Bon je vous explique comment j´ai fait, mais avec aucune garantie, si ça ne marche pas, je ne prends pas les plaintes :p Mais en tt cas pour moi ça a marché.
1) Si ce n´est déjà fait, ajoutez à votre raccourci bureau le necessaire pour avoir la console pendant le jeu ( Clic droit sur le raccourci/propriétés et à la ligne de commande à la fin vous rajoutez -console, ça devrait ressembler à ça : C:\Program Files\Activision\Vampire - Bloodlines\vampire.exe" -console )
2) Lancez la partie grace à ce raccourci, jouer la mission de la maison de Leopold normalement. Lorsque vous l´avez tué et qu´il enclanche la bombe, courrez comme un dératez jusqu´au bateau ( normal) et une fois au bateau ne sautez pas dedans, faites echapp, puis la touche pour activer la console ( la touche en dessous d´echapp) et tapez ça : savejohansen()puis enter, revenez dans la partie et sautez dans le bateau, dés que le chargement commence, retapez sur echapp, puis la console et si vous n´êtes pas un perso nosferatu tapez : changelevel2 la_hub_1 taxi_landmark
si votre perso est un Nosferatu tapez : changelevel2 la_hub_1 sewer_map_landmark
revenez au chargement du jeu, et vous réapparaitrez dans la mission suivante.
Bon courage à tous