CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niark...Marcus (fe sur gba)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2004 à 19:35:54

désolé de vous enbetter -_______-´´´

mais j´ai entendu, ou plutot lu, que marcus, ben fallait pas le faire évoluer?!

pourquoi?!

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:39:40

Marcus est déjà évoluer...

Plutôt il ne faut pas l´entraîner car il est merdique...

Eterney
Eterney
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:02:57

Pas vrai . Marcus est très bien , Marthounet a juste suivi les conseils d´un monsieur qui n´aime pas les Jeigans ( que je ne citerai point)

Link34
Link34
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:03:32

:lol: Pourquoi t´as pas mis " :sarcastic: "

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:09:59

Je n´aime pas les jeigans non plus... Ses stats sont merdiques... ( Mais il fait quand même partit de mon équipe contre nergal et le dragon...) :sarcastic:

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:11:00

Dsl pour le 2eme post d´affilé mais...

C´est joli Marthounet...(sa fait Gay mais c´est joli...)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:51:13

Statistiquement parlant, une unité déjà évoluée possède des stats moins grandes qu´une unité non-évolué quand elle aura atteint le même niveau que l´unité déjà évoluée.
Donc dans FE7, n´importe qui parmi Kent, Sain ou Lowen au niveau 1 Paladin auront des statistiques supérieures à celle de Marcus.

Marcus est Paladin. Plus le level entre notre personnage et l´ennemi qu´il vient de tuer est grand, moins le personnage gagne de l´expérience. Or Marcus est Paladin et se bat contre des ennemis non-promus niveau 1. Ce qui inclus donc qu´il gagnera 1 ou 2 exp à chaque mort qu´il fera. En gros, la seule façon d´exper Marcus dans des conditions justes serait soit l´Arène, soit le faire réellement combattre à partir des chapitres 20-22. Et comme au début il ne bouffe que 1 ou 2 points par ennemi alors que les autres gagnent 33 points d´exp par mort, utiliser Marcus revient à empêcher les autres d´évoluer.

Marcus a des growth rates énormissiblement pourris, même si ce mot existe pas. En fait plus les growth rates sont élevées, plus le personnage aura de chance de gagner un point dans la catégorie à chaque level up. Comparons:
Kent:
HP: 85 Str: 40 Sk: 50 Spd: 45 Def: 25 Res: 25 Luk: 20 Total: 290
Sain:
HP: 80 Str: 60 Sk: 35 Spd: 40 Def: 20 Res: 20 Luk: 35 Total: 290
Lowen:
HP: 90 Str: 30 Sk: 30 Spd: 30 Def: 40 Res: 35 Luk: 30 Total: 285
Marcus:
HP: 65 Str: 30 Sk: 50 Spd: 25 Def: 15 Res: 35 Luk: 30 Total: 250

Une différence dans le total de 35 à 40% de growth rates, et qui plus est Marcus n´a que la Skill qui est vraiment satisfaisante. Au final, un Marcus level 20 ne pourra jamais vaincre un autre Paladin 20/20

Holsety
Holsety
Niveau 5
19 octobre 2004 à 11:09:34

Permets-moi de protester, lorsque tu dis que Marcus a un growth rate pourri. Si tu le compares à Alec de FE4, ils ont un growth similaire, et bon dieu qu´est ce que j´ai entendu nombre de vétérans de FE4 dire qu´Alec est une sorte d´équivalent de Sigurd ( qui, pour mémoire, est l´un des meilleurs Lords ayant existé dans la saga FE)

Alec :
PV:70% STR:30% ( MAG:5%) SKL:40% SPD:30% LUK:30% DEF:30% RES:5%

D´autant plus que si le joueur, s´il ne triche pas sur l´affinité bien sûr, a une affinité Glace ( ce qui est mon cas, étant né en novembre), Marcus ne peut pas tourner SI pire que cela.

De là à dire que c´est l´unité ultime, je ne me permettrai pas de le dire ( il y a nombre de personnages meilleurs que lui dans le jeu, et personnellement, mon Paladin favori est Kent). Mais le truc est de simplement de commencer à l´utiliser quand l´on arrive à un stade avancé de la partie ( disons à peu près vers le Chapitre 22, 23), et là, il ne sera plus un Miroku-wannabe sur l´EXP.

Holsety
Holsety
Niveau 5
19 octobre 2004 à 11:21:43

Et j´ai oublié de le dire dans mon premier post...
Je ne sais pas si tu as vu le stat growth de Jeigan dans FE3, mais...

