CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos questions ici - FAQ FE7

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 juillet 2004 à 18:39:22

lol merci kuri mais j´ai pas le truc pour le monter en niveau!
mais bon je vais l´entrainer dans l´arene!

mais serieux, envoyer les lords au combat c trop chiant ( a part hector) car s´ils se font tuer, c FINI! ouai c´est vrai je vais finallement faire le combat de la 16x!

ps: ça fait quoi si on tue le chef des pirates? je le frai bien mais faudrait tout recommencer après probablement!

kuriturn
kuriturn
Niveau 5
19 juillet 2004 à 18:41:22

c game over faut pas le tuer

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 juillet 2004 à 18:43:23

okay merci! toi t´as testé apparemment ^^

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
19 juillet 2004 à 18:45:25

Pour tuer Fargus, t´as deux solutions voire plus, enfin au moins deux que je connaisse:
- faire évoluer comme un deugin tes persos dans l´arène au point d´avoir une Über-unité et tu lui équipes une Killer Weapon et tu attaques massivement sa tronche.
- si pas d´arène, moi la première fois ne comprenant pas le japonais je savais pas qu´il fallait juste lui parler, donc j´ai tenté de le tuer. Le problème est que si l´on finit le tour à côté de lui, c´est Game Over. Donc j´avais pris Marcus...(et oui les erreurs des premières parties, ne faites pas ça chez vous les enfants, l´abus du Marcus est dangereux pour la santé de votre armée) et je lui avait mis une Silver Sword, la seule arme susceptible de faire mal à Fargus. Je l´attaquait, grâce au triangle des armes Fargus manquait, ensuite Sain faisait Rescue sur Marcus et s´écarte, Priscilla vient près de Sain, prend Marcus et le repose au sol. Au tour suivant rebelotte. J´ai fini par le tuer.

Mais tuer Fargus revient qu´à une seule chose, le Game Over. Et aussi, il semblerait que Fargus en Eliwood Hard Mode est impossible à tuer avec ses 82hp o_O

kuriturn
kuriturn
Niveau 5
19 juillet 2004 à 18:47:36

moi g fait un critical avec florina, Oswin et Kent en paladin il est tombé raide

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
19 juillet 2004 à 18:56:44

okay!

Y-R-P
Y-R-P
Niveau 2
19 juillet 2004 à 22:47:04

oki merci kuriturn ( un peu en retard dsl..)
é pr link a fond pr mon pseudo c just qe jador lé rpg é en particulier qd ya c trois gamines :-p

souris45
souris45
Niveau 14
19 juillet 2004 à 23:19:05

Donc j´avais pris Marcus...(et oui les erreurs des premières parties, ne faites pas ça chez vous les enfants, l´abus du Marcus est dangereux pour la santé de votre armée => pourquoi ? ?? je comprends pas trop le sens de cette phrase

John_spartan
John_spartan
Niveau 7
20 juillet 2004 à 01:38:53

Tout connement parce que Marcus fait du 4 d´exp(car unité promue)par adversaire tué, donc çà lui sert à quasiment à rien et les 30pts d´exp ( donné à un de tes gars non-promu) seraient bien plus utile.
Donc le Jeigan-like tu le relègue au rang de taxi à unité alliée(verte)

souris45
souris45
Niveau 14
20 juillet 2004 à 07:10:34

John_Spartan Posté le 20 juillet 2004 à 01:38:53
Tout connement parce que Marcus fait du 4 d´exp(car unité promue)par adversaire tué, donc çà lui sert à quasiment à rien et les 30pts d´exp ( donné à un de tes gars non-promu) seraient bien plus utile.
Donc le Jeigan-like tu le relègue au rang de taxi à unité alliée(verte) => tu peux traduire ? s´il te plait

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
20 juillet 2004 à 10:33:33

Petite leçon d´histoire:
Jeigan est un paladin du premier FE ( et donc également de la première partie du troisième, qui est un remix du premier).
Ce perso était relativement puissant lors des premiers chapitres, mais avait des augmentation de statistiques ridicules et se faissait vite dépasser par les autres persos.
Depuis Jeigan est devenu un nom générique pour tout les persos déjà promu et ayant des augmentation de stat ridicules ( Allan, Dagdar, Glade, Marcus...)

