CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Esque vous connaitriez...??

Diddu
Diddu
Niveau 10
17 septembre 2003 à 11:02:38

( si tu as d´autres questions, ou des remarques pour le dossier, n´hesite pas ! )

^^

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
19 septembre 2003 à 19:50:33

Ok merci;)
Moi j´ai eu une nouvelle présentation où les personnages se battent entre eux.
Je suppose qu´on ne peux pas le faire:/Dommage:/
( un combat entre Shanan et Lakche niveau 30,ça pourrait etre pas mal;))
Euh....Pour les autres question,ben je m´eforce de rendre Ayra amoureuse de Noish,mais j´en suis presque à la quatrième mission et il n´y a aucun signe...
Pourtant je les mets toujours à coté au combat...Mais comme ce sont deux combattants,c´est tout ce que je peux faire:/
Et ils ne veulent jamais se parler:/
Sinon à part les coups critiques,il y a des avantages à former des couples différents à la seconde génération?
Parce que parfois ils se donnent des armes je crois.
Ah et aussi vous le saviez peut être,mais si on met certaines unités devant une base alliée,ils gagnent des objets ou des capacités....Bon le plus connu c´est bien entendu Levn qui reçoit la magie Holsety en parlant à sa mère,Mais j´en ait trouvé un autre....
Je l´ai fait dans ma première partie,où je n´avais que des hèros de remplacement(normal j´avais le jeu en japonais donc mes unités ne se parlaient jamais,car je ne comprenais rien aux menus)C´est avec le héros qui remplace Arthur(le fils de Ferry)Je ne suis pas tout à fait sûr,mais je crois que c´était dans l´avant dernière mission...(Celle où l´on tue Alvis...)C´était dans la base de la mère de la déesse de la foudre....(C´est aussi l´amoureuse de Yurius,la réincarnation de Loputousu et le frère de Yuria)
Après l´avoir capturée,je l´ai mis devant,tout à fait par hasard....Un villageois est apparu et a augmentées ses capacités....Je pense que ça marche aussi avec Arthur,mais je n´ai pas reessayé depuis.Mais cela pourrait être le cas pour plusieurs autres bases,donc se serait intéressant de vérifier;)
Ps:Pour la base,je ne suis pas sûr,il vaut mieux essayer toutes les bases à partir du moment où l´on obtient l´unité concernée...:/

Diddu
Diddu
Niveau 10
20 septembre 2003 à 10:10:03

pour les couples, c´est vrai que des ors qu´ils ne veulent pas se parler, c´est plus compliqué, mais en les faisant se battre cote a cote, surtout si les deux personnages restent jusqu´au 5eme chapitre ( comme c´est le cas pour Noish et Ayra), c´est encore faisable.

Pour la 2nde génération, l´autre avantage est de se passer de l´argent.

enfin, des exemples comme tu en donnes, il y en a plein ( j´essaye de les donner dans ma soluce, mais je peux passer a coté de qqu´uns, n´hésitez pas a me le signaler). Il arrive assez souvent que les dialogues aident a denicher ces secrets, mais pas toujours ! ( par exemple, lorsqu´il faut emmener Adan sur la plage, ou Lex pres de la foret de l´esprit, c´est assez hard a deviner ^^).

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
20 septembre 2003 à 20:11:58

Oui c´est sûr que devoir ratisser chaque terrain avec chaque personnage ça peut être long;)
Donc tu étais a courant pour celui que je t´ai cité?
Tant mieux alors,cela veux dire qu´il y en a sûrement beaucoup d´autres;)
Je vais essayer d´en trouver mais je ne te promet rien :)
Et pour les couples est ce que tu penses qu´arden ne peux être utile dans aucun cas?
Et aussi si je fais parler Lex et Ayra pour que celle-ci obtienne la hero sword,est ce qu´elle ne pourras plus tomber amoureuse de Noish?
Parce que la hero sword est vraiment très utile pour Ayra....Surtout avec sa Skill qui permet de frapper 5 fois!;)
Ce serait un peu dommage de passer à coté...:/

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
20 septembre 2003 à 21:14:29

Non ca risque a rien, a moins bien sur que le couple Lex-Ayra se forme aussitot apres la discution.

