bon, vu que je n´ai droit qu´a 10 messages par jour ( merci JV.com pour cette restriction assez inutile -_-), je vais repondre tout en vrac...
1) MatEnrique
Le baton téléport se situe dans le chapitre precedent, dans un village au sud ouest. tu rencontreras murdok ( le gard de Zephyel) qui te le donnera
2) Shuba73
Les chevaliers pegases sont les unités les plus versatiles et surtout les secondes unités plus fortes du jeu ( coude a coude avec les Mages).
Elles ont une resistance magique exagéré, une vitesse et un skill de tres haut niveau ( elle touche avec precision et esquive comme des folles...). rajoutons le fait qu´elles ont un deplacement hors norme, et tu as une unité presque parfaite. il faut forcement les aider a exp a leur debut, mais au bout du niveau 10-12, elles deviennent assez autonome ( et quand elle seront 20/1 falcon knight, elles deviennent des machines a tuer)
Les Wyvern sont plutot l´inverse : plus grosse attaque et defance, le probleme est qu´ils ont une peur des magies presque similaires aux fleches... personnellement, je n´aime pas trop les wyverns ( plus difficile a exp Heath vu qu´on rencontre enormement de magicien et qu´il n´est que niveau 7) mais a mon avis, en hard, ca sera autre chose
Comme la dit BigBeuBeu, les armes lourdes ont une enorme consequence sur la vitesse et competence des personnages...
Donc, foutre les armes legendaires, c´est pas vraiment ultime ( deja, la Regal Blade ets plus puissante que DUrandal, pareil pour Basilikos comparé a Armads...) Y a que Lyn qui a un effet negatif negligeable ( vu ses stats de vitesse, fiouu...). Je conseilles surtout de foutre les anneaux de corps ( body ring qui donne +2 en constitution) soit a Eliwood, soit a Hector, ( surtout Eliwood), sinon, y a de forte chance que le boss de fin attaque deux fois et donc, tu t´en prend plein la gueule.
mais en generalité, oui, il vaut mieux utiliser des armes legeres et precises ( les armes de fers sont assez efficaces malgré que ca soit le splus faibles, mais les Argent sont les meilleurs ( perso, j´aime pas argent, car 20 de durabilité, c´est trop peu vu leur prix)
3) streetglow :
je rappelle que les stats sont souvent aleatoires... tu peux tres bien avoir un wyvern pire qu´un pegsus ou avoir un dieu de l´attaque volante...
personnellement, les paladins sont vraiment pas terrible : leur specification d´armes est trop lente a evoluer ( du coup, ils n´ont pas une enorme influence sur leur degats respectifs).
Ils ont une force consequente assez tot, mais se font eclipser par les mages et autres.
pour le sceau, il ne faut SURTOUT PAS le donner a Hector ( n´importer quelle route), car Hector se debrouille extremement bien dans cette categorie en lord normal. habituellement, lyn sera d´un niveau superieur ( voir 20, alor squ´Hector :15), il vaut mieux lui donner le sceau a lyn, ( surtout pour augmenter sa competence archere... elle est exagerement puissante : elle fait 20 degats au niveau E avec un Arc de Fer... imaginez en Garde S avec Rienfleche...)
et vu qu´elle a des stats plutot esquiveuse, elle sera tres utile pour exp le sautres unité en servant d´appat ( mettez lui un arc devant des generaux, perosnnes sera toucher).
et par rapport a cette question : grossiere erreur Shuba73, Lyn est certainement l´un des persos les plus utile face au boss finale : elle fait tres facilement des critical, infligeant donc entre 20-30 degats par coup face au boss, donc elle concurrence Hector et depasse Eliwood. de plus, c´est Elle qui a la plus grande resistance magique entre les 3 ( avec sol katti en plus!), donc voila.
4) Shuba73
pour l´arene, l´arme depend de l´arme d´origine du personnage.
a la base, Sain n´utilise que la lance, alors que Kent : l´épée.
5) pour nino, c´est TROP simple a la exp, c´est surtout dans le donjon de sonia, 26x . .. vous vous servez de Oswin comme bouclier et laisser Nino tout tuer avec helfire...
6) shexat
Non, kishuna est pas recrutable, il est l´ennemi de tous vu sa situation