CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos questions ici - FAQ FE7

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 14:05:01

- pour les dialogues entre Pent et Louise, ils s´enclenchent lors de chapitres particuliers. Si je ne me trompe pas, il s´agit des chapitres 27 pour le C, 30 pour le B, et le A après avoir battu Nergal.

- pour Renault/Karla, la seule solution est de faire le C lors du chapitre 32 ou lors du 32X, le B avant Nergal, et le A après Nergal.

- le chapitre 19XX s´obtient selon plusieurs conditions: être sur la route d´Hector, avoir eu Nils au lvl 7 ou plus lors de la quête de Lyn, aller au chapitre 19X et y tuer Kishuna le Magic Seal.

- il y a pile 100 musiques dans le jeu. La 99 et la 100 ne s´obtiennent qu´avec le disque bonus de MKDD.

- Musique 79: Support de A entre Eliwood et Ninian.
Musique 81: Support de A entre Lyn et Hector
De plus, la musique 97 se débloque dès que les musiques de 1 à 96 le sont, donc t´aura un bonus.

- Pour les CG, je ne suis pas sûr, mais lorsque j´ai regardé mon stock, j´en ai compté plus d´une cinquantaine. Il y a évidemment aussi ceux que l´on voit dans l´Epilogue avec Roy, Lilina, et..... Zephyr. De plus si tu n´as pas fait le A entre Eliwood et Ninian, il te manque ici deux CG...(où Nils repart seul par la Dragon Gate et évidemment le CG spécial ending)

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 15:18:15

Merci de tes réponses, mais tu vas un peu vite sur certains points . .. !

J´avais déjà essayé de faire dialoguer mes perso lors du combat contre le dragon ( c´est bien ca que tu veux dire, apres nergal ? ), et je n´ai jamais réussi ( je pense a renault et a karla). Ou est le probleme ? Faut-il faire quelque chose de particulier ?

Pour les musiques, c´est bizarre qu´il me manque la 81 alors que j´ai eu un soutien de rang A entre Lyn et Hector ?
Et comment obtient-on la n°98 ?
Et je suppose que les musiques 99 et 100 du disque bonus n´existent pas dans la version francaise ( enfin euro) du jeu ?
d´ailleurs, de quelles musiques s´agit-il ? de musiques d´autres épisodes de la série ? ou de remix ?

Concernant les images sépia, qu´est-ce que l´épilogue avec Roy, Lilina, et Zephyr ?
Je n´ai pas eu ca ! ? J´ai une seule fois entendu parler de Roy dans la fin avec Lyn et Eliwood de rang A ( mais c´etait dans le scénario d´Hector, c´est peut-être pour ca ? )
Note : Zéphyr, c´est le prince Zephiel ?

Enfin, a propos des dialogues entre Louise et Pent, il faut surveiller leur commande de dialogue, c´est ca ? ( en tout cas, ils ne se sont jamaus enclenchés tout seul chez moi)
Ou alors faut-il en plus faire des actions particulières ?

Merci beaucoup

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 16:15:17

En effet c´est étrange que tu n´ais pas eu cette musique....
La 98 s´obtient dans l´Epilogue, justement là où on voit les CG de Roy-Lilina et Zephyr. En ce qui concerne comment obtenir l´Epilogue, cela dépend des versions:

• japonaise: finir le mode Hector Hard avec un rang S de tacticien
  • américaine: finir le jeu simplement une fois, donc Eliwood Normal. Ceci est sans doute dû à une erreur de programmation qui a ´débloqué´ l´épilogue pour toutes les fins, à la place de la restreindre à une seule condition.
  • européenne: inconnu jusqu´à présent, mais on sait que finir le jeu en Hector Hard avec un rang B ne la débloque pas. Soit il faut faire comme la version japonaise avec un rang S en HH, soit l´épilogue a été retiré.

Et oui, Zephyr est le nom du prince Zephiel en version japonaise. Je ne citerais rien en ce qui concerne l´épilogue car il spoile en partie FE6.

