CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduction fe6

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
18 août 2005 à 18:47:40

bon je v donc m´occuper du 12

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
19 août 2005 à 14:08:21

Chapitre 12 : Le véritable ennemi.

Sur la carte du monde :

Pour sauver les habitants des Îles Occidentales, Roy se rend à Djuto, la plus grande ville des îles, où se trouve le capitole d’Etruria.
Selon Elphin, Lord Arcard, administrateur des Îles Occidentales, était un noble etrurian de haut lignage mais d’importance moindre au sein du gouvernement d’Etruria.
Roy est alors inquiet au sujet de la réaction d’Etruria a près son attaque du capitole, mais pour secourir la population, il doit à tout prix se débarrasser de Lord Arcard.

Scène d’introduction :

Arcard : G-G… Général Flaer !

Flaer ( Lord Wyvern moustachu aux cheveux brun-roux) : Ah, Lord Arcard, pourquoi êtes-vous si agité?

Arcard: C’est l’armée de la ligue de Lycia! Ils approchent… et en veulent à ma vie !

Flaer : Oh, eux… ils sont un tel ennui pour nous autres de Biran. Nous avons pensé que ce serait difficile si ils s’alliaient à Etruria, donc nous vous les avons envoyé ici… Eh bien, ils se battent mieux que je le pensais.

Arcard : Que dites-vous ? Avez-vous une idée de tout ce que j’ai perdu à cause d’eux ? Toutes les richesses que j’ai accumulées sur ces îles… et puis ma vie ! Ma vie est en danger ! Si ils parviennent jusqu’ici, je suis un homme mort ! Que dois-je faire…

Flaer : Si vous êtes si inquiet, vous devriez nous laisser ce capitole et retourner à Etruria.

Arcard : Vous êtes sûr ?

Flaer : L’art de la guerre est en quelque sorte le domaine de prédilection de Biran. En plus, nous avons notre arme secrète à portée de main. Nous pulvériserons l’armée de la ligue de Lycia une bonne fois pour toutes.

Arcard : mais…

Flaer : Lord Arcard. Si Biran et Etruria s’allient, nous n’avons rien à craindre sur tout ce continent. Rien du tout. N’est-ce pas vrai ?

Arcard : Si… Si ! Vous avez raison. Je demande donc votre aide.

Arcard part.

Flaer : Hmph, la faiblesse de ces nobles d’Etruria… Mais si nous pouvons exterminer l’armée de la ligue de Lycia ici, ces îles seront à nous pour toujours.

La scène continue avec Roy.

Si vous venez des chapitres 10a et 11a

Roy : C’est donc le capitole… Une fois qu’il sera pris, nous pourrons rentrer chez nous.

Elphin : Maître Roy, J’ai entendu d’étranges rumeurs de la bouche des gens qui vivent ici. Ils disent qu’un humain « pas vraiment humain » réside au château.

Roy : Qu’est-ce que cela signifie ?

Elphin : On dit qu’il peut se changer… en Dragon.

Roy : Un humain ? se transformer en Dragon ! ?

Elphin : Je ne sais rien de plus. Agissons avec précaution.

Si vous venez des chapitres 10b et 11b

Roy : C’est donc le capitole… Une fois qu’il sera pris nous pourrons rentrez chez nous.

Elphin : J’ai envoyé quelqu’un déverrouiller la porte… Oh la voilà.

Lalam apparaît.

Roy : Cette fille habillée comme une danseuse ?

Elphin : Oui.

Lalam : Votre Majesté ! Là-bas !

Roy : Votre Majesté ?

Elphin : Je ne sais pas de quoi elle parle.

Lalam : Votre Majesté ! Vous êtes en retard !

Elphin : Lalam, qui est « votre Majesté » ?

Lalam : ? … Oh euh… Vous savez, vous ressemblez à un prince, alors je vous ai trouvé un petit surnom.

Elphin : …

Roy : …

Elphin : Mes excuses, Roy. Voici Lalam, membre des forces de la Résistance.

Lalam : Vous êtes Roy ? Tout le monde sur ces îles a entendu parlé de vous ! On vous appelle le « sauveur qui vient de l’Est ».

Lalam saute au cou de Roy.

Lalam : Heureuse de vous rencontrer, je suis Lalam.

Roy ( reculant) : Whoa ! S’il vous plaît laissez une petite distance !

Lalam : Roy, votre visage est tout rouge. Oh vous êtes trop mignon !

Elphin : … Lalam…

Lalam ( reculant) : Oh ! bien… J’ai entendu des rumeurs étranges. Les gens disent qu’un humain « pas humain » vit au château.

Roy : Un humain « pas humain » ?

Lalam : Oui. Ils disent qu’il peut se transformer en une créature jamais vue auparavant. Certains disent que ça ressemble à un des légendaires Dragons.

Roy : Un humain ? se transformer en Dragon ! ?

Lalam : Je ne sais pas… peut-être.

Elphin : Nous devons agir avec précaution.

1er tour :

Flaer : Ah, vous êtes là, Aine.

Aine ( Mamkute à la capuche rouge et au regard sinistre) : Je vous ai entendu m’appeler.

Flaer : Je vais discuter de cette armée de la ligue de Lycia avec le général Narshen. Je vous demande de défendre ce château pendant mon absence.

Aine : … Compris.

Flaer : ? Qui est là ? … Non, c’est seulement le vent. Bien, j’y vais. Je compte sur vous.

Aine : … Compris.

Flaer : Haha… La ligue de Lycia n’a pas une chance de survivre face à ce Dragon. Ils ne seront pas capables de lui infliger la moindre blessure avec des armes conventionnelles ! Ces Mamkutes sont décidément des bêtes terribles.

Ray apparaît, caché.

Ray ( Shaman aux cheveux verts, ressemblant à Lou) : Voilà donc cet humain « pas vraiment humain ». C’est donc vrai, Biran a ramené les Dragons dans notre monde… Que vais-je faire maintenant ? … je vais agir comme l’un de ces soldats et observer les pouvoirs de ce dragon.

Ray apparaît en tant qu’ennemi.

7e tour.

Cath apparaît.

Cath ( chantonnant) : « Toute la journée ici, à l’ouest, sur ces îles,
Les gens se tuent au travail, pour les nobles bien tranquilles… »

Cath : Eh bien si c’est vrai, ce château doit regorger de trésors. La façon dont ces nobles acquièrent cet argent n’est pas vraiment honnête, je crois que je peux me permettre de voler quelques petites choses.

