- La scène revient à Roy* [on traduit ceci]
Cécilia
" Roy, Je suis désolée de n’avoir pu être d’aucun secours . "
Roy
" S’il vous plait, ne vous préoccupez-vous pas de cela . Ce n’est pas de votre fait, Madame Cécilia."
Cécilia
" Certes. Mais sans l’Etrurie, il y a beaucoup de personnes qui manifestent de vive voix leur mécontentement sur la façon dont le Conseiller dirige la Lycie comme si c’était sa servante . "
Roy
" Le Conseiller? Je pensais que le Roi avait pris la decision d’envoyer Lycia pour assainir la region des bandits."
Cécilia
" Non. Le Conseiller Roartz menait une opération avec avec Lord Arcard,celui qui est chargé des opérations de sape dans les Iles Occidentales, et ils avaient décidé de leur propre chef, sans consulter le Roi . "
Roy
" Comment ont-ils pu agir ainsi?"
Cécilia
" ...Ne vous souvenez-vous pas de la tragédie de l’an dernier, en Etrurie?"
Roy
" Si, bien sur. Le futur héritier du trône d’Etrurie, le Prince Mildain,est mort subitement l’année dernière . "
Cécilia
" C’est vrai."
Roy
" Je n’ai jamais eut l’honneur de le rencontrer mais je peux deviner qu’il était un individu très prometteur . "
Cécilia
" En effet... Si le Prince avait été vivant, l’Etrurie n’aurait pas été pas dans cette situation . Le Roi Mordred n’avait pas pu supporter la mort de son fils . Le choc émotionnel était si grand qu’il n’a jamais pu s’en remettre . Et actuellement, il est probable qu’il soit toujours dans son monde, et qu’il ne fait pas réellement attention à ce qui se passe autour de lui ou en son royaume . Roartz prit l’avantage de cette situation. Dorénavant, il est fondamentalement en charge de ce qui se trame au palais. Dès lors, il a tenu les 3 généraux étrusques,Lord Douglas, Perceval,et moi, à l’écart du Roi sauf en cas d’une extrême urgence."
Roy
" Mais que dire de l’époque où vous étiez venus nous aider à Ostie ? "
Cécilia
" Ce fait d’armes était une exception car Perceval travaillait avec moi . Mais actuellement..."
Roy
" S’il vous plait, ne vous plaignez pas... Nous pouvons retourner en Lycie lorsque nous achèverons notre mission, de toute façon. Mais puis-je vous demander de sureiller la Lycie lorsque nous en irons ? "
Cécilia
" Bien sur. Vous pouvez quitter l’Alliance de Lycie, et aussi la Princesse Guenevièvre qui sera avec moi."
Guenevièvre
" Roy...Je ne pourrai pas vous accompagner?"
Roy
" Les combats sur ces iles seront probablement des pluies de coups violents . Vous ne pourrez jamais savoir ce qui se passera . Je pense que vous devriez etre en Etrurie sosu la protection du General Cécilia."
Cécilia
" Votre Altesse, s’il vous plait, faites-moi confiance. Je comprends vos intentions d’établir la paix, et j’ai aussi promis à Roy que je vous protègerai . Vous avez ma parole que je vous défendrai à tout prix . "
Guenevièvre
" ...Je comprends.Je m’excuse d’etre devenu égoiste. Roy, je prierai pour votre salut . "
Roy
" Merci,ma Dame. Je prierai pour vous aussi."