- Gesu tourne autour de la maison d´Elise. Le regard sévère*
Malk...en prends-tu soin comme je le ferais ? Je n´en suis pas sur...
- A l´intérieur, Malk est au chevet d´Elise. Il la regarde dans son sommeil de mort, sans un mot, ne faisant même pas attention à la présence furtive de Gesu dehors. Elise se réveille brusquement. Avant que Malk et pu faire quoi que ce soit, elle arrache ses perfusion et se recroqueville sur le lit. Malk approche d´elle pour la prendre dans ses bras, mais elle hurle de terreur. Il n´ose pas, et se recule. Elle est toujours dans un autre monde. Ses yeux sont vague et perdu. Elle tremble. Sa voix est lointaine, comme éteinte*
Andrew... tu ne vois pas ? Gesu...arrête s´il te plaît...
- Elle regarde ses mains, une expression vide sur le visage. Elle se lève tout doucement, et semble avec ses mains, soulever des voiles devant elle, au fur et à mesure de ses pas. Malk la regarde, et ne comprend plus rien. Elise va devant le miroir, regarde étrangement son visage, et met sa main sur son reflet*
Aberration...traîtresse à mon clan...pêcheresse...sorcière...
- Elle se laisse tomber, glissant le long du miroir, fixant toujours son reflet*
Andrew... Pourquoi ?
- Des larmes de sang coulent sur ses joues, sur son visage inexpressif. Malk se prend la tête entre les mains. La colère et la frustration monte en lui*
Elise...mon enfant ! Dis moi ce qu´il se passe !
Le loup partira seul dans les ombres de la forêt... Pourquoi ? Pourquoi cela doit-il être ainsi ?
- Malk la regarde douloureusement*
- Elise met sa main derrière le miroir, et en sort une poupée de porcelaine. Une poupée qui lui ressemble. Malk l´observe un moment. Elise se lève, la regarde en lui caressant les cheveux*
Je pensais que tu n´aimais pas les poupées de porcelaine...
- Elise ne semble toujours pas connectée à la réalité. Comme dans une matrice
*
Il a voulu me briser... Je ne suis qu´une poupée, manipulable à volonté... je ne serais jamais maître de mon corps... Et je me brise trop facilement... Il a voulu me briser, et y est arrivé...
- La poupée glisse de ses doigts, et se fracasse au sol en mille morceaux. Elise le regard toujours vide, se dirige vers le hall. Malk la suit*
Attends !
Dis moi Elise ! Je t´en supplie...dis moi comment te faire revenir ?
- Elle ne semble pas prendre conscience qu´il la retient. Elle regarde vers le mur*
Oh... Bonjour
Comment allez-vous Sebastian ? Mmh...je crois qu´Armand ne devrait pas tarder... Mais peut-être voulez-vous l´attendre avec Andrew
Je crois qu´il voulait lui parler aussi...
- Gesu au dehors, arrive vers la porte. Il hésite longuement, et l´ouvre. Malk est surpris de son arrivée*
TOI ! !
DEHORS ! !!
- Gesu le dévisage, puis regarde Elise*
Tu sais que je suis le seul à pouvoir la sortir de là...
Et comment ferais-tu donc ? Espèce de...de... Aaaaaaaaah ! !!
Rien ne pourras l´empêcher de me rejoindre, si elle en a envie... Même pas toi Malk...
- Malk le regarde avec une rage sourde. Il serais presque tenter de le tuer sur le champs. Elise se tourne vers Gesu*
Oh...bonsoir
Je vous ais manqué ? Il me semble que oui...
- Gesu et Malk se regarde un long moment*
Oui mon aimée... *Malk sert si fort les poings que se forment des plaies* Tu m´as manqué...
- Elise s´approche de lui et le regarde fixement*
Andrew
Je...
NON ! Elise ! Non...
- Gesu foudrois Malk du regard*
Ne te mêle pas de ça !
Jamais je ne la laisserais partir... Depuis son étreinte, tu ne l´a jamais lâchée du regard ! Comme un loup chassant la biche... Je voyais clair dans ton jeu ! Mais je te pensais plus sage que cela... Nous ne devons pas nous interposer dans ses choix ! !
C´est ce que tu fais pourtant Malk...
- Il caresse la joue d´Elise, et se change en sang avant de s´en aller. Elise regarde la scène, étrangement, puis retourne dans la chambre sans un mot. Malk s´assoit sur le fauteuil, et essuie la larme de sang qui perlait au coin de son oeil*