Si Arden est l´Armor Knight ( Adam), alors il vaut mieux prendre Lex a la place.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
21 septembre 2003 à 00:52:47

Non ce n´était pas vraiment la question;)
Je me demandais si Arden pouvait correspondre à l´unes des filles pour que ça donne quelque chose de correct;)
Et je demandais aussi si Ayra pouvait toujours être amoureuse de Noish si on la faisait parler avec Lex,mais ça tu viens d´y répondre merci;)

Diddu
Diddu
Niveau 10
21 septembre 2003 à 11:40:23

pour Adam, il n´y a vraiment aucun couple ou il est utile.
A oublier très vite !

( désolé pour lui, mais c´est comme ca ^^)

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
21 septembre 2003 à 18:21:22

Desole je me suis mal exprimé: si tu envisage de faire un couple compose d´Adam, il vaut mieux prendre Lex à la place: meme competences + Elite, carac plus ou moins identiques... la seule chose en faveur d´Adam est qu´il peut leguer ses armes.

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
21 septembre 2003 à 20:59:11

Dommage pour lui:/
En tout cas L´unité la plus forte est de très loin Roy!(ou Leaf si vous preferez:/)
Il a une maitrise A de toutes les catégories et un maitrise C des sorts de lumière une fois évolué;)

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
21 septembre 2003 à 21:02:46

Ah oui au fait est ce que Marth ( ou Finn) peut faire un bon partenaire pour Ferry?

Diddu
Diddu
Niveau 10
21 septembre 2003 à 22:14:47

tu tiens ca d´ou Roy = Leaf et Marth = Finn ?
ces persos n´ont rien a voir !

Finn pour Fury, je n´ai pas essayé, mais Finn n´aura rien a donner a son fils magicien...

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
22 septembre 2003 à 14:14:44

C´est marrant ca, c´est la deuxieme personne qui pense que Roy, Leaf et Marth, Finn sont les memes...

Bon a va reexpliquer:
Marth: lord FE1, FE3
Finn: Lance Knight/Duke FE4, FE5
Roy: Lord FE6
Leaf: Prince/Master FE4, Lord/Prince FE5

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
22 septembre 2003 à 14:32:10

Oh j´ai bien un pote qui a pensé que Marcus était Eliwod quand il a commencé à jouer à FE6...... ( enfin bon en jap et pour la première fois, il est presque pardonné :sarcastic: )
Ou bien un autre qui pensait qu´Alan était en fait Marth..... :-d

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:08:37

Je sais c´est ce que tout le monde dis,d´ailleurs ça a l´air d´être vrai,car Roy n´est pas du tout le fils de Cuan dans Fire emblem 7 sur GBA.
En plus,Marth est un prince et il ne peut donc pas obtenir la place de chevalier de Cuan.
Et pourtant,je continue à croire que ce sont les mêmes,non seulement à cause d´une ressemblance physique ENORME,surtout pour Marth ---->Fin
Ensuite,car il n´aurait sans doutes pas inclus un persos comme Roy dans Super Smash Bros Mélée si il n´était apparu que dans un jeu.
Ensuite,j´ai lu sur un site(dont j´ai oubliè le nom,mais c´est vrai j´ai vu ça quelque part)que Roy et Marth en japonnais ça donnait Leaf et Finn en Anglais...C´est une coïncidence étrange quand même.
Et enfin,comme c´est grâce à Super Smash bros mélée que j´ai découverte la saga des Fire Emblem,
J´ai eu l´occasion de constater une multitude de ressemblances,surtout avec Leaf avant qu´il soit évolué.

Et même si je me trompais de toutes façons,pour moi Leaf sera toujours Roy et Finn sera toujours Marth.

Enfin,pour mon dernier argument,je dirais qu´à chaque nouveau chapitre de Fire emblem,la carte changeait de forme,les personnages changeaient de situation et les ennemis changeait également,un peu comme dans Final Fantasy.
Donc il est bien possible que Marth passe d´un jeu à l´autre de Prince à Ecuyer de Cuan,et que Roy passe de prince d´un chevalier tué au combat ayant une soeur qui aurait hérité de la lance divine de son père et Marth pour ami,à un prince toujours,mais cette fois-ci partant au combat pour mener les troupes de son père malade.

