CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactic reference

Rutger_84
Rutger_84
Niveau 4
26 août 2004 à 13:23:57

non pas forcement , mais ce qu iest , c´est les ennamis donne des coups a 35 pour cent de chance . .

Rutger_84
Rutger_84
Niveau 4
26 août 2004 à 13:27:05

Mais ce qu iest dur , c est que les ennemis donne des coups qui devraient echouer . .

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
26 août 2004 à 18:01:33

en clair(desoler mais j suis a miami ds un hotel ou ca scoite a fonds le seul pc)je vais donner une sorte de classement,

1)fire emblem,
Ce jeux a l air de ravir beaucoup de gens,il reste donc un jeu de reference grace a son senario classique mais attachant et sa defficulte interessante.

2 et 3) un combat effrener entre ces deux tactics
il s agit de ffta et aw.Tous deux ont de lourd default mais reste interessant grace a divert qualite mise assez bien en valeur.

continuez a donner votre avis, et soyez plus clair par rapport a vos choix( j parle pour les nouveau)

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
26 août 2004 à 18:02:21

ha oui pour ffta c est vrai au il suffit de deux assassin pour buter toute une bande lol

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
26 août 2004 à 18:10:12

j remet ma petite pub,acheter tactic ogre ou vandal heart c est des jeux de reference :p)

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
26 août 2004 à 18:18:35

up

Kappa69
Kappa69
Niveau 9
26 août 2004 à 21:02:38

Moi c´eest un peu comme tout le monde ici :

1/ Fire Emblem, il est bien mais je trouve la difficulté élévé quand meme ( le coup du perso qui meurt a jamais ca ma souler grave, combien de fois jai du recommencer une mission a cause dun coup critique ou encore de la mort de merlinus u_u ( je voulais absolument le voir dans sa forme evoluer ^^´)

Kappa69
Kappa69
Niveau 9
26 août 2004 à 21:07:17

Jai oublié els 2 autres ^^", le feu de laction surement O_o

2/ FFTA :J´adore bcp ce jeu, et jle trouve preske aussi bien que FE, mais le defaut majeur est que le jeu est bcp trop simple ( avec les bonnes racestu ten sors sans probleme : un assassin, Marth en paladin et un sage/alchimiste et tu fais les missions sans probleme)

3/ Advance Wars ( jai pas le 2 juste le 1) : Le jeu est plutot bien et terriblement prenant ( le temp que j´ai pris pour debloquer tout les perso ( dont Nell ( excuser si jfait une erreur dans son prenom mais men rappele plus trop) et avoir tout en or ! )

Voila ca reste un peu comme tout le monde, mais j´ai trouvé les 3 jeux excellants quand meme ^_^

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
26 août 2004 à 22:35:43

bon sinon y a pas d autres tactics sur d autres console interessant

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
27 août 2004 à 10:07:26

" Klashikari
Posté le 26 août 2004 à 11:05:38
a noter que Fire Emblem : Blazing Sword a eu des changements notables : de nombreux ratio des damage ennemis ont été revu a la baisse ainsi que les boss... ca c´est la version americaine et européenne... donc si vous trouver Blazing Sword dur, y a un probleme..."
Pas fait très attention aux détails, mais la version japonaise ne m´a pas paru plus difficile que les autres versions.

" Klashikari
Posté le 26 août 2004 à 11:38:07
Pas enormement, si tu compares a Fuuin no tsurugi ( FE6), donc le mode normal est egal a Hector Hard et dont le mode Hard est 2-3 fois plus dur que hector hard..."

Le mode mormal de Fuin no Tsurugi équivalent au mode dur d´Hector??? Non mais faut pas abuser, certe il est légerement plus dur, mais le mode normal est a peu prés aussi dur que le mode Hector normal.

Si vous chercher un FE difficile essyez Tracia 776, là vous allez en chier.

Sinon pour ma liste de T-RPG voilà:
" The_Reaper
Posté le 11 août 2003 à 21:12:05
Ce sujet a pour but de connaitre vos gouts, mais surtout de faire connaitre des perles peu connues en France.

