Mouais, ces votes sont pas représentatifs, limite ça sert à rien.... S´il y en a deux-trois qui postent sur tout le sondage, ça fait plus guéguerre des classes plutôt qu´un vrai truc. Du coup on se retrouve avec des classes qui culminent à 40-50 voix, et d´autres classes d´autant voir plus utiles que celles-ci qui se font écraser.
Personnellement je ne comprend pas trop vos résultats.
Okay les Snipers sont souvent dévalorisés, sous-estimés, mais pour moi ça ne représente pas une classe indispensable. Okay dans FE7 Rebecca est une tueuse, mais je préfère un bon Raven en mélée.
Pareil pour les Swordmasters, okay ils peuvent faire des criticals....et ? Pas beaucoup d´intérêt? Justement, les bretteurs comptent TROP sur les criticals, ce qui fait qu´en combat simple ils sont désavantagés par rapport aux autres unités. Encore ici, Raven esquive tout aussi bien, et encaisse mieux et avec plus de HP, et profite du triangle des armes avec les haches.
Swordmasters et Snipers sont très peu dans mon staff du chapitre Light, pour dire.
Une chose incroyable, c´est la non-présence de´un General dans les votes oO Qu´est-ce qu´ils ont fait pour mériter ça ? Leur plus gros point faible est leur vitesse de déplacement plus diminuée, mais sinon c´est du tout bon: grande force, défense de malade, parfaite unité de mélée/soutien.
Les Bards et les Dancers sont aussi des unités, eh ! Non seulement ils offrent un tour en plus, et esquivent tellement comme des malades qu´on s´en fout de les emmener avec nous, mais en plus dans FE7 ils peuvent apporter des bonus en Défense, Critical ou autre.