Bon voilà le chapitre 1...
Chapitre 1:Le commencement du destin
=Sur la carte du monde=
Les peuples du continent d´Elibe agrandissent leurs technologies and leurs civilations depuis quelques temps maintenant,après que les dragons ait étés vaincus dans la guerre Humains-Dragons.
A l´ouest se trouve le royaume d´Etruria,qui a le plus au niveau de civilisation d´Elibe
Le royaume de Bern,avec une grande force militaire et une attitude pratique et pragmatique à propos de la vie,se situe à l´est.
Ce sont les plus puissantes nations d´Elibe,et les nations les moins puissantes sont situées entre elles.
Il y a l´alliance de Lycia,qui joint en son sein le pouvoir de plusieurs ducs.
Le peuple de l´union chevaleresque d´Ilia travaillent dur pour cultiver les terres enneigées du nord
En Sacae vivent des clans variés qui voyagent dans les plaines sur le dos de chevaux.
Même si il y avait parfois des conflits entre les pays,il y avait généralement un équilibre de puissance et de paix sur Elibe.
Mais cet équilibre fut soudain détruit.
Zephiel,le roi du royaume de Bern,ordonna à ses armées de conquérir le reste d´Elibe.
Les forces de Bern envahirent Sacae et Ilia en ecrasant sans pitié tous ceux qui leurs résistaient.
Et maintenant,Bern montre des signesd´invasion de l´alliance de Lycia.
Un jeune garçon du nom de Roy(fils d´Eliwood,le marquis actuel de Pherae,territoire à l´est de Lycia)se trouvait dans le plus grand territoire de lycia,Ositia.
Il avait été envoyé comme un étudiant pour s´entrainer dans le but de devenir le prochain Duke de Pherae.
MAis Eliwwod,qui est tombé malade,a envoyé un message à Roy lui disant de revenir.Pendant ce temps,Lilina,la princesse d´Ositia,voyageait dans Lycia pour saluer Eliwwod.
Après avoir reçu le message,Roy se depecha de retourner chez lui,prenant avec lui ses loyaux chevaliers ainsi que Bors,un chevalier d´Ositia responsable de la garde de Lilina.
L´histoire commence lorsque Roy atteind un lieu juste à coté de la frontière de Pherae...
== Scène de Commencement ==
Bandit:
" Patron!Les résidents du chateau se sont cachés à l´intérieur!"
Damas(le chef des bandits):
" Eh bien!Même Eliwood,le plus grand chevalier de Lycia,ne peut pas vaincre une maladie,hein?"
Bandit:Eheheh...Vous aviez raison quand vous disiez qu´il n´y aura pas beaucoup de soldats ici puisque ils se préparent à combattre Bern!"
Damas:
" Bien sur,pour qui tu me prends?Mais on ne sait pas quand les renforts arriveront.Parfait!Tuez les presonnes dans le chateau tant que nous avons le temps!Ensuite tous les trésors seront à nous!"
Bandit:
Eheh...Les chateaux ne sont pas les seuls endroits où l´on trouve des trésors.Allons piller ce village et prenons le butin!"
Merlinus(l´homme chauve):
" Maitre Eliwood!Les bandits des montagnes de Bolm nous attaquent!"
Eliwood(l´homme aux cheveux rouges):
" Je vois...Bigre!Si je n´étais pas dans cet état,je leur donnerais une bonne leçon!*Toussotements*"
Lilina(La fille aux cheveux bleus):
" Monsieur Eliwood..."
Eliwood:
" Lilina,vous devez vous cacher quelque part.Le chateau va se transformer en champ de bataille."
Lilina:
" Non,monsieur.Je vais me battre!"
Eliwood:
" Ne soyez pas ridicule.Si quelque chose vous arrivait,je ne saurais pas quoi dire à Hector."
Lilina:
" A mon père?Mais..."
Eliwood:
" Ca va aller.Roy devrait bientôt arriver,donc si nous pouvons tenir jusque là,nous pourrons vaincre ces bandits.
Merlinus!Je veux que vous envoyez un messager à Roy l´informant de cette attaque immédiatement!"
Merlinus:
" Ou-Oui monseigneur!"
Roy(le garçon aux cheveux rouges):
Oh,c´est Lance!Quel est le problème?Pourquoi êtes-vous si pressé?