Cath commence à se déplacer sur la carte pour mettre la main sur les trésors.

10e tour

Soldat : Les renforts en provenance du sud vont bientôt arriver !

Aine : ……

Soldat : C’est… c’est tout, sir.

Aine part.

Soldat : Oh… cet homme me fait vraiment peur…

20e tour

Soldat d’élite : Vous êtes-vous occupés de la caverne dans les faubourgs ?

Soldat : Oui sir, nous avons demandé aux bandits de bloquer l’entrée. Personne ne pourra s’emparer de l’Arme Légendaire maintenant.

Soldat d’Elite : Bien ! Maintenant nous n’avons plus qu’à nous débarrasser de l’armée de la ligue de Lycia.

( Note : une fois que vous avez vu cette scène, vous n’avez plus aucune chance d’aller au chapitre 12x )

Conversation ( Lou, Ray)

Lou : Ray ? Ray ! C’est si bon de te revoir !

Ray : Lou… ! Que fais-tu ici ?

Lou : Je suis content de te voir sain et sauf. Nous étions tellement inquiets. Depuis que tu es parti un jour, pour « un voyage dans le but d’améliorer tes capacités magiques ».

Ray : Je n’ai en effet pas été capable d’apprendre grand-chose sur la magie dans cet orphelinat. C’est un vrai miracle que d’avoir appris tout ce que j’ai appris depuis.

Lou : Ray… L’orphelinat n’existe plus.

Ray : ? … Que s’est-il passé ?

Lou : Les forces de Biran sont venues et… ont tout brûlé.

Ray : … qu’est-il arrivé aux autres ?

Lou : Le Père ( certainement Lucius) est mort en nous protégeant… Les enfants sont désormais sous la protection de l’Eglise de Ste Elimine.

Ray : … Je vois. Bien. Ils seront bien plus heureux sous la protection de l’Eglise que dans ce vieil orphelinat.

Lou : Tu n’as pas à dire ça.

Ray : …

Lou : Ray ! Viens avec nous. Combattons Biran et prenons les petits avec nous.

Ray : Je n’en vois pas l’intérêt.

Lou : Mais !

Ray : Cependant… L’armée de la ligue de Lycia ne m’a pas l’air méchante. Ils semblent avoir un rapport avec les Dragons… Si tu insistes, je suppose que j’irai avec toi.

Lou : Ray…

Ray : J’espère que tu comprends ! Je ne te rejoins pas pour venger le Père et son orphelinat, ou quoi que ce soit !

Lou : Oui ! Je sais, Ray.

Ray : Donc arrête de me regarder comme ça !

Ray vous rejoint.

Conversation ( Roy, Cath)

Roy : Oh ! Vous êtes…

Cath : Hm ? …. Vous encore ? A chaque fois vous apparaissez pour gâcher mes plans ! Vous avez quelque chose contre moi ?

Roy : Non ! Je veux juste m’excuser .

Cath : Pardon ?

Roy : La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, je vous ai dit des choses plutôt méchantes, sans savoir ce que vous avez traversé.

Cath : Oh, ça ? Pas de problème. Ca ne me blesse pas.

Roy : Mais pourtant je pense que ce que vous faites n’est pas bien.

Cath : Vous avez vraiment du culot de dire ça !

Roy : Vous me donnez donc une chance ?

Cath : Une chance ?

Roy : Une fois cette guerre terminée, je vous promets de reconstruire les villages qui en ont pâti à cause d’elle. Jusqu’à ce jour, je vous demande d’arrêter de voler.

Cath : Ca durera combien de temps ?

Roy : Jusqu’à ce que la guerre prenne fin. Je ne peux pas dire exactement quand…

Cath : Et vous me demandez patiemment d’attendre jusqu’à ce jour ?

Roy : Oui. Vous êtes d’accord ?

Cath : Pourquoi ? Pourquoi vous me dites ça ? Pourquoi vous essayez d’aider quelqu’un comme moi ? Vous devriez laisser une pillarde comme moi tranquille.

Roy : Sans vous, nous n’aurions jamais été capables de nous échapper du château de Wagner. Vous n’avez probablement pas essayé de nous aider, et pourtant vous nous avez sauvé la vie. Nous ne pouvons pas laisser notre bienfaitrice seule.

Cath : Bien, bien, vu l’allure que ça prend, je pense que vous vous mettrez au travers de mon chemin où que j’aille…

Roy : A chaque fois que vous croiserez notre route, oui.

Cath : Très bien, vous avez gagné. J’arrête de profiter des batailles pour voler.

Roy : Vraiment ? Merci de votre compréhension.

Cath : Mais, vous allez me prendre avec vous.

Roy : ?

Cath : L’action parle mieux que les mots. Je veux voir jusqu’où vous pouvez aller pour tenir votre parole.

Roy : Très bien !

Cath vous rejoint.

Combat contre Aine

Aine : Brûlez…

Défaite de Aine

Aine : … Quoi… !

Après la conquête du château :

Roy : C’était tout juste… Le pouvoir d’un Dragon… Impressionant…

Elphin : Un humain " pas humain"… Voilà ce que ça voulait dire.

Roy : Combien de bêtes comme celle-là Biran possède-t-il ? Comment pouvons-nous combattre des monstres comme celui-là ?

Elphin : Maître Roy ! S’il vous plaît calmez-vous .

Roy : Oh…

Elphin : … Je comprends vos inquiétudes. Mais si vous commencez à paniquer, toute votre armée commencera à faire de même. S’il vous plaît…

Roy : … Je suis désolé.

Elphin : Non, je comprends parfaitement votre réaction après avoir combattu une chose comme celle-ci. Mais maintenant… nous avons appris quelque chose.

Roy : Quoi … ?

Elphin : Vous ne vous en souvenez pas ? Je vous avez parlé de cette rumeur qui disait qu’Arcard était lié à Biran.

Roy : Oh ! Si il y a des Dragons dans le capitole d’Etruria…

Elphin : Cela signifie que Lycia est en danger… Nous devons revenir sur le continent. Nous devons contacter le général Cécilia et songer à un plan…

Si vous avez terminé le chapitre en 20 tours ou moins :

Elphin : Maître Roy, avant de retourner sur le continent, nous avons des choses à faire sur ces îles.

Roy : Combattre d’autres ennemis ?