Sinon BigBeuBeu, toi un fan de FE6 t´a utiliser Marcus lors de ta première partie?

tidus1611
tidus1611
Niveau 7
20 juillet 2004 à 12:23:04

moi o chapitre 7 g mon persos " le voleur" je c plus comen il sapel et il est mort et apres ya lyn ki lui parl kan g fini la mission et il revient dans mon équipe mé il a la main cassé donc il me sert ke dehors des combats il dit mé comen je pe lui reparer sa main ?

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
20 juillet 2004 à 21:55:12

Tidus, quand un perso ´´meurt´´ dans le didacticiel/quête de Lyn/dix premiers chapitres, il ne meurt pas et reviendront après la quête de Lyn, mais bon ils doivent bien expliquer leur invalidité au combat aussi.
´´comment lui réparer sa main ? ´´ Bah avec le ´un an après´ qui sépare la route de Lyn des routes d´Eliwood et Hector par exemple ?

Sinon, pourquoi Marcus est une unité à éviter au combat ? Parce que comme l´a dit John, il ne gagne que 1 ou 2 points d´expérience par unité tuée alors que les autres gagnent dans les 30 points, et qui plus est si vous arrivez quand même à arriver jusqu´à 100 et obtenir le level up, ses statistiques de montée de stats sont horribles. Avec un peu de chance il aura maximum deux points en plus, mais faut pas trop espérer. Marcus se fera rapidement rattraper et dépasser par les autres Cavaliers que sont Sain, Kent et Lowen. Et utiliser Marcus en combat fait perdre de l´exp précieuse aux autres unités comme dit précédemment, au lieu que ça soit 30 pour un type qu isera 10 fois plus utile que lui dans une dizaine de chapitres, lui ne gagne que 2 exp.
Pour en revenir aux statistiques de montées de stats aux level up ou ´´growth rates´´, comparons celui de chaque Cavalier/Paladin pour vous montrer:
Sain: HP: 80 Str: 60 Sk: 35 Spd: 40 Def: 20 Res: 20 Luk: 35
Kent: HP: 85 Str: 40 Sk: 50 Spd: 45 Def: 25 Res: 25 Luk: 20
Lowen: HP: 90 Str: 30 Sk: 30 Spd: 30 Def: 40 Res: 35 Luk: 30
Marcus: HP: 65 Str: 30 Sk: 50 Spd: 25 Def: 15 Res: 35 Luk: 30
Je vais éviter Isadora, elle est encore plus nulle et inutile que Marcus. Ceci dit pour les chiffres ci-dessus, plus le chiffre est élevé, plus le perso a de chances d´obtenir un point supplémentaire en faisant level up.
Ca vous dit rien comme ça, mais le growth rate de Marcus est pourri, vraiment.
Marcus peut être utile si on lui retire toutes les armes qu´il peut utiliser...(pour éviter de prendre l´exp des autres), il peut servir d´appât, de protection au cas où, ou encore d´unité de récupération pour les villages. À la limite on peut lui équiper une de ses armes dans le chapitre 14 pour qu´il aille récupérer Priscilla, comme ça il bute le Brigand voulant détruire le village et ça évite d´envoyer une autre unité qui sera plus utile sur le front principal.

´´Depuis Jeigan est devenu un nom générique pour tout les persos déjà promu et ayant des augmentation de stat ridicules´´
C´est un peu faux, Jeigan désigne en fait une unité déjà promu et faisant partie de ton armée dès le départ. Par exemple Isadora n´est pas une Jeigan, bien qu´elle soit pire que Marcus.
N´empêche selon ce que racontent les gars sur FESS, ils pensent que Marcus FE7 est le second meilleur Jeigan de toute la saga de Fire Emblem, donc rassurez-vous il est pas aussi pourri.... Le meilleur Jeigan étant Oifaye.

