- C´est le journal intime d´Elise...*
"1765…
Il s’est passé quelque chose aujourd’hui…et Dragomir…m’a fait du mal…
Le pire sans doute, c’est que je l’aime toujours autant malgré cela… Je porte à présent sa marque sur ma peau, et je n’arrive pas à l’enlever…
Cela a commencé lorsque je suis sortit au théâtre. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas vu l’extérieur… Puis alors que la pièce commençait, il est entré, et a tué tout le monde… Je n’ais pas bougé pour l’en empêcher…
- A cet endroit, une petite tâcher rouge a apparemment mouillée le papier*
Je n’ais rien fait…malgré les voix, je n’ais pas bougé…Puis toujours sans un mot, il a prit mon bras avec force, et m’a fait sortir. Il m’a fait monter dans la diligence, et nous sommes rentrés au manoir silencieusement.
C’est là qu’il a fait quelque chose, dont je ne l’aurais cru capable. Il m’a…prise de force, alors que je refusais ses avances…
Il m’a marquée comme un animal, en me disant que j’étais « Sienne »…
Je ne sais plus quoi faire. Je l’aime toujours, mais je ne peux plus vivre ainsi… Je ne vis plus en ce moment, je survis plutôt…
Je vais m’enfuir. Bientôt. Dès que j’aurais trouvé la force, le courage, et toutes les aides nécessaires pour qu’il ne puisse me retrouver…
Mais j’ai…si peur !
Je suis restée tout le restant de la nuit entre ses bras, sans pouvoir bouger de mon lit. Mais je me dis que ma place n’est pas ici…
J’ais l’impression qu’ailleurs, quelqu’un m’attends…peut-être un jour verrais-je cette personne…C’est ce que me dises les voix…
Mais je me suis promis une chose. C’est de ne jamais plus suivre mon cœur… De ne jamais plus suivre cet « amour » qui m’a rendu ainsi…
Je ne tomberais plus jamais amoureuse…Je ne le veux plus. J’ais trop peur que le même schéma se reproduise, et je ne le supporterais pas une deuxième fois…
J’ais déjà longuement hésité sur mon propre sort…Mais je me dis qu’il faut que je rattrape mes erreurs, et non pas que je les fuies…
Alors lorsque je partirais, je promets de faire le plus de bien possible dans les villes où je passerais. Et je promets que si jamais, je tombe une nouvelle fois amoureuse de quelqu’un, chose que je pense impossible vu les sentiments que j’éprouve encore, je ne ferais rien. Je ne montrerais pas ça, et j’enfouirais le plus profondément possible cet amour naissant, jusqu’à qu’il disparaisse complètement…"