Elphin : Non. Une des Armes Légendaires est caché dans une grotte non loin d’ici. Si on l’obtient, combattre les Dragons sera un peu plus facile.

Roy : Une Arme Légendaire… Exactement ! Si nous pouvons mettre la main sur les huit, nous avons une chance de vaincre Biran !

Elphin : Oui… Nous devons en obtenir le plus possible.

Roy : Bien, allons donc vers cette caverne dont vous avez parlé.

( Suite au chapitre 12x)

Si vous avez terminé le chapitre en 21 tours ou plus :

Un soldat apparaît :

Soldat : J’ai un message d’Etruria… Une rébellion a éclaté à la cité fortifiée d’Aquleia !

Merlinus : Quoi ?

Soldat : Les leaders rebelles sont le conseiller Roartz et Lord Arcard. Ils ont capturé le Roi Mordred, et ils ont l’intention de s’allier avec Biran et de s’approprier le continent !

Merlinus : Non… Les deux plus puissantes nations d’Elibe se sont alliées…

Roy : Comment va le général Cécilia ! ? Et la princesse Guinevere ?

Soldat : Nous n’avons pas plus d’informations… Mais on dirait que les trois Grands Généraux d’Etruria se sont séparés . Le général de la Magie Cécilia s’est échappée d’Aquleia et s’est réfugiée sur l’île de Missur dans l’Ouest.

Roy : Et les autres généraux ?

Soldat : Ils ont été forcés de rejoindre les forces rebelles car le Roi Mordred a été pris en otage.

Merlinus : Maître Roy…

Roy : Nous devons contacter le général Cécilia… Princesse Guinevere… Général Cécilia… Puissiez-vous être saines et sauves…

( Suite au chapitre 13)

je me charge du 12x, vu que c´est en partie un copié collé du 12 :ok:

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
19 août 2005 à 14:34:54

Chapitre 12x : La Hache de Foudre.

( après avoir fini le chapitre 12 en 20 tours ou moins)

Sur la carte du monde :

Suivant les conseils d’Elphin, Roy se rend à la caverne près de Djuto pour obtenir une Arme Légendaire. Mais Roy et son armée ne sont pas les seuls à connaître cet endroit, et vont au devant d’une nouvelle bataille…

Scène d’introduction :

Grero ( Boss) : C’est donc enfin le fond de la caveeeeeerne ? Trééééééésor ! Où es-tuuuuuu ? Répond-moooooiii…

Bandit : Chef… Vous êtes sûr de ça ? Biran nous a dit de bloquer l’entrée de cette caverne, s’ils nous capturent maintenant, on sera envoyés en prison !

Grero : Idioooot ! Nous allons boucher l’entrée de cette caverne une fois sortiiiis ! Ils ne sauront pas que nous avons pris le trésoooooor… Si nous bouchons l’entrée sans prendre le trésor, plus personne pourra le trouuuuuuver ! Comme les trésors se sentiront triiiiiiistes !

Bandit : Bien… J’espère que vous avez raison.

Un autre bandit apparaît :

Autre bandit : Chef ! Il y a une armée qui attend devant la caverne !

Grero : Quoiiiii ? Ils pensent donc prendre notre trésoooor hein ? Ordonne à ceux postés près de l’entrée de les attaquer ! Et pillez tous les trésooors ! Maintenant ils sont à mooooiiii !

La scène continue avec Roy :

Roy : Une Arme Légendaire dans cette caverne… C’est plutôt sombre à l’intérieur.

Elphin : Selon un savant de Djuto, s’il y a une Arme Légendaire ici, c’est certainement l’Armadès, la hache du tonnerre.

Roy : Armadès… Une hache, pas une épée cette fois.

Elphin : L’Armadès était utilisée par Durban le Berserker, le plus grand et le plus musclé des Huit Légendes. Un souffle de cette hache ne laisse aucune chance de survie.

Roy : Elphin, vous en savez certainement beaucoup sur les Huit Généraux et leurs Armes.

Elphin : Je suis un barde. Je connais de nombreux mythes et légendes.

Roy : Je vois… Je veux les entendre, quand nous aurons le temps.

Elphin : Bien sûr. … Maître Roy, on dirait que nous avons de la compagnie dans cette caverne.

Roy : Vraiment ?

Elphin : Il y a aussi d’étranges fumerolles qui sortent des murs, nous devons avancer avec précaution.

Combat contre Grero :

Grero : Daaaaaaaah ! !!! Rah !

Défaite de Grero :

Grero : Guh…

Après avoir fait la conquête de l’autel :

Roy : Où est l’Arme Légendaire ?

Elphin : Je peux entendre du vent qui vient de derrière le trône…

Roy : Quoi ? Oui, je l’entends moi aussi… Mais il y a une petite niche entre le sol et le mur. Oh ! Cela s’est ouvert ! … C’est donc l’Arme Légendaire.

Elphin : L’Armadès… C’est donc l’arme que Durban le Berserker a utilisée. Elle ne peut convenir qu’à un puissant guerrier.

Un soldat apparaît :

Soldat : J’ai un message d’Etruria… Une rébellion a éclaté à la cité fortifiée d’Aquleia !

Merlinus : Quoi ?

Soldat : Les leaders rebelles sont le conseiller Roartz et Lord Arcard. Ils ont capturé le Roi Mordred, et ils ont l’intention de s’allier avec Biran et de s’approprier le continent !

Merlinus : Non… Les deux plus puissantes nations d’Elibe se sont alliées…

Roy : Comment va le général Cécilia ! ? Et la princesse Guinevere ?

Soldat : Nous n’avons pas plus d’informations… Mais on dirait que les trois Grands Généraux d’Etruria se sont séparés . Le général de la Magie Cécilia s’est échappée d’Aquleia et s’est réfugiée sur l’île de Missur dans l’Ouest.

Roy : Et les autres généraux ?

Soldat : Ils ont été forcés de rejoindre les forces rebelles car le Roi Mordred a été pris en otage.

Merlinus : Maître Roy…

Roy : Nous devons contacter le général Cécilia… Princesse Guinevere… Général Cécilia… Puissiez-vous être saines et sauves…

( Suite au chapitre 13)

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
19 août 2005 à 16:23:04

== 10th Turn ==

Soldier
" Duc Morgan,les renforts sont arrivés."

