Chapitre 2 : Shopping a Stefanbern
Dans la premiere etape du voyage de Lun et Henri Gustave, Lun decide de faire les magasins de la grande ville de Stefanbern, plus grande ( et seule ) ville de Cacae. Apres avoir fait les 24 magasins de la ville, dépensés 2478 ecus et causé 4 accidents de chevaux a cause des 78 paquets ( que portait Henri Gustave ) tombés sur la voie public, Lun rencontre 2 cavaliers du royaume de Cricyia, Saigne et Pouet.
Saigne- Bonjour noble dame, puis-je vous demander votre nom ?
Lun- Non ! Qui etes vous pour aborder de cette facon les honnetes gens ?
Saigne- Le chevalier Saigne, de Cricyia, plus prescisement de Cocaïn
Lun- Tout les chevaliers de Cocaïn sont des petits merdeux ?
Saigne- Euh . ... non ! D´ailleurs mon ami Pouet ici present va vous le prouver !
Pouet- Cavalier Saigne ! Est-ce digne d´un chevalier d´aborder les putes ?
Lun- Mais . .. je ne suis pas une pute ! Je m´apelle Lun, des plaines de Cacae ! Adieu ! Henri Gustave ! Accrochez les paquets a l´ane, on part tout de suite !
Soudain, Lun et Henri-Gustave furent interpellés par un gros bonhomme avec une hache
Zinzin- Eh toi ma jolie ! Ton nom serait pas Lundi ? je vais te capturer et avoir une belle rancon hahaha
Lun- Lundi... ? Mais il n´y a que mes parents qui m´appelaient comme ca . ..
Henri-Gustave- Ouais si tu le dis ! maintenant baston ! Moi je me perche en haut de l´arbre et toi tu massacres !
Lun- Euh oui Henri-Gustave . ..
Pouet- Ah les voila ! Saigne tenez vous a l´ecart ! gente dame, votre nom ne serait pas Lundi par hasard ?
Lun- Encore un qui m´apelle comme ca ? Tout les etrangers sont bizarres ! Excusez moi, mais j´ai de la baston a faire . ..
Pouet- Effectivement, ces gens ne semblent pas vous vouloir que du bien . ..
Zinzin- Que tu es perspicace, chevalier de merde !
Pouet- Moi, un chevalier de merde ? Saigne ! Sortez de votre buisson sale peureux !
Saigne- Oui monsieur . ..
Henri-GUstave - Eh vous la bas ! Vous etiez pas prevu ! Bon tant pis je change mes plans !
Saigne- C´est un troll des arbres ?
HG- Non ! C´est ton pire cauchemar ! Un tacticien !
Saigne et Pouet- Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhh
HG- Vos geules ! Saigne , va voir le bandit et transperce le avec ta lance !
- Saigne fonce sur le petit gars a la hache et rate son coup*
Lun- Henri Gustave ! Vous oubliez le carré des armes ! La lance bat l´épée, l´épée bat la cacahuette, la cacahuette bat la hache, et la hache bat la lance !
Pouet- Il a raison ! Pourquoi n´avez vous pas utilisé vos cacahuettes en sachet de 50 ?
Saigne- C´est que . .. je les ai perdues au poker !
Pouet- Idiot ! Tenez, je vous en donne 20 ! Faites en bon usage !
Saigne- Merci
Bandit- Et moi je deviens quoi dans tout ca ?
HG- Ah oui c´est vrai ! Pouet, attaquez le !
Pouet- d´accord ! Tagada tagada ploum ploum . ..
Yaaaaaaah ! Prends cette cacahuette dans la geule !
Bandit- Une cacahuette ! Non ! au secours ! mamaaan! Beuarghhhh . ..
Zinzin- Ces imbeciles sont mieux armés que je le pensais !
HG- Maintenant Lun, faites 5 pas en avant, 4 vers la gauche, dansez la salsa et ensuite 2 pas vers la droite !
Lun- Euh . .. d´accord . ..
Zinzin- Maintenant c´est mon tour hahaha, truc en haut, attaque la fille, truc en bas, attaque le chevalier debile !
Bandits- Oui chef !
Marche marche marche marche, hache sortie, tchik tchak pif paf pouf bam
Pouet- Nous avons gagné !
Saigne dans un buisson- Maman non je veux pas mourir nooon
Pouet- Chevalier Saigne ! Sortez de la !
Saigne- Noooon
Pouet- Sortez !
Saigne- Oui chef !
HG- Arretez vos conneries ! Tout les trois, attaquez Zinzin avec vos cacahuettes !
Les 3- Oui Henri Gustave !
Pouet- Saigne ! Le combat est par la !
Saigne- oui chef . ..
Zinzin- Ils pensent m´avoir avec leurs lances et leurs épées ! hahahaha
Lun- Nous n´avons pas de lance et d´épées, mais des cacahuettes !
Zinzin- Des cac... non ! Je ne veux pas mourir mademoiselle Lundi, epargnez moi !
Lun- Seulement si vous me dites pourquoi vous m´appelez Lundi !
Saigne- Vous n´etes pas Lundi, fille de lady Madeleine, fille du marquis Maison de Cocaïn ?
Lun- En effet . .. c´est le nom de ma mere . .. mais elle ne m´a jamais parlée de Cocaïn sauf quand elle parlait de m´envoyer dans le chateau miteux de son marquis pour me punir !
Pouet- Hum . .. suivez nous avec Henri Gustave demoiselle Lundi, nous retrons a Cocaïn !
Lundi- D´accord . .. Henri Gustave ! Descendez de votre arbre ! Nous partons pour Cocaïn !
Pouet- Et le prisonnier ?
Lundi- Relachez le, Saigne !
Saigne- D´accord ! * Saigne sort son épée et decapite Zinzin*
Lundi- Je ne le voyais pas comme ca . .. bon, partons !