![]()
![]()
Slt! Pourquoi personne ne veut tenter un traduc directe du jeu? On m´a bien dit que c´était " difficile" mais on m´a jamais dit " impossible", donc j´ai essayé quelques trucs ça marche à peu près mais je ne sais pas comment importer les fonts européens et surtout comment retrouver les scripts japonais si vous le savez dîtes-le s´il vous plaît.
Merci d´avance.
PS SPOILER: Est-ce vrai qu´on peut avoir un dragon dans l´équipe?
oui on peut avoir un perso qui se trandforme en dragon
? ??
ha ba oui c est vrai mais on ne peut pas le jouer
mais chuuuuuuuut faut pas gacher la surprise pour ce qui n ont pas fini le jeu
la traduction a ete abandonnée ?
un peu en effet...
moi j´ai plus trop le tps... le peu de tps que j´ai de libre je l´utilise pour me détendre on va dire...
mais pdt les vacs de la toussaint peut etre que je traduirai un ou deux chapitres...
bah je vais essayer de continuer un peu, et ptete qu´un jour le boulot sera fini
[CH7]
==================================================
=============================
Chapitre 7: La Rebellion à Ositia
=============================
== Sur la carte ==
Ayant eu vent de la rébellion, Roy se précipita à Ositia.
Selon les informations qu´il a reçu sur le chemin, le général Leygance,
un des conseillers d´Hector a déclenché une rébellion avec le lieutenant Devias
dans le but de livrer Ositia à Biran.
Lilina a été capturée et prise en otage par Leygance. Elle a été emprisonnée
à l´intérieur du château d´Ositia, Leygance pensant qu´elle pourrai lui être utile
plus tard.
Apprennant cela, Roy et ses potes entrent dans la cité d´Ositia pour tenter de
sauver Lilina. Ositia, la plus grande et la plus active des villes de Lycia, est
devenue un sanglant champs de bataille.
== Scene d´ouverture ==
Leygance ( général)
" Devias, quelle est la situation en ville ? "
Devias ( chevalier en armure, boss de cette carte)
" Ils se tiennent tranquilles pour le moment, sir. Mais les chevaliers mercenaires
d´Ilia recrutés par Hector ne montrent aucun signe de soumission."
Leygance
" Hmph ! Qu´est-ce qui ne va pas chez eux ? On leur propose de les payer plus ! "
Devias
" Hé bien, les chevaliers mercenaires d´Ilia sont connus pour ne jamais trahir leurs
maîtres"
Leygance
" Abruti, je sais bien cela! Le général Narshen, un des trois Lords Wyverns va bientot
arriver! Si nous ne prenons pas le contrôle d´Ositia d´ici là,
ils vont rire de nous ! "
Devias
" B-bien sûr, sir"
Leygance
" Nous devrions utiliser Lilina pour négocier avec les chevaliers mercenaires... si
nous l´utilisons comme otage, ils devraient se rendre. Mais cela ne doit servir qu´en
dernier recourt. Nous les combattrons nous-même avec l´aide des chevaliers wyverns
envoyés par Biran pour écraser les forces d´Ilia! Devias, je veux que tu fasse évacuer
la ville et que tu garde les portes du chateau. Moi je défendrais à l´intérieur"
Devias
" Oui, sir ! "
Roy
" Merlinus! Environs combien de soldats des troupes d´Ositia ont rejoint la rébellion?"
Merlinus
" J´ai bien peur qu´ils soient nombreux. Ils ont oublié leur loyauté envers Lord Hector,
et sont simplement en train de se tourner vers le camp le plus puissant, à savoir Biran.
Quel déshonneur!"
Roy
" Je vois..."
Merlinus
" Mais on a aussi une bonne nouvelle, maître Roy! Il y a une bande de mercenaires d´Ilia
qui veulent se joindre à nous pour attaquer les rebelles!"
Guinevere
" Des chevaliers mercenaires d´Ilia ? "
Merlinus
" Oui. Ils disent qu´ils ont signé un contrat avec Lord Hector qui les charge de combattre
Biran aux côtés des troupes d´Ositia."