Morgan
" Bien. Envoies-les directement sur le champ de bataille. Envoie-les des lignes arrières, ainsi ils pourront défendre le château même si nous sommes encerclés."

Juste pour dire que je suis là^^!

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
19 août 2005 à 16:27:38

On traduit Guenivere ou pas?
:-)

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
19 août 2005 à 17:51:03

Guinevere mouais je sais plus comment ils disent dans fe7, de tte façon c pas super important :ok:

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
19 août 2005 à 17:54:10

Fire Emblem 6: L´Epée des Sceaux

Chapitre 1: L´Accomplissement de la Destinée: p5
Chapitre 2: La Princesse de Biran: p5
Chapitre 3: Le Retardataire: p6
Chapitre 4: l´Effondrement de l´Alliance: p9
Chapitre 5: Le Fire Emblem: p6
Chapitre 6: Le Piège: p7
Chapitre 7: Rébellion à Ositia: p13
Chapitre 8: Réunion: p13
Chapitre 8x: L´Epée Flamboyante: p16
Chapitre 9: Les Îles Brumeuses: p19
Chapitre 10A: Les forces de la Résistance: p19
Chapitre 11A : L’Héroïne des îles
Chapitre 10B: Piègé au milieu: p15
Chapter 11B: Fuite Vers la Liberté
Chapter 12: Le Véritable Ennemi: p21
Chapter 12X: La Hache de Foudre: p21
Chapter 13: Le Plan de Rescousse
Chapter 14: Arcadia
Chapter 14X: L´Élément Infernal
Chapter 15: La Fille de la Race des Dragons
Chapter 16: Retour à la Capitale
Chapter 16X: Le Pinacle de Lumière
Chapter 17A: Les Enseignements de l´Evêque
Chapter 18A: La Loi de Sacae
Chapter 19A: La Bataille à Bulgar
Chapter 20A: Le Loup d´Argent
Chapter 20AX: L´Arc des Vents
Chapter 17B: Passage à Travers l´Océan
Chapter 18B: La Rivière de Glace
Chapter 19B: Le Froid Amer
Chapter 20B: La Libération d´Ilia
Chapter 20BX: La Lance de Neige et de Glace
Chapter 21: L´Epée des Sceaux
Chapter 21X: Les Ténèbres Meurtrières
Chapter 22: Le Rêve Éternel
Chapter 23: Le Fantôme de Biran
Chapter 24: La Vérité de la Légende
Chapter 25: Au-delà des Ténèbres

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
19 août 2005 à 21:39:41

== Conversation (Roy, Geese) ==

Geese
"Hmm?Quoi?Vous vouliez me dire quelque chose?"

Roy
"Non, je me demandais seulement pourquoi vous n’allez pas combattre les soldats du chateau, de vous-meme ."

Geese
"Qui etes-vous?"

Roy
"Je suis Roy,le Capitaine de l’Armée de l’Alliance de Lycia. Nos sommes ici en raison d’une requite d’Etruria..."

Geese
"Vous etes avec Etruria!? Alors vous n’etes pas de mon coté.Mourrez!"

Roy
"Attendez,attendez!Nous combattons aussi contre les troupes du chateau."

Geese
"Quoi? Que voulez-vous dire?"

Roy
"Je ne sais pas. Nous fumes envoyés par Etruria pour éliminer les iles de ces bandits, mais..."

Geese
"...Vous disiez que vous etes en train de combattre les troupes du chateau.Alors pourquoi voulez-vous m’enroler?"

Roy
"Quoi?"

Geese
"Je suis un pirate,donc je suis quasiment un habitué de ces terres. Vous semblez n’y etre jamais allé auparavant,donc vous avez besoin d’un guide,n’est-ce pas?"

Roy
"Ce pourrait etre utile,mais pour quelle raison?"

Geese
"Je veux vous aider dans votre mission. Bien que je sois un bandit,donc je suis probablement l’un de ces bandits dont vous parliez,je ne détrousse généralement que les gens qui sont riches et ont plus que le nécessaire pour vivre ."

Roy
"D’accord,alors je dirais de nous aider. Nous ne connaissons pas bien cette region,
donc nous connaissons quelques problèmes."

Geese
"Magnifique!Laissez-les moi!"

• Roy leaves*

Geese
"...C’est fait, les gars. Je vous vengerai de toutes mes forces!Après ça, je crois que je peux suivre ce type du nom de Roy..."

• Geese joins*

== Conversation (Fir, Bartre) ==

Fir
"Père? Que faites-vous ici?"

Bartre
"Ah, Fir! Je te cherchais."

Fir
"Père,j’ai bien réfléchis. Je veux devenir un grand épéiste comme Mère..."

Bartre
"Je comprends. Je ne vais pas aller à l’encontre de tes idées .En fait, je veux t’aider dans ton périple."

Fir
"M’aider?"

Bartre
"Eh bien, je sais que tout entraînement comporte beaucoup d’épreuves. Donc je peux t’aider dans les moments difficiles..."

Fir
"Mais Père, si vous continuer de me protéger,il n’y aura pas d’expérience d’entraînement."

Bartre
"C’est insensé. Pourquoi ne voudrais tu pas améliorer tes talents d’épéiste avec ton père dans les parages?Ou ne comprends-tu pas que l’amour de ton père s’inquiète de ton cas?"

Fir
"Non!Ce n’est pas cela..."

Bartre
"Eh bien, nous nous comprenons l’un l’autre. Mais d’abord nous devons nous emparer de ce château."

• Bartre leaves*

Fir
"(soupire)...Je préviens Roy que nous allons avoir un nouvel équipier..."

• Bartre joins*
MagusCT
MagusCT
Niveau 10
19 août 2005 à 22:01:06

== Battle with Morgan ==

Morgan
"Que faites-vous! Dépêchez-vous et tuez-moi tous ceux qui se sont échappés! ...? Qui, qui êtes-vous!?"

== Defeating Morgan ==

Morgan
"Les forces de la Résistance avaient été éliminées ... Qui...êtes vous...?"

== After beating the map ==

Roy
"Meme si nous avons pris le Château d’Idina et libérer tous les gens d’ici, cela ne signifie pas que nous avons libérer TOUS les habitants de ces îles."

Elphin
"En effet.Pour libérer totalement les Iles Occidentales,nous devons allez au capitole d’Etruria."

Roy
"Donc nous devons nous diriger vers Djuto. ...Elphin,puis-je vous demander quelque chose?"