PV:10% STR:10% SKL:10% SPD:10% LUK:0% ? (supposé RES):0% DEF:0% AUG.ARME:3%

VOILA ce que j´appelle du stat growth de merde...

clems-bond
clems-bond
Niveau 10
19 octobre 2004 à 11:25:39

Marcus sauve au début . ..
. ..Mais apres le chapitre 15 . .. :) a la casse ! :p

Tiflo78
Tiflo78
Niveau 10
19 octobre 2004 à 11:27:01

Ouais j´avous
Moi je le prenais au debut mais après j´ai zappé Sain est bien meilleur une fois évolué en Paladin il tue bien

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
19 octobre 2004 à 11:39:31

Marcus pour les chapitres 11-15 est utile en tant que tank-support-rescue unit. En attaque il ne faut pas l´utiliser pour les raisons énoncées plus haut: pas assez de exp gagné, fait perdre l´exp aux autres.

Ensuite pour Marcus.... Avant l´arrivée de FE8, statistiquement parlant il était le second meilleur Jeigan de la saga après Oiyafe. J´ai dit qu´il était ´´nul´´ dans le cas où c´est un exp leecher. Sinon oui, si on commence à le faire évoluer à des niveaux adverses moins écartées, ça devient rentable....(j´ai commencé à exper Seth dans FE8 à partir du chapitre 11 et ça marche plutot bien)

Quand je dis que Marcus a des growth rates pourris, je parle bien entendu en comparaison avec les autres Cavaliers-futur Paladins de FE7. Car entre les différents FE, on ne peut faire aucune comparaison.
Un exemple ? Statistiquement dans FE6 les growth rates des personnages sont bien inférieurs à ceux de FE7, or pourtant dans le background les persos de FE6 sont plus forts: ils combattent des Battle Dragons, aussi appelés Mamkutes, dans l´ultime stage final ils combattent 2 purs dragons adultes et non-blessés en les personnes de Yan et Idoun, tandis que les persos de FE7 ne combattent qu´un seul jeune dragon blessé par Ninian.
Plus encore, les héros de FE6 font face à une armée de Bern qu iest susceptible d´avoir tué pas mal des persos de FE7: Lyn, Rath, Kent, Lowen, etc.... lors de leur invasion. Hector lui-meme en meurt...(et non moua j´indique pas le spoileuh).
Et pourtant, les growth rates sont plus faibles que dans FE6.... C´est pas logique.
Et puis après il y a les Uber-units de FE8, qu´on ne sait meme passi on peut utiliser le terme de Jeigan pour Seth. Et pourtant peut-on dire que les persos de FE8 sont supérieurs à ceux de la saga sur Elibe ? Surtout qu´une Lord, Eirik, semble assez inexpérimentée en matière de combat et elle peut finir avec plusieurs stats maxées.
Alors comparé Alec à Marcus, c´est exactement comme si on comparait ce que je viens de dire: ce n´est pas approprié.

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
19 octobre 2004 à 11:50:49

" (...)à une armée de Bern qu iest susceptible d´avoir tué pas mal des persos de FE7: Lyn, Rath, Kent, Lowen, etc"

desolé pour le up, mais comment un apprend ca?
je croyais que Lyn apparait seulment dans le 7?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
19 octobre 2004 à 12:01:13

C´est des suppositions plus ou moins fondées, d´où le ´´susceptible´´.....(pis pourquoi ´désolé pour le up´, j´ai répondu y a à peine 15 minutes ? )

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
19 octobre 2004 à 12:03:01

desolé, j´pensais a aut´ chose
oublie ca
merci!

clems-bond
clems-bond
Niveau 10
19 octobre 2004 à 12:03:07

Marcus = Encesseur de coup ^^
Sans arme car si il contratak . .. exp en moin pour les autre s^^ :p)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
19 octobre 2004 à 13:23:37

Pour ça que je dis qu´il sert de tank-support-rescue......

Neobey
Neobey
Niveau 10
19 octobre 2004 à 16:18:33

En résumé Marcus tu peux le prendre tu le laisse se cassé la gueule contre les boss sans armes et ensuite tu attake avec un autre perso...que Marcus peux sauver...sa resemble un peu à un ATB des Adwance Wars ( je croit que c ATB...mais chuis pas sur...^^)

Marth18524
Marth18524
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:25:27

Joli explication BBB et Holsety

Link34
Link34
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:46:30

Neo = VTB :)

La vidéo du moment