Roy
" C´est cool. Mais quand les chevaliers mercenaires apprendrons que Lord Hector est décédé,
ce contrat sera rompu. Tu pense que c´est possible de les recruter officiellement à notre
service ? "
Merlinus
" J´y aurais réfléchi aussi, maître Roy. Mais ils étaient déjà au courant de la mort de Lord
Hector. Ils nous quand même proposés de se battre à nos côtés."
Guinevere
" Pourquoi vont-ils jusque-là, alors qu´ils sont mercenaires ? "
Merlinus
" Ilia est un pays enneigé avec un rude climat, ce qui fait que la terre n´y est pas très
cultivable. C´est pourquoi l´envoi de mercenaires qui se battent pour de l´argent est l´une
des principales ressources économique d´Ilia. j´ai aussi entendu dire que les mercenaires d´Ilia
mettent la confiance au dessus de tout et ne trahissent jamais leurs employeurs. Je vois que ces
rumeurs sont vraies.
Roy
" Alors ils devraient être de puissants alliés."
Merlinus"Oui ! La chance est toujours avec nous, maître Roy ! Mais...j´ai appris des mercenaires
que l´un des 3 Lords Wyvern va venir ici avec une légion de Chevaliers Wyverns. Si il rejoignent
les rebelles, nos chances de les battre deviendront extrêmement minces."
Guinevere
" Roy...Que comptez-vous faire ? "
Roy
" ...Le Royaume d´Etruria pourrait se joindre à nous."
Gunivere
" Etruria ! ? Cela serait-il possible ? "
Roy
" Cécilia, la sorcière Générale d´Etruria, était ma prof en arts du combat quand j´étudiais à
Ositia. Je pense qu´elle serait d´avis à s´allier avec nous."
Merlinus
" Permettez-moi d´émettre une objection, Maître Roy ! Si nous dépendons d´Etruria pour résoudre
nos propres problèmes en Lycia, ils se foutrons sûrement de notre gueule pour les décennies à venir ! "
Roy
" C´est possible...mais c´est une question de vie ou de mort pour Lycia. Je pense que nous devrions
opter pour la solution la plus sûre plutôt que de s´inquiéter pour les conséquences et ne rien faire,
ce qui nous conduirait probablement vers l´extinction de Lycia."
Merlinus
" Maître Roy..."
Roy
" Nous devons agir rapidement ! je vais écrire une lettre à la Générale Cecilia. Merlinus, je veux
que vous lui transmettiez cette lettre aussi vite que possible."
Merlinus
" ...Oui, Maître Roy ! vous avez raison. Je lui enverrais la lettre dès que vous serez prêt."
Roy
" Merci. OK, les gars ! Allons reprendre Ositia ! "
== 2e Tour ==
Zealot ( Paladin aux cheveux noirs, armure blanche)
" Il semble que l´Alliance de Lycia a commencé à attaquer les rebelles. Très bien,
nous y allons nous aussi. En avant pour botter le cul aux forces rebelles ! "
Treck ( Chevalier Social aux cheveux bruns et la face endormie)
" Ouaip, sir."
Zealot
" Attendez, où est Noah ? "
Treck"Ummm, je croit qu´il est allé à l´arène. Il dit qu´il entraîne une jeune fille à
l´art de l´épée."
Zealot
" Ce Noah, entraîneur ? Voilà qui est inhabituel...bref, peu importe. Dès qu´il verra que
nous serons en train d´attaquer les rebelles, ils nous rejoindra."
Treck
" yep."
Zealot
" Très bien, allons-y."
== 3rd Turn ==
Noah ( CHevalier social à l´armure bleue)
" On dirait qu´ils ont commencé à attaquer les rebelles. Bon, alors je dois y aller Fir."
Fir ( épéiste aux cheveux noirs, avec une queue de cheval)
" Merci de m´avoir entrainée, sir Noah."