Elphin
"Qu’est-ce ,Maitre Roy?"

Roy
"Corrigez-moi si je me trompe. Mais n’êtes-vous pas de la haute noblesse d’Etruria?"

Elphin
"!! ...Qu’est-ce qui vous fait dire cela?"

Roy
"Bien...Je ne peux réellement l’expliquer, mais...par exemple le ton de votre voix fait très bien élevé. A Ostia, j’ai appris comment ´étudier´ les gens et les juger.De toute façon,ais-je raison?"

Elphin
"Que feriez-vous si je dis qui j’étais?"

Roy
"Quoi? Non,je ne souhaiterais rien dire en particulier."

Elphin
"?"

Roy
"Vous devez avoir vos raisons pour cacher votre identité. Vous me le direz lorsque nous serons dans une situation plus confortable.Ca marche?"

Elphin
"......"

Roy
"Alors allons à Djuto!sauvons ces îles et combattons nos véritables ennemis!"

• If all the people escaping survived*

Homme d’age moyen
"Hé, vous, l’homme à la moustache!"

Merlinus
"Quoi! Qui êtes-vous?"

Middle-aged Man
"Voici,donnez ceci au Général Roy. Remerciez-le,nous pourrons revoir nos familles."

Jeune home
"Nous, les gens des Iles Occidentales, n’oublierons jamais ce que vous aurez fait pour nous!"

Homme d’age moyen
"Direz merci de notre part."

Young Man
"Et que nous exprimons toute notre gratitude du plus profond de notre coeur!"

• Obtained Energy Ring*

(To Chapter 12)

voilà, heu, je ferai bien une relecture des premiers chapitres traduits :p)

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
20 août 2005 à 12:49:14

:ok:

Chapitre 9: Les Îles Brumeuses: p19
Chapitre 11A : L’Héroïne des îles
Chapter 11B: Fuite Vers la Liberté: p21

DartLePirate
DartLePirate
Niveau 10
20 août 2005 à 18:15:21

Pourquoi ne pas mettre des titres à la Eoin Colfer?

Chapitre 1: L´Accomplissement de la Destinée
Chapitre 2: La Princesse de Biran
Chapitre 3: Le Retardataire
Chapitre 4: l´Effondrement de l´Alliance Chapitre 5: Le Fire Emblem
Chapitre 6: Piège
Chapitre 7: Rébellion à Ositia
Chapitre 8: Réunion
Chapitre 8x: L´Epée Flamboyante
Chapitre 9: L´Île de Brume
Chapitre 10A: Les Forces de la Résistance
Chapitre 11A : L’Héroïne de l´Ouest (traduction directe de l´anglais)
Chapitre 10B: Piégé au milieu
Chapter 11B: Fuite Vers la Liberté
Chapter 12: Le Véritable Ennemi
Chapter 12X: La Hache du Tonnerre

Suggestion de ma part...

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
21 août 2005 à 07:22:03

Je suggère que l´on enlève les suggestions du pirate!

Yddet
Yddet
Niveau 3
21 août 2005 à 11:47:09

Magusct tu peux pas mettre tout le chapitre 9 dans un seul mess? merci

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
21 août 2005 à 12:01:01

==================================================
=============================

Chapitre 9: Les Iles de Brume

== Sur la carte du monde ==

Après avoir bouté le Général Narshen hors d’Ostie, Roy et ses compagnons se sont renforcés pour contrer les attaques lointaines de Bern. Pourtant le mouvement de guerre de Bern envers Lycia s’est soudainement entièrement stoppé, comme s’il se moquait de Roy et de ses hommes.

Bern maintenait aussi une position indéterminée vis-à-vis de la paix offerte par Etruria. Le silence soudain de Bern et son manque d’activité pouvait etre considéré comme surnaturel .
Avec le depart d’Hector, Eliwood était désormais le seul brave à Lycia. Eliwood
réunissa les différents ducs à Pherae pour discuter de leurs actions futures . Il fut decidé qu’Eliwood deviendra le prochain dirigeant de l’Alliance Lycia et qu’une nouvelle armée sera constituée, pour l’Alliance. Le but de cette nouvelle armée ne serait pas de prendre l’offensive contre Bern, mais plutot de prendre un poste défensif pour Lycia. Pour sa victoire contre Bern à Ostie, Roy fut choisi pour etre le capitaine de la nouvelle armée de l’Alliance de Lycia .
Lentement mais surement, les gens de Lycia retrouvèrent la joie de vivre. Les affaires embellissaient et les gens devinrent plus optimistes .

Pendant ce temps, Etruria avait demandé l’aide de Lycia pour le nettoyage des Iles Occidentales des hors-la-loi et des bandits qui y avaient implantés leur base d’opérations . Les citoyens de Lycia
Exprimèrent leur mécontentement en affirmant qu’il n’y avait aucune raison d’envoyer des troupes au diable vauvert, vers les Iles Occidentales, parce que Lycia avait encore besoin de la protection d’Etruria envers Bern ; ils n’eurent aucun choix et furent soumis .

Donc, Roy et l’armée de l’Alliance traversèrent Etruria et prirent la direction des Iles Occidentales.

Les Iles Occidentales sont diverses îles au large de la cote Ouest d’Elibe.
Actuellement, ce sont des colonies d’Etruria. Les Iles Occidentales sont riches en minerais naturels ; il s’ensuit que l’extraction minière est leur principale industrie. De toute façon, il est clair que ces gisements ont fait leur fortune,ce qui fait que divers groupes criminels y partent, espérant piller les mines et vendrent le minerai pour eux-mêmes . De ce fait les habitants de ces îles passent leurs journées dans la crainte d’une attaque de ces bandits .

Et Roy avait été envoyé pour éliminer ces bandits.

== Opening Cutscene ==

• Dans le château*

Bandit
"Chef! Ces types de Lycie sont ici."

Scott (Boss,un Enragé)
"T’es sur?"

Bandit
"Ouais. Nous venons de les voir débarquer sur la petite île, à l’Est."

Scott
"Comme le disait l’autre groupe ... D’accord ils sont en train probablement en train de patauger dans cette opaque purée de pois . Glissons nous furtivement sur leurs arrières et tuons les jusqu’au dernier ."

Bandit
"C’est certain, chef."

• La scène revient à Roy*

Cécilia
"Roy, Je suis désolée de n’avoir pu être d’aucun secours ."

