CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Patch pour dialogues VO -> VF

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
03 décembre 2004 à 20:34:05

Bon, vu le nombre de personnes qui reclament ça, et vu que si on attends apres Troika et Activision, ils vont se pendre avant de l´avoir... Bah je m´y suis collé.

Ouias bon en fait de patch, j´ai juste empaqueté les fichiers de dialogues dans un fichier RAR... y´a plus qu´à le decompresser au bon endroit, tout est expliqué dans le readme à l´interieur de l´archive.

Par contre, pas de traduction pour autre chose que les dialogues, faudra faire avec les ordinateurs en anglais. J´avais essayé de changer des trucs dans les fichiers des ordinateurs ( pour evietr les bug des congélateurs..) et ça avait juste fait disparaitre les commandes. Comme j´ai pas trouvé pourqoi, j´ai juste zappé ça...

Du coup, si vous voulez utilsier le patch VF, et aussi le " patch du pauvre", y´a une procedure d´installation specifique, qui est expliquée dans le readme.

Comme d´habitude, il n´y a aucune garantie: si ça marche tant mieux, sinon, c´est dommage, mais je n´y peux rien. Je ne suis pas non plus respinsable des eventuels bugs causés par les dialogues en français, à supposer que ça marche bien sur.

Voilà, le " patch" est là:

http://uriel99.free.fr/st/stockage/bloodlines_dlgvf.rar

shyrka-francis
shyrka-francis
Niveau 6
03 décembre 2004 à 20:36:45

PK activision et troika ne t embauche pas?

stenz
stenz
Niveau 8
03 décembre 2004 à 20:37:35

tu es en train de dire k on aura plus a lire ?

shyrka-francis
shyrka-francis
Niveau 6
03 décembre 2004 à 20:38:39

non c pour ce ki ont la version anglaise!!! pas vostfr

stenz
stenz
Niveau 8
03 décembre 2004 à 20:45:11

oki
sinon c kler que vu ce que tu apportes uriel a ce jeu c hallucinant
ferais bien de te prendre :)
entre les backgrounds
les skin ( je crois que c toi aussi)
les armures ( encore toi non ? )
et les reference tu assures ; )

GG man

Ps j oubliais les patch :)

ti_via
ti_via
Niveau 4
03 décembre 2004 à 20:47:39

Clair Stenz ! Merci Uriel, en plus Stenz t´as oublié les réponses à nos questions ! !

vigo
vigo
Niveau 3
03 décembre 2004 à 20:48:42

Ouais ben Burty dans le genre insistant hein > __<

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
03 décembre 2004 à 20:55:26

Heu ben merci les gars hein... Mais à tout seigneur tout hinneur, c´est Fenris quo m´a donné l´idée quand il a commencé à poster des trucs a propos des skins ( et oui c´est lui qui a comencé, pas moi).

Bon allez je suis vraiment dehors, là...

:dehors:

vincentimemorel
vincentimemorel
Niveau 4
04 décembre 2004 à 00:46:11

uriel tu modifie le jeu avec quoi ? j´aime bien modifier donc ca m´interesse, repond on laisse moi un mail si tu veut bien stp :)

fenris06
fenris06
Niveau 8
04 décembre 2004 à 07:29:20

Merci Uriel99 , mais je suis loin d´avoir tes connaissances , je ne suit qu´un " voleur d´info",je me sert de google et d´autre métamoteur pour trouver le travail des autres , aucune difficultés en cela simplement de l´analyse et de la traduction,tu mérite amplement nos remerciement.

Je croit simplement que maintenant il est temps que les gens s´attendent a des jeux de moins en moins finalisé ( date de sorti oblige),donc de plus en plus avec de léger problémes ( + ou - léger)

n´attendez pas aprés activision pour le patch , il sortira quand il sortira,essayer tous plutot de trouver des info utiles sur les autres sites ( quelque pays que ce soit ) ,ce jeux mérite amplement d´être modifier et moder .

faire une modification de fichier n´est pas facile , mais ramener des info utile aux gens qui savent faire , oui.