Noah
" De rien. Mais je dois dire que tu m´a surpris. Tu es apparue soudainement et tu as dis
´je veux combattre contre vous!´"
Fir
" J-je suis désolée, sir Noah. C´était ma première fois à l´arène..."
Noah
" Si tu avais défier quelqu´un d´autre, tu aurais été tuée. Tu dois bien observer ton adversaire
avant de choisir de le combattre."
Fir
" Et on ne doit pas hésiter à abandonner si il semble qu´on va perdre, n´est-ce pas ? "
Noah
" Exactement. Tu peux toujours regagner ton argent, mais si tu perds ta vie, c´est fini."
Fir
" c´est clair ! "
Noah
" Que comptes tu faire maintenant ? Vas tu rester ici et travailler tes techniques à l´épée ? "
Fir
" Non. Je pense voyager vers les Iles de l´Ouest."
Noah
" Les Iles de l´Ouest ? Pourquoi ? "
Fir
" Ils construisent une nouvelle mine là-bas, et j´ai entendu dire que beaucoup de gens vont
y chercher du travail. Ils doivent être forts si ils sont des mineurs, donc je pensais que
ce serait l´endroit idéal pour trouver des personnes à combattre pour m´entrainer. Et puis..."
Noah
" Et puis ? "
Fir
" C´est l´endroit où ma mère a rencontré mon père pour la 1ere fois. Elle est morte
maintenant, mais quand elle avait mon âge, elle aussi voyageait dans le monde pour
s´entrainer aux techniques à l´épée."
Noah
" Je vois. . ..Tu me surprend une fois de plus"
Fir
" ?"
Noah
" Tout ce que tu disais au début c´était ´je veux devenir forte, je veux devenir forte´
n´est-ce pas ? Donc je pensais que jouer avec des épées était tout ce qui t´interessais.
Mais en fait tu t´entrainais parceque tu voulais ressembler à ta mère ? Je suis content
de découvrir un côté mignon chez toi ! "
Fir
" Quoi ? ? . .. sir Noah ! Ne me taquinez pas, je vous prie ! "
Noah
" Hahaha ! "
== 9e Tour ==
Devias
" Les renforts devraient arriver bientot. Hehe...Cette armée de Lycia sera
choquée quand elle sera attaquée par derrière ! "
== Conversation ( Roy, Zealot)
Roy
" Excusez-moi sir, êtes vous sir Zealot des Chevaliers Mercenaires d´Ilia ? "
Zealot
" Et vous êtes ? "
Roy
" Mon nom est Roy. Je suis le leader de cette armée qui combat les rebelles."
Zealot
" Vous ? Impressionant...Je m´attendais à une personne un peu plus âgée."
Roy
" Je suis là, selon la volonté de Lord Hector."
Zealot
" Lord Hector... Nous avons perdu une personne de valeur. Il était un vrai guerrier."
Roy
" Oui, et je veux reprendre Ositia, pour la mémoire de Lord Hector ! Et pour Lilina..."
Zealot
" Bien. Alors nous vous aiderons autant que nous le pouvons."
Roy
" Merci de votre soutien."
Zealot
" Vous pourrez me remercier après que nous aurons repris le chateau. Venez, nous devons
nous concentrer sur l´ennemi maintenant ! "
Roy
" Oui ! "
== Conversation ( Zealot, Noah) ==
Zealot
" Noah!"
Noah
" Sir Zealot, je suis désolé d´être en retard."
Zealot
" J´ai entendu dire que tu entraînais une jeune fille à l´art de l´épée."
Noah
" Oui... Elle était un peu naïve, alors j´ai pas pu m´en empêcher."
Zealot
" Elle n´est pas avec toi ? "
Noah
" Elle a dit qu´elle se dirigeait vers les Iles de l´Ouest."
Zealot
" Je vois. Dommage, je pense qu´elle aurait pu nous aider si elle était encore là.
Mais toi, qui d´ordinaire ne te mêle jamais des affaires des autres, entraineur ?
Ca c´est inhabituel."