Roy
"S’il vous plait, ne vous préoccupez-vous pas de cela . Ce n’est pas de votre fait, Madame Cécilia."

Cécilia
"Certes. Mais sans l’Etrurie, il y a beaucoup de personnes qui manifestent de vive voix leur mécontentement sur la façon dont le Conseiller dirige la Lycie comme si c’était sa servante ."

Roy
"Le Conseiller? Je pensais que le Roi avait pris la decision d’envoyer Lycia pour assainir la region des bandits."

Cécilia
"Non. Le Conseiller Roartz menait une opération avec avec Lord Arcard,celui qui est chargé des opérations de sape dans les Iles Occidentales, et ils avaient décidé de leur propre chef, sans consulter le Roi ."

Roy
"Comment ont-ils pu agir ainsi?"

Cécilia
"...Ne vous souvenez-vous pas de la tragédie de l’an dernier, en Etrurie?"

Roy
"Si, bien sur. Le futur héritier du trône d’Etrurie, le Prince Mildain,est mort subitement l’année dernière ."

Cécilia
"C’est vrai."

Roy
"Je n’ai jamais eut l’honneur de le rencontrer mais je peux deviner qu’il était un individu très prometteur ."

Cécilia
"En effet... Si le Prince avait été vivant, l’Etrurie n’aurait pas été pas dans cette situation . Le Roi Mordred n’avait pas pu supporter la mort de son fils . Le choc émotionnel était si grand qu’il n’a jamais pu s’en remettre .Et actuellement, il est probable qu’il soit toujours dans son monde, et qu’il ne fait pas réellement attention à ce qui se passe autour de lui ou en son royaume . Roartz prit l’avantage de cette situation. Dorénavant, il est fondamentalement en charge de ce qui se trame au palais. Dès lors, il a tenu les 3 généraux étrusques,Lord Douglas, Perceval,et moi, à l’écart du Roi sauf en cas d’une extrême urgence."

Roy
"Mais que dire de l’époque où vous étiez venus nous aider à Ostie ?"

Cécilia
"Ce fait d’armes était une exception car Perceval travaillait avec moi . Mais actuellement..."

Roy
"S’il vous plait, ne vous plaignez pas... Nous pouvons retourner en Lycie lorsque nous achèverons notre mission, de toute façon. Mais puis-je vous demander de sureiller la Lycie lorsque nous en irons ?"

Cécilia
"Bien sur. Vous pouvez quitter l’Alliance de Lycie, et aussi la Princesse Guenevièvre qui sera avec moi."

Guenevièvre
"Roy...Je ne pourrai pas vous accompagner?"

Roy
"Les combats sur ces iles seront probablement des pluies de coups violents . Vous ne pourrez jamais savoir ce qui se passera . Je pense que vous devriez etre en Etrurie sosu la protection du General Cécilia."

Cécilia
"Votre Altesse, s’il vous plait, faites-moi confiance. Je comprends vos intentions d’établir la paix, et j’ai aussi promis à Roy que je vous protègerai . Vous avez ma parole que je vous défendrai à tout prix ."

Guenevièvre
"...Je comprends.Je m’excuse d’etre devenu égoiste. Roy, je prierai pour votre salut ."

Roy
"Merci,ma Dame. Je prierai pour vous aussi."

== 2nd Turn ==

• Dans le château *

Fir
"Sir Scott!"

Scott
"Oh, c’est vous Fir. Désolé, j’aurais du vous appeler à l’intérieur."

Fir
"Qu’est ce tout ce bruit??"

Scott
"Comme vous pouvez le voir, des brigands attaquent l’ile. Les gens qui habitant ici sont en danger."

Fir
"Quoi!"

Scott
"J’ai envoyé quelques hommes la_bas pour les aider, mais les envahisseurs semblent assez coriaces.La situation ne semble pas bonne."

Fir
"Je ne peux le croire..."

Scott
"Si seulement je pouvais sortir d’ici...mais je ne peux m’échapper du chateau. Donc, Fir je suis désolé..."

Fir
"Certes. J’irai et je les conduirai à l’extérieur."

Scott
"Je vous remercie."

Fir
"C’est mon afaire! Attaquer des vilageois innocents...ce n’est pas oubliable!"

Scott
"J’avais demandé à quelqu’un d’autre aussi,donc vous pouvez travailler avec lui."

Fir
"Qui d’autre?"

Scott
"Ouais, un nomade nommé Shin. Il semble fragile, mas il a un tir convenable avec son arc."

• La scène revient à Fir et Shin*

Fir
"Etes-vous...Shin?"

Shin (Nomade avec un bandana vert)
"C’est moi. J’ai entendu l’histoire de Scott. Allons-y."

Fir
"......"

Shin
"......"

Fir
"Hum..."

Shin
"Quoi?"

Fir
"Hum, aviez-vous aussi rejoint le combat pour protéger les habitants du coin?"

Shin
"Non...Je n’ai aucun interet en de telles choses."

Fir
"Alors pourquoi?"

Shin
"Je suis payé pour combattre. C’est tout."

Fir
"......"

Shin
"......"

Fir
"...Je vais lancer la conversation... Hum...vous etes de Sacae,n’est-ce pas?"

Shin
"C’est juste."

Fir
"Que diable faites-vous donc ici?"

Shin
"Il n’y a rien de particulier. Vous semblez venir de Sacae,et vous êtes ici."

Fir
"Eh bien je voyage dans les environs d’Elibe pour m’entrainer, et... Oh,vous ne me le demandiez pas, n’est-ce pas ?. .."

Shin
"......"

Fir
"...(mon Dieu !) "

Shin
"...Je recherche quelqu’un."

Fir
"Qui?"

Shin
"...Mon clan a perdu à Berne quand ils ont envahi Sacae."

Fir
"......"

Shin
"Notre chef de clan m’a laissé s’échapper, et il m’a dit de retrouver et de protéger sa petite-fille. Donc j’ai quitté le champs de bataille pour répondre à sa requête."

Fir
"Je vois... Eh bien, j’espère vous la retrouver."

Shin
"...Assurément."

• L’action se passe à l’intérieur du château *

Bandit (on peut dire aussi pirate!)
"Chef, êtes vous sur ? Je pense qu’il faut laisser une fille comme celle-ci combattre hors d’ici..."

Scott
"Ouais,je sais ce que je prépare. Une fois qu’elle est tuée, nous aurons l’épée qu’elle portait."

