CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Merci Diablo 2 !

drpol
drpol
Niveau 7
16 juin 2005 à 18:38:00

Je viens de tester la version Beta de DS2, et surprise..... ils ont bien pompé les idées de Diablo II encore une fois.

Déja dans l´addon du 1er DS, on retrouvait les objets de sets ( merci Diablo).
Mais maintenant, dans DS2 on retrouve carrément les arbres de compétences propre à Didi, avec les points à répartir dedans à chaque montée de niveau.
Bref chez Microsoft, on invente jamais rien mais on repompe telquel, les idées des autres.
Si c´est pour jouer à un remake de Diablo, autant attendre Diablo III.
:dehors:

superleoo
superleoo
Niveau 8
17 juin 2005 à 11:28:09

ce n´est pas microsoft mais gaspowered games. Et ils n´ont fait que répondre aux demandes des joueurs. Le set n´est apparu qu´avec l´extension legends of aranna, " les arbres de compétences" pour répondre aux critiques " les persos sont trop basiques".
Et que je saches ce n´est pas le seul diablo like.
DS 2 évolue à partir du premier opus voilà tout.

Alors quand tu joue à GTA tu te dis pas quand jouant à driver ya des similarités?

dgoblins
dgoblins
Niveau 4
18 juin 2005 à 23:47:50

et puis si c´est pour attendre 2006 voir plus D3 laisse tomber . ..

dgoblins
dgoblins
Niveau 4
18 juin 2005 à 23:49:04

je recommence en francais ^^

: De toute facon si c´est pour attendre 2006 pour diablo 3 qui sera la meme chose que le 2 reùanier aussi , c´est mieu de jouer a d2

kind1
kind1
Niveau 10
19 juin 2005 à 14:15:33

de tt façon,j´ai toujour préféré DS a diablo =)

Couroua
Couroua
Niveau 2
21 juin 2005 à 04:35:55

il va y avoir un diablo 3?

cirdecp007
cirdecp007
Niveau 9
21 juin 2005 à 15:17:24

Oui ca a franchement pas grand chose en commun avec diablo. Diablo c´est un genre à part entière... un jeu de bourrin ( après on aime ou on aime pas) DS c´est beaucoup moins bourin et plutot dans la ligné des baldur´s gate... c´est un jeu de rôle quoi et comme dans tous les JDR tu fais evoluer les competences de ton perso, ses armes et je suis sur que diablo c´est pas le premier du genre

shadowarrior21
shadowarrior21
Niveau 7
22 juin 2005 à 23:10:10

la répartition des poin na pa été ponpé sur diablo car lui meme la pompé sur dotre jeu

dgoblins
dgoblins
Niveau 4
24 juin 2005 à 16:12:41

+1 shadow ! !!

heulin
heulin
Niveau 8
25 juin 2005 à 12:42:22

Oui alors la ya quand méme un ou deux truc drole la . .. DS n´est pas bourin ? ?.. bah je trouve le scénario assez limite queu méme . .. sinon dans ce jeu bah, t´avance et tu tape. dans Ds 1 tu ne gérais rien ( a tu vraiment joué a baldur´s gate?? t´a du jouer paladin toi non ? ??). Le seul gesion de ds1 c´est ça avec quoi je tape ( engros tu gére l´inventaire c tout et tu click sur les moobs).
Sinon pour Diablo III bah . . moi je dit courant 20015 peut etre... parceque blizard sort starcraft gost bientot et on déclarer vouloir rester dans l´univer de starcraft pour son ( ces) prochain jeux. Mais bon connaissant blizzard et leur 5 année de dévellopeement c´est pas demain la veille.
Aprés tout ça bah je voi pas le probléme que le system d´arboressence ressemble a celui de diablo? Si un system marche pourquoi ne pas le reprendre. De toute façon l´ambiance de DS est trés différente de celle de diablo. Mais dire que c´est de la copie je pense que c´est allé un peut loin.... Mais bon vu la qualité du premier opus de DS on ne peut que s´attendre a un trés bon jeu...