Maintenant, le Support. Il est possible de faire du Support lors du combat contre le dragon....(que j´avais remanié en ´´après Nergal´´ pour éviter le spoil, mais tant pis) Comme à l´acoutumé, il suffit d´avoir le nombre de points suffisants pour avoir la conversation.

Pour Pent et Louise, je pense qu´il suffit juste de les mettre côte à côte dans ces chapitres pour obtenir leurs conversations. Evidemment si on a oublié le C lors du chapitre 27, on ne pourra pas faire les suivantes.

Alors, soit tu es motivé pour me finir le jeu en Hector Hard avec un S en tacticien, soit tu te trouves la version américaine ^^

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 16:27:12

pour le rang S, c´est mal parti, rien qu´en stat de tacticien je crois ( celle qui dépend du nombre de tour de jeu), je suis a 1 étoile : la faute aux dialogues de soutien, qui me font passer beaucoup de tours a rien faire !
la stat de fonds n´est pas terrible non plus ( un peu meilleure tut de meme ! )

pour le coup des dialogues lors du combat final, je ré-essayerai( j´ai conservé ma save ^^)
Même si c´est du spoil, je veux bien que tu me racontes un peu l´epilogue de fire emblem 7 et les relations avec FE 6 ( marque juste Spoil avant pour les autres ! )
Je me doute que dans FE6, on voit les jumeaux de Nino ( cf son ending), la fille de Hawkeye sans doute Igrene, le prince Zephiel et Guinivere, le général Wyvern Murdock, etc. Mais n´ayant probablement jamais l´occasion de jouer au jeu, et n´ayant que peu d´indices a travers FE7 et SSBM, je ne serais pas contre un peu d´histoire !

Au fait, tu as un lien pour les images de cet épilogue ? ( je ne vais pas acheter la version us juste pour ca tout de même ! )

supervangaa
supervangaa
Niveau 10
14 septembre 2004 à 16:39:47

Big N serait sympa de nous le sortir le 6
et pkoi pas ( je reve) une compil?
et euh...
ou on voit les images sepia?

Shannan
Shannan
Niveau 8
14 septembre 2004 à 16:48:31

Voilà une image où on voit Roy et Lilina jeunes.
http://www.feplanet.net/?fep=media/sprites&sprite=fe7/cg/cg-50.png&option=media/sprites/option/other-cgs&list=media/sprites/list/other-cgs/fe7

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 17:23:14

Soit plus direct.....
http://www.goemon.info/staff/rightot/SOF-CG/v-emblem_49.png

J´ai pas envie d´expliquer l´épilogue, car sinon je devrais expliquer t out le scénario de FE6 pour le comprendre.......

Diddu
Diddu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 18:16:38

Ton lien est super. Merci !
Comment a ton les images suivantes ?

http://www.feplanet.net/it/img/sprites/fe7/cg/cg-36.png
http://www.feplanet.net/it/img/sprites/fe7/cg/cg-38.png

>> Kishuna chapitre 19xx ?

http://www.feplanet.net/it/img/sprites/fe7/cg/cg-39.png
http://www.feplanet.net/it/img/sprites/fe7/cg/cg-50.png
http://www.feplanet.net/it/img/sprites/fe7/cg/cg-59.png

je suppose que les images 51 a 55 sont celles du fameux épilogue.
Et si je comprends bien, Zephiel est le méchant dans FE6 ( je m´en doutais un peu, mais ca a l´air de se confirmer au vu des images)

Une derniere question : qui est lilina ?

Yukira
Yukira
Niveau 6
14 septembre 2004 à 19:06:32

slt a tous
je voudrai svoir combien on peu utilisé de perso dan la derniere mission ?
merci!!!!

linkmon_68
linkmon_68
Niveau 8
14 septembre 2004 à 19:34:50

pour repondre a la question de diddu lilinna est la fille de hector et j´ai une question pour quoi ayant fait la 19xx je n´ai pas l´image du dragon et celle d´ephidel avec nergal la seul que j´ai eu c´est celle avec la ptite fille et le ptit gars et ac un mec de dos et une derniere question est-ce possible d´avoir 1 s en hector hard paske il est cho ce mode alors pour avoir un s faut s´appeller dieu est ce que un japônnais y est deja arrivee

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
14 septembre 2004 à 22:18:38

En ce qui me concerne je ne sais pas comment obtenir les CGs, désolé....