Lance(le cavalier aux cheveux et à l´armure verts):
Maître Roy!Des bandits sont apparus et attaquent le chateau!
Allen(le cavalier aux cheveux et à l´armure rouges):
" Comment?Est ce que Lord Eliwood va bien?"
Lance:
" Il est à l´intérieur,il défend le chateau de l´attaque des bandits.But je ne sais pas combien de temps il tiendra avec sa maladie...!"
Bors(le chevalier aux cheveux bouclés):
Excusez-moi,Lance c´est bien cela?Est ce que Lady Lilina va bien?"
Lance:
Venez-vous d´Ositia?Lady Lilina est dans le chateau.Elle ira bien tant que Lord Eliwood sera avec elle,Mais il ne tiendra pas pour toujours..."
Roy:
" Oh non...Je n´aurais jamais dû laisser Lilina aller au chateau sans moi."
Wolt(l´archer aux cheveux blonds)
" Lord Roy,les regrets n´arrageront rien!Nous devons reprendre le chateau!"
Marcus(le vieux paladin à l´armure violette):
Wolt a raison.Nous devons nous dêpecher!
Roy:
Vous avez raison.Très bien,allons-y!Nous allons sauver les gens piègès dans le chateau!"
==1er tour==
Damas:
" Comment?Les renforts sont déjà là?Mais vous n´aurez pas le chateau si facilement!"
==Combat contre Damas==
Damas:
" Bande d´idiots!Vous ne pouvez pas vaincre ces insectes?"
==En tuant Damas==
Damas:
" Co...Comment!?Ils sont...Forts..."
==Après la capture du chateau==
Roy:
" Père!Lilina!"
Eliwood:
" Roy!Est ce bien vous?"
Lilina:
" Roy!"
Roy:
" Père!Lilina!...Grace au ciel vous allez bien."
Eliwood:
" Roy,merci d´être venu jusqu´ici."
Roy:
" Ce n´est rien père.Comment allez-vous?"
Eliwood:
" Je vais bien.Je suis toujours vivant,tu vois?Maintenant Roy,Tu sais pourquoi je t´ai demandé de revenir à Pherae,n´est ce pas?"
Roy:
" Je dois prendre votre place pour mener les armées de Pherae et rejoindre l´armée de l´alliance de Lycia."
Eliwood:
" Oui.Comme tu le sais,Bern a commencé à envahir Lycia.Nous devons suivre les anciennes règles et positionner nos armées pour protéger la terre de Lycia."
Roy:
" Oui."
Eliwood:
" Je ne voulais vraiment pas t´y envoyer car tu étudiais encore,mais je ne vais pas bien...Je ne serais qu´un gène pour tous les autres..."
Roy:
" Père..."
Lilina:
" Monsieur Eliwood,J´accompagnerais Roy!Mon père s´occupe de la plus grande armée de Lycia.Et je pourrais utiliser ma magie pour aider Roy..."
Eliwood:
" Non Lilina,wous devez retourner à Ositia."
Lilina:
" ...Pourquoi?"
Eliwwod:
" En l´absence d´Hector,il n´y a personne assis sur le trone d´Ositia.Les gens doivent se sentir nerveux également.Etant la princesse,vous devez prendre le trone jusqu´à ce qu´Hector revienne et qu´il calme la tension du peuple.Ai-je tort?"
Lilina:
" ...Non,monsieur."
Eliwood:
" Roy,tout d´abord tu dois aller à la frontière de Bern et rencontrer le groupe de mercenaires que j´ai engagé.Merlinus viendra avec toi.Ses connaissances t´aideront."
Roy:
" Merci pour tout,père."
Eliwood:
" Tu y arriveras.Tu peux y arriver!Pars et bats-toi,et montre leur qui tu es,le prochain marquis de Pherae!"
Roy:
" Oui!"
Lilina:
" Bors,j´ai quelque chose à te demander."
Bors:"Je sais milady.J´accompagnerais Roy dans ses voyages pour le protéger de ma vie."
Lilina:
" Merci Bors.Roy,fais attention."
Roy:
" Je sais.Toi aussi,Lilina!"
Voilà je l´ai fait en un soir ça m´a prit environ 3heures....