Bandit
"Une épée ? Qu’a-t’elle de particulier?"

Scott
"Ce n’est pas une lame ordinaire . C’est le ´Watou,´ un célèbre katana. Si nous l’obtenons d’elle et nous le vendons,nous aurons une fortune. Hé hé..."

Bandit
"Je vois. Donc c’est pourquoi vous étiez si généreux envers elle, au début ."

Scott
"Je ne pouvais pas faire un mouvement jusqu’à maintenant,mais l’occasion vient de se présenter . Ecoutes, je veux que tu la suives. Quand tu le pourras,piques lui son épée!"

Bandit
"C’est certain,chef!"

== Conversation (Noah, Fir) ==

Noah
"Fir? C’est vous!"

Fir
"Chevalier Noah!? Que faites-vous ici?"

Noah
"Oui, j’ai rejoins cette armée il y a peu de temps... Whoa! Que pensiez-vous!? Dégainez votre épée !"

Fir
"Chevalier Noah! Je pensais que vous étiez plus noble que cela!"

Noah
"Quoi?"

Fir
"Juste parce que vous êtes un chevalier intéressé... Vous vendez services aux pirates!?
Vous devriez avoir honte!"

Noah
"...Heu?"

Fir
"Ne faites pas l’innocent! Vous travaillez avec une bande de types qui vont attaquer les habitants de cette île! Et vous-vous dites chevalier!?"

Noah
"Hum, puis-je avoir une seconde? Je pense que c’est une grosse méprise..."

Fir
"Méprise!? Vous insistez encore..."

Noah
"Nous essayons d’aider les villageois . Nous étions supposés vaincre le commandant d’un groupe de pirates . Je crois que son nom est Scott ou quelque chose de ce genre."

Fir
"Quoi? Scott est à la tete d’une bande de pirates?"

Noah
"Si vous pensez que je mens, pourquoi ne demandez-vous pas au pirate qui est à droite, derrière vous,se cachant dans les buissons."

Fir
"Pirate? Quel pirate..."

Pirate
"Zut! Je ferai mieux de prévenir le chef!"

• Pirate se taille*

Fir
"Hé!Attends!"

Noah
"...Vous me suspectez encore?"

Fir
"Non! Scott était un ami très proche ..."

Noah
"Vraiment? Les rumeurs disent que c’est un homme cruel... "

Fir
"Mais ma mere me disait que l’on ne deait pas juger les gens par leur aspect..."

Noah
"Certes, c’est vrai, mais..."

Fir
"...Je pretais mes services aux pirates... Que fais-je maintenant?"

Noah
"Alors, pourquoi voulez-vous venir dans nos rangs?"

Fir
"Quoi? Cela sera OK ?"

Noah
"Nous sommes toujours à la recherche de gens qui viendront renforcer notre armée . Je parlerai à Roy de cela."

Fir
"Je vous remercie!"

• Fir joins*

== Conversation (Sue, Shin) ==

Shin
"Madame Sue!"

Sue
"Shin... Que faites-vous ici?"

Shin
"Je vous cherchais."

Sue
"Vraiment?"

Shin
"Oui. C’étaient les ordres du Chef de clan."

Sue
"...Qu’arriva-t-il à notre clan après mon départ ? "

Shin
"Je suis désolé, nous n’avions aucune chance contre Bern..."

Sue
"...Nous avions perdu."

Shin
"......"

Sue
"Que devint mon grand-père?"

Shin
"Il a continué la lutte avec Bern."

Sue
"Je vois..."

Shin
"Le Chef m’a dit de partir et de vous rechercher."

Sue
"Alors vous combattrez parmi nos rangs?"

Shin
"Parmi vos rangs?"

Sue
"Nous aiderons Parrain parce que son armée combat contre Bern.
Aussi, cette armée m’a sauvé la vie."

Shin
"Je comprends, Ma Dame. Si c’est votre plan,alors je serai votre homme."

Sue
"Merci."

== Bataille avec Scott ==

Scott
"Donc le brouillard ne vous a pas arête finalement... Mais vous serez bien joliment battu, tout à l’heure!. Je vous achèverai tous!"

== Défaite de Scott ==

"Qui Diable ...êtes vous? Vous n’êtes pas une...armée...ordinaire..."

== Après la bataille ==

Roy
"Merlinus,il semblerait que l’ennemi essayait de nous prendre dans un guet-apens."

Merlinus
"Ils devaient savoir que nous arrivions."

Roy
"Quelque chose va se tramer derrière tout cela..."

Merlinus
"Certes. Eliminer les bandits pourrait être plus dur que ce que nous pensions. Depuis que les troupes de Bern ont commencé leur invasion,quelque chose est...différent avec Elibe."

Roy
"Je me demande ce qui va se passer maintenant... La réapparition des Dragons, l’invasion soudaine de Bern, la chute de l’Allliance de Lycia.. toutes ces choses étranges ne se produisent qu’une fois. Depuis, nous devons les traiter une à la fois, meme si cela semble fastidieux ."

• For chapters 10 and 11, the game splits into 2 routes. Which route you follow

depends on the two villages in the top right corner of the map. If you visit
the village on the left, you´ll go to the A route, and you´ll go to the B
route if you visit the village on the right. You can´t visit both.*

• Si vous avez visitez le village de gauche *

Merlinus
"Maintenant...qu’allons-nous faire?"

Roy
"Que dirais-tu si nous longions les cotes par le Nord?"

Merlinus
"Au Nord...vers les mines?"

Roy
"Oui.J’ai entendu que les gens qui habitent ces îles ont été forcés de travailler là-."

Merlinus
"Donc nous allons les secourir, en premier lieu . "

Roy
"Tout à fait. Ensuite nous pourrons trouver peut être qui se cache derrière tout ceci."

Merlinus
"Hé bien,nous devons commencer par y aller ." (aux Chapitres 10 & 11 A )

• Si vous visitez le village de droite *

Merlinus
"Mainteneant…où allons-nous?"

Roy
"Allons droit vers l’Ouest."

Merlinus
"L’Ouest?"

Roy
"J’ai entendu dire qu’il y avait un groupe de rebelles établit là-bas. Ils combattent les bandits pour protéger les villageois."

Merlinus
"Je vois. Donc nous leur rendons visite et rassemblons les informations concernant les événements qui se produisent sur ces îles."

Roy
"Tout à fait. Si nous partions à l’aveuglette,nous n’irions nulle part."

