CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactic reference

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
25 août 2004 à 21:59:05

bon je sais pas si ce topic existe deja mais je voulais savoir vos 3 jeux tactics preferer.ceci va me permettre de choisir un bon jeux parmis les listes.voici les miens

1)vandal heart-->jeux sortis en play stations il y a assez longtemps et aui va resortir sur la new game boy.ce jeux q ete mon premier coup de coeur il etais a mes yeux parfait l histoire etais riche et certaines phase de combat etais assez original sans compter l histoire des persos qui n etais pas mis de coter lorsaue vous aviez une 20aines de persos ds vos rangs.

2)tactical ogre--->version gba.ce jeux est trop puissant car il assure une total liberter pour vos persos ou pour les phases de combats.l origimalite est qu il y a deux type d unite celle aue l on achete et les heros.on peut partir d un persos banal et lui donner n importe kel classe(meme pour les heros).meme les monstres sont recrutable.a mes yeux il est le jeu de reference sur gba.

fire emblem--->reference gba.bien que ce jeu ne donne pas assez de liberte il reste un bon jeu pur tactic assez complexe a certain niveau et a certain mode de difficulte qui m as donner beaucoup de plaisir.

je sais que c est surprenant de ne pas avoir citer ff sur gba ou front mission sur ps2.m ais n ayant pus jouer a front misson je ne serais donner mon avis quand a ff j adore la serie des ff mais celui sur gba m as decu a cause de l histoire trop gnangnan reserver aux plus jeunes.

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
25 août 2004 à 22:00:49

desoler pour les fautes d orth mais j suis sur un qwerty et j suis pas habituer

trezeguetdd
trezeguetdd
Niveau 9
25 août 2004 à 22:01:34

moi :
1=fire emblem
2=ffta
3=advance wars
:merci:

Hiker2000
Hiker2000
Niveau 10
25 août 2004 à 22:03:13

il y a aussi Final Fantasy Tactics Advance qui est pas mal. je te le conseille fortement.

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
25 août 2004 à 22:08:17

justement j parlais de ce ff lol si vous pouview donnez vos raison aui vous on pousse a voter pour ces jeux(graphisme,histoire,...)

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
25 août 2004 à 22:10:30

up

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
25 août 2004 à 22:12:10

au fait pour ceux aui reve de miami j y suis hehe

trezeguetdd
trezeguetdd
Niveau 9
25 août 2004 à 22:13:40

le plus facile=advance wars 2
dur=FFTA et FE
AW2 et FE graphisme=mm graphisme
FFTA=meilleurs graphisme
meilleurs jeux de tactic=FE et FFTA ( AW2 et FE mm créateur) :ok:

bio_broly
bio_broly
Niveau 10
25 août 2004 à 22:13:55

bon j ai l impression de me taper un monologue mais tenter de garder ce topis au dessus de la liste j crois vraiment aue ca peut aider tous le mondes(y compris les boulets aui crove que la petite sirene est un jeu tactic)

trezeguetdd
trezeguetdd
Niveau 9
25 août 2004 à 22:18:31

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

link-spirit
link-spirit
Niveau 10
25 août 2004 à 22:52:07

mon pauvre ami,je ne peu me résoudre a te laissé avec ce povre d´ésprit qu´est trezegayyy

moi nivo tactique j jou rarement,final fantasy tactic advance est pas spécialement tactique,mm si au début y a les notion de tactik,vers le milieu du jeu cela na plus aucune importance,c juste un rpg pour moi,et d´une simplicité alarmante

sinon je joué aussi a advance wars,mais a par sa difficulté qui me plaisé bien,g pas téllement accroché non plus,aprés lavoir fini en exper il perd un peu de son charme,et fer les mission QG est grave soulant tant il on se sent parfois impuissant

le meilleur c vraçiment fire emblem a mes yeux mais je me suis pas donné la peine d´éssayé les jeu que tu a cité,je les est déja vue bien sur mais g pas éssayé,donc c a testé,pour ce qui ets de fire emblem,il a tt pour lui,une histoire bien ficelé,des lien profond entre les pérso,et le besoin de finir plusieur fois pour tt savoir,et aussi le défi de la difficulté qui est vraiment présent en hector hard,en bref un trés bon jeu a mes yeux,mais comme je le dit,g pas éssayé les autre

allez tchaooo

stryder2
stryder2
Niveau 10
25 août 2004 à 23:25:42

FFTA dur??? keske kon pe pa entendre!! si ffta est dur alor FE c koi??? impossible? non je sui dacor avec bio broly le probleme c listoire un pe pour lé gamin! mé bon on pace o traver mé fft su psone est mieu ke ffta

Dynastyplayer
Dynastyplayer
Niveau 10
26 août 2004 à 00:42:17

1. FE
2. Advance War
3. FFTA

j´ai classé par ordre de préférence
:) dp

Cavalier
Cavalier
Niveau 10
26 août 2004 à 10:11:12

moi je dis que FFTA est dur mais j´ai fait 3 ninja avec des doubles lames et c´est plus facile
sinon :
1 fire emblem
2 final fantasy tactics advance
3 advance wars 2

Darkforever
Darkforever
Niveau 8
26 août 2004 à 10:42:43

FFTA est simple ! mais le début est lourd : BOULES DE NEIGES !

FE : la difficulté dépend du joueur, si le joueur s´en fout que ses persos crèvent, alors il est facile, si, en revanche, il veut garder tous ses persos, il est difficile !

AW2 : ce jeu tout le monde dit qu´il est facile mais moi je suis bloqué a la dernière mission bon on s´en fout mais...

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
26 août 2004 à 10:52:00

Le vrai problème de FFTA au fond, c´est qu´il impose l´ordre dans lequel les persos doivent se battre. Certes cela oblige le joueur a bien étudier cet ordre afin d´optimiser l´enchainement des actions, mais au final cet ordre ne permet pas au joueur de réaliser des stratégies de combats complexes comme à FE ( frapper un boss, sauver l´attaquant avant la riposte; permettre à un autre personnage de rejouer, etc...).

Résultat, les combats de FFTA sont plus " linéaire" et surtout hyper bourrins...

Perso je n´aime vraiment pas ce jeu.

Darkforever
Darkforever
Niveau 8
26 août 2004 à 11:03:45

FFta m´a saoulé ( 160 h de jeu sa tue)

FE est plus prenant car on s´attache aux persos tandis que dans ffta tu pe recruter un gars comme sa ki passe o hasard

ne parlons meme pas D´Advance Wars....

Klashikari
Klashikari
Niveau 5
26 août 2004 à 11:05:38

a noter que Fire Emblem : Blazing Sword a eu des changements notables : de nombreux ratio des damage ennemis ont été revu a la baisse ainsi que les boss... ca c´est la version americaine et européenne... donc si vous trouver Blazing Sword dur, y a un probleme...

Link34
Link34
Niveau 10
26 août 2004 à 11:37:20

Dur en Hard :-)

Klashikari
Klashikari
Niveau 5
26 août 2004 à 11:38:07

Pas enormement, si tu compares a Fuuin no tsurugi ( FE6), donc le mode normal est egal a Hector Hard et dont le mode Hard est 2-3 fois plus dur que hector hard...