Personnellement je ne trouve pas le "dragon de poche" (terrible la correspondance en français ^^) si bien que ca. Son sort qui empêche les malédictions bloque une possibilité d´enchantement sur les alliés (ben oui, pourquoi on peut pas avoir plus que 2 enchantements d´ailleurs ?) , et est nettement moins intéressant que les protections de mage naturel.
Ben ouais, l´étreinte spirituelle fais la même chose (à savoir empêcher les malédictions), sauf que c´est beaucoup plus long et qu´en plus il protège des attaques magiques.
Donc voilà, pour moi les familiers ne valent pas un vrai personnage malheureusement. Ceci dit j´ai adopté une mule et l´ai faite grandir puis mise à l´auberge juste pour avoir un gros coffre sur pattes ^^