Un modèle... Depuis toute petite j´en cherche un... Mais quel qu´il soit, ça ne convient jamais... Je ne le suit pas, je finis toujours par revenie à mes propres valeurs... Des valeurs humaines et morales...
Mon passage à la non-vie n´a rendu que plus difficile ce genre de situation. Je croyais que je pourrais suivre le modèle de Gangrel. Ca n´a mené à rien... Je suis arrivée au Sabbat... L´espoir s´est rallumé dans mon coeur éteint à jamais. Je croyais qu´en plus d´une mère, j´avais trouvé un modèle. J´ai encore été dans le faux. Elle m´a manipulée, m´a trompée et je ne peux croire que j´aurai cédé à ce gerne d´exactions...
J´ai essayé un temps de suivre ma seule et unique voix. Mais ce foutu joyau est venu me gâcher la vie... Dès que je veux me prendre en main, elle vient. En découvrant Elise plus profondément, j´ai cru que je pourrais lui ressembler, et ainsi comme elle vivre tant d´années...
Mais cette fois, l´erreur ne s´appliquait pas à moi. Je me trompais sur toi, Elise, ou Nina... Dans le fond je vois toujours la même personne. Je ne suis pas comme toi. Jen e pourrais jamais l´être. Parce que je ne suis pas malkavienne, mais aussi parce qu´il n´y a pas tout ce secret derrière toi. Je me suis enfermée dans des certitudes qui m´ont menées au désespoir. Et encore hier, j´ai voulu un nouveau modèle. Encore et toujours la même erreur. Suis-je naïve à ce point pour toujours me dire "cette fois c´est bon". Quelle imbécile je fais !
Alors maintenant, fini les modèles, fini la confiance excessive, je vais réviser ma façon de voir les choses. Je me base sur mon for intérieur, Elise. Je ne veux pas te perdre comme j´ai perdu tout ceux en qui je croyais...