´´Sinon BigBeuBeu, toi un fan de FE6 t´a utiliser Marcus lors de ta première partie?´´
FE6 est le premier Fire Emblem et le premier Tactical-RPG que j´ai jamais joué de ma vie, et qui plus est en japonais, donc c´était pas super. J´ai commencé à utiliser Marcus comme le noob que j´étais sans me rendre compte des conséquences futures de mes actes et en pensant ´´wow il est trop fort j´ai même pas besoin de mes autres unités avec lui ! ´´(c´est véridique.....*a honte*). J´ai ultra-galéré dans le jeu, jusqu´à ce que je tombe sur l´impasse nommée chapitre 20. Après moultes essais, j´ai jamais réussi à ne franchir ne serait-ce que la moitié du chapitre....
Après j´ai eu FE7 en japonais, et rebelotte ! Usage de Marcus à fond les ballons, et j´ai eu la version anglaise quand j´en étais au chapitre 26 sur la japonaise. Par souci du scénario, j´ai recommencé le jeu entier avec la version anglaise, et en suivant les conseils sur FESS, soit NE PAS PRENDRE MARCUS. Et bien quand j´ai comparé après mon armée ´´japonaise´´ et ´´américaine´´...(je parle pour les deux sauvegardes, soit ´avc´ et ´sans´ Marcus)sauvegardes), et bien j´peux vous dire que j´ai ri jaune.... En comparaison de mon armée de la version américaine, celle de la version japonaise était -je trouve pas d´autre mot- pitoyable. Ridicule aussi est pas mal...... Enfin bref, mes types étaient à des niveaux largement en-dessous.

Dark_-_Link0
Dark_-_Link0
Niveau 6
20 juillet 2004 à 23:00:27

Est-ce qu´il y a des codes sur ROM ? ?
Si oui c´est quoi ? ( de preference pour etre invincible :-) ) svp

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
20 juillet 2004 à 23:05:36

argh mais dark! le jeu perd son charme avec des codes voyons!!!!!

Dark_-_Link0
Dark_-_Link0
Niveau 6
20 juillet 2004 à 23:17:28

je mens fou :-d

Je sais qu´il y en a et je veux les connaitre
tu les coné pas par hasard toi ? ?

ou sinon que quelqu´un me les dise ! !
sur ROM

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
20 juillet 2004 à 23:19:06

nan désolé j´en n´ai vraiment aucun!

Par contre pour lire le jeu il te faut un bateau! eh oui! pour la route du ROM!!!
:rire: la bonne blague!

Invisiblewave
Invisiblewave
Niveau 2
20 juillet 2004 à 23:22:13

L´une des choses super de ce jeu, c ke les armes peuvent évoluer! Mais elles ne sont pas éternelles et il est parfois dur d´en perdre une particulièrement puissante! QQ´1 pourrait-t-il me dire comment on peut réparer ses armes SVP?
Je vous en supplie! :snif2:
Merci d´avance :ok:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
20 juillet 2004 à 23:26:41

Faut en acheter!

Par contre j´arrive pas a retrouver de rapiere...
allez bye a tous!

The_Reaper
The_Reaper
Niveau 10
21 juillet 2004 à 10:21:52

" BigBeuBeu
Posté le 20 juillet 2004 à 21:55:12
´´Depuis Jeigan est devenu un nom générique pour tout les persos déjà promu et ayant des augmentation de stat ridicules´´
C´est un peu faux, Jeigan désigne en fait une unité déjà promu et faisant partie de ton armée dès le départ. Par exemple Isadora n´est pas une Jeigan, bien qu´elle soit pire que Marcus."

Après tout le monde à sa définition: certains pensent que toute unités promus sont des Jeigans ( c´est pas toi d´ailleurs qui affirmait que Jaffar est un Jeigan), d´autre encore que seul les paladins peuvent l´être ( ce qui fait que Dagdar n´en est pas un)