Le Staff de rang S se nomme Holy Maiden et permet de guérir toutes les unités sur la carte en même temps.
Les missions parallèles sont toutes dans le but d´obtenir les Divine Generals Weapons. On a donc des conditions pour accéder aux chapitres spéciaux dits Gaiden, dans lequel en le finissant on récupère une Divine Weapon:
- Chapitre 8G: libérez Lilina de sa prison dans le chapitre 8: on y obtient l´épée Durandal.
- Chapitre 12G: finir le chapitre 12 en moins de 20 tours: on y obtient la hache Almayce/Armads.
- Chapitre 14G: finir le chapitre 14 en moins de 25 tours et gardez Sofiya en vie: on y obtient la magie Anima Forblaze.
- Chapitre 16G: gardez Douglas vivant dans le chapitre 16: on y obtient la magie Light Aerial/Aureola.
- Chapitre 20A: finir le chapitre 20 en moins de 25 tours et gardez Yuuno en vie: on y obtient la lance Malte.
ou
- Chapitre 20B: finir le chapitre 20 en moins de 25 tours et gardez Dayan en vie: on y obtient l´arc Miurge.
- Chapitre 21: Yoder apparaît avec la Divine Weapon oposée à la route que vous avez prise: si vous avez eu la route A, il aura l´arc Miurge, si vous aviez la B vous aurez la lance Malte.(histoire de pouvoir les avoir toutes)
- Chapitre 21G: finir le chapitre 21 en moins de 30 tours et gardez Miledy et Zeis en vie: on y obtient la magie Dark Apocalypse.
- Chapitre 23: finir le chapitre 22 avec toutes les Divine Weapons(pas cassées donc) et gardez Fa en vie avec sa Dragon Stone.(nota: on peut recruter dans ce chapitre Karel, pour les nostalgiques de FE7)