Merlinus
"Je n’ai aucune objection, Maître Roy."

Roy
"D’accord,alors allons droit vers l’Ouest." (aux Chapitres 10 & 11 B)

Voilà le chapitre 9!

Clemelendil
Clemelendil
Niveau 10
21 août 2005 à 14:35:54

Chapitre 9: Les Îles Brumeuses: p21
Chapitre 11A : L’Héroïne de l´Ouest
Chapter 11B: Fuite Vers la Liberté: p21

euh dart j´ai pas trop compris ta suggestion :question:

Yddet
Yddet
Niveau 3
23 août 2005 à 10:23:50

Euh... vous avez abandonnez? mais sinon je fais le 11A

Yddet
Yddet
Niveau 3
23 août 2005 à 10:48:30

mais bon jsui nul en anglais donc sa metra lontem

MagusCT
MagusCT
Niveau 10
23 août 2005 à 10:56:06

Je traduis le chapitre 13 demain!

Yddet
Yddet
Niveau 3
23 août 2005 à 11:06:57

voila le debut

Chapitre 11A : Le héros des îles occidentales

== sur la carte du monde ==

Roy n´a pas pu croire l´histoire de Lalam. Il a rapidement
parqué outre d´une lettre à Cecilia la faisant savoir des horreurs
se produisant sur les îles occidentales. Il l´a également faits
savoir les actions qu´il a projeté prendre dès maintenant.

Après envoi de la lettre, du Roy et de la compagnie déplacés vers
la mine en millitorr Ebrakhm pour juger et sauver les personnes
souffrant du travail obligatoire.

Etruria avait affecté l’évêque Oro de l´église d´Elimine pour
diriger la mine. Une grande quantité de minerais avait été déjà
prit, mais il a semblé que ils ont jamais voulu de plus en plus...

Ebrakhm... connu maintenant comme mine de la mort. Les pleurs
des personnes forcées dans le travail là ont fait écho par les
mines, comme l´hurlement des fantômes...

== Scène de commencement ==

• Intérieur du château *

Miledy
"Je vois... Ainsi princesse Guinevere n’est nulle part sur les îles
Occidentales?"

Oro (patron)"nous avons recherché partout ces îles, et nous
avons également envoyé des espions dedans à l´armée de l’alliance de
Lycia, mais nous ne pourrions pas trouver la princesse n´importe où.
Je suis désolé."

Miledy
"Je comprends. Je suppose que je rechercherai ailleurs. Évêque Oro,
je vous remercie de votre coopération avec Biran."

Oro
"Je prierai que vous pourrez rencontrer princesse Guinevere bientôt."

Miledy
"merci."

• Miledy sort. Un soldat apparaît *

Soldat
"évêque Oro, qui était ce?"

Oro
"un cavalier Wyvern de Biran. Son nom est Miledy. Elle recherchait
princesse Guinevere, qui est sa maîtresse."

Soldat
"vous lui avez dit où la princesse est?"

Oro
"naturellement pas. Guinevere est un otage valable. Quand le
conseiller Roartz a entendu
les nouvelles que le Général Cecilia cachait avec Guinevere dans
Aquleia, il était en tant que passionnant comme moment où il a été
rapporté que l´assassinat de prince Mildain avait été réussi."

Soldat
"Évêque Oro ! Vous ne devez pas dire qu´il a été assassiné... "

Oro
l´"OH, je dois observer ma langue. Quoi qu´il en soit, Guinevere a que
beaucoup de valeur."

Soldat
"je vois..."

Oro
"et maintenant, pourquoi êtes-vous venu avant moi ? Qu’avez vous fait pour
ne pas avoir quelque chose à dire?"

Soldat
"oui mon seigneur. Il est au sujet de ce village où le chef de
résistance se cache. Nous sommes maintenant disposés à lancer une
attaque sur le village, ainsi je suis venu pour rapporter."

Oro
"bien, bien fait. Commencez alors votre attaque immédiatement, avant
que nous ayons toutes les interruptions non désirées... "

• La scène revient a Roy *

Roy
"ainsi la planque de résistance est dans un des villages d’ici?"

Lalam
"oui. Mais il est possible que les troupes du propriétaire l´aient
déjà attaqué."

Merlinus
"je dois dire, cet Oro est un homme ignoble. Un évêque devrait
prêcher les mots de Dieu pour aider le peuple. Mais en fait il
torture ses personnes ! C´est impardonnable."

Roy
"nous devrions attendre probablement la réponse du Général
Cecilia, mais..."

• Un soldat apparaît *

Soldat
"Roy! Les troupes du château attaquent les villages!"

Merlinus
"Roy, nous attaquons?"

Roy
"je devine que nous ne pouvons pas attendre sa réponse... Mais
je veux aider le peuple d’ici. Même si cela signifie que nous serons en
mauvais termes avec Etruria... "

Lalam
"Roy..."

Roy
"combattons ! Ainsi nous pouvons être fiers de nos actions quand nous
Reviendrons à Lycia!"

== 1er tour ==

La rafale (maître de dragon avec les cheveux bleuâtres
noirâtres)"Miledy, vous a t’il fait découvrir où est princesse
Guinevere?"

Miledy
"non... Il recherche comment elle laissait l´armée d´alliance de Lycia.
Au moment même où j´ai pensé je l´avais trouvée... "

Rafale
"ainsi il est inutile rechercher ici."

Miledy
"rafale... je suis désolé. Le Roi Zephiel a voulu maintenir le cas
sur princesse Guinevere dans le secret, ainsi il a seulement affecté
mon groupe pour la rechercher. Je suis désolé que je vous aie obtenu
mélangé vers le haut dans ceci... "

Rafale
"vous ne devriez pas vous inquiéter des choses d´excédent comme
cela."

Miledy
"mais vous êtes l´un des capitaines travaillant directement sous le
Général Murdock."

Rafale
le "Général Murdock vous a été d´accord sur ma portion dehors.
Quoi qu´il en soit, princesse Guinevere doit encore être sur le
Continent .Je devine que nous demanderons au Général
Narshen encore plus d´aide."

Miledy
"vous descendez à l´arc au Général Narshen?"

Rafale
"? Naturellement. Il est l´un des trois Lord Wyverns, et il est
responsable des armées attaquant Lycia et Etruria."

Miledy
"rafale, vous... fou?"

Rafale
"au sujet de qui?"