1 & 2), dans ce cas c assez facile mais tu aura une unité de moins a upper...

knightxan
knightxan
Niveau 10
20 octobre 2004 à 18:07:39

Marcus grosse daube....

Eterney
Eterney
Niveau 10
20 octobre 2004 à 18:48:10

Non . .. Marcus est trés bien si tu le fais monter , ( enleve 20 PV a brendan avec son épée argent)

Neobey
Neobey
Niveau 10
20 octobre 2004 à 18:52:33

non...Marcus il ne fo pas le faire upper...entrainer plustot Sain ou Kent...ils ferons bien plus de dégats a Brendan au même niveau ( PS: moi contre Brendan j´ai plutot utilisé Athos...mais enfin...)

Holsety
Holsety
Niveau 5
20 octobre 2004 à 20:01:24

Si tu parles du Marcus de FE6, je suis d´accord avec toi. Mais je parlais en fait du Marcus de FE7...
Et si tu le prends sur le plan de comparer le personnage à son propre jeu, alors je trouve que tu sous-estimes sérieusement FE7 Marcus.

Si tu regardes son growth rate et ses stats de départ, il a le potentiel de devenir une bonne unité. Pas une unité d´élite bien sûr ; mais il est loin, TRES loin d´être une merde, surtout si tu es d´affinité Glace.
Et c´est la même chose pour Alec dans son propre jeu, pour le reprendre : il est pas une merde ( il a Poursuite -et Vigilance, mais cette capacité est peu utile dans la 1ère Gen- et un stat growth honnête), mais n´est pas une élite non plus.

( Et si tu veux mon opinion, en terme de Paladins, Noish est meilleur que lui à condition de lui donner la Bague de Poursuite, et il est indénaible qu´Oifaye et SURTOUT Ares sont meilleurs que lui, dans son propre jeu.
Tu vois mainenant pourquoi j´ai pris Alec comme comparatif à Marcus pour leurs jeux respectifs à présent ? parce qu´ils sont non seulement similaires en terme de stat growth, mais aussi, à mon avis, en utilité dans leur jeu respectif.)

Comme le disait très justement Supervangaa, je pense que le fait que Marcus soit si sous-estimé est que les autres Paladins lui font de l´ombre.

La vidéo du moment