Depuis quand n’ais-je pas écrit…
Cela me paraît une éternité. C’est assez ironique d’ailleurs. Ce laps de temps n’est qu’un grain de sable dans le sablier de mes millénaires.
Et pourtant… Je me rappelle avoir écrit mes peurs, mes craintes ou mes rares joies. Je me rappelle avoir laissé sur ces feuilles blanches une trace incontestable de mes souffrances intérieures. Je m’en rappelle mais…je serais incapable de les citer à nouveau. Comme si un voile s’était posé sur ma mémoire. Comme une brume que je ne regrette pas.
Je n’oublis pas ce que j’ai vécu, mais étrangement c’est devenu secondaire. A présent, l’avenir importe plus que le passé. Et l’avenir, nous l’écrivons chaque jour de notre existence.
J’ai vu, dans mes multiples visions, que j’ai encore un rôle à jouer. Je suis parti en laissant la ville à mes amis ou mes connaissance. Je ne pensais pas qu’elle pourrait me manquer à ce point.
J’ai fait ce qui me semblait bon à faire. Ca a été douloureux. Comme un lion en cage, j’ai du enfermer une partie de moi-même. J’ai été aidée, et je ne le regrette pas. A présent, je suis à la fois différente et semblable à ce que j’étais il n’y a pas si longtemps, lorsque Japhet me parlait de rédemption et de la voie vers l’illumination.
Oh Japhet…Comme tu me manques. Tu étais tel un père pour moi. Un père que je n’ai jamais eu. Tu m’as redonné l’espoir et m’a sauvée à de nombreuses reprises. Tu m’avais dit que tu resterais là, avec moi mais…Il semble que ton esprit se soit perdu dans les méandres du mien.
Seul reste de toi mes souvenirs, et ton essence qui coule dans mes veines. J’ai gardé en mémoire ce que tu m’as appris. Je ne pense plus être le Roi Blanc, mais que je sois un pion ou non, j’ai décidé d’agir. Tu as été comme un Messie parmi les caïnites, et je continuerais à porter ta parole de foi et de bonté.
Je me suis rappelée le rêve que j’avais. Et je me suis rendu compte qu’il était pour moi plus important que tellement d’autres choses… J’ai décidé de réaliser ce rêve, quoi qu’il m’en coûte. Car je pense qu’il est encore réalisable, et que si je veux l’atteindre, c’est le moment ou jamais.
Il est difficile pour moi de ne pas prendre en compte que d’autres personnes seront atteintes. Je ne sais pas encore si je dois leur en parler. J’espère qu’ils comprendront que mon but est idéaliste, certes, mais noble. Et si je n’y parviens pas, j’ose au moins croire que mes idées ne tomberont pas dans les abîmes et que quelqu’un aura le courage de attiser.
Je ne sais pas encore si cette ville conviendra ou non. Mais j’espère avoir le temps de l’apprendre. Dans mon cœur en tout cas, elle l’est. La Cité des Anges a saignée, et j’ai beaucoup de son sang sur les mains. Cependant, j’y ai aussi fait de grande chose. Dans cette ville, j’ai aussi fait des rencontres qui ont changées ma vie et qui souvent ont confirmées des réponses de mon passé.
Des réponses… Il m’en manque encore tellement à découvrir. Toutes pourraient se résumer en une. Pourquoi ? Mais je doute un jour de pouvoir connaître la réponse. Sauf si j’atteints mon but ultime… Pour cela, je pense avoir un allié. Mais aussi des ennemis. Je ne ferais pas couler leur sang, et je ferais de mon mieux pour les convertir à mon rêve. Celui de bien des caïnites avant moi…