Tiens je propose queq´chose.Si on faisait cette traduction ensemble?Après tout plus onest de fous plus on rit...Pour ma part si vous faites le chapitre 2 je veux bien me lancer sur le chapitre 3...Cam e dérange pas de le faire seul.Par contre moi jen ´ai pas chagés les noms je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de le faire...
Il y a a peut être des petits bouts d´anglais...comme il était tard j´ai somnolé pendant un bon moment....
Et ça doit être bourré de fautes...Je n´ai pas vérifié.
Il doit bien y avoir des défauts dans le vouvoyement/tutoyement, ça me semble bizarre quelquefois....(genre Eliwood vouvoie Lilina)
ben oui mais comme j´étais pas tout à fait sur...(^_^)
je continue le chap2 ![]()
j´ai fini la première partie du chap 2...
j´en suis quand Dieck rapplique ![]()
bon je continuerai plus tard...
autant y a des trucs faciles a comprendre, autant le comportement de Rude est zarbi ![]()
mé!! ct moi ki devé faire le chapitre 1!! bon pa grav faire le 3
le 2 avance, c a la fois amusant et soulant ![]()
lol ten é ou?
fini!!!!!!!!!!!!
yahooooo!
CHAPITRE 2 TERMINE.
![]()
oki vasi balance! fé le 4 en attendant
Chapitre 2 : la princesse de Biran.
( Sur la carte du monde)
Il y a un petit village a la frontière entre Biran et Pherae. C’est ici que Roy est censé rencontrer la bande de mercenaires dont Eliwood a loué les services pour lui.
Juste a l’Est du village, il y a un petit château, occupé par les forces de Biran. Quand Roy atteignit le village, ce château était dans un état chaotique.
Roy allait maintenant apprendre que la confusion qui régnait dans ce château allait troubler tout Elibe…
Scene d’intro :
Rude arrive au château :
Miledy ( cavaliere wyvern en armure rouge) :
“Ce que je vous demande, c’est où la princesse se trouve!”
Rude ( le chevalier) :
« Ou-oui, capitaine Miledy… Je suis certain qu’elle était dans sa chambre ce matin… »
Miledy :
« Vous m’avez dit ceci maintes et maintes fois ! ce que je veux savoir, c’est où elle se trouve actuellement ! »
Rude :
« Euh… elle est… »
Miledy :
« Nous allons surement entrer en guerre contre Lycia… Et si quelque chose arrive a la princesse ? Pourrez vous en porter la responsabilité ? »
Rude :
« … »
Miledy :
« Je ne devrais pas laisser sa Majesté se rendre a la frontière… Je vais retourner a Biran et informer le Roi de ce problème. Je vais essayer de ne pas le paniquer, donc vous devez trouver la princesse le plus vite possible ! Compris ? »
Rude :
« Oui, madame ! »
Miledy part .
Un soldat apparait.
Rude :
« La princesse Guinevere est-elle toujours avec nous ? »
Soldat :
« Oui, monsieur, elle est en surveillance constante dans la salle du sous-sol. »
Rude :
« bien. Ne la laissez pas s’échapper. »
Soldat :
« Monsieur… êtes-vous sûr que ce soit une si bonne idée ? »
Rude :
« Pas de panique ! Biran a de nombreux ennemis. La jeune sœur du roi de Biran… Nous serons certains de toucher une grosse somme d’argent en la faisant devenir une ennemie… »
Soldat :
« … »
Rude :
« Nous n’allons pas le faire n’importe où en servant notre pays, quoiqu’il advienne, donc, nous ferions mieux de songer aux moyens les plus rapides pour nous faire de l’argent, non ? »
Soldat :
« Oui, bien sur, monsieur… Mais, il y a un petit problème avec ce plan… »
Rude :
« Que voulez-vous dire ? »
Soldat :
« je viens de recevoir un rapport… il semble que la servante de la princesse Guinevere se soit échappée… »
Rude :
« Quoi ? ! Imbécile, pourquoi ne l’avez-vous pas dit plus tôt ? Partez immédiatement à sa recherche ! Ne la laissez pas s’échapper ! »