Noah
" Vous le pensez, sir ? "
Zealot
" Oui. Treck et moi étions en train de plaisanter en disant que tu aurais le béguin
pour cette fille. Mais, c´était dans l´arène, donc ce n´était probablement pas le cas."
Noah
" ..."
== Conversation ( Zealot, Treck) ==
Zealot
" Treck, nous allons maintenant entrer au service de l´armée de Lycia."
Treck
" Ouais, sir."
Zealot
" Hm, pas enthousiaste comme réponse. Tu n´aime pas l´idée ? "
Treck
" Eh ? Non, ça ne me dérange pas."
Zealot
" Oh, d´accord. Je me demandais, c´est tout."
Treck
" Lycia... Nah, nous ne devrions pas avoir trop de problèmes."
== Bataille avec Devias ==
Devias
" Vous...vous avez battu les Chevaliers Wyverns de Biran ! ? Grrr... je ne vous laisserais
pas passer ici ! "
Devias
" Bors! Tu es revenu ! "
Bors
" Déclencher une rébellion durant l´absence de Lord Hector ! c´est impardonnable ! "
== Défaite de Devias ==
Devias
" Général Leygance...soyez prudent...ces gens sont...forts..."
== Victoire ==
Roy
" Ok, la cité est sous notre contrôle à présent. Maintenant nous devons reprendre
le château d´Ositia et sauver Lilina ! "
Merlinus
" Maître Roy, nous sommes actuellement en train d´enfoncer les portes pour entrer au château.
Je comprends que vous voulez y entrer rapidement, mais nous y travaillons aussi vite que nous
le pouvons, alors soyez patient, je vous prie ! "
Roy
" ...Lilina."
Merlinus
" En parlant de Lady Lilina...Que pensez vous de l´Histoire de Lord Hector, maître Roy ? "
Roy
" Vous voulez parler des Dragons ? Ils n´étaient pas des mythes, ils étaient réels...
Lord Hector était l´un des plus grands tacticiens en Lycia. Et son armée a été
décimée en si peu de temps..."
Merlinus
" Hé bien, L´armée de Biran est parmi les meilleures d´Elibe. Je veux dire que leurs
Chevaliers Wyverns sont vraiment de formidables adversaires."
Roy
" Bien sûr, les Chevaliers Wyverns ont dû être de puissants ennemis, mais les vrais
Dragons...Je ne peux même pas imaginer combien il doivent être forts. Les armes
qui sont efficaces contre les Dragons...Je me demande ce qu´elles sont ? "
Merlinus
" Je présume qu´elle doivent être les Armes Divines."
Roy
" Les Armes Divines ? Celles de nos légendes ? "
Merlinus
" Oui. Les Armes Divines ont été utilisées par les ´Huit Héros´ pour vaincre
les Dragons dans la guerre entre Humains et Dragons."
Roy
" Donc si nous utilisons ces armes, nous pourrons combattre les Dragons efficacement.
Mais je me demande ce que fait une Arme Divine à Ositia ? "
Merlinus
" Peut-être que Lady Lilina le sait. Hmm, j´ai envie d´en savoir plus également.
Oh ! maître Roy, nos hommes ont fini d´abattre les portes. Nous pouvons entrer
maintenant ! "
Roy
" Très bien ! En avant ! Nous allons sauver Lilina coûte que coûte ! "
Salut tout le monde,
Je trouve votre idée de traduire les chapitres de FE6 en Fr vraiment génial.
C´est pourquoi je tiens absolument à vous aider.
Je continu donc avec le Chapitre 8 traduit.
=============== Chapitre 8 : Réunion
== Sur la carte ==
Les militaires d´Ositia se composent principalement de soldats équippés d´armures deffensives lourdes, telle que les Chevaliers et les Généraux. Avec eux, les défenses du château d´Ositia ont toujours été incroyablement fortes, et depuis longtemps maintenant les rumeurs prétende que le château est " imprenable".
Cependant, cette rumeur fut sur le point de s´avérer fausse. Car Roy, ironiquement, souhaita protéger le château.
