CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci Diablo 2 !

OursGrognon
OursGrognon
Niveau 4
16 août 2005 à 22:04:10

c´était surtout vrai sur DS1, mais justement j´ai retrouvé sur DS2 cet aspect jouissif de tuer des vingtaines de mobs d´un coup. Alors évidemment c´est pas aussi fréquent que D2 mais c´est sympa quand même.

Si tu n´as pas vu cet aspect, tu devrais essayer le jeu un peu plus en profondeur :-) la plupart des sorts de zones sont les pouvoirs des spécialités, mais le mage en a aussi des sympas. Y en a en Nature Magic principalement en Lighthing et Glace. L´archer a aussi la compétence Ricochet mais au lvl 36 uniquement, quant au guerrier j´ai bien l´impression qu´il ne peut compter que sur ses povuoirs de spécialités pour faire du dégat de zone.

En même temps vaut mieux faire un guerrier en temps que personnage secondaire et le laisser taper tout seul, c´est beaucoup plus sympa ; -)

Obligen
Obligen
Niveau 8
17 août 2005 à 01:26:30

Je retire, en fait les vagues de monstres arrivent vers le chapitre 8, quand on commence à descendre dans les soutennains du desert, et là c´est mortellement mortel XD

Me suis réconsilié avec le jeu moi :p

Obligen
Obligen
Niveau 8
17 août 2005 à 01:44:36

Le truc pour s´eclater comme il faut, c´est de faire un archer, enfin, un gars qui balance des trucs à distance, et de n´engager que des guerriers au corps-à-corps et des Loups Sauvages, et surtout, ne jouer qu´en mode Mirroir, pas Carnage, chaque ennemi pointé du curseur n´a pas le temps de comprendre ce qui lui arrive, et ca permet de massacrer une vague de monstres en 2 secondes...

cierink
cierink
Niveau 14
17 septembre 2005 à 15:20:16

j´en fait pas une réelle critique parce que ca me fait plaisir dans un sens
mais entre s´inspirer et copier y a une difference, et sur pas mal de points DS2 copie Diablo tt simplement
Quand jvois les modes de quetes, objets, leur mods et leur codes couleurs que dire, le coffre en ville,...
Bref c pas grave j´ai adoré Diablo I et II alors c cool

Par contre pr ceux qui disent que Diablo a copié sur d´autres j´aimerais voir des examples aussi parce que jvois pas, et d´ailleurs c´est pas pour rien qu´on appelle le genre des Diablo-like non ? :cool:

mais il me plait bien DS 2

Bisounours_68
Bisounours_68
Niveau 3
18 septembre 2005 à 01:46:03

Pour ce qui est des exemples de jeu sur lesquels certaines idées ont pu être pompées de la part de diablo2 mais Egalement de la part de Dungeon Siege , il suffit simplement de regarder le jeu Darkstone de chez Delphine software qui est sorti entre diablo1 et diablo2.
Bien sur ce jeu est plus ancien que D2 et DS2 donc forcément beaucoup ne le connaissent pas ou ne s en souviennent plus , mais dans ce jeu il y avait deja des skills propres à chaque classe de persos et également les effets de zoom et de rotation de la surface de jeu, l automap aussi y était déjà , et même le sexe des persos jouables , ainsi que plusieurs boutiques bien particulieres à chaque forme de commerce (magie / equipement) , même une banque pour deposer son or.... Si il est certain que ce jeu n etait pas aussi "beau" visuelement , mais bon , il est de 1998 aussi faut quand meme pas l´oublier , il est à lui seul à mon avis , un très bon exemple de ce qui a déjà été créé avant diablo2 et avant dungeon siege2, et pour une fois c´était même pas par des programeurs des USA mais par des francais...
Dans tous les cas , je ne vois pas le pourquoi d´un pareil débat puisque le principal d´un jeu c ´est qu on l aime et qu on y joue, ou bien qu´on l aime pas et qu´on n y joue pas :)
Vaut mieux avoir 3 jeux valables qui se ressemblent que 50 jeux merdiques qui essaient de ressembler à un qui a marché...

tortyr
tortyr
Niveau 6
18 septembre 2005 à 02:34:41

Oui darkstone, je me souviens yen a qui y jouait en reseau a l´epoque, je ne l´ai pas trop touché par contre. Je voulais le chopper ya meme pas 1 mois pour voir ce que ca donné, c´est vrai qu´il a été assez revolutionnaire et sympatique.
Oui y´en a ral le luc D2 D2 D2, stop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 08:36:44

moi je voulais juste dire que du moment qu´un jeux est plaisant a jouer et qu´il se differenci quand meme un peu bah je ne vois pas ce qu´il y a de mal a repomper ce qui marche bien lol.
En gros seul les auteurs du petit truc utile ont le droit de l´utiliser et tous les autres jeux doivent rester nazes ?
Du moment que ca se limite a de la reproduction limité ca me derange pas=) vive l´amusement (bon après si on se retrouve avec une copie quasi conforme uhuh la c´est autre chose.