dgoblins
dgoblins
Niveau 4
26 juin 2005 à 23:41:15

Voila ^^ quasiment rien d´autre a ajouter ^^

darkape
darkape
Niveau 3
05 août 2005 à 09:49:31

J´ai joué ( et joue encore) à la bêta, j´ai été un grand joueur de D2 devant l´Eternel, et ben c´est très différents, et importer des trucs simple comme la sauvegarde de la quete, le coffre, la téléportation ou l´arbre d´évolution c´est une bonne chose! Le 3D est génial, et quoi qu´on en dise l´atmosphère est complètement différente je trouve!

JE vais peut´etre regarder la demo, mais en gors ca s´arrête au même moment que la beta . .. ahhh septembre c´est loin!

DS2 Rule ! !!!

shurik_n_
shurik_n_
Niveau 10
05 août 2005 à 23:33:07

Détrompe-toi, la bêta contenait les Chapitres 2 à 4 de l´acte I, alors que la démo contient en plus le Chapitre I, quand on est mercenaires aux ordres du Mordent. ( Valids double les mercenaires qu´il a engagés en refusant de les payer )

Une démo très complète donc, à se procurer d´urgence.

Shuriken

SLI57
SLI57
Niveau 8
07 août 2005 à 02:30:10

Superleoo a on ne peut plus clairement répondu à la question.

Que les plus malins citent ici un jeu récent qui ne s´inspire pas d´un jeu plus ancien...

Si DS2 s´inspire de Diablo2 eh bien soit ! c´est loin d´être la plus mauvaise source d´inspiration !

Par ailleurs, il y a plusieurs jeux auxquels j´ai joué qui auraient mieux fait de s´inspirer de certains " ténors"...

Gnou_masker
Gnou_masker
Niveau 5
10 août 2005 à 16:13:42

C´est bien vrai ça... Blizzard niveau pompage je crois que honnêtement Gas Powered n´a rien a leur apprendre... Blizzard n´a jamais innové dans aucun jeu et n´a fait que répomper tous ce qui se fait déjà en la matière.

Alors bon dire que Gas a pomper sur Diablo 2 ok, c´est peut-être vrai, mais il ne faudrait pas non plus croire que Diablo 2 a tout inventé.

Alors merci mais les fan-boy c´est pas ici.

En plus bon c´est pas un jeu où en 2D merdique où il faut acheter un add-on pour jouer en 800x600 qui va être une référence en la matière...

GreatAcarnian
GreatAcarnian
Niveau 5
11 août 2005 à 11:54:00

superleoo
Posté le 17 juin 2005 à 11:28:09
ce n´est pas microsoft mais gaspowered games. Et ils n´ont fait que répondre aux demandes des joueurs. Le set n´est apparu qu´avec l´extension legends of aranna, " les arbres de compétences" pour répondre aux critiques " les persos sont trop basiques".
Et que je saches ce n´est pas le seul diablo like.
DS 2 évolue à partir du premier opus voilà tout.

Alors quand tu joue à GTA tu te dis pas quand jouant à driver ya des similarités?

-----------------------

En même temps GTA existe depuis plus longtemps que Driver, ils ( ROCKSTAR) n´ont pas eut besoin de pomper sur qui que ce soit.