== Scène d´ouverture ==
Leygance
" Quoi! L´ennemi a pénétré dans le château? Que diable Devias a-t-il fait dehors!? Ces chevaliers d´Ilia étaient ils si forts? . ..Ou c´est l´Armée de Lycia qui était plus grande que ce que j´avais prévus... De toute façon, ils sont entrés dans le château " imprenable" d´Ositia! Nous devons les faire sortir, ou Biran n´aura certainement plus confiance en nous... Vous là-bas!"
Soldat
" Oui sir!"
Leygance
" Installez les troupes tout autour du château! Et spécialement autour de la salle du trone! Préparez vos défenses! Nous ne devons pas laisser l´Armée de Lycia progresser d´avantage à l´intérieur!"
Soldat
" Compris sir!"
Leygance
" Autre chose. Je veux que vous assasiniez discrètement Lilina pendant la bataille."
Soldat
" Quoi? . ..Sir, sommes-nous pas supposés la garder en vie ? "
Leygance
" Je projetais de l´utiliser en tant qu´otage, mais il reste beaucoup de rebellles qui placent leur confiance en elle. Si nous la gardons ouvertement en otage, ces soldats pourraient se retourner contre nous."
Soldier
" Mais dans ce cas sir, ils se retourneraient sûrement contre nous si nous la tuons!"
Leygance
" C´est pour cela que j´ai dit de le faire discrètement, n´est ce pas ! Tuez la tranquillement et faites croire qu´elle a été touchée par inadvertance avec une flèche. Ainsi nous pouvons rendre l´ennemi responsable de cet acte!
Maintenant allez-y!"
Soldat
" Oui, sir..."
== 1er Tour ==
Asthor ( Voleur avec les cheveux mauve portant un pendentif autour de sa tête)
" ...Général Roy de l´Alliance de l´Armée de Lycia, je présume."
Roy
" ! Qui êtes vous? Un ennemi!?"
Asthor
" Non, je suis de votre côté. Je me présente, mon nom est Asthor. J´avais l´habitude de travailler ici au service de Lord Hector."
Merlinus
" Excusez-moi, mais quelles sorte de travaux exerciez vous ? Vous ne ressemblez absolument pas aux servants d´Ositia..."
Asthor
" Dis donc, n´êtes vous pas un peu insolent, vieil homme? Bien, je comprends ce que vous pensez. Regardez, je suis un espion. Je pars en missions secrètes recueillir des informations, voler des choses, contrôler des personnes... ce genre de chose."
Merlinus
" Hmm, je vois."
Asthor
" Si les gens pouvaient dire que je travaille pour un noble juste en me regardant, alors je ne serais pas un bon espion, n´est ce pas? Quoi qu´il en soit, cela fait un mois maintenant que je fais le tour de Lycia pour recueillir les dernières nouvelles. Et quand j´ai appris la mort de Lord Hector à Araphen, je suis revenu ici aussi vite que possible. Ainsi j´ai vu ces idiots de Leygance et Devias qui ont causés une rebellion! Je ne suis pas venus à temps pour sauver Lord Hector, mais je ne veux pas être en retard pour Lady Lilina."
Roy
" Alors vous vous joiniez à nous? Bien, alors mettons nous ensemble pour la secourir. Savez vous où se trouve Lilina ? "
Asthor
" Evidement, enquêter sur des affaires comme celle là est mon métier. Lady Lilina est emprisonnée dans une petite chambre au centre du château. Et ce maudit Leygance repose sur le trône comme si c´était son propre siège."
Roy
" Nous devons nous dépècher alors. Nous devons vaincre les rebelles et sauver Lilina avant que Narshen arrive de Biran!"
Lilina
" Quels sont tous ces bruits? Y a-t-il une bataille qui se prépare? Je me demande ce qui se passe dehors..."
== 6ème Tour ==
Oujay ( Mercenaire aux cheveux bleus)
" ? Sir Barth, c´est sans espoir!"
Barth ( Chevalier en armure bleu)
" Ne vous inquiètez pas. Ce mur contient des fissures. Nous pouvons le traverser si le frappons quelque peu avec nos armes."