Ma théorie tiens la route non?;)

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
22 septembre 2003 à 18:56:55

Sauf que dans les Final Fantasy, tout changeait comme dans les FE, sauf qu´il n´existe pas non plus aucun lien, comme dans les FE. Leaf ressemble un iota à Roy, mais déjà Roy a pour père Eliwod tandis que Leaf a comme parents Cuan et Ethlin, l´un habite près de Grandbell et l´autre sur le continent d´Ereb.
Marth est prince d´Altéa et porte un diadème en souvenir de sa soeur disparue, Fin lu iest écuyer et disciple de Cuan, encore une fois loin de là. Et je ne te parle même pas du cadre temporel.

Les ressemblances sont surtout dues au fait qu´un sprites pas très bien détaillés relève encore plus de la similitude. Dans ce cas, alors tout le monde est tout le monde, on ne pourra pas différencer un ArmorKnight dans FE7 par rapport à FE5 et on pensera automatiquement que c´est la même personne ?

´´Ensuite,car il n´aurait sans doutes pas inclus un persos comme Roy dans Super Smash Bros Mélée si il n´était apparu que dans un jeu.´´

Ah bon ? Et les Ice Climbers alors ? Et Ness ? Ganondorf aussi n´était à l´époque qu´apparu que dans OOT, Link Adulte également. C´est pas pour ça qu´ils ont été oublié.....

Tu sais pour les coincidences avec les noms, c´est un peu du n´importe quoi: j´ai déjà vu une aberration dans le même style ( je cherche, mais je m´en rappelle plus, argh ! ) , faut pas tout le temps croire ce que des nazes mettent sur des sites......

La ´théorie´ est simple: dans presque tous les Fire Emblem, on est situé à une époque différentes, bien que souvent proches, et surtout à une localisation différente. Lorsqu´il y a des liens comme avec FE1 et FE3, c´est clairement évoqué dans le jeu.

Conclusion: Marth est Marth, Fin est Fin, Roy est Roy, Leaf est Leaf, et c´est un peu normal que quelques personnages se ressemblent vu qu´il y en a au moins 200 au total dans les FE.

Diddu
Diddu
Niveau 10
22 septembre 2003 à 19:14:38

j´aime bien ta conclusion ^^
( et je suis d´accord ! )

CyclonSilver
CyclonSilver
Niveau 10
23 septembre 2003 à 00:49:41

Ben pas moi:p
Déja je ne sais pas si tu as joué à Earthbound,dont Ness est le héros,Mais c´est un des Meilleurs Rpg de la Snes,donc Ness avait déjà sa place reservée dans SSBM
Ensuite,ils ne pouvaient pas mettre Ganon,car il y avait déjà le grand méchant des Marios,Bowser,et je ne sais pas si tu te rend compte du succés provoqué par OoT.
Donc ils ont mis Ganondorf,c´était logique aussi.
Fire emblem n´est sorti qu´au Japon sur Gba,et d´ailleurs il n´était pas encore sorti quand Super Smash Bros melee est apparu dans les bacs.
Bizarre qu´il utilisent un personnage d´un jeu pas encore sorti;)
Pour la parenté j´ai déjà dis que la situation d´un Fire Emblem pouvait être différente,mais les personnages similaires avec des noms différents ça arrive!
Et si à ton avis on sortait un jeu complètement différent de FF7 avec pourtant le même héros avec un nom différent,sincèrement,tu ne penserais pas l´espace d´un seconde que c´est le même?
Pour la ressemblance d´un Iota,tu leur changeleur coiffure,ça change la ressemblance c´est sûr.
Si tum´avais mis un gros porc aux dents carrièes et aux cheveux blonds ayant pour nom Leaf,c´est clair que je n´aurais pas insisté;)
Pour en revenir aux persos de SSBM,je parlais également de l´importance du jeu.
Vu le succés qu´à eu FE4 au Japon,ils auraient carrément pu mettre Célice à la place!Pourtant ils ont mis le héros d´un jeu pas encore sorti.
Ensuite,tu voyer vraiment petit Link cotoyer Zelda Adulte?
Pour le Ice Climbers,c´est sûr que tu marques un point au niveau de l´importance du jeu,mais pour le nombre de jeux dans lesquels ils sont sortis,je ne pense pas qu´on en sache plus l´un que l´autre.