Et de toute façon tout le monde sais que DS ( 1 ou 2 ) n´est pas un super jeu, entre les 3 jeu ( y compris l´add-on ) presque rien n´a changé, surtout niveau graphismes.
Ils ( Microsoft) exploitent la licence jusqu´au bout sans vraiment vouloir sortir un bon jeu.

drpol
drpol
Niveau 7
12 août 2005 à 19:32:16

A ceux qui disent que Blizzard a pompé d´autres jeux pour faire Diablo II, je voudrais bien qu´ils donnent quelques noms en exemples.
Car autant que je sache, quand Diablo 1 est sorti, c´est la première fois qu´on avait un jeux hack& en 3D isométrique dans un univers médiéval fantastique avec des maps aléatoires et des trésors aléatoires....
Citez moi UN SEUL JEU qui a fait ça avant lui.
Le " fun" ou le " gamplay" dans Dungeon siege ( 1 et 2)
est à des années lumières derriere celui de Diablo.
Diablo II a fêté ces 5 ans et il y a plusieurs centaines de milliers de joueurs sur Battle.net ( 80000 par serveur * 6 serveurs)
Combien y en a-til pour DS 1 qui est bcp + récent?
1000 ?

Kynox
Kynox
Niveau 4
15 août 2005 à 21:53:42

" gnou_masker : En plus bon c´est pas un jeu où en 2D merdique où il faut acheter un add-on pour jouer en 800x600 qui va être une référence en la matière... "

Tien encore une reflection completement debile . ..

Obligen
Obligen
Niveau 8
16 août 2005 à 00:07:23

Mario Bros est bien une ( LA) reference en matiere de plateforme, il etait en 320*240, 16 couleurs et ne disposait que de 2 boutons d´action, alors bon :)

Les references c´est impossible de les creer avec des jeux recents, car l´innovation n´existe plus ( à part le futur Ragdoll KungFu) maintenant, et ca va pas aller en s´améliorant vu le prix que vont couter les developpements des futurs jeux...

Concernant Diablo2, en fait c´est grace à la 2D qu´il est une reference, pas parce que c´est mieux que la 3D ou quoi que ce soit, simplement parce que ca demande pas bcp de ressources, et donc il est possible d´afficher un nombre colossal d´ennemis ! !

En fait c´etait pareil pour les Doom, le 2 ne demandait pas trop de ressources ( il n´en demande plus d tout maintenant ^^), et on se retrouvait face à des hordes d´ennemis où ca canardait dans tous les sens...Doom3 a apporté de superbes graphs, mais jamais plus de 3 ennemis ne viennent en meme temps, car cela fait bcp trop ramer sur la plupart des configs, ce qui a empeché de recreer un style " bourrin" pour le jeu, du coup personne ne le trouve genial...

Diablo2 lui affichait des ennemis de partout, et lancer une orbe de glace avec la sorciere dans un groupe de 20 ennemis de bas niveaux qui meurent tous d´un coup et lachent des tas et des tas de drops, c´est JOUISSIF !

Alors que maintenant les hack´n slash en 3D ne peuvent plus se permettre de faire venir de telles vagues d´ennemis sans tirer à mort sur le processeur des configs " standarts" des joueurs, et donc on ne retrouve jamais de gigantesques sorts de zones dans DS2, Guild Wars, et autres jeux du genre ( oui, Guild Wars est à part, mais meme, c´est pareil en fait)...

En fait, la plupart des skills de DS2 se concentrent sur les dommages donnés à un seul ennemi, alors que Diablo2 se basait bcp sur les sorts massifs qui brulent des zones entieres ( aura de poison, aura de glace, orbe de glace, tempete, invocation de 20 squelettes, bombardement de l´amazone, et j´en passe ( je n´ai joué que des necros et des sorcieres, spour ca que pour les autres je ne sais plus trop ^^)).

Bref, DS2 n´a pas ce coté jouissif, et on doit s´attarder sur chaque ennemi, un par un...c´est long et pas tellement marrant ( vu que niveau drop c´est assez miserable...y en a, c´est sur, mais pas des flots entiers comme dans D2 :/)

Bref, Diablo2 reste la reference pour ce coté " massif" de ses vagues d´ennemis...DS2, lui, propose une aventure, c´est different, mais parfois un peu long...

Obligen
Obligen
Niveau 8
16 août 2005 à 20:14:07

J´ai tué le sujet avec un tel post XD

La vidéo du moment