Wendy ( Chevalier aux cheveux roses et à l´armure rouge)
" Je me demande ou se trouve Lady Lilina?"
Barth
" J´ai ma petite idée sur l´endroit où elle repose. Nous connaissons ce château depuis longtemps. Hmm, cependant je me demande ce qui cause tout ce bruit."
Wendy
" Pensez vous qu´une bataille se prépare?"
Barth
" Probablement. Ca pourrait être les chevaliers mercenaires d´Ilia, ou si nous avons de la chance ça pourrait même être l´Armée de l´Allaince de Lycia."
Wendy
" L´Armée de L´Alliance? Alors mon frère doit être avec eux..."
Barth
" ...Nous ne savons pas s´il est encore vivant. Vous ne devriez pas trop espérer."
Wendy
" Oh...oui."
Oujay
" Sir Barth, vous ne devriez pas être si froid. Il est le seul frère de Wendy, c´est ça?"
Barth
" Vous ne devez jamais regarder plus loins que la réalité."
Oujay
" Mais..."
Wendy
" C´est bon, Oujay. Sir Barth a raison."
Barth
" En tant que Chevalier d´Ositia, vous ne devez jamais paniquer, peu importe la situation... Compris, Wendy?"
Wendy
" ...Oui."
== 10ème Tour ==
Cath
" Oui! Exactement comme je le pensais, ils sont encore l´un contre l´autres. Je me demande jusqu´a quel point ces nobles sont stupides? Je ne comprendrais jamais l´intèret de se battre à longueur de temps. Oh bien, je pense que je vais aller chiper ce que je peux."
== Conversation ( Roy, Cath) ==
Roy
" C´est vous!"
Cath
" Arg... Euh... Quelle coincidence! Hahaha..."
Roy
" ...Si vous venez sur un terrain de bataille juste pour voler, vous ne devriez pas. Ce n´est pas correct."
Cath
" Ne vous inquiètez pas. J´en prends juste aux riches qui ont plein d´argent. Personne ne va mourrir de faim ou quoi que ce soit d´autre."
Roy
" Ce n´est pas la question."
Cath
" Oh vraiment? . ..Alors laissez moi vous demander ceci. Vous les nobles prenez la nourriture et l´argent du peuple vivant sur ce que vous appelez ´votre territoire´. Cependant qui a dit que c´était votre terre? Et vous dites que vous collectez les taxes, mais ce que vous faites est la même chose! Pilleur!"
Roy
" Quoi! Mais nous protègeons le peuple en retour..."
Cath
" Mais ce n´est pas ce que vous faites! Vous tuez votre propre peuple, en causant des guerres comme celle là!"
Roy
" Bien...Biran a commencé à envahir, donc nous devons nous battre pour défendre notre peuple..."
Cath
" Donc vous pouvez faire ce que vous voulez du moment que vous dites que vous nous protègez? Vous pouvez brûler les villages et ruiner nos récoltes?"
Roy
" Brûlé? Jamais nous... ! Attendez une minute, était-ce votre...?
Cath
" ...Mon village a été brûlé entièrement par nos marquis. Ils ont décrétés que ´ils n´avaient pas d´autre choix car ils avaient besoin de se préarer pour l´attaque de Biran´."
Roy
" Et bien...c´est à dire..."
Cath
" Nous avions tout juste assez pour manger et survivre, et maintenant nous avons tout perdu...nos maisons, nos récoltes... Et maintenant vous dites qu´il ne faut pas empreinter aux autres gens? Ha! Vous ne devriez pas parler! Vous maudits nobles puisez dans nos ressources pour vivre dans le luxe pendant que nous nous souffrons!"
Roy
" Je...ne sais pas quoi dire."
Cath
" *soupir* Nous devenons tous maussades à présent. Je n´ai vraiment pas envie de parler à propose des ces balivernes commes ces ´Je suis pire que vous donc vous devez avoir pitié de moi´ genre d´arguments. Mais vous êtes celui qui a commencé à le faire."
