CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos T-RPG referes

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
11 août 2003 à 21:12:05

Ce sujet a pour but de connaitre vos gouts, mais surtout de faire connaitre des perles peu connues en France.

Mes series preferes:
- Jagged alliance ( PC, T-RPG mais a l´americaine)
- Fire Emblem ( Vous connaisez si vous etes sur ce forum)
- X-COM ( PC, les trois premiers sont des T-RPG a l´americaine, avec de la gestion en plus)
- Shining Force ( Megadrive, Saturn et Game Gear)

Les jeux que je trouve bof:
- Feda ( SNES et Saturn)
- Tactics Ogre ( GBA)
- Shadow Compagny ( PC)
- Front Mission 3 ( PSX)

Les jeux que j´aime pas:
- Fallout Tactics ( PC)
- Final Fantasy Tactics Advance ( GBA)

Les jeux dont j´ai entendu du bien mais auquels je n´ai jamais eut l´occasion de jouer:
- Super Robot War ( tout support, ou presque)
- Sakura War ( Saturn, Dreamcast, PC)
- Final Fantasy Tactics ( PSX)
- Tactics Ogre ( SNES et PSX)
- Front Mission ( SNES)

En esperant qu´on se fera decouvrir de bons jeux mutuellement

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
12 août 2003 à 13:14:45

J´ai joué a un front mission sur snes et c´est pas mal mais FFTactics sur PSX c´est de la boucherie ! Il faut absolument y jouer !

Ou sinon y a la serie des Arc The Lad que je te recommande vivement.Une serie vraiment excellente avec une multitude de perso tres travaillés

Je te aussi conseille les Vandal Hearts
Le premier possede un systeme de combat rudimentaire mais il reste excellent et possède un senario de bonne qualité, par contre je n´aime pas trop le systeme du 2 , ni trop sont histoire mais il reste un bon jeu pour les fan de tactics

Sur snes il existe un tactics mal connu qui a pourtant beaucoup de qualités: Treasure Hunter G

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
13 août 2003 à 14:39:05

Ok, merci pour les tuyaux.

Comment ai-je pu oublier les Vandal Hearth dans mon listing... tu parle du premier mais moi je tient a vanter les merites du second, une fois le jeu pris en main, c´est veritablement jouissif d´esquiver l´IA.

Bon sinon va falloir investir ( ils sont en PAL les Arc The Lad?)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
18 août 2003 à 14:00:44

Bin la trilogie des Arc The Lad est sortie au Japon un peu avant FF7 mais ce n´est que assez recement qu´elle sortie aux USA, c´est du foutage de gueule, attrappe les sur Emule

tribal_1
tribal_1
Niveau 5
27 octobre 2003 à 08:54:50

Moi les jeux que je kiffe c´est : Final Fantasy Tactics Advance ( GBA),Fire Emblem.

Les jeux que je kiffe un peu : Shining soul ( GBA)

Les jeux que je kiffe pas : Tactics Ogre :The Knight Of Lodis

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
27 octobre 2003 à 12:59:54

Arg tribal_1, Shining Soul est certe un jeu qui défoule, mais certainement pas un T-RPG... si tu tient vraiment a le classer dans la catégorie des RPGs, ça serait plutôt un A-RPG ( heu pour moi c´est juste un beat them all)

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
27 octobre 2003 à 19:37:15

Je viens de refinir Vandal hearts I avec la classe Vandalier pour Ash, et ya pas a dire, la musique les cinematiques sont franchement plus travaillés que dans VH II, et pour cause elles sont inexistantes, c´est franchement dommage.

Sinon j´ai oublié de sité Bahamut Lagoon sur SNES
Et j´ai oublié de dire que les systemes de combat de FFT et de FFTA sont vraiment differant et que le senario de FFT est exvellent alors que celui de FFTA est trop enfantin a mon gout.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
27 octobre 2003 à 20:03:41

Petite question: FFTA, c´est bien le jeu avec une vue pseudo-3D en biais, le tour par tour par unité et que les magiciens ont des oreilles de lapin ?

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
28 octobre 2003 à 13:33:49

Heu oui, ça doit être ça BigBeuBeu...