Scène avec Roy :
Merlinus :
« Maître Roy, ce doit être ici. »
Roy :
« C’est ici que nous sommes supposés rencontrer ce groupe de mercenaires ? »
Merlinus :
« Oui, mais visiblement, ils ne sont pas encore arrivés. Oh attendez je vois quelqu’un venir par ici… »
Ellen arrive en courant jusqu’à Roy
Roy :
« Attention ! »
Ellen ( moine en manteau blanc) :
« Oh, excusez-moi ! j’étais tellement paniquée… »
Roy :
« Non, ce n’est pas grave. Je vais bien, mais qu’en est-il de vous ? »
Ellen :
« ça va aller. Merci. »
Roy :
« Heureusement que vous n’êtes pas blessée… »
Ellen :
« Vous êtes de Lycia, n’est-ce pas ? »
Roy :
« Oui, je suis le fils du marquis de Pherae. »
Ellen :
« Oh… mon Dieu ! Merci de m’avoir guidée jusqu’à lui ! »
Roy :
« ? »
Ellen :
« Ma maîtresse et moi étions en train de voyager pour rencontrer quelqu’un de la ligue de Lycia. Cependant, lorsque nous passions par ici, nous sommes tombés dans un piège tendu par Rude, le seigneur du château qui se trouve juste à l’Est. Nous fûmes capturées. »
Merlinus :
« Master Roy ! Nous ne devons surtout pas nous meler aux affaires de Biran maintenant ! »
Roy :
« Mais nous ne pouvons négliger une personne qui est venue pour rencontrer un membre de l’Alliance. Mais ce n’est pas futé de percer les lignes ennemies non plus… »
Soldat :
« Ils sont là ! Hé les gars, allons-y ! Prenons la servante ! Et ce n’est pas un problème si elle meurt ! »
Ellen :
« Oh non… »
Roy :
« Eh bien, Merlinus, ils attaquent d’abord. Nous devons nous battre, n’est-ce pas ? »
Merlinus :
« Vous ne tiendrez pas compte de moi maintenant, n’est-ce pas ? Je pense que je peux être le témoin des nombreuses choses que vous avez appris à Ositia. »
Roy :
« Très bien ! Nous allons attaquer le château ! Mademoiselle Ellen, vous devriez trouver un endroit calme où vous cacher… »
Ellen :
« Non, je vous accompagnerai. Je ne peux me battre, mais je peux guérir vos alliés. »
Roy :
« Oh... mais… »
Ellen :
« C’est à cause de moi que vous êtes embrouillé dans cette affaire… Je vous en prie, laissez-moi vous être utile ! »
Roy :
« Bien sûr, mais ne vous surmenez pas. »
Ellen :
« Merci de votre considération. »
Au deuxième tour :
Dieck et sa compagnie apparaissent dans le Sud :
Dieck ( mercenaire) :
« Ce doit être quelque part par ici… Thany, peux-tu aller là-bas et regarder si l’armée de Pherae n’est pas dans le coin ? »
Thany ( la cavalière pégase) :
« bien sûr ! »
Thany s’envole
Ward ( Combattant avec des cheveux bruns et un bandeau bleu) :
« Dieck, quels sont nos clients cette fois-ci ? »
Dieck :
« l’armée de Pherae, un des marquis de Lycia. Le fils du marquis va rejoindre la Ligue de Lycia. »
Lott ( Comabttant avec un bandeau noir et des cheveux roux) :
« Nous sommes donc dans le camp opposé a Biran ? »
Dieck :
« Oui, visiblement. »
Ward :
« Un adversaire de taille ! C’est l’heure de montrer de quoi nous sommes capables ! »
Lott :
« Biran… ça promet d’être difficile. Mieux vaut être prudents. »
Retour de Thany
Thany :
« Je crois que je les ai trouvés ! Mais il semble qu’ils soient en train de combattre par ici. »
Dieck :
« Eh bien, la bataille a déjà commencé ? Nous ferions mieux de nous dépêcher ! »
Conversation entre Roy et Dieck :
Dieck :
« Seriez-vous Roy de la Maison de Pherae ? »
Roy :
« Qui êtes-vous ? »
Dieck :
« Je suis Dieck. Je pense que vous avez été informé par l’intermédiaire d’un vieil homme nommé Merlinus. »
Roy:
« Vous êtes donc le chef de la bande de mercenaires ? »
Dieck :