Roy
" Je..."
Cath
" Ah, et zut pour cela. Ce n´est pas très amusant de voler après une discution comme celle là. Bien, je suppose que je ferai mieux de m´en aller. Au revoir!"
Roy
" ......"
( Note: Cath dit qu´elle s´en va, mais elle suivra encore les trésors s´il y a encore des coffres fermé réstant.)
== Conversation ( Wendy, Bors) ==
Wendy
" Bors! Vous n´avez rien!"
Bors
" Pourquoi, est-ce vous Wendy? Je suis heureux de voir que vous allez bien aussi. . ..!? Qu´est-ce que... Que portez-vous sur vous!? Est ce que vous êtes devenu un Chevalier d´Ositia ou quelque chose d´autre?"
Wendy
" Ah...actuellement oui. J´ai été sacré Chevalier juste hier."
Bors
" Qu´est ce que vous faites... Je pensais vous avoir dis de nous laisser les combats et de vivre votre vie que vous le souhaitez! Vous n´avez pas besoin de devenir un Chevalier..."
Wendy
" Oui, et bien j´y ai songé, et ce que je veux faire réellement c´est de devenir un Chevalier."
Bors
" Mais..."
Wendy
" Je ne veux pas juste attendre ici que vous reveniez des combats. Je veux aussi devenir un Chevalier aussi fort que vous."
Bors
" ......"
Wendy
" ...Bors?"
Bors
" Bien, vous êtiez toujours aussi têtu, n´est ce pas, Wendy?"
Wendy
" Bors..."
Bors
" Vous devez vivre votre vie comme vous le souhaitez. Si Père et Mère étaient encore en vie, ils auraient dis ça aussi. Mais le chemin des Chevalier n´est pas une route facile!"
Wendy
" Oui, je suis prête! Je n´abandonnerais jamais!"
== Conversation ( Roy, Lilina) ==
Roy
" Lilina!"
Lilina
" ...Roy? Est-ce vraiment vous?"
Roy
" Oui!"
Lilina
" Vous êtes venu! Merci."
Roy
" Dieu merci vous êtes saine et sauve. Par ici, prenez ce livre magique. Utilisez le pour vous défendre pour le temps réstant."
Lilina
" Merci."
== Conversation ( Lilina, Bors) ==
Bors
" Lady Lilina! vous êtes sauve!"
Lilina
" Bors, Je suis désolé de vous avoir causé du soucis."
Bors
" Pas du tout, milady! Vous êtes en vie... C´est l´essenciel..."
Lilina
" Merci, Bors. Et vous avez tenu votre promesse qui était que vous protègiez Roy pour moi. Je savais que j´avais fais le bon chois quand je vous ai appellée."
Bors
" Merci, milady!"
== Conversation ( Lilina, Barth) ==
Lilina
" Barth!"
Barth
" Lady Lilina! Je suis content de vous voire saine et sauve."
Lilina
" Barth, vous aviez raison. Leygance avait planifié une rébellion."
Barth
" ......"
Lilina
" je suis désolé... Si je vous avais cru en premier, cela ne serait pas arrivé."
Barth
" Non... Lady Lilina, vous n´avez pas à vous repprocher quoi que ce soit. Le seul qui doit être poursuivit est Leygance, qui a offensé votre coeur aimable et la confiance envers eux. C´est votre gentilesse que nous respectons le plus, milady."
Lilina
" Barth..."
== Combat avec Leygance ==
Leygance
" Vous vermine de l´Armée de l´Alliance... Approchez. Je vous abatrai tous!"
Leygance
" Lady Lilina? Impossible, vous étiez supposée mourrir entre-temps..."
Lilina
" Leygance...pourquoi?"
Leygance
" Les temps ont changés, milady. Je m´assure juste de ne rien laisser derrière. Je ne suis pas comme Lord Hector, qui était trop fou pour reconnaître le changement."
Lilina
" Taisez vous! Vous n´insulterz pas mon père une fois de plus!"
Leygance
" Bors! Ainsi vous êtes encore en vie."