Eh puis...Ben je crois que c´est à peu prés tout;)

En tous cas je ne vous dis pas du tout ça pour qu´on se lance dans des débats sans fin,mais parce que j´adore Roy et Marth,et voilà tout.

Bon pour en revenir au sujet de base est ce que vous pensez comme moi que Roy c´est le plus fort?(inutile de s´enerver je l´appellerais Roy désormais;))

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 septembre 2003 à 11:41:53

Juste un détail, au début, tu parles du succès e OoT pour justifier la présence de Ganondorf. je suis tout a fait d´accord, mais tu oublies un point, c´est que fire Emblem connait aussi un enorme succes au Japon ! Donc, la présence de 2 héros n´est pas surprenante. Ensuite, il faut que tu saches que Marth est un perso bien plus emblématique de la série que Sigurd ou Selis ( Marth apparait dans 2 épisodes, et son épée Falchion a l´énorme atout d´etre deja très bien connue des joueurs japonais. Cela en fait un perso prédisposé a un jeu de combat tel que SSBM). Pour Roy, rien d´anormal non plus a sa présence, car vu le succès de la GBA et de Fire emblem au Japon, le carton du jeu etait deja assuré avant meme sa sortie, et placer Roy en avant première dans SSBM est une tres bonne opération commerciale ( je me mets a la place des japonais, avides d´apprendre la moindre parcelle d´info sur le prochain héros). Tu comprends ?
De plus, a l´origine, il avait été prévu que Fire Emblem arriverait en occident des sa 1ere mouture GBA, et cela permettait en meme temps de présenter Roy et Fire Emblem aux publics européen et américain. ( de la même facon que les persos d´animal crossing - qui je le rappelle est finalement sorti aux USA, même si on n´a tjs aucune nouvelle pour chez nous).

enfin, le point le plus important pour dire que Finn n´est pas Marth et Roy n´est pas Leaf, c´est que ce n´est aps du tout dans l´esprit de la série. FE 4 et 5 ( pour Finn et Leaf) se déroulent a Grandbell, avec le calendrier Gran. cela pose précisément les choses et le monde a sa propre histoire et sa propre géographie. Cela serait irréaliste de renvoyer 2 persos dans un autre cadre spatio-temporel. D´ailleurs, si telle avait été la volonté des développeurs, ils auraient marqués la ressemblance de facon beaucoup plus frappante.

ta dernière question, c´est pour SSBM, pour FE 4 ou pour FE 5 ?
si c´est SSBM -> alors oui ! c´est mon perso préféré.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
23 septembre 2003 à 15:08:41

Zut il a déjà mis l´argument de la ´´préparation à la sortie de FE6´´ pour expliquer la présence de Roy.....

:d) ´´Et si à ton avis on sortait un jeu complètement différent de FF7 avec pourtant le même héros avec un nom différent,sincèrement,tu ne penserais pas l´espace d´un seconde que c´est le même?´´

Jusqu´à preuve du contraire, ce ne sont pas les mêmes personnages, tu ne te fies qu´au ressemblance et c´est toi qui invente le fait que ça soit le même..... Dans FE chaque personnage est différent, c´est pas faute de repérer des ressemblances, lorsqu´un perso est le même, c´est clairement expliqué. Je ne crois pas et je ne vois pas l´intérêt d´utiliser le même personnage avec un cadre spatio-temporel différent de celui d´origine, les fans pourraient crier au scandale.

De plus, moi à voir ces images, ça me suffit amplement:
http://www.sympato.ch/~dark-ax/peuple/galeries/heros/img/roy-05.jpg
http://www.sympato.ch/~dark-ax/peuple/galeries/perso-2nd/img/leaf-01.jpg

Pour en revenir à SSBM, rah Roy is the best, évidemment ! ; -) ( mais bon j´ai tellement débattu sur le forum GC que j´ai pas envie de l´expliquer ici^^ )
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7996648&NumForum=5&debut=21&RR=ssbm&TR=2&Nbrep=2&Num_page=2&NombreR=38&debut_ndx=1

Diddu
Diddu
Niveau 10
23 septembre 2003 à 16:19:09

belles images en tout cas ( celle de Leaf venant de fe 5 devrait d´ailleurs ressortir a un moment ou un autre dans le dossier ! )