( Oui, mais c´est assez logique en fait !
Et puis, la lettre de Japhet était déjà prête hier...)
La lettre vient donc bien de Japhet et dit ceci :
« Mon Elise,
Si tu reçois cette lettre, cela signifiera que je serai mort. Surtout ne pleure pas ma mort. Ainsi vont les choses. Des pièces apparaissent sur l’échiquier, d’autres disparaissent et la roue tourne. Il y a peu, je t’ai révélé certaines choses concernant mon passé et concernant le tien également. Il n’y a pas la place ici pour tout te dire mais je vais tenter de t’expliquer l’essentiel.
Il était une fois un jeune garçon juif très pieux, qui vivait à Babylone et qui étudiait le Talmud. Ce jeune garçon s’appelait Japhet. Et il avait des visions au point que les anciens le nommaient entre eux le prophète. L’une de ces visions concernait une ville de cristal et un ange.
Mais un soir, alors que la ville était endormie, une puissante femme vampire vint à lui et l’étreint. Puis, elle l’abandonna sans la moindre explication. Japhet erra longtemps, se cachant dans les souterrains et se nourrissant d’animaux. Jusqu’au jour où il rencontra un autre vampire, encore plus puissant que celle qui l’avait étreint. Du nom de Malkav. Ensemble, ils parlèrent pendant de nombreuses nuits. Chacun raconta à l’autre les visions qu’il avait eues. Puis Malkav présenta à Japhet l’infante d’un certain Saulot, une caïnite qu’il aimait lui-même de tout son cœur. Une femme qui portait un troisième œil sur le front et qui était d’une extrême gentillesse et d’une grande douceur. La bien-aimée Rayzeel.
Ainsi, progressivement se constitua ce qui deviendrait plus tard le noyau d’une nouvelle secte, destinée à créer un être capable de canaliser, de concentrer en lui l’Essence du Bien. Le projet Elise. Deux vampires se portèrent candidats pour t’engendrer. Tu l’auras compris : il s’agit de Gesu, mon tant aimé, et de ton Sire, Malk, le propre infant de Malkav.
Ces vampires, au nombre de 13, un par clan, sauf les clans sethites et ventrues qui ne se montrèrent pas intéressés par le projet et les clans tzimisce et malkavien qui comptaient chacun deux représentants, se réunirent sur les ruines de Babylone, et prêtèrent serment de sang.
Plus tard, alors que le projet Elise était toujours au stade d’ébauche, Japhet engendra son propre infant, Belemnoch, qu’il aima et chérit de tout son cœur. Ils vécurent rien qu’à deux pendant de nombreuses années.
Jusqu’à ce qu’une troisième personne vint les rejoindre : Esther, deuxième infante de Japhet. Esther était parfaite et réunissait toutes les qualités pour être aimée de Japhet. Mais Belemnoch en conçut très vite de la jalousie. Le mal s’implanta en lui et il s’éloigna de plus en plus de Japhet et d’Esther.
Japhet en fut malheureux, car il aimait autant l’un que l’autre. Et un jour, sous l’emprise du mal ( que toi et moi appelons le Roi Noir), Belemnoch perdit la tête et tua Esther. Et comme Dieu avait chassé Caïn, Japhet chassa Belemnoch. Belemnoch devint de plus en plus sombre et le mal s’implanta de manière plus forte encore en lui. Se retrouvant seul, Japhet étreignit son troisième infant, Tarek. Te parler de Tarek serait trop long, il faudrait y consacrer un livre entier et le temps presse.
Puis, le projet Elise devint une réalité. Mais très vite, le beau rêve se transforma en cauchemar. Elise était malkavienne, afin qu’elle puisse bénéficier des visions propres au clan du miroir brisé – car cela avait confirmé par une prophétie. Mais Elise souffrait également du Mal propre à son clan et vint l’ère de la part ténébreuse d’Elise. La première manifestation de Nina. Une ère de mal et de folie. A laquelle, je dus mettre fin de façon radicale.
Mais la suite de l’histoire, tu la connais. Et puis, un jour, après que je me sois à mon tour éveillé de ma torpeur, j’ai découvert dans un écran magique – la télévision - l’image de la ville de mes visions : Los Angeles, la cité des anges. La bien nommée. Je savais que nous nous y rencontrerions avant la fin. Je préparai alors mon long voyage depuis le Moyen Orient jusqu’à cette cité.
Voilà, maintenant l’histoire touche à sa fin. Malk t’en dira peut-être plus encore sur le projet mais rien n’est moins sûr.
Il me reste une dernière chose à faire cette nuit. J’ai rencontré un prêtre. Doté de la vraie foi. Et ce soir, j’ai décidé de l’étreindre. Ce sera mon quatrième et dernier Infant. Protège-le du mieux que tu pourras car si Belemnoch apprend son existence, crois-moi qu’il fera tout pour y mettre un terme.
Adieu, mon Elise. A jamais ! Aie foi en tous ceux qui t’aiment. Apprends à pardonner à tes ennemis comme j’ai pardonné finalement à Belemnoch tout le mal qu’il nous a causé.
Je n’ai plus rien à ajouter. Je t’aime comme si tu étais ma fille. Tu l’es d’ailleurs un peu. Et ce n’est pas Malk qui me contredira. A Dieu !
Japhet Ben Aser »