« En vérité, c’est juste un petit groupe. Je suis désolé, nous sommes en retard, Je ne savais pas qu’un combat était imminent. »
Roy :
« Eh bien, nous avons nos raisons… »
Dieck :
« Non, non, nous ne vous en voulons pas. En ce moment même, chacun est excité et dit qu’il veut montrer ses capacités. »
Roy :
« Merci. C’est encourageant. »
Dieck :
« Très bien, nous allons donc gagner cette bataille, n’est-ce pas ? »
Combat contre Rude :
Rude :
« Damnation ! Juste au moment où je pensais que la chance était avec moi… »
Lorsque Rude est vaincu :
Rude :
« ugh… l’avidité… vous apporte seulement… un triste destin… »
Après la réussite du chapitre :
A l’intérieur du château
Merlinus :
« Maître Roy ! Nous avons secouru une demoiselle enfermée dans une salle au sous-sol ! »
Roy :
« Cela doit être la maîtresse d’Ellen. Faites la venir. »
Merlinus :
« Oui. »
Ellen :
« Votre Majesté ! »
Guinevere ( femme aux cheveux blonds) :
« Ellen ! Oh, vous êtes saine et sauve ! Je n’ai jamais pensé que vous pouviez me rendre un service aussi grand… vous m’avez inquiétée, Ellen. »
Ellen :
« Je voulais vous secourir et… »
Guinevere :
« C’est très bien, Ellen. Grâce à vous, je suis en sécurité maintenant. »
Guinevere se tourne vers Roy
Guinevere :
« J’ai une dette envers vous. Puis-je vous demander votre nom ? »
Roy :
« Je suis Roy, fils d’Eliwood le marquis de Pherae. »
Guinevere :
« Oui. Et je suis… »
Ellen :
« votre Altesse… êtes vous sûre ? »
Guinevere :
« Tout va bien, Ellen…
Mon nom est Guinevere. »
Roy :
« Guinevere ? C’est impossible ! C’est le nom de la Princesse de Biran ! »
Guinevere :
« Oui, c’est moi. »
Merlinus :
« Comment ? Avez-vous comme projet de nous attaquer maintenant ! ? »
Roy :
« Merlinus, attendez un moment. »
Merlinus :
« je vous demande pardon, lord Roy, mais… »
Roy :
« Je veux m’entretenir avec elle. Donnez-moi un moment, s’il vous plait. »
Merlinus :
« Si c’est ce que Maître Roy souhaite… »
Merlinus part
Roy :
« Vous êtes réellement la princesse de Biran ? »
Guinevere :
« Je ne suis pas certaine que vous me croyiez, cependant. »
Roy :
« Même si vous n’êtes pas la princesse, je peux dire, d’après vos actions et vos habits que vous appartenez à un haut rang social. Mais… si vous l’êtes vraiment, quelque chose ne va pas. Ellen m’a dit que vous vouliez rencontrer quelqu’un de la Ligue lycianne. »
Guinevere :
« Oui, en effet. »
Roy :
« Pourquoi, puisque vous êtes la princesse de Biran ? »
Guinevere :
« Je veux trouver une solution pacifique pour terminer cette guerre. Je pense que si je peux rencontrer quelqu’un de Lycia, je pourrais trouver la solution. »
Roy :
« Votre frère a commencé la guerre. Ne pouvez-vous pas le convaincre de la stopper ? »
Guinevere :
« Je voudrais le stopper. Non, il DOIT être stoppé. »
Roy :
« Je vois… Alors, pouvez-vous venir avec nous rencontrer l’armée de la Ligue de Lycia ? Je voudrais voir Lord Hector et lui demander ce qu’il pense de ce problème. »
Guinevere :
« Honnêtement… vous m’approuvez ? »
Roy :
« Oui. Si il existe une solution pour éviter le carnage et terminer cette guerre, je crois que nous devons y songer, peu importent les chances d’y parvenir. »
Guinevere :
« Merci ! Merci… de tout mon cœur. »
bon... je fais une pause. Je ferai le 4 ensuite ![]()
Bon je fais le 3 même si quelqu´un d´autre le fait...Donc si deux personnes le font ça vous regarde mais j´ai Dja commencé donc je n´arrete pas dsl!
oh cyclon c pas tres sympa, vraiment....
stryder le fait déja...
putin li un pe sui en train de le faire
ça fait la deuxieme fois que tu fais le coup la, cyclon....
on essaie de s´organiser.