Sinon pour darkstone c´est vrai qu´il etait pas mal.. mais revolutionnaire pas trop (enormement basé sur diablo1 avec un "donjon divisé", ses niveaux de difficulté, ses shrine, scroll pour les sorts ect...) mais il a apporté quelques plus (zones exterieurs, nourriture/repos/age). Mais bon ca a pas empeché la boite francaise qui l´a produite de couler lol (en plus leur premiere version etait en anglais meme pas en francais =))
faut pas oublier des jeux comme nox egalement dans le lot meme si il s´eloigne un peu du hack´n´slash a la diablo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 08:44:35

euh sinon pour revenir a ce que dit bisounours dans diablo(1er du nom) on pouvait egalement zoomer (meme si c´etait d´une laideur effroyable)
et pour les skills ummm je sais pas trop si c´est comparable, c´etait plutot des attributs qui variés suivant la classe mais egalement le sexe (la sorciere etait la seule a avoir lycanthropie par exemple) Mais ca intégré déjà des notions passif/actif (avec par exemple un bonus en experience ou alors les prix moins cher en passif et en actif la lycanthropie ou la possibilité de trouver des champignon dans les bois =))

je suis completement ton avis meme si en fait le principal defaut de darstone etait peut-etre son multijoueur plutot foireux (a sa sortie, impossible de depasser 2 joueurs, le 3eme se faisant toujours vite déco)

Par contre tu oublis un élément énorme !! !!!
le kit de construction qui permettait de tout refaire de A à Y (pas Z car bon le dernier niveau ne pouvait etre modifier et le but non plutot, toujours trouver 7 crystaux)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 08:47:21

oula je devrait tout penser avant d´ecrire moi lol =)

pour en revenir a DS2 bah je ferais remarquer que darkstone integrais deja un personnage compagnon en solo.......
deplus les modes de difficulté etait deblocable suivant le niveau et non avoir fini ou pas le jeux (comme DS2 et non diablo/diablo2)

tortyr
tortyr
Niveau 6
18 septembre 2005 à 16:30:06

Et darkstone était en 3D.
Tiens jv m´en faire un ptit coup.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 23:12:19

ouais enfin c´etait le début de la 3d, et perso je trouve que c´est le genre de graphisme qui vieillit tres tres mal (contrairement a la 2d ou a la 3d récente)

cierink
cierink
Niveau 14
20 septembre 2005 à 16:27:44

d´ailleurs l´auto-mapping c´etait de Diablo 1 aussi, pas Dark Stone. Franchement Dark Stones avait qq bons trucs mais jsuis d´accord avec 7suna il avait pas gd chose de revolutionnaire

Cela dit merci d´avoir mentionné Dark Stone et Nox mais honnetement, j´ai les 2 et qd j´ai joué a Diablo 2 j´ai pas eu un seul instant la pensée "tiens ca vient de Dark Stone ou Nox ca"
Alors que ds DS 2 la, c´etait flagrant pour moi, mais c´etait a mon grand plaisir parce que jle trouve bien, certains trucs copié/largement inspirés, mais avec son charme et son style :oui:

J´en ai dirais pas autant de Dark Stone par contre, mais on s´en fout :)

chanac_hares
chanac_hares
Niveau 9
21 septembre 2005 à 17:09:28

yaura meme pas de daiblo 3 ils ont dis ...
aie aie aie quelle deception alors on attendras ds3

cekuriel
cekuriel
Niveau 5
21 septembre 2005 à 22:16:04

diablo 2 .... bof pas si jouissif...
Ds2 ... bin il est récent, donc pas comparable.
Chacun d´eux sont bien... l´un plus ancien mais franchement démodé... l´autre sorti récemment, en 3D semble prometteur .... et que vois-je ? plus de 3 ennemis à l´écran ... ils pullulent en plus ( certe moins que dans D2, mais ils y en a plus que 3 )
Diablo est un bon jeu... mais je trouve qu´aujourd´hui il est dépassé ( je suis pourtant un fan ) Ds 2 lui est récent mais il lui manque encore un petit quelque chose pour être aussi pationnant ... mais reconnaisser quand meme qu´il est plaisant et défoulant ... non ?

lcypher
lcypher
Niveau 3
23 septembre 2005 à 11:16:05

j ai qu une chause a dir

drpol t es un trou du cull

va te branler car vraimen t es un con

La vidéo du moment