Chapitre 5 : Star Fox Party 7 ou l’art de parodié un autre jeu sans y être invité
Tout est calme parce que, voyez vous, l’artiste cherche l’inspiration, puis ensuite l’expiration parce que ses poumons ne sont pas performant comme les aspirateurs électriques. Donc, l’artiste, en l’occurrence Malade12, cherche un sujet pour faire souffrir ses potes imaginaires sortis d’un jeux vidéo déjanté parce que ce mot lui fait penser à la moutarde de Dijon, très forte et qui pique si on trempe des carottes dedans. Enfin, tout ça pour dire qu’il est affalé sur la chaise à deux balles qui est devant sont ordinateur à écran plat. Il contemple le dictionnaire anglais-français, le dictionnaire Français, le dictionnaire Zimbabwéen qui a anéantit la reine Apodroïde, pardon, Aparoïde (l’original, si si), les nombreux Bescherelle, Les Trois Mousquetaires et Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne, dont il a atteint la deuxième partie puis l’a balancé au ordure, puis l’a récupéré en se rappelant que c’était un devoir de français, puis l’a gardé en se rappelant que c’était un livre en retard qui appartenait à la bibliothèque, d’ailleurs il doit y partir et faire un pause dans la rédaction de ce chapitre.
Plus tard
Revenu de son emmerdement dans une bibliothèque bizarre où on pouvait pas mettre de disquette dans les ordinateurs et donc pas continuer d’écrire ce chef-d’œuvre. Alors, revenu de cette endroit sordide, Malade12 se met à écrire ce chapitre profond, philosophique, ennuyeux sur les bord, quétaine et à l’eau de tulipe (il ne restait point de rose chez le fleuriste). Donc, il chercha l’inspiration en regardant ses posters de la Star Fox, de Sonic, de Metroid, de Zelda et de King Kong. Mais ce qui l’inspira, ce fut l’imprimante laser Deskjet 882C. Elle débordait de vivacité et de pouvoir de persuasion ainsi que de…
Fox : STOP!!!! Bordel, c’est quoi cette merde? C’est pire que le téléroman atroce de Falco. Mais pourquoi? Pourquoi ces choses hideuse de fillette, de fifons, de vieille grande-tante?
Malade12 : J’ai encore laissé le Cow-Boy de l’Ombre foutre le bordel dans mes chapitres, j’aurais pas dus… Bon, j’ai employé un nouveau bourreau pour vous, il s’appelle Bouseux.
Bowser : Mais merde, c’est Bowser! Va lui voler ses Étoiles, Koopa Kid!
Koopa Kid : Oui Mr. Bowser!
Il vola les Étoiles de Malade12, qui dans le fond n’en avait pas, donc il se vit dépouillé de toutes ses pièces, donc 300$. Mais bon, vu sa petite taille, Koopa Kid fut rattrapé par Peppy.
Malade12 (des étoiles plein les yeux) : Merci! Aller rend moi mon fric.
Peppy : Nan! Je veux m’acheter des timbres pour les fumer! C’est tellement bon…haaaaa…
Mari Rocket : Allé les amigos! Féson oune partie dé Mario Party!
Malade12 : Ok…
La plate-forme de jeu avait l’apparence d’une table à pique-nique avec nappe quadrillée rouge et blanc, des pots de confiture et des sandwich aux poulet entamés par les fourmis. Les joueurs étaient : Malade12 (quel gâcheur, lui), Fox (ben tien, comme si il allait être épargné), Mario Rocket (C’est quand même son idée) et Roger le concierge. Le vieux champignon moustachu sur pattes nommé Toadsworth fut déclarer juge, arbitre et tout le tralala.
Toadsworth : Jouer les bloc-dés pour déterminer l’ordre dans lequel vous jouerez. Capital!
Fox : … c’est quoi des bloc-dés?
Toadsworth : Des cube dont les chiffre qui défilent dessus sont numérotés de 1 à 10, tu donne un coup de tête et le chiffre qui sort est le tien. Capital!
Fox : Et admettons que j’ai compris, pourquoi tu dis toujours « Capital! »?
Toadsworth : Quand tu aura 60 ans, tu comprendras. Aller, tapez les dés!
Ce qu’ils firent.
Malade12 : Bordel, j’me suis pété le crâne sur ce bloc de merde!!!!! Comment ça qu’il à pas fonctionné? AH! Ça fait mal!!!!
Fox : Marrant, t’as eu un 10. Bon à moi.
Il eut la bonne idée de taper dessus avec son poing, obtenant un 1, puis Mario Rocket eut 5 et Roger le concierge un 7.
Toadsworth : J’ai un cadeau pour vous, 10$! Capital!
Malade12 : Génial…
Toadsworth : Bon, à Malade12 de commencer.
Il joua un 3 et finit son parcours enjouer sur une case Bowser.
Malade12 : Mais c’est mon bon copain Bouseux…
Bowser : Ta gueule, mon nom c’est Bowser, prononce comme il faut! Bon, je te lance un défi, le Bowser Minigame!
Malade12 : Génial…
Bowser : Le but du jeu consiste à survivre au tir des canons à magma, boules de feu, laser et autre projectile blessant des Koopa Kid, bleu, rouge, vert, normal et aussi le nouveau, rose.
KK Rose : Ouais, moi ze suis le noufeau!
Il portait des grosse lunettes, des palettes dentaires très, heu… développés et un nœud papillon ben quétaine. Ah oui, un tit toupette de cheveux jaunes à la Tintin.
Malade12 : Ouah, ce que j’ai peur…
Fox : Mais merde à la fin, pourquoi t’es si déprimé? Tu devrais prendre une bonne dose de le concassé de cartilage de pattes de fouine du docteur Choubadaoui qui vous redonnent la joie de vivre même si on habite à Blainville. Ou l’extrait de poil de nez de cochon d’Inde du docteur Choubadaoui qui vous redonnent votre entrain mais pas votre 1,75$ si ça marche pas.
Malade12 : Essaye pas, je sais que t’as prit ça de François Pérusse. Bon aller, envoyez ce mini-jeu.
Bowser : Bordel, tu m’as déprimé, j’ai plus envie de te faire souffrir. Snif.. OUIN!!!
Toadsworth : Bon, à Roger.
Roger tomba sur un certain truc pas gentil qui le ramena à la case départ et le bloqua là pour 57 tours. Mario tomba sur une case bleue bien innocente. Puis ce fut le tour de Fox, qui atteignit la case action près du pot de beurre d’arachides. Il vit d’abord un chapeau haut de forme sortir du pot en question, puis une cane, puis un monocle et des souliers de claquettes. C’était Mr. Peanut, l’arachide aristocrate! Il se mit à faire des claquette devant Fox, dont la face était gonflée et rouge. Son épipen était restée dans sa chaussette, qui s’était faite volée par le Lutin voleur de chaussettes! Son allergie prit le dessus et il mourr… non fut grièvement blessé et fut amené à l’hôpital. La partie prit fin. Et vu la haute intellectualité de ce chapitre, on le termine avec le numéro de claquette de Mr. Peanut (vous êtes mieux de vous rappeler de lui, je lui réserve un rôle de choix.)