Bors
" Evidement. Prendre le commandement d´Ositia pendant que nous n´étions pas dans les environs..."
Leygance
" Y a-t-il un problème? Alors essayez de le reprendre avec votre propre force et vos propres capacités!"
Wendy
" Général Leygance! Restez ou vous êtes!"
Leygance
" Ah, la soeur de Bors, n´est ce pas? C´est bien joli d´être brave, mais pouvez vous vraiment me battre?"
Barth
" Leygance, vous êtes fou! N´avez vous pas honte de vous d´avoir trahi Lord Hector!"
Leygance
" Barth... Taisez vous. La stupidité de Lord Hector a causé sa mort. Je ne projète pas de tomber avec lui."
Barth
" Pourquoi, vous...!"
== Défaite de Leygance ==
Leygance
" Pourquoi? Vous deviez seulement vous faire piétiner dessus par Biran... Pourquoi pouvez-vous vous battre aussi vaillament...?"
== Victoire ==
Roy
" Nous avons finallement reconquis le château, Lilina."
Lilina
" Merci, Roy. Je suis heureuse que mon père n´ai pas eu à intervenir dans ce trouble."
Roy
" !"
Lilina
" Roy, est ce que mon père est encore à Araphen? J´ai entendu dire qu´il y avait un rude combat là-bas, mais ne semblerait-il pas qu´il prend beaucoup de temps?"
Roy
" Lilina...n´avez vous pas entendu autre chose?"
Lilina
" Quoi?"
Roy
" Lord Hector...est décédé."
Lilina
" Quoi...?"
Roy
" Je suis désolé...Quand nous sommes arrivés au Château d´Araphen, il était déja sous le contrôle de Biran."
Lilina
" Ce n´est pas votre faute... ne vous excusez pas."
Roy
" Lord Hector était déjà sévèrement bléssé quand nous sommes arrivés. Si seulement nous étions arrivés plus rapidement... j´aurais peut être pu l´aider..."
Lilina
" Non... c´est bon. Je...j´étais préparé à cela... Je suis la fille d´un guerrier. On m´a appris à ne pas paniquer dans des situations comme celle là."
Roy
" Lilina."
Lilina
" Donc tout le monde aurait du me le dire... Ils sont trop attentionné... Je suis forte aussi vous savez..."
Roy
" Lilina, vous ne devez pas rester devant moi."
Lilina
" Roy...Je..."
Roy
" C´est bon...J´irai avec vous."
Si personne ne fais le Chapitre 8 Gaiden, alors je veux bien le faire mais je ne sais pas encore quand est ce que j´aurai le temps de le finir ( car je viens de le commencer).
c gentil ce projet avait été abandonné mais ce serait bien de le reprendre en effet ![]()
Ouais c´est clair mieu vaut tard que jamais un jour peut etre on vérra l´histoire complete...
Tant que j´aurai le temps, cette traduction avancera croyez moi !
Chap 8 gaiden : 10% actuelle
Euh s´il y a des fautes dans la traduc, n´hésitez pas à me le dire, je les corrigerais ^^
Moi je m´aide de site de traduction
c´est pas mal meme si des fois c´est pas tout a fais sa...
Je sais, il y a des passages qui sont plus obscures que d´autre et pour cause de temps en temps la traduc anglaise est vraiment compliqué à comprendre. Je pense surtout à quelques passages avec Cath ( passage le plus dur).
Sinon le reste est correct normallement.
Le debut sa donne bien
![]()
== sur la carte du monde
Roy s´est voué à protéger Lilina pour toujours. Cependant,
avec la future pleine force de Berne avec eux, l´armée de Roy n´aura
aucune chance.
Par conséquent, ils tentent tout de meme et prenent les armes
divines avant que Berne les aient entre leurs mains leurs mains . Lilina leur montre une caverne dans les périphéries d´Ostia, où la
première arme divine a été cachée.
La caverne, située au pied d´un volcan, allait être une épreuve
importante pour Roy.
c´est bien sa ou pas? sinon je peux aider...