Mes series preferes:
- Jagged alliance ( PC, T-RPG mais a l´americaine)
- Fire Emblem ( Vous connaisez si vous etes sur ce forum)
- X-COM ( PC, les trois premiers sont des T-RPG a l´americaine, avec de la gestion en plus)
- Shining Force ( Megadrive, Saturn et Game Gear)

Les jeux que je trouve bof:
- Feda ( SNES et Saturn)
- Tactics Ogre ( GBA)
- Shadow Compagny ( PC)
- Front Mission 3 ( PSX)

Les jeux que j´aime pas:
- Fallout Tactics ( PC)
- Final Fantasy Tactics Advance ( GBA)

Les jeux dont j´ai entendu du bien mais auquels je n´ai jamais eut l´occasion de jouer:
- Super Robot War ( tout support, ou presque)
- Sakura War ( Saturn, Dreamcast, PC)
- Final Fantasy Tactics ( PSX)
- Tactics Ogre ( SNES et PSX)
- Front Mission ( SNES)

En esperant qu´on se fera decouvrir de bons jeux mutuellement"
Depuis j´ai eut le temps de jouer à :
- Sakura War ( 4) que je trouve bien mais pas top
- Final Fantasy Tactics qui est à mon goût largement surnoté ( mais il est mieux que son successeur)
- Tactics Ogre, qui est bien sympa
- Dragon Force ( 2), ou l´on reste assez passif durant les combats, ce qui fait que je ne suis pas fan.

Linkben25
Linkben25
Niveau 12
27 août 2004 à 20:37:33

Heu ça n´a aucun rapport mais pour ceux que ça intéresse puisqu´on en parle plus haut, une cassette GBA va sortir bientôt en proposant FF 1 et 2

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
29 août 2004 à 16:44:02

Contente toi de ce que t´as finalement. aussi, essaye Onimusha Tactics et dit moi si c´est bon.

xsorsistdogg
xsorsistdogg
Niveau 9
29 août 2004 à 17:19:04

Perso mon jeu tactique préféré c´est Front Mission 3. Autant on peut dire que les graphiques sont pas bons ( c´est du PSX quand meme) autant l histoire est bien, et en plus, on a deux scenarios, ce qui fait une durée de vies assez longue. Par contre si on aime pas les mechas... c est meme pas la peine.

Attention a Front Mission 4 qui devrait bientot sortir ( j´ai pas la date en tete).

En ce qui est de FFT ( PSX) j´en ait entendu vraiment bcp bcp de bien. on m´a dit que c´etait un genre de FFTA, en plus tactique, et avec une histoire prenante ( pas dur de faire plus prenant que celle de FFTA... pas d´histoire du tout. D´ailleurs je me demande comment Square, alors qu´ils sont maitres dans le genre du scenario pour RPG( mettons de coté FF X) a pu pondre un scenario aussi nul a chier...)

FFTA... bof quoi, vraiment long, et sans histoire... c est relou.

En ce qui est de Fire Emblem. Celui ci est le premier que je joue, et j´avoue j´ai bien accroché. Par contre je pourrai pas le recommencer encore et encore, rien que pour voir les dialogues de soutien. Le fait que les personnages meurent dans les combats et soient perdus, je ne sais pas si c est un plus ou pas. Franchement quand on recommence pour la 15eme fois la meme carte et qu un gars se fait descendre par une baliste qui etait cachée dans une foret, ca donne des envies de meurtre . ..

Shining Force,j y ait joué, mais tres peu, il faudrait que je recommence.

XD

xsorsistdogg
xsorsistdogg
Niveau 9
29 août 2004 à 17:20:22

J´oubliais Advanced Wars.

Il est pas mal, mais bon, le manque reel du jeu se base sur l´histoire, complement inexistante.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais voir les jaunes qui tappent sur les rouges ou sur les verts, ca me laisse un peu indifferent.

XD