Enfin moi ce que j´aime pas dans ce jeu ce n´est pas le scénario, c´est juste que au niveau tactics, c´est plutôt du genre encéphalogramme plat... je veut dire par là que pour perdre un combat faut vraiment le faire exprès... personnellement je préfére de loin les crises de nerfs de Fire Emblem...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
28 octobre 2003 à 13:50:20

Raah les crises de nerfs sur FE, quel panard ^^ C´est mon tout premier RPG of my life ( on ne rigole pas ! ) , et pourtant j´adore ! Par contre j´ai vraiment eu du mal à comprendre ça:
http://membres.lycos.fr/bbigbeubeuft/tableau_combat.jpg
Faudrait peut-être que je recommence FE6, moua, tellement j´ai foiré mon coup......

KimJaeHoon
KimJaeHoon
Niveau 10
28 octobre 2003 à 14:47:27

The Reaper, a mon avis si tu cherche un T-RPG aussi dure que FE, c´estpas gagné, mais sinon je te recommande vraiment FFT version PSX, on peut dire qu´il est plus tactique que sur gba!

ça tient une bonne centaine d´heure de jeu !

Gromlor
Gromlor
Niveau 4
28 octobre 2003 à 15:50:14

Moi je tiens a dire bocou de bien de suikoden 1 et 2 pasque c vraiment du bon rpg et ke ya plin de bonomme a recuperer(108 en fait)

grund666
grund666
Niveau 4
06 novembre 2003 à 00:24:09

moi jadore les FF , chrono trigger et chrono cross , FE, la serie des mana, emmm koi dautre....tout ceux que vous avez deja nommez et cest ca jaime tout les RPG , T-RPG , MMORPG(WoW) c a dire

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
06 novembre 2003 à 13:07:14

Jae Hoon, je cherche pas forcément un jeu aussi dur que FE5, mais un jeu ou les adversaires ont un minimum de répondant, ce qui n´est vraiment pas le cas de FFTA.

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 novembre 2003 à 12:34:10

Bah essaye FE6, parce que FE7 est assez simple dans l´ensemble, mais le 6....... *soupire*

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:12:50

Heu merci, mais tu m´apprend pas grand chose là...

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:32:04

Je sais, mais ça faisait tellement longtemps que j´avais pas posté ici.... :sarcastic:

Nan très de déconnades, niveau difficulté ça vaut quoi les Golden Sun ?

grund666
grund666
Niveau 4
08 novembre 2003 à 21:04:33

GOLDEN SUN c un des meilleur rpg sur gameboy advance dapres moi . . apres fire emblem bien sur ffta est le troisieme.....golden sun c lhistoire de deux orphelin si je me souvien bien qui veulent empecher la fin du monde a aluamnt chaque tour de chaque element le feu leau la terre le vent pi c ca le jeux est cool mais dans lextention le boss a fin yé dur en tarnak c un dragon a troi tete pi faut tu bute tete par tete . .. a cahque tete quil paire il devien pluis fort et plus rapide . ......ca ma pris une 20 de fois avant de trouver tout les truc et les point faible pour le battre mais ji suis arrive :) si taime les bon rpg sen ai un moi the goden sun the lost age pi yé trop cool . ..... c pas trop facile mais c pas le plus dur ya des boss qui te donne du file a retordre genre un dragon a deux tete il a beaucoup de vie et fait bcp de damage.... ya des pirate . ...il son 6 et ya le chef faut tu butte le chef avant les 6 matelot sinopn t mort c sur le chef fait revivre les matelot . .... ten a plin comme ca mais si taime ca jte le conseeille ffta aussi jte le conseil yé facile mais un FF c toujour amusant :) :) . ....uumm qui est bin bon sur la playstation c minute je cherche dans ma pile de jeux......legend of mana ( ketchoz comme ca ) la serie des mana c good . ... ya aussi les breath of fire qui sont tres bon mais le dernier au ps2 fait pitier pi pour la gamecube les bon jeux ta lost kingdom 2 . ..pso episode 1,2 et 3 ( la 3 netan pas encore sortit) :)

were_marc
were_marc
Niveau 5
09 novembre 2003 à 11:04:10

ET BAHAMUT LAGOON???????

vous ny avez jamais joué?

c une tuerie: un des+ bo et des meiileurs trpg de square sur snes ( seulement sorti au jap)
( rom traduites dispos)

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
09 novembre 2003 à 13:42:48

Bahamut Lagoon est assez sympa mais ( oui je sais je suis difficil) les dragons sont chiants car on ne les diriges pas: ils font des p... de dommages et y a plus personne à taper avec les unités " classiques" :-(

La vidéo du moment