Moi j´ai 19 ans et j´ai joué à mon premier RPG à.......... 18 ans.... À part quelques exeptions comme les 5 premières minutes de FF6 avant que la rom craque ou un RPG franchement naze sur SuperNes, j´ai jamais voulu accrocher au principe du tour à tour des RPG.... Mais avec SSBM, Roy et tout le tralala et une autre raison qui faisait que j´adorais encore plus Roy, je me suis mis à jouer à FE6 malgré la barrière de langage. J´ai ramé, j´ai ramé, sans parler qu´à mon premier essai j´avais foutu en l´air les armes de Roy en testant les différentes options....>_< Les grosses erreurs sont arrivées sans que je ne m´en rende compte, comme le ´´Rooh putain Marcus il roxxe ça maman...!!´´, résultat je suis arrivé au chapitre 20 avec Marcus et Zealot en ramant comme un gros naze, et je ne pouvais pas tenir plus de 3 tours.....
Puis par la suite, FE7 était sorti au Japon.... Etant bloqué à FE6, je le prends et je joue...... Même erreur, la Marcus-mania me prend jusqu´à ce que j´arrive au chapitre 26 en ramant à mort, et Paf ! La version anglaise sort.... Marre de ne pas comprendre un traître mot exepté mon nom dans les conversations, je recommence ma partie, et CONSCIENT du piège nommé Marcus, donc je lui ai déséquipé ses armes d´entrée de jeu..... Rien à dire, le jeu est vachement plus accessible et cette fois je me rend compte du potentiel des arènes, qui me paraissaient suicidaires auparavant. De ce fait j´arrive facilement aux chapitres supérieurs, et là c´est le drame: j´apprend qu´on ne peut avoir que 5 convos par personne, hors Eliwood a déjà un A avec Hector.... NNOONNN!!!! Adieu mon EliNini, adieu mon HecFlorina, noooon...! Et arrivé au chapitre 26, je m´amuse à comparer ma Team Jap et ma Team US...... O_O!!! Wow, ça fait un choc, respire, respire..... La suite se passe mieux.....
Hum si j´ai trouvé FE7 dur ? Pas lors de ma seconde partie, mais je connaissais déjà pas mal d´informations pour m´y aider. Pour quelqu´un débutant la série FE, il est probablement plus compliqué.
Par contre, la version japonaise est plus difficile en Normal que la version américaine et européene en Hard. Les ennemis y sont plus forts, et par exemple dans le dernier chapitre, ce n´est pas une porte qui s´ouvre par tour, mais deux.
Donc pour ceux voulant les modes Expert et Ultimate de FE7, chercher la rom japonaise ^^