Lilina est la fille d´Hector et une mage dans FE6, et aussi mon personnage préféré ^^"
Oui Zephyr est le méchant de FE6, et son histoire est aussi tordu que celle de Nergal....

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 septembre 2004 à 09:58:26

tu m´en racontes juste un bout :question: !

Pour les CGs, je vais chercher encore un peu, peut etre qu´en mode hard, on en obtient quelques autres en plus.
Pour la musique 81 en revanche, j´ai refini le jeu plusieurs fois avec le couple lyn-hector ( sur la route d´hector), avec et sans leur 4eme dialogue de soutien optionnel, et rien de rien, pas de musique. Tu es sur que c´est avec ce couple là ?

De toute facon, il me restera encore d´autres couples avec hector a faire dans de prochaines parties, donc cela viendra peut etre plus tard.

Grace a ma save conservée au dernier chapitre, j´ai pu ré-expérimenter les dialogues de soutien de rang A pour Renault et Karla. Merci de ton aide, je ne savais pas que le tout dernier combat comptait pour un autre chapitre, permettant d´obtenir le dernier rang de soutien pour ces 2 persos.

@+

wrath_of_god77
wrath_of_god77
Niveau 7
15 septembre 2004 à 12:44:38

petite info
l image avec un gars de dos et les 2 enfants, un gars et une fille, c est Nergal Ninian et Nils

sinon
Diddu t es vraiment un acharner ^^

killzap074
killzap074
Niveau 1
15 septembre 2004 à 13:05:51

Salut!
je suis nouveau ici

Mais on on trouve le contrat de fell ? ?

killzap074
killzap074
Niveau 1
15 septembre 2004 à 13:38:53

merci c bon

Diddu
Diddu
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:20:01

wrath_of_god77 -> je suppose que quand on aime, on ne compte pas !

uranium45
uranium45
Niveau 10
15 septembre 2004 à 14:26:04

j´en apelle encoe aux pouvoirs et au connaisances de " Lord BigBeuBeu" ( ce nom est classe, non ? ) pour savoir tout sur Zephiel si possible, on peut le recruter dans un FE ? Il utilise bien Exaccus ? ? Quel magie donne Exaccus ( y parit quelle en donne une ? ?comme le fer léger par exemple)

et au fait, ou avoir une " wind sword" l´épée magique qui utilise la magie aniama ? ??

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
15 septembre 2004 à 18:07:22

Tout sur Zephyr, peut-être ferais-je un topic sp"cial comme pour l´histoire de Nergal un de ces quatre avec l´option spoiler, mais je ne peux pas me permettre de poster un brin sur ce topic où tout le monde risquerait de la voir.
En ce qui concerne le jeu, Zephyr est ´´recrutable´´ dans FE6 si l´on finit le jeu 7 fois et seulement dans les Battle Maps.
L´Exaccus n´offre aucun bonus, bizarre pour une Divine Weapons, exepté le petit bonus de 5% de critical, mais permet d´attaquer à distance. Niveau puissance elle est plus puissante que la Durandal mais plus lourde...(du moins la Durandal de FE6, dans FE7 la Durandal est plus lourde que l´Exaccus niveau stats). L´Exaccus est aussi nommé la King´ Sword, car seul le roi de Bern peut la manier....

La Wind Sword ne s´obtient que de deux façons: le CD bonus de MKDD ou le Codebreaker.

Guiguignol
Guiguignol
Niveau 3
15 septembre 2004 à 19:10:08

Qq pourrai me dire a kel chapitre on px recuperer farina et comment sv p?

jaffar-le-tueur
jaffar-le-tueur
Niveau 10
15 septembre 2004 à 19:24:13

au chapitre 25 cenario d´Hector je croix ( apres le chapitre Les quatres Fang ( fé de l´arene il te fo 20 000 d´or en especes sonantes et trebuchantes)

La vidéo du moment