Pour paraphraser Kennedy , ne vous demandez pas ce que Activision peut faire pour vous , cherchez ce que vous , vous pouvez faire pour bloodline

( Résumé du post : Merci Uriel99,t´est un bon)

:ok:

imora
imora
Niveau 5
04 décembre 2004 à 10:00:23

kikoo dabord merci a uriel pour se kil fait ^^!!
esk des gens on reussi a faire marcher le patch ? ou eskil ne marche tou simplement pas ?
si il ne marche pas merci bcp kan meme merci davoir essayer c vraiment sympa voila ! !^^

mad_d
mad_d
Niveau 7
04 décembre 2004 à 11:24:50

Marche pas. Explication:
La version vo ne contient pas de sous-titres. Dans ces conditions là, tu peux toujours essayer de traduire les fichiers de sous-titres, tu vas pas aller bien loin :ouch2:
M´enfin bon, remercions quand même uriel99 pour ce patch, l´intention était bonne :merci:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:10:27

Ben, j´ai " volé" l´extracteur d´archives posté je sais plsu ou par je sais plus qui, j´ai extrait les archives en . vpk ( pas toutes... y´a pas moyen d´ouvrir la 100 et la 101 :/ ) , et apres j´utilise le bloc-note et mes petits doigts ^_^´

Bon, ce " patch" là c´est pas vraiment du gros boulot, j´ai juste extrait les dialogues VF et empaqueté le tout... Normalement, ça devrait marcher. Le jeu verifie en premier le dossier du jeu, et s´il ne trouve pas les fichiers, il inspecte les archives. Donc là, il devrait trouver les fichiers de dialogues et les utiliser, au lieu d´utiliser les fichiers en anglais des archives.

Enfin bref, merci les gens, ça fait plaisir ^_^

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 décembre 2004 à 12:12:07

y´a pas de sous-titres du tout en VO??

Juste les persos qui parlent, et pas de dialogue affiché? C´est bizzare ça... Comments ils jouent, les sourds, par exemple?

M´enfin, je vais voir si y´a pas moyen de forcer ça...

imora
imora
Niveau 5
04 décembre 2004 à 13:45:17

LOOOL biensure kil y a des sous titre en VO LOOL g la vo et je pe te dire kil y a des sous titre maintenant faut les faire aparaitre enfin bref .

stenz
stenz
Niveau 8
04 décembre 2004 à 13:51:44

oué moi pour faire apparaitre les sous titres je clic pdt que le mec parle
mais parfois je crois k il parle donc je clic et en fait je lui met une grosse baffe :( lololol

sinon la touche par defaut pour afficher les sous titres est " origine"
vala :)

mad_d
mad_d
Niveau 7
04 décembre 2004 à 13:53:29

c´était donc ça :)

mad_d
mad_d
Niveau 7
04 décembre 2004 à 13:54:15

:honte: boulet un jour, boulet toujours hein! :dehors:

imora
imora
Niveau 5
04 décembre 2004 à 14:54:32

mais non mad-D ne tinkiete pas ^^ tu pe cocher une cas edans les option ki fait ke les soustitre aparaissent otomatikement.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 décembre 2004 à 15:23:38

ca marche c´est bon, je peux areter de forer des trous dans les murs avec l´avant de mon crane?

Nan parce que j´ai essayé de plonger dans le fichier de config... j´ai fait un backup, desactivé les sous-ttres, comparé les 2 fichiers et... rien. ilssont identiques, ou alors j´ai mal vu, et pourtant... pourtant si je fais un copier-coller du fichier d´origine dans le fichier " sous titres desactivé"... Ca reactive les sous-titres...

Un truc de dingues, j´allais essayer de changer toutes les lignes une par une ( même celles qui sont visiblement liées à autre chose... methode, rigueur, et tete de pierre). Donc si ça marche, ça m´eviterait ça...

C´est un coup à devenir malkavien ce truc...

La vidéo du moment